[DESIGN] Portfolio de CITRON.
+6
Romanistan
C-design
tusman
C-vava
Dec85
CITRON.
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[DESIGN] Portfolio de CITRON.
Désolé de commencer avec une Peugeot mais j'ai que ça de potable dans mes sketchs récents.
En gros c'est de la taille d'une 208 et c'est un mélange des anciens et des nouveaux codes (SR1+Onyx)...
Vos avis sont les bienvenus !
En gros c'est de la taille d'une 208 et c'est un mélange des anciens et des nouveaux codes (SR1+Onyx)...
Vos avis sont les bienvenus !
CITRON.- Modérateur
Re: [DESIGN] Portfolio de CITRON.
Alors un peu plus gros serait mieux, pour juger. Perso de ce que je vois c'est prometteur, le seul truc qui me chiffonne c'est l'avant je vois une kia, je pense que ça serait mieux de l'adapter à ton style.
Je m'explique, fais comme moi, je ne sais pas si je le fais bien, mais fais l'avant avec le style peugeot que toi tu voudrais sur cette voiture. Tu as cette voiture quel avant veux tu ?
J'espère que c'est clair ce que je t'ai dis ?
Je m'explique, fais comme moi, je ne sais pas si je le fais bien, mais fais l'avant avec le style peugeot que toi tu voudrais sur cette voiture. Tu as cette voiture quel avant veux tu ?
J'espère que c'est clair ce que je t'ai dis ?
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
Pour la taille, j'y penserais la prochaine fois mais j'ai l'habitude de travailler sur des petits formats... Là le sketch est plus gros qu'en vrai !
Pour la ressemblance avec Kia, j'ai pensé la même chose en la dessinant ! C'est sans doute dû au travail autour des ABs même si j'ai plutôt essayé de m'inspirer de ce qu'il y a sur l'Onyx.
Après pour l'histoire des codes, j'aime bien dessiner une voiture à partir des codes déjà en vigueur, par exemple je m'éclate à dessiner une Golf ! Mais tu as raison, il faut que j'essaye de faire des sketchs plus perso, par exemple inventer des codes pour une marque qui n'en a pas...
En tous cas, merci pour le commentaire !
Pour la ressemblance avec Kia, j'ai pensé la même chose en la dessinant ! C'est sans doute dû au travail autour des ABs même si j'ai plutôt essayé de m'inspirer de ce qu'il y a sur l'Onyx.
Après pour l'histoire des codes, j'aime bien dessiner une voiture à partir des codes déjà en vigueur, par exemple je m'éclate à dessiner une Golf ! Mais tu as raison, il faut que j'essaye de faire des sketchs plus perso, par exemple inventer des codes pour une marque qui n'en a pas...
En tous cas, merci pour le commentaire !
CITRON.- Modérateur
tu fais des sketch depuis longtemps ou c'est ton premier?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je dessine depuis que je suis tout petit. Mais ça doit faire une semaine ou deux seulement que je dessine avec ce point de vue, de 3/4 avant "vu d'en bas" (dans le sens où on ne voit pas le toit).
CITRON.- Modérateur
Je dessine depuis que je suis tout petit
Ca fait déjà assez longtemps alors.
_____________________________________________________________________________________________________________________
15 ans. Après le Bac j'aimerais faire une école de design.
CITRON.- Modérateur
Et bien il est bien joli ce petit dessin qui ouvre ton portefolio
On te pardonne pour ce premier dessin qui est une Peugeot
Ce petit sketche est pas mal du tout, un coup de crayon personnel, hâte de voir les suivants
On te pardonne pour ce premier dessin qui est une Peugeot
Ce petit sketche est pas mal du tout, un coup de crayon personnel, hâte de voir les suivants
Invité- Invité
Merci.
Mais justement je la trouve assez impersonnelle. Finalement Dec85, c'est ça que tu me reproches non ?
Mais justement je la trouve assez impersonnelle. Finalement Dec85, c'est ça que tu me reproches non ?
CITRON.- Modérateur
Tu dessines pas comme moi ou comme d'autre ici, ceci le trait est personnel, mais niveau style tu pourrais personnaliser "ton" style peugeot, tu vois la différence ?
Dec85- Expert
Oui je comprends, NewDS3 aime mon style de dessin et toi tu "n'aimes pas" ce que je dessine ou du moins tu trouves ça trop impersonnel. Donc promis le prochain dessin sera plus personnel !...
CITRON.- Modérateur
Je n'irais pas jusque là mais dessine comme si tu dessinais la voiture que tu rêve de posséder ! Rajoute ta touche c'est tout ce que je peux te dire après je ne suis pas un pro par rapport à certain. Après ça vient en dessinant et avec les conseils qu'on te donne !
Dec85- Expert
Quelques illustrations en attendant d'autres sketchs. Au passage vous apprécierez mes talents d'illustrateur et la propreté de mes "œuvres"...
La première pour C-vava :
La seconde toujours pour les amateurs de Tourer :
Et la dernière c'est ma vision de la DS5 quelques mois avant sa révélation le 18 avril 2011 à 10h45 à Shangai :
La première pour C-vava :
La seconde toujours pour les amateurs de Tourer :
Et la dernière c'est ma vision de la DS5 quelques mois avant sa révélation le 18 avril 2011 à 10h45 à Shangai :
CITRON.- Modérateur
Bien tout ça, l'avant de la DS5 est un peu trop abrupte je trouve, mais sinon c'est très très bien
Invité- Invité
C'est ce que tout le monde me dit pour la DS5 ! Mais j'aime bien les avants très verticaux...
CITRON.- Modérateur
Oui, en ce qui me concerne, je dirais que l'art est difficile, mais la critique est facile, je suis incapable de dessiner un mouton Je suis toujours épaté de voir votre aisance à utiliser les outils de traitement d'image et de DOA, bravo les d'jeunes Et aussi bravo à Ced qui dessin à la main
Invité- Invité
Merci.
Pour la DS5, à la base c'est un dessin fait à la main que j'ai ensuite scanné et colorisé avec Photofiltre. J'aime beaucoup les dessins très horizontaux et bruts comme par exemple les Rolls-Royce ou les Facel Vega et de manière plus générale les allemandes. Mais j'aime aussi "sculpté" l'horizontalité avec des courbes pour lui donner un style beaucoup plus dynamique, je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'est le genre de style que j'aime.
Bon mon prochain défi est de faire l'E3. J'ai des idées, reste plus qu'à trouver une forme qui va avec...
Pour la DS5, à la base c'est un dessin fait à la main que j'ai ensuite scanné et colorisé avec Photofiltre. J'aime beaucoup les dessins très horizontaux et bruts comme par exemple les Rolls-Royce ou les Facel Vega et de manière plus générale les allemandes. Mais j'aime aussi "sculpté" l'horizontalité avec des courbes pour lui donner un style beaucoup plus dynamique, je n'ai pas d'exemple précis en tête mais c'est le genre de style que j'aime.
Bon mon prochain défi est de faire l'E3. J'ai des idées, reste plus qu'à trouver une forme qui va avec...
CITRON.- Modérateur
CITRON. a écrit:J'aime beaucoup les dessins très horizontaux et bruts comme par exemple les Rolls-Royce ou les Facel Vega ....
Moi aussi
Pour ton prochain défi, je pense que tu vas bien t'en sortir
Invité- Invité
la C4 est
la C3 la vitre arrière remontre un peut trop et trop rectilignement. (c'est peut être un nouveau mot?)
la C3 la vitre arrière remontre un peut trop et trop rectilignement. (c'est peut être un nouveau mot?)
Content de voir que ma C4 plaît au maître des Tourer du forum !
La C3 a effectivement un problème... Je me suis inspiré du C-Sportlounge.
La C3 a effectivement un problème... Je me suis inspiré du C-Sportlounge.
CITRON.- Modérateur
Un petit C1 Picasso qui est en fait une Kei-Car pour le Japon. Dites-moi ce que vous en pensez !
CITRON.- Modérateur
Petit mais j'aime bien !
Dec85- Expert
Merci. Et désolé pour la taille.
Tu ne trouves pas qu'il y a des points communs avec le tien ?
Tu ne trouves pas qu'il y a des points communs avec le tien ?
CITRON.- Modérateur
Oh que si comme tu les as cités sur ma galerie, je ne vais pas revenir dessus mais je trouve ! Essaye de faire les traits plus marqués
Dec85- Expert
Tu parles des montants de vitres ?
Je dessine au stylo mais j'ai l'impression que mon scanner est aveugle et je suis toujours obligé de modifier les contrastes et la luminosité après pour que ce soit présentable donc ça a tendance à légèrement modifier l'image.
Je dessine au stylo mais j'ai l'impression que mon scanner est aveugle et je suis toujours obligé de modifier les contrastes et la luminosité après pour que ce soit présentable donc ça a tendance à légèrement modifier l'image.
CITRON.- Modérateur
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6