[CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
+4
C-vava
CITRON.
STEPPE 91
Pierrolechti
8 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: CX :: CX des membres
Page 1 sur 1
[CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Voilà ma deuxième Cx, achetée en 87 par mon père à Lille elle n'a pas connu d'autre famille et se porte ma fois toujours aussi bien aujourd'hui :
By pierrolechti at 2010-01-18
By pierrolechti at 2010-05-31
By pierrolechti at 2010-05-31
By pierrolechti at 2010-05-31
By pierrolechti at 2010-01-18
By pierrolechti at 2010-05-31
By pierrolechti at 2010-05-31
By pierrolechti at 2010-05-31
Pierrolechti- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
j adore l interieur de la cx , meme en version 2 avec abandon de la lunule.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Pourquoi à une époque les Citroën avait la clé de contact à gauche (comme Porsche) ? Je sais que c'est pareil dans les 2CV et les Dyane (au moins).
Sinon elle est très belle cette CX, j'adore le cuir !
Sinon elle est très belle cette CX, j'adore le cuir !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
il n'y a eu que la CX avec cléf à gauche, non?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Ben dans la 2CV c'est pareil et dans les Dyane aussi... Sans doute que les Méharis aussi, et les AMI ? Ou alors c'est depuis l'arrivée de Peugeot qu'elle est passée à gauche ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Honnêtement mis à part le volant, le design de la planche de bord fait très moderne et n'aurait pas détonné s'il était sorti 10-15 ans plus tard
Mention spéciale pour les siège en cuir, magnifique
Mention spéciale pour les siège en cuir, magnifique
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
J aime de plus en plus la CX ...Mais comme souvent pour les grandes
Citroen depuis la DS je prefere les versionsII de l interieur comme de
l exterieur
Citroen depuis la DS je prefere les versionsII de l interieur comme de
l exterieur
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Sauf pour la C6 !
Mais alors si tu ne veux pas acheter de C6, prend une CX !?
Mais alors si tu ne veux pas acheter de C6, prend une CX !?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
STEPPE 91 a écrit:j adore l interieur de la cx , meme en version 2 avec abandon de la lunule.
Bonjour Frédéric,
en quoi la lunule a-t-elle été abandonnée ?
Pour moi elle est toujours présente (puisqu'il s'agit de la forme du compteur et satellites)... en revanche les compteurs façon "pèse-personne" avec leur affichage si spécifique ont en effet été abandonnés et les commandes des satellites ont été inversées.
Bertrand
jedencx- Débutant
- Nombre de messages : 199
Voitures : CX
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Belle auto !
Je confirme tous les derivés 2CV ont la clef de contact a gauche.
Pour un droitier c'est piegant des fois !
Je confirme tous les derivés 2CV ont la clef de contact a gauche.
Pour un droitier c'est piegant des fois !
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
A priori l'emplacement des interrupteurs à main droite (logique) ainsi que de l'indicateur de rapport engagé (versions automatique) ont été privilégiés.
Pierrolechti- Débutant
- Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Marcq en Baroeul (59)
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Sur l'ami6 le contacteur à clé est à droitePVA a écrit:Belle auto !
Je confirme tous les derivés 2CV ont la clef de contact a gauche.
Pour un droitier c'est piegant des fois !
Invité- Invité
Re: [CX 25 TRD] Turbo 2 de juillet1987
Pascal27 a écrit:Sur l'ami6 le contacteur à clé est à droitePVA a écrit:Belle auto !
Je confirme tous les derivés 2CV ont la clef de contact a gauche.
Pour un droitier c'est piegant des fois !
Je vois ce que tu veux dire ! et tu as raison !
C'est pas le combiné Neiman demareur mais juste la clef de contact qui est a droite !
Tu parles du demarreur avec la tirette a cable la vrai AMI 6
Sur les anciennes 2CV c'était pareil
J'ai repondu pour les modernes (>66) avec le demarreur a clef
Sujets similaires
» [JEDENCX] Mes CX Gti Turbo
» [CXtoys] CX 25 Prestige Turbo 2
» [TV]Turbo, spécial mai 68!
» [Scoop] Emission de turbo
» [BX-Forever] Mon graal, une CX GTi Turbo II
» [CXtoys] CX 25 Prestige Turbo 2
» [TV]Turbo, spécial mai 68!
» [Scoop] Emission de turbo
» [BX-Forever] Mon graal, une CX GTi Turbo II
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: CX :: CX des membres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|