C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[QUESTION] Le retour de Loeb?

5 participants

[QUESTION] Le retour de Loeb? Empty [QUESTION] Le retour de Loeb?

Message par C-vava Sam 16 Mar 2013 - 9:53

WRC - Citroën pense déjà à rappeler Sébastien Loeb

Tout ne se passe pas comme prévu du côté de l’armée rouge

[QUESTION] Le retour de Loeb? Arton57890-802f9

15 mars 2013 - 23h21, par Matthias Vauthier

Le directeur de l’équipe Citroën Racing, Yves Matton, a admis qu’il pourrait demander à Sébastien Loeb de revenir en championnat du monde des rallyes si l’équipe française se retrouvait à la traîne dans la course au titre constructeurs.

Le programme prévu par Loeb pour cette saison comprenait le Monte Carlo et la Suède qui se sont déjà disputés. Le pré-retraité devrait encore participer à deux autres rallyes au volant de la DS3 WRC, soit le rallye d’Argentine ainsi que la manche française en Alsace.

Mais il y a une chance qu’il soit appelé à disputer plus de rallyes en fin de saison, afin que Citroën Racing puisse défendre ses chances au niveau du championnat constructeurs. En effet, Volkswagen s’annonce comme un sacré client, même si c’est la première saison de la Polo R WRC.

Quand on lui a posé la question s’il serait prêt à rappeler Loeb, Matton a expliqué que « ce n’est pas ma décision, mais je ne crois pas qu’il en ait envie, encore que ... »
« Ce n’est pas à quoi je pense pour le moment. Je dois être heureux avec ce que j’ai déjà cette saison : j’ai mes quatre rallyes avec lui ! À la base, il n’en faisait aucun cette année. »
« À la fin de la saison, si je lui demande de faire un rallye en extra et qu’avec ce rallye nous pourrions être champions, alors c’est sûr que je vais le lui demander. »
« Je ne suis pas en train de paniquer, je suis convaincu que nous pouvons le faire. Seb Ogier montre quelque chose d’incroyable, mais c’est comme ça. Nous devons continuer à y croire et nous battre, » a finalement précisé le Belge.

Si Citroën mène le championnat des constructeurs à ce jour, l’équipe française n’a que six points d’avance sur VW après le rallye disputé au Mexique la semaine dernière. Sur les 10 dernières années, l’équipe de Versailles a remporté le titre à huit reprises.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Le retour de Loeb? Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Le retour de Loeb? Empty Re: [QUESTION] Le retour de Loeb?

Message par STEPPE 91 Sam 16 Mar 2013 - 10:21

Et si le challenge de battre Ogier etait une motivation suffisante ?
Un titre acquis apres une baston entre Ogier et Loeb aurait ine tres grande valeur pour l'un comme pour l autre.
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par Nico-59 Sam 16 Mar 2013 - 11:39

Si retour il y a, faut pas tarder car Loeb a déjà 31 points de retard au championnat pilote...
Maintenant, est-ce que l'annulation de sa participation au Mans va lui donner envie de compenser par du rallye ?
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Message par Thomasd Sam 17 Aoû 2013 - 10:33

Maintenant on le sait, le retour de Loeb avec Citroën ce sera 2014 avec le WTCC ;)

Bon...OK, il y'aura le rallye d'Alsace WRC encore cette saison :em:

Thomasd
Expert
Expert

Message par STEPPE 91 Sam 17 Aoû 2013 - 10:50

et un fiasco total de l equipe sans lui en wrc.
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par Bob74 Lun 19 Aoû 2013 - 13:04

STEPPE 91 a écrit:et un fiasco total de l equipe sans lui en wrc.
Les pilotes Citroën actuels sont loin d'arriver à la cheville de Loeb, comme à celle de "l'autre" Sébastien (Ogier)...

...mais, la DS 3 reçoit t'elle le développement qu'elle devrait avoir ?

Citroën Sport ne pouvant courir deux lièvres à la fois, a peut être un peu laissé de côté, durant quelques mois, sa WRC pour la saison actuelle afin de s'activer sur la future WTCC.

Par contre, à l'intersaison, une grosse évolution de la DS3 peut apparaitre pour l'an prochain si elle continue la compétition.
Maintenant, reste à savoir si ce sera en équipe officielle (avec Kriss Meeke et Robert Kubica - Mikko Hirvonen qui n'a un contrat que pour la saison et surtout Dani Sordo ne donnant pas satisfaction) ou avec des équipes privées ?
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Thomasd Jeu 22 Aoû 2013 - 14:11

Ce qui me fait peur c'est que la Ford Fiesta WRC ne reçoit plus de dévelloppement(M-Sport n'a plus les moyens que Ford lui donnait avant)et pourtant en Finlande Östberg et surtout Neuville ont pris le large sur Hirvonen...ça m'inquiète :em:

Thomasd
Expert
Expert

Message par Bob74 Jeu 22 Aoû 2013 - 17:35

Östberg et Neuville attaquent et prennent probablement tous les risques, ce que ne font pas les pilotes Citroën loin d'être au niveau escomptés.
Ils cherchent à finir les courses (4ème et 5ème place en Finlande comme au général) et donc marquer des points plutôt que de risquer la sortie de route ou la casse (comme Jari-Matti Latvala) avec 0 point à l'arrivée et une voiture à reconstruire.

La saison est pratiquement terminée pour la DS3 WRC, en espérant que Citroën conserve sa 2ème place actuelle.
Mais Loeb montrera certainement dans "son" rallye d'Alsace qu'elle est encore au sommet avec lui.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé