[QUESTION] Problèmes récurrents C-Crosser
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[QUESTION] Problèmes récurrents C-Crosser
Bonjour à tous,
J’habite en Nouvelle Calédonie et peu de véhicule C-Crosser
ou 4007 ont été vendu sur le territoire, je me suis donc décidée à écrire sur
les forums pour savoir si d’autres personnes ayant le même type de véhicule ont
été confronté à ce type de problèmes techniques et surtout mettre en garde les
autres propriétaires.
En février 2009, j’ai acheté un C-Crosser Exclusive neuf ,
moteur diesel 2.2 HDi 160 ch BVM6 toutes options, garanti 3 ans au prix non
négligeable sur notre ile de 44.835,00€. Quatre mois plus tard (juillet 2009),
j’ai commencé à avoir les premiers problèmes : voyant moteur qui s’allume
au tableau de bord, perte de puissance et arrêt complet du moteur. Il me
suffisait de couper le contact et redémarrer pour continuer ma route mais en
faisant bien attention de ne pas dépasser les 2000 tours sinon le moteur se
coupait à nouveau. Par la suite, soit le voyant finissait par s’éteindre
quelques jours après, soit le turbo ne détectait pas le défaut.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait du filtre à
gasoil (filtre à particule) et que si je le changeais tous les 10000 Kms, je n’aurais
plus de problèmes. Ce que je me suis appliquée de faire. J’ai tout de même ramené
plusieurs fois mon véhicule au garage, entre les pannes et les révisions, en
leur précisant à chaque fois que le problème persistait, mais ils n’ont jamais
cherché plus loin.
En mai 2011, plus moyen de démarrer , obligé de faire
remorquer le véhicule, c’est la pompe à injection qui a fini par lâcher. Le
véhicule étant sous garanti, il a été réparé et les responsables Citroën m’ont
confirmé que je repartais avec un véhicule neuf et en changeant le filtre tous
les 10000 Kms, je n’aurais plus aucun soucis. Belles paroles car le problème a
continué à se répéter.
Un an et demi plus tard, me voila à nouveau sans véhicule,
il n’a que 3 ans ½ , 48000 Kms et depuis mi octobre se trouve chez Citroën, de
nouveau la pompe à injection mais également les injecteurs, la rampe à
injection et les tubulures sont HS, bref 6.700,00€ de réparation et bien
entendu plus sous garanti, donc à ma charge .
Pour moi ce problème est d’origine et récurant. Est-ce
normal de changer presque une fois par an la pompe à injection et le filtre à
gasoil tous les 10000 Kms ?
Actuellement mon véhicule est toujours à l’atelier et il est
or de question que je subisse à mes frais les réparations alors que sur
certains sites il est écrit que des C-Crosser, 4007 et Outlander équipés du 2.2
HDI sont rappelés en atelier.
Cela me désole car à part ce gros soucis technique, c’est un
véhicule hyper confortable et avec beaucoup de puissance quand il veut mais
trop dangereux quand la panne se produit en plein dépassement ou sur des
autoroutes.
J’attends vos commentaires. A bientôt.
J’habite en Nouvelle Calédonie et peu de véhicule C-Crosser
ou 4007 ont été vendu sur le territoire, je me suis donc décidée à écrire sur
les forums pour savoir si d’autres personnes ayant le même type de véhicule ont
été confronté à ce type de problèmes techniques et surtout mettre en garde les
autres propriétaires.
En février 2009, j’ai acheté un C-Crosser Exclusive neuf ,
moteur diesel 2.2 HDi 160 ch BVM6 toutes options, garanti 3 ans au prix non
négligeable sur notre ile de 44.835,00€. Quatre mois plus tard (juillet 2009),
j’ai commencé à avoir les premiers problèmes : voyant moteur qui s’allume
au tableau de bord, perte de puissance et arrêt complet du moteur. Il me
suffisait de couper le contact et redémarrer pour continuer ma route mais en
faisant bien attention de ne pas dépasser les 2000 tours sinon le moteur se
coupait à nouveau. Par la suite, soit le voyant finissait par s’éteindre
quelques jours après, soit le turbo ne détectait pas le défaut.
Le concessionnaire m’a dit que cela venait du filtre à
gasoil (filtre à particule) et que si je le changeais tous les 10000 Kms, je n’aurais
plus de problèmes. Ce que je me suis appliquée de faire. J’ai tout de même ramené
plusieurs fois mon véhicule au garage, entre les pannes et les révisions, en
leur précisant à chaque fois que le problème persistait, mais ils n’ont jamais
cherché plus loin.
En mai 2011, plus moyen de démarrer , obligé de faire
remorquer le véhicule, c’est la pompe à injection qui a fini par lâcher. Le
véhicule étant sous garanti, il a été réparé et les responsables Citroën m’ont
confirmé que je repartais avec un véhicule neuf et en changeant le filtre tous
les 10000 Kms, je n’aurais plus aucun soucis. Belles paroles car le problème a
continué à se répéter.
Un an et demi plus tard, me voila à nouveau sans véhicule,
il n’a que 3 ans ½ , 48000 Kms et depuis mi octobre se trouve chez Citroën, de
nouveau la pompe à injection mais également les injecteurs, la rampe à
injection et les tubulures sont HS, bref 6.700,00€ de réparation et bien
entendu plus sous garanti, donc à ma charge .
Pour moi ce problème est d’origine et récurant. Est-ce
normal de changer presque une fois par an la pompe à injection et le filtre à
gasoil tous les 10000 Kms ?
Actuellement mon véhicule est toujours à l’atelier et il est
or de question que je subisse à mes frais les réparations alors que sur
certains sites il est écrit que des C-Crosser, 4007 et Outlander équipés du 2.2
HDI sont rappelés en atelier.
Cela me désole car à part ce gros soucis technique, c’est un
véhicule hyper confortable et avec beaucoup de puissance quand il veut mais
trop dangereux quand la panne se produit en plein dépassement ou sur des
autoroutes.
J’attends vos commentaires. A bientôt.
nenette16nc- Débutant
- Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Nouvelle Calédonie
Voitures : C-Crosser
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: [QUESTION] Problèmes récurrents C-Crosser
Bonjour, et bienvenue.
Cette panne est fréquente (voyant, le véhicule ralentit puis s'arrête), ma mère l'avait eu sur son Opel Meriva I phase II, et en effet, c'est très contraignant. Opel avait changé le collecteur d'admission d'air, mais je ne sais pas si ça avait été efficace, elle s'en est débarrassée peu après.
Effectivement, c'est rageant d'acheter un véhicule neuf à un prix élevé en plus, pour tomber en panne. Tu es tombé sur un mauvais numéros je suppose, car le C-Crosser a la réputation d'être un véhicule bien conçu.
As-tu appelé le service relation-client Citroën pour exiger une prise en charge des réparations?
Cette panne est fréquente (voyant, le véhicule ralentit puis s'arrête), ma mère l'avait eu sur son Opel Meriva I phase II, et en effet, c'est très contraignant. Opel avait changé le collecteur d'admission d'air, mais je ne sais pas si ça avait été efficace, elle s'en est débarrassée peu après.
Effectivement, c'est rageant d'acheter un véhicule neuf à un prix élevé en plus, pour tomber en panne. Tu es tombé sur un mauvais numéros je suppose, car le C-Crosser a la réputation d'être un véhicule bien conçu.
As-tu appelé le service relation-client Citroën pour exiger une prise en charge des réparations?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [QUESTION] Problèmes récurrents C-Crosser
filtre à gasoil (filtre à particule)
le filtre à particules n'a rien à voir avec le filtre à gasoil!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] Problèmes récurrents C-Crosser
Tout à fait ! Le filtre à gasoil sert à filtrer le carburant avant qu'il aille dans le moteur, tandis que le filtre à particules filtre les gaz d'échappement pour retenir les suies.
Le filtre à gasoil peut s'encrasser vite si le carburant est de mauvaise qualité.
Si je ne m'abuse, il filtre et stocke aussi l'eau contenue dans le gasoil. Cette eau se forme normalement par condensation... mais pour cela il faut du froid. En Nouvelle Calédonie, j'ai des doutes.
Il peut y avoir aussi un carburant qui est livré à la pompe contenant un peu trop d'eau. Le filtre finit par saturer de flotte et elle passe dans le moteur avec des effets catastrophiques.
En tout cas les symptômes décrits ressemblent à ceci : http://forum.321auto.com/forum/m_eau+dans+le+gasoil+chez+esso_3249803_4.html
Là c'est un cas comme d'autres où il y avait beaucoup d'eau dans le gasoil, la panne n'a pas traîné, mais que se passe-t-il si il y en a régulièrement juste un peu trop ?
Seulement voilà, j'en doute quand même car le problème est récurrent, et il devrait toucher une masse d'autres véhicules diesel modernes dans la même région. A voir...
Le filtre à gasoil peut s'encrasser vite si le carburant est de mauvaise qualité.
Si je ne m'abuse, il filtre et stocke aussi l'eau contenue dans le gasoil. Cette eau se forme normalement par condensation... mais pour cela il faut du froid. En Nouvelle Calédonie, j'ai des doutes.
Il peut y avoir aussi un carburant qui est livré à la pompe contenant un peu trop d'eau. Le filtre finit par saturer de flotte et elle passe dans le moteur avec des effets catastrophiques.
En tout cas les symptômes décrits ressemblent à ceci : http://forum.321auto.com/forum/m_eau+dans+le+gasoil+chez+esso_3249803_4.html
Là c'est un cas comme d'autres où il y avait beaucoup d'eau dans le gasoil, la panne n'a pas traîné, mais que se passe-t-il si il y en a régulièrement juste un peu trop ?
Seulement voilà, j'en doute quand même car le problème est récurrent, et il devrait toucher une masse d'autres véhicules diesel modernes dans la même région. A voir...
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
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