[K2RAPRESLAVAGE] Hello... Voila m DS3
+2
PVA
k2rapreslavage
6 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[K2RAPRESLAVAGE] Hello... Voila m DS3
Bonjour à tous ! Je me présente :
Jérôme, 26 ans. Alsacien du Bas-Rhin ( comprenez en bas du dos pour les incultes ... ) et possédant une DS3 THP 155 noir mat.
J'ai trouvé ce forum en recherchant des infos sur le net et je me suis dis : pourquoi ne pas m'incruster un peu histoire de glaner des infos + conseils
Bon dimanche et bonne route à tous
Jérôme, 26 ans. Alsacien du Bas-Rhin ( comprenez en bas du dos pour les incultes ... ) et possédant une DS3 THP 155 noir mat.
J'ai trouvé ce forum en recherchant des infos sur le net et je me suis dis : pourquoi ne pas m'incruster un peu histoire de glaner des infos + conseils
k2rapreslavage- Débutant
Re: [K2RAPRESLAVAGE] Hello... Voila m DS3
je t envie : de belles montagnes proches pour rouler.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
merci
photos de prévues si tout vas bien le weekend prochain ( aujourd'hui temps tout naze, en semaine je rentre après 17h du travail = il fait déjà nuit )
et en fin de semaine elle va chez le mécano pour révision + modifs ...
En plus la nuit c'est une vraie Batmobile
photos de prévues si tout vas bien le weekend prochain ( aujourd'hui temps tout naze, en semaine je rentre après 17h du travail = il fait déjà nuit )
et en fin de semaine elle va chez le mécano pour révision + modifs ...
En plus la nuit c'est une vraie Batmobile
k2rapreslavage- Débutant
Bienvenue sur C forum
de nuit on voit mieux le noir
( aujourd'hui temps tout naze, en semaine je rentre après 17h du travail = il fait déjà nuit )
de nuit on voit mieux le noir
c'est pas loin du bas de l'aineJérôme, 26 ans. Alsacien du Bas-Rhin ( comprenez en bas du dos pour les incultes ... )
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
k2rapreslavage a écrit:Bonjour à tous ! Je me présente :
Sois le bienvenu parmi nous, pour la voiture et le forum : deux choix excellents
Donc une belle série de photos de ta voiture avec en toile de fond les beaux paysages de ta région
Invité- Invité
yes no problemo c'est prévu ( bon je l'avoue j'aurais du le faire il y a longtemps mais n'étant pas trop doué en photographie ... lol )
comme dit d'ici au weekend prochain ça sera fait sans faute
en espérant que le temps soit de la partie car ce weekend nous n'étions pas gâtés du tout
C-vava :
comme dit d'ici au weekend prochain ça sera fait sans faute
en espérant que le temps soit de la partie car ce weekend nous n'étions pas gâtés du tout
C-vava :
k2rapreslavage- Débutant
Bienvenue !
Que penses-tu du noir mat pour l'entretien ? (Au pire on verra ça sur les photos... )
Que penses-tu du noir mat pour l'entretien ? (Au pire on verra ça sur les photos... )
CITRON.- Modérateur
top ... et j'espère que dans le futur proche ( 2-3 ans ) on n'en verra pas beaucoup plus pour que ça reste rare
le seul gros inconvénient c'est qu'il faut y faire gaffe si on y tient : la moindre rayure, bosse, éraflure, imperfection se verra au premier coup d'oeil ( ça fait mal donc ) et n'est pas réparable car il faut refaire la pièce ( peinture )
autrement elle se lave aussi rapidement qu'elle se salit ... ou plutôt elle se salit aussi rapidement qu'elle se lave ... enfin bref elle se nettoie rapidement quoi
le seul gros inconvénient c'est qu'il faut y faire gaffe si on y tient : la moindre rayure, bosse, éraflure, imperfection se verra au premier coup d'oeil ( ça fait mal donc ) et n'est pas réparable car il faut refaire la pièce ( peinture )
autrement elle se lave aussi rapidement qu'elle se salit ... ou plutôt elle se salit aussi rapidement qu'elle se lave ... enfin bref elle se nettoie rapidement quoi
k2rapreslavage- Débutant
Donc en gros il faut y faire très attention (mais est-ce que si on a une voiture "brillante" on y fait pour autant moins attention... ) mais l'avantage par rapport à une "brillante" c'est que ça se lave très facilement et très rapidement.
Merci pour les réponses, c'est vrai que ce qui fait son charme aussi c'est sa rareté.
Merci pour les réponses, c'est vrai que ce qui fait son charme aussi c'est sa rareté.
CITRON.- Modérateur
oui voilà je fais compliqué dans mes explications
effectivement tu as raison c'est logique : avoir une brillante n'est pas une raison pour y faire moins attention et inversement pour une mat
mais moi par exemple elle est nickel de chez nickel et je suis un peu parano à ce niveau donc je fuis les parkings remplis et les voitures trop proches car je crains le moindre coup de portière ou autre ...
Après au niveau lavage je n'ai pas envie de passer ma vie dessus donc 1 fois à fond dans le mois ( bien séchée donc pour éviter les traces d'eau ) mais sinon 1 fois par semaine voir 2 semaines un bon coup de lavage simple HP + rincage à la station
Idem à l'intérieur sans trop m'attarder ( cuir est fait 2 fois par an mais là c'est un autre sujet ^^ )
effectivement tu as raison c'est logique : avoir une brillante n'est pas une raison pour y faire moins attention et inversement pour une mat
mais moi par exemple elle est nickel de chez nickel et je suis un peu parano à ce niveau donc je fuis les parkings remplis et les voitures trop proches car je crains le moindre coup de portière ou autre ...
Après au niveau lavage je n'ai pas envie de passer ma vie dessus donc 1 fois à fond dans le mois ( bien séchée donc pour éviter les traces d'eau ) mais sinon 1 fois par semaine voir 2 semaines un bon coup de lavage simple HP + rincage à la station
Idem à l'intérieur sans trop m'attarder ( cuir est fait 2 fois par an mais là c'est un autre sujet ^^ )
k2rapreslavage- Débutant
J'adore les gens qui disent qu'ils ne lavent pas trop leur voiture mais qui le font une fois par semaine !
Mais tu as bien raison, faut qu'elle soit nickel !
Quels sont les avis autour de toi et dans ton entourage vis à vis de cette peinture matte ? Ça doit surprendre au début non ?
Mais tu as bien raison, faut qu'elle soit nickel !
Quels sont les avis autour de toi et dans ton entourage vis à vis de cette peinture matte ? Ça doit surprendre au début non ?
CITRON.- Modérateur
salut et bienvenue !
si tu veux des infos plus précise sur la DS3, il y a le forum : www.ds3spirit.com
plein d'infos sont à glaner !
si tu veux des infos plus précise sur la DS3, il y a le forum : www.ds3spirit.com
plein d'infos sont à glaner !
Fstadou- Débutant
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
beaucoup sont sceptiques : ce n'est pas ce qui leur plaît le plus et ont des doutes sur la tenue dans le temps ... mais mes proches l'adorent ^-^
comme ça sort un peu de l'ordinaire ça ne plaît pas à tout le monde je suppose et c'est tant-mieux
pour le lavage ces derniers temps je suis à 1 fois pour 2 semaines et encore je la lave 2-3 minutes à la station et basta.
après c'est clair que mon ex voiture ( twingo 1 phase 2 ) je la lavais au maxi 1 fois par mois ( et encore ! ) ça change mais j'y faisais moins gaffe à vrai dire ( juste ce qu'il faut )
comme ça sort un peu de l'ordinaire ça ne plaît pas à tout le monde je suppose et c'est tant-mieux
pour le lavage ces derniers temps je suis à 1 fois pour 2 semaines et encore je la lave 2-3 minutes à la station et basta.
après c'est clair que mon ex voiture ( twingo 1 phase 2 ) je la lavais au maxi 1 fois par mois ( et encore ! ) ça change mais j'y faisais moins gaffe à vrai dire ( juste ce qu'il faut )
k2rapreslavage- Débutant
k2rapreslavage a écrit:comme ça sort un peu de l'ordinaire ça ne plaît pas à tout le monde je suppose et c'est tant-mieux
Tu as bien raison ! Merci en tous cas pour tes réponses.
CITRON.- Modérateur
pas de problème je suis là pour ça ^-^
Fstadou : merci c'est cool mais je connais déjà et je m'incruste ici aussi
Fstadou : merci c'est cool mais je connais déjà et je m'incruste ici aussi
k2rapreslavage- Débutant
perso si la ds4 brun mat avait dispose du tableau de bord en cui, j aurai craque pour le mat.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
ah oui le brun mat est magnifique ! c'est encore plus rare et magnifique je trouve ...
il me semble qu'ils ressortent la "just mat" en brun justement non ?
le tableau de bord en cuir me laisse rêveur aussi car le noir brillant c'est joli mais en même temps un peu "cheap" encore perso ...
il me semble qu'ils ressortent la "just mat" en brun justement non ?
le tableau de bord en cuir me laisse rêveur aussi car le noir brillant c'est joli mais en même temps un peu "cheap" encore perso ...
k2rapreslavage- Débutant
Sur la DS4 je trouve que la planche de bord noire ne va pas du tout avec le cuir bracelet. Pour moi c'est tout ou rien.
Par contre j'ai l'impression que la Just Mat se vend moyen car ça fait des mois qu'elle est dispo alors qu'il n'y en a que 500...
Par contre j'ai l'impression que la Just Mat se vend moyen car ça fait des mois qu'elle est dispo alors qu'il n'y en a que 500...
CITRON.- Modérateur
c'est justement parce que ça ne plaît pas à beaucoup de monde je pense, c'est sûr même car elle est équipée top et que le brun mat est encore plus spécial et rare que le noir mat ( les goûts et les couleurs dira-t-on ... )
k2rapreslavage- Débutant
k2rapreslavage a écrit:ah oui le brun mat est magnifique ! c'est encore plus rare et magnifique je trouve ...
...
C'est vrai que c'est très très beau cette version mat
Invité- Invité
Ça donne un petit côté "bronze" à la voiture, très précieux.
CITRON.- Modérateur
Oui, c'est très beau, la DS3 Just Mat est vraiment belle C'est vrai que l'aspect de la peinture est particulier
Invité- Invité
Les peintures mattes métallisées sont très belles.
Avec les peintures mattes on peut obtenir plein d'effets différents, beaucoup plus qu'avec une peinture brillante je trouve. On peut faire du mat tirant sur la satiné comme la C5, du mat brut pour un effet sportif sur la DS3, du mat texturé pour un aspect rugueux et résolument brutal sur la DS3 Racing S.Loeb, un effet bronze sur la DS4, un mat chic sur la DS3 matière grise ou la DS4 Purple etc.
Ça doit être intéressant pour un designer.
Avec les peintures mattes on peut obtenir plein d'effets différents, beaucoup plus qu'avec une peinture brillante je trouve. On peut faire du mat tirant sur la satiné comme la C5, du mat brut pour un effet sportif sur la DS3, du mat texturé pour un aspect rugueux et résolument brutal sur la DS3 Racing S.Loeb, un effet bronze sur la DS4, un mat chic sur la DS3 matière grise ou la DS4 Purple etc.
Ça doit être intéressant pour un designer.
CITRON.- Modérateur
toute ma scolarité on me l'a répété, déjà à l'époque,
il faut faire des mats
il faut faire des mats
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Page 1 sur 2 • 1, 2