[AVIS] Vitres teintées
+5
toto0531
Ginieconcept
Manpoker
C-vava
Chris 77
9 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 I
Page 1 sur 1
[AVIS] Vitres teintées
Avec photoshops, j'ai teintées les vitres, donnez moi vos avis svp
Chris 77- Expert
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Re: [AVIS] Vitres teintées
déjà le pare brise est interdit recherche sur le net une photo de quelqu'un qui là fait pour te rendre compte.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Pas bcp de c3
Chris 77- Expert
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Voila, après c'est une affaire de gout
_____________________________________________________________________________________________________________________
Personnellement, j'aime bien des vitres teintées quand elles le sont suffisamment pour qu'on le remarque mais pas trop non plus.
Manpoker- Débutant
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Idem que Manpoker, trop sombre j'aime pas trop... juste la bonne teinte oui c'est même assez joli je trouve
Invité- Invité
Comme ce que j'ai fais je pense que c'est bien...
Ginieconcept- Débutant
Voitures : C4 VTS Airdream Rouge Lucifer
Il est interdit de teinter les vitres avants et le pare brise.
toto0531- Débutant
Voitures : Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
non que le pare brisetoto0531 a écrit:Il est interdit de teinter les vitres avants et le pare brise.
soleron- Partenaire
oui on voit des vitres latérales toutes teintées mais pour l'avant il y a un max à pas dépasser je crois.
Tout à fait
soleron- Partenaire
Euh... je crois pas, mais de toute façon l'interdiction totale arrive ainsi que celle du kit main libre, de fumer avec un mineur dans la voiture etc...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Un avis ici
http://www.variance-auto.com/legislation-vitres
Sur les grosses berlines des politiciens et autre vedette de la chansons se sont les vitres Arrieres qui sont sur teintées !
http://www.variance-auto.com/legislation-vitres
Sur les grosses berlines des politiciens et autre vedette de la chansons se sont les vitres Arrieres qui sont sur teintées !
Bientôt, la législation sera bien plus claire et précise qu'elle ne l'est actuellement, a promis le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors de l'annonce, en janvier, de ses mesures en faveur de la sécurité routière.
Il est en réalité tout à fait possible de contester. Il n'existe aucun texte de loi précis interdisant de coller des films teintés sur les vitres latérales avant. "L'idéal est tout de même d'être raisonnable et de préférer des vitres teintées à 65% maximum.
La loi elle peut être interpretée par le code de la route
Il faut en effet que les vitres latérales av conservent une transparence suffisante. Reportez-vous aux articles R316-3 et R316-4 du code de la Route ,
Si vous écopez d’une amende (qui peut être de 35 ou 68 € selon le motif retenu par l’agent), à vous de voir si ça vaut le coup de contester. Le seul vrai grand risque étant de voir votre auto immobilisée".
L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
Il est en réalité tout à fait possible de contester. Il n'existe aucun texte de loi précis interdisant de coller des films teintés sur les vitres latérales avant. "L'idéal est tout de même d'être raisonnable et de préférer des vitres teintées à 65% maximum.
Transparence, le maître-mot
La loi elle peut être interpretée par le code de la route
Il faut en effet que les vitres latérales av conservent une transparence suffisante. Reportez-vous aux articles R316-3 et R316-4 du code de la Route ,
Si vous écopez d’une amende (qui peut être de 35 ou 68 € selon le motif retenu par l’agent), à vous de voir si ça vaut le coup de contester. Le seul vrai grand risque étant de voir votre auto immobilisée".
L’avis* de Maître de Caumont
Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l’association de défense des citoyens automobilistes.
Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.
Dernière édition par FDA1 le Jeu 23 Avr 2015 - 12:31, édité 2 fois (Raison : L’avis* de Maître de Caumont)
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride