C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5

+3
Tourer 59
POLO6
obibann
7 participants

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 Empty [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5

Message par obibann Mer 17 Aoû 2011 - 17:17

Bonjour,

J'envisage de changer de véhicule d'ici quelques semaines. Étant donné que je vais être muté, je recherche un véhicule (très) confortable et routier (je vais me retrouver à plus de 100 km de ma famille et de ma chérie).

Depuis quelques temps mon coeur balance pour une C5 (nouvelle) que je trouve tout simplement magnifique.

Cependant, je suis un peu perdu dans les différents modèles, options, ce qui est à éviter, etc... j'aimerai autant avoir l'avis de connaissaeurs avant de demander l'avis des commerciaux Citroën [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 40681

Les options que je souhaiterais sont les suivantes :

• GPS
  • Régulateur de vitesse
  • Climatisation
  • Lecteur CD/MP3 (une prise USB ou Jack serait un plus)
  • Un peu de cuir et boite 6 serait sympa aussi si ça coute pas un bras
  • radar de recul
Je sais qu'il existe 3 types de motorisation diesel : 110, 140 ou 160 cv. Je serais interessé par un 110 ou un 140.
D'après-vous lequel est le plus intéressant ? Y'a -t'il une grande différence de prix entre le 110 et le 140 ? Niveau assurance, le 140 taxe beaucoup plus ? Y'a t-il une boite 6 vitesse sur le 110 cv ?

Niveau rapport prix / performance / consommation, quel est le mieux ?

En ce qui concerne les différentes finissions / options, quelles-sont celles que vous conseillez ou qu'il est prudent d'éviter ?

J'ai surement d'autres questions, elles ne me viennent pas à l'esprit, j'en rajouterai si ça me reviens ^^

N'hésitez-pas à me faire part d'autres remarques, elles sont toutes bonnes à prendre.

Merci

obibann
Débutant
Débutant

Voitures : C4 nouvelle e-HDI 110 exclusive

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 Empty Re: [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5

Message par POLO6 Mer 17 Aoû 2011 - 17:29

Il y a aussi la V6 HDI 240 CV si tu as les moyens !

avec le HDI 110 ,tu ne pourras pas avoir l hydraulique.. Il y a bien une
personne dans ce forum dont le nom m echappe et qui possede un
Tourer 59 Mativoire 140 Cv il me semble .. [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 966762
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : C5

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 Empty Re: [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5

Message par obibann Mer 17 Aoû 2011 - 17:40

Merci pour ta réponse ^^

En ce qui concerne le V6, je n'ai ni les moyens de m'offrir ce genre de véhicule, ni les moyens de payer l'assurance qui va avec [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 815131

Petite précision, je recherche la Berline, pas la Tourer. Après je ne sais pas s'il y a des différences entre les 2 pour les options.

En ce qui concerne la suspension hydraulique, c'est vraiment conseillée ou c'est un "gadget" ?

obibann
Débutant
Débutant

Message par POLO6 Mer 17 Aoû 2011 - 17:48

non ce n est pas un gadget [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 65322 [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 65322!

confort royal ainsi que la tenue de route , insensilité à la charge , la
voiture ne baisse pas quand bien meme il a 10 personnes forte a bord !
etc etc....possibilité de varier la haureur de caisse ( changement de pneu
chargement etc ) la version suspension metallique est aussi assez confortable ,mais c est pas aussi
magique ,je l ai assayé ,et est plus molle et un peu pataude en tenu de route , direction etc.....
c est quand meme agreable à conduire , mais ça reste en dessous de l hydraulique.

elle n existe que sur le bas de gamme de la C5

Dernière édition par POLO6 le Mer 17 Aoû 2011 - 17:55, édité 1 fois
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par obibann Mer 17 Aoû 2011 - 17:55

Merci pour cette précision ^^

Tu as déjà essayé la C5 110 cv ? Ma question c'est plutôt de savoir si une 110 suffit, ou bien si c'est un peu juste. C'est surtout pour l'assurance que je demande, car niveau consommation, je pense que la 140 cv doit s'en sortir très bien.

obibann
Débutant
Débutant

Message par POLO6 Mer 17 Aoû 2011 - 17:58

j ai essayé plusieurs fois ce 110 HDI ....N etant pas (plus )un fana du pied
au plancher au demarrage , je dirais que ce 110 cv est correcte , mais
la voiture est assez lourde , donc les relances sont pas foudroyantes !
là dessus le 140 fait bien mieux........Je pense que le 140 CV est le minimum a avoir
pour un usage polyvalent et pour bien apprecier les qualités de cette belle voiture , surtout
avec l hydraulique
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Tourer 59 Mer 17 Aoû 2011 - 19:12

POLO6 a écrit:non ce n est pas un gadget [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 65322 [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 65322!

confort royal ainsi que la tenue de route , insensilité à la charge , la
voiture ne baisse pas quand bien meme il a 10 personnes forte a bord !
etc etc....possibilité de varier la haureur de caisse ( changement de pneu
chargement etc ) la version suspension metallique est aussi assez confortable ,mais c est pas aussi
magique ,je l ai assayé ,et est plus molle et un peu pataude en tenu de route , direction etc.....
c est quand meme agreable à conduire , mais ça reste en dessous de l hydraulique.

elle n existe que sur le bas de gamme de la C5

Encore une qualité que je connaissais pas roll

avec l'hydraulique le touché de route est moins sec (sur les descentes de trottoir les imperfections c'est plus doux)
tu recherches une occase ou du neuf?
si tu es seul à bord peut être qu'une 110cv suffira si tu veux de la reprise et roule chargé, le 140 est [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 537264
Pour l'assurance c'est les équipements qui font le tarif.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par obibann Mer 17 Aoû 2011 - 19:41

Merci pour vos réponses.

Je recherche plutôt une occasion récente (because budjet) cependant je trouve dommage que la suspension hydro n'existe pas en 110 cv :/

Globalement, je pense que ça sera pour des trajets seul ou à 2, avec peu de bagages (sauf pour partir en vacances). En gros, le véhicule ne sera pas souvent chargé. Je recherche surtout le confort pour que mes 200 km par week end soient un plaisir et non un calvaire :D

Niveau équipement, à la limite, les équipements de série de base sont déjà corrects. Cependant, un GPS + régulateur de vitesse + CD MP3 + radar de recul serait quand même apprécié.

C'est quoi qui pourrait correspondre à ça en finition ? Confort ?

Merci

obibann
Débutant
Débutant

Message par adrian0107 Mer 17 Aoû 2011 - 19:59

Suspension hydro ou suspension métallique... bien qu'attaché à la hydro personnellement, cette question n'est pas primordiale pour moi. Ce qui concerne le confort, la C5 reste dans tous les cas bien supérieure à ses concurrents. La suspension classique s'en sort très bien - en conduite rapide, les mouvements de caisse lors des changements d'appui sont selon moi même mieux maîtrisés que sur la hydro, plus moelleuse, au confort berçant, mais également plus pataude.

à éviter : toute C5 équipée de la BMP6 (l' e-HDi saute donc, le VTi 120 égalment)

mon conseil concret : C5 Berline HDi 160 Série Spéciale Millenium (PdB neuf : 30 500 € avec BVM6)

Je m'explique :

- le petit HDi 110 (boîte 5 uniquement) est selon moi inadapté pour la lourde C5, surtout lors des relances sur autoroute.
- entre le HDi 140 et le HDi 160, la différence de prix en neuf est minime (700 €), en occase pratiquement inexistant (mais + 1CV) - l'agrément de conduite et la souveraineté gagne par contre énormément sans que le HDi 160 ne consomme davantage.
- sur la Millenium, tu as le GPS de série et elle dispose de toutes les équipements (hormis un peu de cuir...) que tu souhaites.

D'ailleurs après un rapide coup d'oeil : sur CITROËN Sélect, tu as actuellement une C5 HDi 160 Millenium BVM6, 10 000 km, pour 24 300 €

Tenté ? roll
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA

http://www.leschevrons.fr

Message par obibann Mer 17 Aoû 2011 - 20:08

adrian0107 a écrit:C5 HDi 160 Millenium BVM6, 10 000 km, pour 24 300 €

Super !!! Merci pour ce poste, j'y voit déjà beaucoup plus clair !!

adrian0107 a écrit:Tenté ?

Ba oui carrément [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 78929 Reste plus qu'à en trouvé une avec un tout petit peu plus de km et ça devrait être nickel.
Merci pour le conseil.

obibann
Débutant
Débutant

Message par harrycapt Mer 24 Aoû 2011 - 13:35

Pour répondre simplement ,je t'invite de faire le tour des concessions à la sortie du DS5 ,Vous trouverez en ces dates de nombreuses C5 ,DS4 d'occasions( [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 434983 ).

Quand à la motorisation du 110cv fap ,il est très bien en toute circonstance avec un confort pas des moindres et une consommation faible pour un volume conséquent.

Quand aux suspensions des modèles de base ,se sont les mêmes que chez Peugeot sans hydraulique ,donc la comparaison s'arrête là..

Demandez un avis aux élitistes(employés de la marque) du qui mieux-mieux (option,moteur ultra-gourmand et du grossissement de votre facture ,ensuite pour le SAV ,se sont les Numéro 1 du hit-parade des aveugles Sourds mal entendant à l'esprit fermé ,sauf si cela se facture ...).
,c'est un peu comme demander un verre d'eau avec un café ,ils tenteront te refilez de l'eau source au m3 [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 728832 et si possible gazeuse avec la consigne de la bouteille et du verre ,et ils tendront la main pour le pourboire.
Excellent choix de C5 avenir obibann..

harrycapt
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis

Message par C-vava Mer 24 Aoû 2011 - 14:27

Je ne peux pas vous laisser généraliser votre discourt sur une expérience personnelle négative, je pense.
Il y a des personnes très compétentes et humaines chez Citroën comme ailleurs et d'autres qui ne pensent qu'a leur profit chez Citroën comme ailleurs.
Parfois même c'est nous qui créons cette fermeture d'esprit sans nous en rendre compte, comme certaines personnes qui vont chez le médecin et lui explique son métier.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par adrian0107 Mer 24 Aoû 2011 - 14:31

harrycapt a écrit:Demandez un avis aux élitistes (employés de la marque) du qui mieux-mieux (option,moteur ultra-gourmand et du grossissement de votre facture ,ensuite pour le SAV, se sont les Numéro 1 du hit-parade des aveugles Sourds mal entendant à l'esprit fermé, sauf si cela se facture ...)

Maintenant ça suffit ! Tu n'a pas encore pu te décider d'arrêter enfin de déverser de la méchanceté et des injures sur ce forum, harrycapt ? Tu n'est pas en mesure de comprendre le message que C-Addict t'a adressé pour clôturer le topic au sujet de ta DS4 ? J'ai cru de ne jamais plus entendre parler de toi... Là, tu resurgis et tu récidives piétinant toutes les règles de bonne conduite qui règnent sur ce forum. Franchement : de manière lamentable et inadmissible, tu dépasses toutes les bornes ! :no:

Bien que je ne suis pas employé de la marque, j'ai donné un avis en toute objectivité. Après avoir fait pas mal de kilomètres au volant des différents C5 essence ou diesel, je me sens tout à fait légitime de juger le moteur HDi 110 insuffisant pour la C5, car trop faiblard, mal adapté au statut du véhicule et permettant peu de souveraineté. Quant à la suspension : jamais je pousserais quelqu’un au choix de la Hydractive III. On apprécie ou on apprécie moins...

Saches et prends-en acte : si j'agirais en élitiste, j'aurais un seul choix, celui de recommander très chaudement la C5 V6 HDi 240. J'apprécie énormément cette version et ça n'a rien, vraiment rien du tout à voir avec de l'élitisme ! Je prends place à son volant chaque jour avec bonheur, tout en restant conscient que ce n'est pas celle-là qui est taillée sur mesure pour satisfaire les besoins du plus grand nombre. Mais mon choix personnel ne regarde que moi ! Il n'a rien à voir avec la réponse que je donne à obibann - en toute sincérité et, j'en suis convaincu, dûment argumenté.

Une dernière remarque : pourquoi toi, harrycapt, en tant que résistant militant contre toute tentative de pousse à la consommation, tu ne t'es pas contenté d'une 316d Première lors du remplacement de ta DS4 ? Même pas une 318d a semble-t-il su calmer ton commercial chez la maque à l'hélice. Non..., oh malheur ! On t'a fait violence, t'as fendu comme du beurre au soleil ! On t'a poussé à signer contre ta volonté un bon de commande pour une 320d Full option (comme tu fanfaronnes fièrement...), vendue au moins 12 000 € plus chère que l'entré de gamme diesel ! [Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 230430

Prêcher de l'eau (plate évidemment...) et boire du vin (un bon cru, s'il vous plaît...) : c'est la classe, harrycapt ! Tu te ridiculises ! N'a tu pas remarqué que l'on t'a filé avec ton achat récent un catalogue d'options épais comme le botin de Paris et surtout des heures d'atelier facturés deux fois plus chères que celles chez Citroën ? Aveuglé quoi, mon cher ???

Dernière édition par adrian0107 le Mer 24 Aoû 2011 - 18:21, édité 3 fois
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA

Message par citromatt Mer 24 Aoû 2011 - 17:06

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 33471 adrian !

Harrycapt, si tu ne viens ici que pour déverser ton fiel, autant que tu ne viennes pas ! Le forum ne cherche pas absolument à avoir le plus de membres possibles, ce qui compte c'est la convivialité ! Et dans tes propos, on ne la voit jamais !
citromatt
citromatt
Apprenti
Apprenti

Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste

Message par harrycapt Mer 24 Aoû 2011 - 18:39

Qui êtes vous pour donner des leçons ou des ordres à un client citroen ..Sérieusement ,hormis de voir le comportement de certains commerciaux regarder de haut en bas le client qui lui a le portefeuille plein (no credit) ..
1, Apprenez à respecter vos clients ..de quelque soient sa souche social.
2, arrêtez de vous prendre pour des dieux avec une marque qui fait dans la moquerie commercial et des annonces mensongère rectifier pour paraître plus propre que le voisin allemand avec qui vous partagé et coopérer au sein des motorisations.
3 , je fais ce que ,bon me semble de mes finances que cela ne vous en déplaise .
4,j'ai répondu à un poste avec sincérité de ce qui se passe dans la vie réelle .
Vous voulez quoi , un peu de pub pour une bonne concession, je vous en donne une : Albi 81
Vous en voulez 2 mauvaises ? Montgeron 91, Montauban82.

Et de 5 ..le service de relation clientèle représenter par son chef de service , n'est qu'un bon menteur ,manipulateur sur forum .
Pour finir la DS4 ne fait plus partie de mon garage, et j'en suis bien heureux ..
Maintenant j'ai encore les moyens de me payer un DS5 full option si cela me tenterait ..de signer le Virement Bancaire .

Personne ici ou ailleurs ne peut décider en ma place ,

Et MDR votre venin psychologique à dose homéopathique pour les grand méchants qui critique la marque fétiche
((CITROËN - UN ART DE VIVRE..))...Plouc service !

Voitures: CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA))Sa va coté pollution ,tu peux donner l'exemple ..Tient donc ..

je vais rire des imperfections de la ds4 bientôt ..en vous lisant à mon tour de tout ceux qui viendront demander conseil ,ou exposer leurs problèmes, une fois le neuf de la voiture passé .

(bruit aérodynamique,calfeutrage du toit,lavage vitre arrière intérieur,frein de parking,problème d'ordinateur de bord,illisibilité des compteurs -console,bruit métallique aux étrier de frein, déclenchement inopiné des détecteurs d'angle mort sous pluie, déclenchement bruyant de l'avertisseur d'approche au stationnement pour un brin d'herbe,manque de braquage aux roue avant,étroitesse des fauteuils avant ,impossibilité de les mettre en mode repos pour dormir 1h ( inclinaison 55 degré on dort pas avec cela ),suspension tape-Q aucune souplesse,problème de reflet intérieur de nuit,e-way ingérable en conduite,caisson de basse inexistant (seul les 4hp de portières les reflètes ),vérin de capot ..je vous fais cadeau des vitres arrières qui se baissent pas .et je rajoute accoudoir central de faible facturation (risque de casse plastic)..bref on dirait une AX revue à la hausse ,des temps moderne ..une c4 aurait mieux fait l'affaire en version plus cossue..

harrycapt
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis

Message par adrian0107 Mer 24 Aoû 2011 - 19:46

[Question] Recherche avis et retour d'expérience sur la C5 465974
Et ça continue à fanfaronner... Bizarre, au lieu de fondre en adoration pour un tel paon, je suis mort de rire... d'autant plus que l'orthographe et la construction d'une phrase cohérente ne semblent pas faire partie du répertoire de notre ami à tous. J'adore par ailleurs la 'souche sociale' que fanfaron vient d'inventer. Ah oui, appartenant à celle-ci, il est obligé de faire le malin...! Je suis persuadé, harrycapt, tu dois avoir l'habitude que l'on se moque de toi... d'où éventuellement ton attachement aux blasons !

Ma stupéfaction n'a pas de limites. Je suis halluciné face à autant d'insolence et de bêtise. Pour oser envoyer un tel 'bullshit', farfelue, non argumenté, saugrenu, et toujours plus insolant, il faut vraiment du cran ! D'ailleurs... j'ai un soudain coup de coeur pour les concessions dans le 91 et le 82, citées ici (à leur insu...). Auraient leurs commerciaux compris à qui ils avaient à faire en rencontrant harrycapt ?

Je n'ai rien à décider ce qui concerne le fonctionnement de ce forum... mais j'ai quand même un léger pré-sentiment, harrycapt, que ton compte sur ce site pourrait être sérieusement menacé. A bon entendeur...!
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé