[SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
+10
C-design
TheGerm
Six troncs
C-vava
Mr_Benpro
PVA
C-Benjamin
tusman
STEPPE 91
CITRON.
14 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Ok merci bien ,je n'avait pas encore vraiment regardé mais je n'avait pas vu cette vis ... elle est bien cachée .
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
luca3a a écrit:Heeeuuu... j'ai fait l'expérience d'une perte de pression sur XM V6 PRV (Entrée de pression du CJ/DJ explosée), et même avec une sphère de CJ/DJ neuve et une sphère d'accumulateur de pression Direction/frein neuve... bah je peux vous assurer que c'est coton comme situation.
Un appui sur les freins, elle "ralentie" plus qu'elle ne freine... et la seconde suivante la direction perd son assistance.
Bref...
Pour la courroie, tu trouveras une courroie trapézoïdale de 670mm (environ) dans n'importe quel centre auto. C'est surement l'une des seule pièce que tu trouveras directement en centre auto !
Tu verras, elle est drôle à changer... le tendeur est très mal placé, contre le tablier
Tant qu'on y est , j’imagine que l'on a pris soin de te dire de changer au plus vite la sphère d'accu de direction/frein (située a l'avant du berceau, coté chauffeur). Il en va de la survie de la DIRAVI...
Cela m est arrive a 160 sur autoroute avec la sm.
Je peux confirmer que cela freine parfaitement ....en cote avec les pieds savhant que la direction n est plus vraiment assiste ....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Mr_Benpro a écrit:C'est du 650 mm pour son OPR
C'est le catalogue qui n'est pas au top. Il y a une NT à ce sujet: Ils sont passé à 670 car sinon la courroie est difficile à monter.
Sur ta photo c'est flagrant, il y a une 666mm de montée (6279MC) et la vis du tendeur est à peine au début de son filetage.
Ce n'est pas ce qu'il manque les erreurs sur cette fiche: Le cache n°5 par exemple... il n'a jamais existé sur V6 PRV
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
C'est sure qu'avec 20 mm de plus ca doit monter sans problemes.
Pour la photo c'est celle d'un PRV 24 , elle etait juste la pour lui faire voir la vis du tendeur
Ben
Pour la photo c'est celle d'un PRV 24 , elle etait juste la pour lui faire voir la vis du tendeur
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Mr_Benpro a écrit:C'est sure qu'avec 20 mm de plus ca doit monter sans problemes.
Cela suffit pour passer la courroie sans avoir besoin de "déboiter" le bas du tendeur. Le mieux est de monter du 680... C'est juste un conseil, histoire de ne pas passer 40min allongé sur le PRV pour monter cette courroie.
Remarquez, vu les températures actuelles ce ne doit pas être tout à fait inconfortable si le moteur est chaud...
Mr_Benpro a écrit:Pour la photo c'est celle d'un PRV 24 , elle etait juste la pour lui faire voir la vis du tendeur
Ben
Bah oui mais tu sais bien que le diamètre de la poulie, que l'entraxe, et que le tendeur sont identiques au 12s...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Donc il y a bien une evolution a partir de l'ORGA 5566, donc surement sur la hauteur du cache culbuteur ou alors de la position de la pompe.
Donc avant 02/1992 de 650mm a 665mm pour etre bien a l'aise.
Et Apres 02/1992 de 670mm a 700mm ( trouver sur des sites de vente de pieces ).
Que se soit pour le ZPJ ou ZPJ4, il y a eu modif a partir du meme OPR.
Le remplacement est donner pour 0.3
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Mr_Benpro a écrit:
Donc il y a bien une evolution a partir de l'ORGA 5566, donc surement sur la hauteur du cache culbuteur ou alors de la position de la pompe.
Bah non, les caches culbuteurs sont identiques (sinon nous aurions des traces dans les ref... Il ne se sont pas amusé à changer le cache culbuteur et à ne laisser de trace QUE du changement de longueur de courroie).
C'est juste que c'est la misère à monter cette courroie, et qu'à la base il y avait des courroies trop justes. Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'aient pas supprimer l'ancienne ref... mais bon, vu la quantité d'erreur...
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux monter du
Dernière édition par luca3a le Dim 20 Jan 2013 - 14:06, édité 1 fois
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Moteur sortie c'est claire que c'est plus facile. Tu peut meme te permettre de monter plus court .
Donc ont est d'accord:
Ben.
Donc ont est d'accord:
luca3a a écrit:
Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux monter du 650 voir même du 680...
Ben.
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Tusman va certainement attendre qu'il fasse moins fois pour s'attaquer à ça.
Elle est ou ta XM Tusman? restée sur le parking de ton travail?
Elle est ou ta XM Tusman? restée sur le parking de ton travail?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Je pense qu'elle est tombée en panne avant qu'il ne parte, enfin je crois, et je sais aussi qu'il a petit garage
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Afin de mettre tout le monde d'accord concernant la longueur de la courroie.
Il y a bien eu une modif concernant la pompe HP même si la référence PR ne change pas.
Dans le cas d'un remplacement de pompe, Citroën préconise le remplacement de la courroie.
On voit bien la référence 96 164 394
+96 165 760 Qui correspond à une longueur de 670
Si Citroën remplace la courroie avec la pompe c'est que le diamètre de celle ci à évoluer.
Il y a bien eu une modif concernant la pompe HP même si la référence PR ne change pas.
Dans le cas d'un remplacement de pompe, Citroën préconise le remplacement de la courroie.
On voit bien la référence 96 164 394
+96 165 760 Qui correspond à une longueur de 670
Si Citroën remplace la courroie avec la pompe c'est que le diamètre de celle ci à évoluer.
fanouperso- Débutant
- Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 95
Voitures : XM Bl 2.0i (89) XM Bk 2.5 TD (95)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Et bien avec toutes ces informations, impossible de ne pas avoir la bonne courroie
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
D'après ce que j'ai pu voir, mais ça reste à confirmer, la nouvelle pompe se reconnait par son carter en plastique.
fanouperso- Débutant
- Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : 95
Voitures : XM Bl 2.0i (89) XM Bk 2.5 TD (95)
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Donc il y avait bien une evolution, et donc la longueur de la courroie est bien 650 mm si la pompe HP est d'origine.
Et donc Citroen n'a pas commis d'erreur .
Ben
Et donc Citroen n'a pas commis d'erreur .
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Tusman, tu en est ou?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Allez, encore une petite série (la dernière) de photos du jour du départ
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Merci pour les photos Didier ,
J'ai des news de Jerome et de son XM, la courroie est changer et la voiture continue son périple.
Je lui laisse le soin de raconter sa premiere petite panne.
Ben
J'ai des news de Jerome et de son XM, la courroie est changer et la voiture continue son périple.
Je lui laisse le soin de raconter sa premiere petite panne.
Ben
Mr_Benpro- Débutant
- Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : PERSAN
Voitures : XM
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
La première chose que j'aurais fait c'est de retirer l'autocollant rond à l'arrière pour le remplacer par celui de c forum.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Je pense qu'il va le faire bientôt
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Des nouvelles de Tusman
J'espère qu'il n'a pas eu besoin des chaines, elles sont dans mon garage
J'espère qu'il n'a pas eu besoin des chaines, elles sont dans mon garage
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
d'une courroie pas de chaines
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
La courroie, je crois que c'est réglé il me semble
Invité- Invité
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
Salut tout le monde
Désolé pour le silence radio ,je passe juste rapidement avant de retourner au boulot (dernier chantier à finir après j'aurais plus de temps) ,voila donc quelques nouvelles ,la courroie a bien été changée ,en dix minutes samedi dernier grâce aux conseil de Benoit (taille de la courroie (j'ai même pu confirmer la référence d'après la photo) et photo de la vis de réglage ),donc tout va bien côté mécanique ,juste un truc à voir pour les pneus ,les vidanges et contrôle technique ...
Pendant que j'étais dans le magasin pour la courroie ,j'en est profité pour acheter un Auto Radio CD mp3 usb sd Iphone et surtout Bluetooth ... le vrai Ministre .
L'autocollant est bien enlevé C-vava pour celui de C Forum je vais le reproduire sur un adhésive à la couleur de la voiture et en mettre un sur chaque custode ...
Désolé pour le silence radio ,je passe juste rapidement avant de retourner au boulot (dernier chantier à finir après j'aurais plus de temps) ,voila donc quelques nouvelles ,la courroie a bien été changée ,en dix minutes samedi dernier grâce aux conseil de Benoit (taille de la courroie (j'ai même pu confirmer la référence d'après la photo) et photo de la vis de réglage ),donc tout va bien côté mécanique ,juste un truc à voir pour les pneus ,les vidanges et contrôle technique ...
Pendant que j'étais dans le magasin pour la courroie ,j'en est profité pour acheter un Auto Radio CD mp3 usb sd Iphone et surtout Bluetooth ... le vrai Ministre .
L'autocollant est bien enlevé C-vava pour celui de C Forum je vais le reproduire sur un adhésive à la couleur de la voiture et en mettre un sur chaque custode ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SAUVETAGE] La XM de Tusman est bien là maintenant
content d'avoir de tes nouvelles, nous étions plusieurs à nous demander ce qu'il pouvait bien se passer
Est-ce que tu as besoin de stickers pour les refaire comme tu le veux ? Je peux t'en envoyer.
Pour tes achats, en effet, une voiture de Ministre Pour les chaines, et les barres de toits, tu sais que c'est dans mon garage, donc si tu as besoin on va bien se débrouiller pour te les faire parvenir !
Est-ce que tu as besoin de stickers pour les refaire comme tu le veux ? Je peux t'en envoyer.
Pour tes achats, en effet, une voiture de Ministre Pour les chaines, et les barres de toits, tu sais que c'est dans mon garage, donc si tu as besoin on va bien se débrouiller pour te les faire parvenir !
Invité- Invité
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [PARTENAIRE] Nouveau pour vous, PowerLedLite
» [Plouf][C4P5] Hdi 110 - Pack ambiance
» [JEU] Rouge ou jaune ?
» [DESIGN] Portfolio de Tusman
» [PARTENAIRE] Nouveau pour vous, PowerLedLite
» [Plouf][C4P5] Hdi 110 - Pack ambiance
» [JEU] Rouge ou jaune ?
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum