C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Question] Vitres teintées

+6
Kyser972
Raymond
brieucdesamois
FLeM
vains
chdups
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty [Question] Vitres teintées

Message par chdups Ven 27 Mai 2011 - 22:34

Je vais dès la réception de ma C4 fin juin lui faire comme à mes précédentes une full teintage ...

je dois recontacter un vieux pote en belgique qui taf dedans, voir s'il en fait tjs, mais au cas où, est-ce que vous avez des bons plans pas cher ?

merki :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par vains Sam 28 Mai 2011 - 16:29

De bon plans pas cher pour ça , je connais pas ... si tu veux de la qualité et que le film tienne dans le temps et ne se décolore pas , faut mettre le prix ...

Sinon , si tu es manuel et que tu te sens capable de poser les films toi même , il y a http://www.carneo-films.com/ qui fourni les films prédécoupés et même thermoformés (pour la lunette arrière) à pas cher ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 13:15

bah le prix, j'pense le mettre, j'l'ai toujours fait (300e en moyenne), j'ai un plan en belgique, mais si jamais je ne peux passer par lui, j'voulais savoir si yavait autre chose par les membres de c-forum ;)

bon, sur FA (forum-auto) apparemment ya des commandes groupées fréquentes ... je regarde ts les jours du coup :) (269e pour la dernière)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par vains Dim 29 Mai 2011 - 13:43

Sinon , par chez moi , enfin à 40km , y'a un mec qui fait le teintage pour 180€ complet ... c'est un auto entrepreneur apparemment , et il a grave du monde et taff apparemment super bien ...

Je pense y passer pour la C4 moi aussi .... [Question] Vitres teintées 78929
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 13:45

chez toi c loin aussi :)

j'claque mon billet de 100 en plus minimum pour l'aller retour :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par FLeM Dim 29 Mai 2011 - 15:09

Moi par contre ca m'intéresse ... Ce serait où dans l'Essonne ?
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par brieucdesamois Dim 29 Mai 2011 - 17:02

De mémoire dans notre cas, en passant par chez Citroën et sans chercher à négocier non plus on en a pour 490€.

Le tout fait par Glastint avec du carbone 21% à l'avant et carbone 15% à l'arrière. Le film est garantie 10 ans dans n'importe quel centre en France (bonne chose en cas de vente).

Après, il y a toujours moyen d'avoir moins cher ailleurs mais au moins là, on n'a pas eu besoin de déposer la voiture pour la pose et l'intervention a été faite chez Citroën directement.

J'ai pu voir le résultat hier en même temps que la voiture et c'est tip top sur le blanc même si la voiture était dans le sous-sol de la concession. Reste plus qu'à attendre la livraison maintenant, d'ici une vingtaine de jours.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 18:35

ça dure 3 h environ pour une voiture complète ...

Après teinter moins fort l'avant que l'arrière j'trouve ça moche perso, ça se voit la différence, et ya aucune loi qui t'impose de faire moins à l'avant (soit tu fais, soit tu fais pas, mais pas juste à moitié :) )

à 269e sur FA en passant par B&R tu as la même garantie 10 ans sur le film, et ya pas mal de concess en France apparemment ...

:)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par brieucdesamois Dim 29 Mai 2011 - 19:03

Sauf qu'entre 21% et 15% la différence est très minime.

Dans notre cas ce n'est pas un "problème de loi" pour cette différence de teinte mais un souhait de notre part.

Le 21% de chez Glastint est le maximum "autorisé" à l'avant et posé par Glastint pour avoir le certificat de conformité dixit le commercial Glastint et c'est très bien car si c'est trop foncé c'est la galère pour manoeuvrer la nuit ou dans un box.

Le fait de faire 15% à l'arrière permet d'avoir quelque chose d'un petit peu plus foncé et donc de voir encore "un peu moins" derrière et de laisser des objets sans que l'on puisse voir ce que c'est. Cela permet entre autre de protéger plus de la chaleur d'après ce que nous a expliqué le commercial car il y a moins d'UV qui rentre dans la voiture.

En ce qui nous concerne la C4 sera la 3e voiture avec des vitres teintées et une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer.

C'est la 1er fois que l'on passe par Glastint par contre. J'attends de voir le rendu de l'intérieur car notre C4 était fermée et notre commerciale absente et on ne voulait pas plus longtemps déranger son collègue qui était en clientèle pour lui demander d'ouvrir la voiture. Mais de l'extérieur c'est sympa et on voit pas de grande différence entre les vitres avant et arrière. J'ai pris une ou deux photos mais on ne se rend pas bien compte du rendu dessus car la voiture était en sous-sol et on n'avait qu'un iPhone avec nous à ce moment là.

Après pour ce qui est d'avoir une vrai différence entre les vitres avant et arrière, cela rend très bien sur des grosses berline. C'est ce qu'on a fait sur la voiture de mon Père et c'est tip top, d'autant plus qu'elle est "marron foncée". Ce rendu vient aussi du fait que l'on avait un surteintage arrière déjà présent mais on ne le refera pas à l'avenir car c'est un peu pénible quand on manoeuvre dans un lieu sombre.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 19:39

c'est justement en ça que je trouve que glasstint est "déconnant" . ya pas une loi qui te dit que tu peux pas dépasser 21% à l'avant ...
j'ai toujours tourné à 15% (et c'est vrai : en campagne sans lumière quand j'arrive à un carrefour généralement je dois ouvrir la fenetre [Question] Vitres teintées 478716 )

après je conçois ton choix d'avoir 2 teintes différentes [Question] Vitres teintées 435329

et tout comme toi, je pense la même chose : quand tu as eu ça une fois, tu veux ça à vie [Question] Vitres teintées 78929
quand tu roules dans une voiture vitres non teintées, tu as comme un courant d'air froid dans le cou [Question] Vitres teintées 536812 fin, drole de sensation quoi [Question] Vitres teintées 78929
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par brieucdesamois Dim 29 Mai 2011 - 20:09

On va dire que je sais pas d'où vient ce point d'un point de vu teinte maximale autorisée à l'avant. Mais Glastint ne sont pas les seuls à m'avoir dit cela ... Après personnellement le fait de ne pas faire trop foncé permet de ne pas avoir de perte de visibilité la nuit et de ne pas avoir de problème avec la police dont certains n'aiment pas les vitres teintées.

Pour le sans vitres teintées, on a encore une voiture sans et c'est vrai que l'avantage avec les vitres teintées est que je suis chez moi si je laisse les fenêtre fermées ^_^

Et c'est aussi un avantage en cas de bris de glace pour vol car c'est plus difficile de casser la vitre et tu gardes quand même la vitre en place, un peu comme le parebrise.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 20:10

exactement, je le fais aussi pour ces soucis de sécurité ;)

pour les forces de l'ordre, mon astuce et d'ouvrir le toit pano pour que de l'extérieur on voit plus l'intérieur avec l'apport de lumière :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par vains Dim 29 Mai 2011 - 20:16

FLeM a écrit:Moi par contre ca m'intéresse ... Ce serait où dans l'Essonne ?

non , dans le 77 ...
ça s'appelle http://www.carteinte.com/
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 20:21

quand je vois les fautes d'orthographe sur la page d'accueil, je doute du sérieux de la boite [Question] Vitres teintées 329407
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par FLeM Dim 29 Mai 2011 - 22:04

chdups a écrit:quand je vois les fautes d'orthographe sur la page d'accueil, je doute du sérieux de la boite [Question] Vitres teintées 329407

J'avoue que ca m'inspire moyennement ...
Et puis de toute façon c'est bien trop loin de chez moi.
FLeM
FLeM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 51
Localisation : 91
Voitures : C4 II - Gris Aluminium - THP155 - EmyWay - Jantes 17' - Vitres teintées - Feux LED
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par vains Dim 29 Mai 2011 - 22:20

FLeM a écrit:
chdups a écrit:quand je vois les fautes d'orthographe sur la page d'accueil, je doute du sérieux de la boite [Question] Vitres teintées 329407

J'avoue que ca m'inspire moyennement ...
Et puis de toute façon c'est bien trop loin de chez moi.

Ouai , j'avoue les fautes c'est pas le top ...
Mais les mecs , c'est aux avis laissés sur les forums autos qu'il faut se fier ... et apparemment , ça vaut grave le coup ....
vains
vains
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : 91-Essonne
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 29 Mai 2011 - 22:31

pour moi c'est tout vu puisque c'est trop loin :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Mer 1 Juin 2011 - 21:27

sur forum auto ya une commande groupée en cours :

en passant par B&R (gros réseau en France) on arrive à l'avoir pour 269 euros, garantie 5 ans incluse pour un teintage complet :)

reste 7 places, voici le lien :

http://www.vitres.teintees.com/reservation/cession-groupee
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Jeu 2 Juin 2011 - 19:41

et j'm'y suis inscrit :D
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par Raymond Dim 5 Juin 2011 - 18:30

chdups a écrit:c'est justement en ça que je trouve que glasstint est "déconnant" . ya pas une loi qui te dit que tu peux pas dépasser 21% à l'avant ...
j'ai toujours tourné à 15% (et c'est vrai : en campagne sans lumière quand j'arrive à un carrefour généralement je dois ouvrir la fenetre [Question] Vitres teintées 478716 )

après je conçois ton choix d'avoir 2 teintes différentes [Question] Vitres teintées 435329

et tout comme toi, je pense la même chose : quand tu as eu ça une fois, tu veux ça à vie [Question] Vitres teintées 78929
quand tu roules dans une voiture vitres non teintées, tu as comme un courant d'air froid dans le cou [Question] Vitres teintées 536812 fin, drole de sensation quoi [Question] Vitres teintées 78929

Bonjour,
Il y a bel et bien des normes pour la transparence des vitres et ces normes sont différentes pour l'avant (pare-brise et vitres latérales avant). Par contre à l'arrière, ont peut y aller nettement plus loin ! Ces normes sont fixées pour l'homologation européenne de tout véhicule immatriculé dans le marché commun. De ce fait, départ usine vous trouverez uniquement des vitres arrières sur-teintées. Ce qui est logique en soi, car le chauffeur doit avoir suffisant de vue et doit pouvoir être vu (autorités, délits de fuite, caméras, radars, etc...)
Bien à vous, Raymond
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par Kyser972 Dim 5 Juin 2011 - 18:36

Tu m'as l'air bien affirmatif. Aurais tu les références sur ces dites normes ?

Voilà ce qu'en pense un magazine :

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous plaindre de verbalisations dont vous avez été victimes, à propos de vos vitres teintées. Pourtant, les textes de loi semblent clairs. Deux chapitres du code de la route encadrent même cette pratique. Tout d'abord, l’article 412 mentionne que le champ de vision du conducteur ne doit pas être réduit par "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres". L’article 316 précise, dans son paragraphe 1 : "Tout véhicule doit offrir au conducteur un champ de visibilité vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté". Le paragraphe 3 poursuit : "Si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (…) n'est pas interdit". Un certain obscurcissement ? Une notion qui mérite… éclaircissement. Pour Thierry Montaldo, président de la FICAT*, "il faudrait que chaque policier dispose d’un appareil qui mesure l’opacité. Or, c’est impossible. Du coup, lorsque le cadre est aussi flou, les verbalisations ne sont pas fondées", s’insurge-t-il

Thierry Montaldo reconnaît néanmoins : "Il est naturel de permettre aux gendarmes de pouvoir discerner clairement le visage du conducteur, si celui-ci a mis sa ceinture ou s’il téléphone au volant." En fait, selon ce professionnel, la verbalisation pour vitres teintées n'est généralement qu'un prétexte pour les forces de l’ordre de verbaliser des comportements répréhensibles. Reste que pour être en parfaite cohérence avec les règles du code de la route, quelques précautions s'imposent :
- n’apposez rien sur votre pare-brise
- une légère teinte est admise sur les vitres latérales avant, qui doit toutefois permettre aux autres usagers (piétons, motards, automobilistes) et à la maréchaussée de distinguer votre visage et vos mouvements. Les motards, notamment, apprennent à anticiper votre intention de déboîter en observant votre coup d'œil dans votre rétroviseur ou votre main sur le clignotant.
- vous êtes libre d’occulter les vitres latérales arrière, les vitres de custodes et la lunette arrière, si vous disposez d’un rétroviseur extérieur droit.
*Fédération des importateurs et constructeurs de l'accessoire, de la personnalisation et du tuning

Automobile Magazine - Khalid Zarrougui

En cherchant sur Google on trouve des avis sans difficultés, mais j'en ai pas encore vu qui affirmais précisément quel était l'interdiction.
Tout çà est laissé à l'appréciation de l'agent verbalisateur, mais la contestation est possible.

http://www.blackauto.fr/le-blog/vitre-teintee-film/reglementation-matiere-vitres-teintees
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/vitres-teintees-quelle-reglementation.html
etc.
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 5 Juin 2011 - 19:30

on est d'accord kyser, aucune loi ne l'interdit "clairement" .

la jurisprudence est pour le conducteur, les garages de "teintage" jouent juste sur les mots et les avocats aussi : ça reste transparent, même avec un gros film sur les vitres avants ;)

par contre, le pare brise est lui interdit, on est d'accord aussi ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par Kyser972 Dim 5 Juin 2011 - 19:37

Ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire le pare brise.
Sur ma 307, j'ai l'opacité maximum conseillé par Glasstint pour les vitres avant (en clair pas très foncé) et j'avoue qu'il m'arrive d'ouvrir la vitre quand je dois garer ma voiture dans l'obscurité.
Alors j'imagine même pas si le pare brise est teintée !!! Pour moi c'est de l'inconscience !!
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par Banjo Dim 5 Juin 2011 - 21:14

Tout d'abord, l’article 412 mentionne que le champ de vision du conducteur ne doit pas être réduit par "l'apposition d'objets non transparents sur les vitres"
Qu'en est-il des GPS ? :shock:

Banjo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Voitures : Clio 3 Ice Watch
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par chdups Dim 5 Juin 2011 - 22:33

c'est quoi le rapport avec les vitres teintées? [Question] Vitres teintées 200543 [Question] Vitres teintées 200543 [Question] Vitres teintées 200543
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Vitres teintées Empty Re: [Question] Vitres teintées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum