[TOUT CASSE ?] C4 picasso
+7
C-vava
docharlestone
LHM
C-design
Manpoker
C-Benjamin
CITRON.
11 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
[TOUT CASSE ?] C4 picasso
Dans son numéro N°1270, Autoplus consacre un dossier sur la fiabilité du C4 picasso. Et quelle ne fût pas ma surprise en parcourant son contenu. En résumé, tout casse et tombe en panne ! A quelques mois de son remplacement, après lecture de ce dossier, on peut dire que le patronyme "C4 picasso" vient de prendre un sacré coup dans l'aile. La Laguna ferait presque figure de bonne élève...
Je suis d'autant plus surpris par les innombrables problèmes évoqués que j'en n'avais jamais eu écho. Ce topic a pour but de répertorier l'expérience de propriétaires de C4 picasso et de rapporter vos ouïes-dires et lectures Je trouve étonnant de descendre en flèche un modèle prêt à être remplacé.
Ps : si un abonné d'Autoplus pouvait poster le dossier en grande taille, cela permettrait à chacun d'en prendre connaissance
Je suis d'autant plus surpris par les innombrables problèmes évoqués que j'en n'avais jamais eu écho. Ce topic a pour but de répertorier l'expérience de propriétaires de C4 picasso et de rapporter vos ouïes-dires et lectures Je trouve étonnant de descendre en flèche un modèle prêt à être remplacé.
Ps : si un abonné d'Autoplus pouvait poster le dossier en grande taille, cela permettrait à chacun d'en prendre connaissance
Dernière édition par psykokwak le Lun 7 Jan 2013 - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Il me semble que Quentin en avait eu un et qu'il avait été vite changé à cause de divers problèmes de fiabilité ou de qualité.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Je l'ai mais je n'aurais pas de scanner sous la main avant samedi
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Mon voisin a acheté un C4 Picasso neuf il y a 4-6 mois, je posterais au cas où !
Mais j'ai été un peu étonné de voir qu'AutoPlus descende en flèche ainsi un véhicule
Mais j'ai été un peu étonné de voir qu'AutoPlus descende en flèche ainsi un véhicule
Manpoker- Débutant
- Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Alsace
Voitures : C4 2.0 HDI 138 cv Exclusive
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Nous ne sommes pas les seuls à nous être étonnés de l'acharnement dont a fait preuve Autoplus envers le C4 picasso.
Des lecteurs mécontents
Hubert écrit :
Pecassou écrit :
Louis O. écrit
Des lecteurs mécontents
Hubert écrit :
Autoplus n°1270 sur C4 PICASSO – HONTEUX.
S’il y a bien une profession envers laquelle je n’ai aucun respect, c’est le journalisme. La palme revient au journalisme automobile. Et la palme d’or aux anti-constructeurs français comme votre « AUTO MOINS ».
Je suppose qu’en tant que serviteurs des constructeurs allemands, AUTO MOINS est bien au courant que Volkwagen (groupe pourtant largement soutenu par la région de Saxe, et aussi AUTO MOINS) a porté plainte à Bruxelles sur le sauvetage de Peugeot finances par l’état ? Savez-vous que VW veut maintenir la tête de Peugeot sous l’eau en cassant encore plus les prix ? Bref, pas seulement Peugeot, savez-vous que VW veut la mort des constructeurs français pour établir une hégémonie, pour le plus grand bonheur d’AUTO MOINS ?
Le journalisme est aveuglé par les images de marque. Allez démonter et analyser qq VW, qui sont en train de faire du low cost à prix fort. Ceci dit, étant données vos compétences techniques, je comprends que vous soyez aveuglés. Je suppose que si on sert à l’équipe d’AUTO-MOINS un vin de table dans une bouteille cru classé, ce vin serait classé « numéro 1″ dans votre torchon. Une connaissance de chez Peugeot était rendu hilare face à vos commentaires techniques concernant la 2008. Votre fine connaissance des matériaux en dit long sur vos compétences et aptitudes à juger.
Votre article unilatéral et irresponsable sur le Picasso, sans laisser place à la majorité de personnes satisfaites, sans laisser répondre la marque que vous poignardez dans le dos, est pitoyable. Le mieux, c’est que ce journaliste lâche et peu srupuleux est déjà en train d’écrire des idioties sur un autre véhicule français, sans qu’il en soit inquiété. Pauvre France. Tous les constructeurs ont des défauts. Allez choisir les coréens, les japonais, qui vous voulez, mais soyez responsables.
Je suis soulagé de voir que certains commentaires me rejoignent sur le danger de vos feuilles de papier-toilettes imprimées, à l’heure où l’industrie française a plus que jamais besoin de soutien.
Pecassou écrit :
Mais les dégâts sont faitsVotre article sur la fiabilité de la C4 Picasso m’a interpellé par son parti pris à l’encontre de ce modèle. Et pourtant, en ayant possédé une acheté neuve en 2007, j’ai eu la plupart des pannes que vous décrivez ! Mais votre article pue la mauvaise foi. D’abord, le point de vue du constructeur n’y est pas reproduit, ni même aucune mention comme quoi il aurait éventuellement refusé de commenter. Ca aurait été intéressant qu’il puisse répondre. Ensuite, vous ne précisez pas si les pannes citées concernent seulement les premiers modèles commercialisés ou si elles affectent aussi les modèles post-restylage. Or, depuis 6 ans que ce modèle existe, je n’imagine pas que Citroën n’ait pas remédié à la plupart des défauts cités. Enfin, pouvez-vous prétendre sans rougir que tous les défauts que vous citez concernant le moteur n’affectent que la C4 Picasso, et pas l’ensemble des modèles – et ils sont nombreux – qui sont équipés de cet ensemble moteur-boîte ? Alors pourquoi accabler seulement la C4 Picasso ? Cela confirme bien le peu d’estime dans laquelle je tiens votre journal et son manque de sérieux. Sincères salutations.
Louis O. écrit
Bonjour,
Votre article du n° 1270 me laisse perplexe et vraiment très hésitant pour acheter un C4 Picasso neuf fin 2013.
Quelle marque et modèle lui préférez vous en neuf sachant que je recherche un monospace dont le volume du coffre est de 500 l au minimum (celui de mon Xsara Picasso fait 550 l) et le moins long possible.
Merci de me répondre
Invité- Invité
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
je suis vraiment indigné contre ce journal. C'est un vrai torchon pro-marques allemandes!
Le seul soucis c'est qu'il berne encore beaucoup de monde! Une allemande tombe autant voir plus en panne que les autres! CF les enquêtes fiabilités des journaux concurrents!!
On ne peut vraiment rien faire?
Le seul soucis c'est qu'il berne encore beaucoup de monde! Une allemande tombe autant voir plus en panne que les autres! CF les enquêtes fiabilités des journaux concurrents!!
On ne peut vraiment rien faire?
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
n attendez aucune fleur de ces torchons pour les marques françaises ...
Auto plus qui n 'est autre que la version française de Auto bild : editeur Axel Springer Verlag groupe de presse Allemand ...
regardez également qui sont les grands annonceurs auto aux heures de grande écoute dans les pubs Tv et faite le ratio entre le % des ventes francaises qu ils represent et leur representation publicitaire....
On à pas finit de voir et d entendre du bien des véhicules allemand dans les émissions de divertissements que sont auto moto et turbo.
le credo des media : on divertit les gens en suivant la mode et le prêt à penser de la meute et surtout on ne se fache pas avec les annonceurs qui nous payent, pour ce qui est de l objectivité c'est pas une priorité....
P Lelay en 2004
"" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Auto plus qui n 'est autre que la version française de Auto bild : editeur Axel Springer Verlag groupe de presse Allemand ...
regardez également qui sont les grands annonceurs auto aux heures de grande écoute dans les pubs Tv et faite le ratio entre le % des ventes francaises qu ils represent et leur representation publicitaire....
On à pas finit de voir et d entendre du bien des véhicules allemand dans les émissions de divertissements que sont auto moto et turbo.
le credo des media : on divertit les gens en suivant la mode et le prêt à penser de la meute et surtout on ne se fache pas avec les annonceurs qui nous payent, pour ce qui est de l objectivité c'est pas une priorité....
P Lelay en 2004
"" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
LHM- Débutant
- Nombre de messages : 397
Age : 48
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
LHM a écrit:....
Auto plus qui n 'est autre que la version française de Auto bild : editeur Axel Springer Verlag groupe de presse Allemand ...
On comprend mieux en effet..... il faudrait les tondre......
Invité- Invité
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
C'est clair. Quand il n'y a pas d'actu chez Audi, Turbo trouve toujours moyen de caser une de leur voiture. Pas plus tard que Dimanche dernier, c'est une Audi qu'ils utilisaient dans la rubrique "conseils". Idem dans l'émission "Non élucidé" le Dimanche soir sur France 2 avec Arnaud Poivre d'Arvor. Par moment, on croirait voir un reportage sur l'A6 de l'émission (ou un modèle de cette catégorie. Elles se ressemblent tellement toutes...) : vues insistantes sur la voiture, travelling dessus, intérieur bien mis en valeur, etc...LHM a écrit:On à pas finit de voir et d entendre du bien des véhicules allemand dans les émissions de divertissements que sont auto moto et turbo.
Bref, les Françaises ne sont pas prêtes de redorer leur image avec des médias achetés de la sorte. Heureusement qu'il y a le parc de l'Elysée : cela permet de voir quelques Françaises dans les JT, sans cela elles seraient totalement absentes de nos écrans
Invité- Invité
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Avec de l'argent tu achètes tout ce que tu veux, tout.....
Invité- Invité
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
bonsoir,
....parceque les proprietaires de C4Picasso n'ont aucun probleme???
....parceque les proprietaires de C4Picasso n'ont aucun probleme???
docharlestone- Débutant
- Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : dijon cote d'or france europe monde terre systeme solaireA2c4
Voitures : 7 citroen de 18cv à 140cv
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
NewDS3 a écrit:Avec de l'argent tu achètes tout ce que tu veux, tout.....
Ils peuvent me promettre ce qu'ils veulent je reste en Citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Effectivement, je trouve que AutoBild est un peu vendu à VW car lors de la sortie officiel d'une nouvelle Audi, elle était bien mise en avant sur le site internet or ils n'ont pas fait la même chose chez BM ou Mercedes.
Maintenant en ce qui concerne AutoPlus comme c'est souvent le cas, ça peut être dirigé par 2 groupes séparés (la preuve un groupe de presse français vient de récemment faire faillite mais pourtant les versions étrangères existent toujours)
Et pour revenir sur le C4 picasso c'est vrai qu'en parcourant différent forums il souffre d'une mauvaise réputation maintenant j'ai pas lu le papier d'autoplus mais si vraiment il y a pas plus d'explication c'est un peu minable de leur part car justement ce genre de rubrique prend de l'intérêt pour connaitre la réactivité du constructeur
Maintenant en ce qui concerne AutoPlus comme c'est souvent le cas, ça peut être dirigé par 2 groupes séparés (la preuve un groupe de presse français vient de récemment faire faillite mais pourtant les versions étrangères existent toujours)
Et pour revenir sur le C4 picasso c'est vrai qu'en parcourant différent forums il souffre d'une mauvaise réputation maintenant j'ai pas lu le papier d'autoplus mais si vraiment il y a pas plus d'explication c'est un peu minable de leur part car justement ce genre de rubrique prend de l'intérêt pour connaitre la réactivité du constructeur
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Bonjour,
Moi mon C4 Picasso bien entretenu de fin 2009 a bien eu deux soucis listés par Autoplus et en parcourant des forums (même le concurrent qui est un repaire d'ayatollah de la marque) on constate que les problèmes sont bien fréquents.
Moi mon C4 Picasso bien entretenu de fin 2009 a bien eu deux soucis listés par Autoplus et en parcourant des forums (même le concurrent qui est un repaire d'ayatollah de la marque) on constate que les problèmes sont bien fréquents.
JRCondat- Débutant
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
CITRON. a écrit:Il me semble que Quentin en avait eu un et qu'il avait été vite changé à cause de divers problèmes de fiabilité ou de qualité.
Mes parents oui effectivement rempli de problemes et ce fut leur derniere citroen.
Ils ont eu la mousse du siege avant qui s'est affaissée! Changement du siege complet.
Bulle d'air sur le bouton de verouillage centralisé, changement de toute la console centrale car l'apprenti a changé le bouton avec un tourne vis...
Changement du train arriere car il sifflait. (C'est sommaire mais je me rappelle plus exactement la cause)
Changement du radiateur car il ne se declanchait plus. La sonde avait sautée!
Changement du systeme de vitre electrique car la vitre avant ne remontait plus de temps et temps...
...et j'en passe! Voiture du lundi matin...
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [TOUT CASSE ?] C4 picasso
Après je pense qu il ne faut pas tenir rigueur d un tel article. Auto plus et les magazines auto sont souvent de mauvaise foi avec les véhicules français. Il faudrait voir le taux de panne et non le nombre de pannes, car dans la rue je vois quand même beaucoup plus de Picasso que de touran ou zafira ou c max ( avec qui il a partagé le moteur pendant un bout) réunis. Après je possède une version de fin 2011 et beaucoup de soucis on était corrigé.
riton- Débutant
- Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : remiremont
Voitures : C5 tourer exclusive 160ch
Date d'inscription : 09/06/2013
Sujets similaires
» [Série limitée] Citroën C4 Picasso, Grand C4 Picasso Airplay
» [Problème] Casse Courroie de Distribution !
» [GALERIE] Les C4 Picasso II et Grand C4 Picasso II en photos
» [Technique] La vanne EGR : à quoi ça sert, pourquoi ça casse
» [Facelift] Citroën C4 Phase II
» [Problème] Casse Courroie de Distribution !
» [GALERIE] Les C4 Picasso II et Grand C4 Picasso II en photos
» [Technique] La vanne EGR : à quoi ça sert, pourquoi ça casse
» [Facelift] Citroën C4 Phase II
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum