C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

5 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Sam 15 Sep 2012 - 11:12

On a peu, voir très peu de retour sur la fiabilité, l'agrément, l'économie de carburant que procure le système stop & start .

Si des utilisateurs anciens ou nouveaux pouvaient nous en parler ce serait bien.

Dans le cas de La DS5 hybride quand le moteur diésel tourne, l'arrêt à un feu rouge entraine t'il sa coupure comme avec le S&S?


Est ce par exemple utile si on ne fait que des petits parcours en ville?
Le système Stop & Start n'entrant en fonction qu'une fois le moteur chaud.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 Sam 15 Sep 2012 - 19:31

c est un post qu il faut decomposer en deux sous post, car le stop and start existe sur des vehicules normaux , non hybrid .
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Sam 15 Sep 2012 - 22:15

oui mais sur l'hybride quand on s'arrête à un feu le moteur thermique s'arrête t'il pour redémarrer en fonction électrique, avant si besoin est de redémarrer en thermique.
tu vois ce que je veux dire?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 Sam 15 Sep 2012 - 22:17

En fait tu roule en electrique jusqu a ce que la batterie soit vide.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. Sam 15 Sep 2012 - 22:19

Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Sam 15 Sep 2012 - 22:22

Mais si tu viens de faire 100 km d'autoroute, c'est en moteur thermique, tu quittes l'autoroute, tu arrive en ville et il y a un feu rouge donc tu t'arrêtes que ce passe t il?
les batteries étant chargée on passe en électrique au redémarrage?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Sam 15 Sep 2012 - 22:23

CITRON. a écrit:Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?

Non, il ne tourne pas car il suffit de faire passer du courant pour redémarrer en douceur pas de démarreur comme sur un thermique.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. Sam 15 Sep 2012 - 22:28

D'accord parce que je me disais qu'on pourrait mettre un stop/start sur les moteurs électriques mais en fait ça ne servirait à rien. :W

Je pense qu'en sortant de l'autoroute et en passant sous les 50 km/h tu passes en électrique et donc que quand tu arrives au feu rouge tu es déjà en mode électrique. Sinon tu demanderas à M. Hybride à Maintenons si tu y vas ou alors mieux tu vas l'essayer à la concession de Cambrai... :) conduire
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Dim 16 Sep 2012 - 8:33

ok ok merci

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Dim 16 Sep 2012 - 8:35

NewDS3 la DS5 que tu avais était une hybride; en électrique il y a du frein moteur? je pense que non mais j'attends ta confirmation.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman Dim 16 Sep 2012 - 9:05

Peut être qu'il s'en rappel mieux que moi ,mais je n'est pas eu l'impression ,quand au stop and start ,je doit avoué que le moteur diesel est tellement discret ... mais je ne crois pas qu'il y soit ,en même temps on papotait donc je ne suis pas affirmatif .

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par CITRON. Dim 16 Sep 2012 - 11:00

Il me semble qu'il y a un frein moteur important et qu'il faut donc faire attention lorsque l'on suit une voiture hybride car elle peut s'arrêter à un feu rouge sans que les feux stop s'allument. De plus le système t'encourage à utiliser le frein moteur car à la décélération tu recharges les batteries. ;)

Si soleron passe par là je pense qu'il confirmera car c'est ce qu'il a expliqué sur DS3 Spirit. :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman Dim 16 Sep 2012 - 11:14

Sur une électrique oui (en raison du couple important ,voir Turbo de la semaine dernière avec l'essai de la nouvelle Tesla) mais je n'est pas eu cette impression avec la DS5 Hybride ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Dim 16 Sep 2012 - 11:15

Bon tu as répondu à ma question suivante à savoir:

La charge des batteries se fait au freinage mais cela fonctionne t il au frein moteur?

Au freinage au pied cela marche aussi?

Finalement on apprend beaucoup de choses et cela peut servir à tout le monde.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par tusman Dim 16 Sep 2012 - 11:41

Quelques éléments de réponse ...






La récupération d'énergie ce fait donc à la décélération et non au freinage proprement dit ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Dim 16 Sep 2012 - 14:11

ok c'est la décélération donc, alors pour moi pas de soucis je suis le champion du frein moteur. [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 724839

Sur hybride il y a aussi un alterno-+démarreur

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Mar 25 Sep 2012 - 20:06

A ceux qui sont allé au rassemblement de Maintenon quelqu'un a t'il pensé à demander au spécialiste Citroën si à l'avenir le gros défaut de l'hybride serait résolu, je parle du volume du coffre amputé par les batteries.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 20:07

Il faudrait que tu poses la question à Steppe91 [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 97771

Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand.... [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 329407

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par S.Design Mar 25 Sep 2012 - 20:11

2000ème membre C-Forum avec JD 28

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Mar 25 Sep 2012 - 20:56

NewDS3 a écrit:Il faudrait que tu poses la question à Steppe91 [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 97771

Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand.... [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 329407

il y a une autre solution, c'est de prévoir les plateformes avec une place étudiée pour les batteries et pas sur l'espace du coffre.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par STEPPE 91 Mar 25 Sep 2012 - 21:06

En fait la technologie des batteries evolue tres vite, plus vite que le temps de mettre au point une auto.
A priori, ce probleme sera resolue lors du renouvellement des prochaines grandes berlines.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par C-vava Mar 25 Sep 2012 - 21:18

tant mieux car c'est assez ennuyeux, les coffres n'étant déjà pas ceux d'un break, en perdre encore 1/4 c'est une raison de ne pas franchior le pas .
Y a t il une échéance pour l'essence hybride qui aurait plus ou moins été donnée?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Empty Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum