[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
5 participants
[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
On a peu, voir très peu de retour sur la fiabilité, l'agrément, l'économie de carburant que procure le système stop & start .
Si des utilisateurs anciens ou nouveaux pouvaient nous en parler ce serait bien.
Dans le cas de La DS5 hybride quand le moteur diésel tourne, l'arrêt à un feu rouge entraine t'il sa coupure comme avec le S&S?
Est ce par exemple utile si on ne fait que des petits parcours en ville?
Le système Stop & Start n'entrant en fonction qu'une fois le moteur chaud.
Si des utilisateurs anciens ou nouveaux pouvaient nous en parler ce serait bien.
Dans le cas de La DS5 hybride quand le moteur diésel tourne, l'arrêt à un feu rouge entraine t'il sa coupure comme avec le S&S?
Est ce par exemple utile si on ne fait que des petits parcours en ville?
Le système Stop & Start n'entrant en fonction qu'une fois le moteur chaud.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
c est un post qu il faut decomposer en deux sous post, car le stop and start existe sur des vehicules normaux , non hybrid .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
oui mais sur l'hybride quand on s'arrête à un feu le moteur thermique s'arrête t'il pour redémarrer en fonction électrique, avant si besoin est de redémarrer en thermique.
tu vois ce que je veux dire?
tu vois ce que je veux dire?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
En fait tu roule en electrique jusqu a ce que la batterie soit vide.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Mais si tu viens de faire 100 km d'autoroute, c'est en moteur thermique, tu quittes l'autoroute, tu arrive en ville et il y a un feu rouge donc tu t'arrêtes que ce passe t il?
les batteries étant chargée on passe en électrique au redémarrage?
les batteries étant chargée on passe en électrique au redémarrage?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
CITRON. a écrit:Quand une voiture électrique est arrêtée à un feu rouge, est-ce qu'elle consomme de l'énergie comme une voiture thermique classique (en gros est-ce que le moteur tourne dans le vide) ?
Non, il ne tourne pas car il suffit de faire passer du courant pour redémarrer en douceur pas de démarreur comme sur un thermique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
D'accord parce que je me disais qu'on pourrait mettre un stop/start sur les moteurs électriques mais en fait ça ne servirait à rien.
Je pense qu'en sortant de l'autoroute et en passant sous les 50 km/h tu passes en électrique et donc que quand tu arrives au feu rouge tu es déjà en mode électrique. Sinon tu demanderas à M. Hybride à Maintenons si tu y vas ou alors mieux tu vas l'essayer à la concession de Cambrai...

Je pense qu'en sortant de l'autoroute et en passant sous les 50 km/h tu passes en électrique et donc que quand tu arrives au feu rouge tu es déjà en mode électrique. Sinon tu demanderas à M. Hybride à Maintenons si tu y vas ou alors mieux tu vas l'essayer à la concession de Cambrai...


CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
ok ok merci
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
NewDS3 la DS5 que tu avais était une hybride; en électrique il y a du frein moteur? je pense que non mais j'attends ta confirmation.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Peut être qu'il s'en rappel mieux que moi ,mais je n'est pas eu l'impression ,quand au stop and start ,je doit avoué que le moteur diesel est tellement discret ... mais je ne crois pas qu'il y soit ,en même temps on papotait donc je ne suis pas affirmatif .
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Il me semble qu'il y a un frein moteur important et qu'il faut donc faire attention lorsque l'on suit une voiture hybride car elle peut s'arrêter à un feu rouge sans que les feux stop s'allument. De plus le système t'encourage à utiliser le frein moteur car à la décélération tu recharges les batteries.
Si soleron passe par là je pense qu'il confirmera car c'est ce qu'il a expliqué sur DS3 Spirit.

Si soleron passe par là je pense qu'il confirmera car c'est ce qu'il a expliqué sur DS3 Spirit.

CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Sur une électrique oui (en raison du couple important ,voir Turbo de la semaine dernière avec l'essai de la nouvelle Tesla) mais je n'est pas eu cette impression avec la DS5 Hybride ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Bon tu as répondu à ma question suivante à savoir:
La charge des batteries se fait au freinage mais cela fonctionne t il au frein moteur?
Au freinage au pied cela marche aussi?
Finalement on apprend beaucoup de choses et cela peut servir à tout le monde.
La charge des batteries se fait au freinage mais cela fonctionne t il au frein moteur?
Au freinage au pied cela marche aussi?
Finalement on apprend beaucoup de choses et cela peut servir à tout le monde.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Quelques éléments de réponse ...
La récupération d'énergie ce fait donc à la décélération et non au freinage proprement dit ...
La récupération d'énergie ce fait donc à la décélération et non au freinage proprement dit ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 53
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
ok c'est la décélération donc, alors pour moi pas de soucis je suis le champion du frein moteur.
Sur hybride il y a aussi un alterno-+démarreur
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 724839](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/724839.gif)
Sur hybride il y a aussi un alterno-+démarreur
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
A ceux qui sont allé au rassemblement de Maintenon quelqu'un a t'il pensé à demander au spécialiste Citroën si à l'avenir le gros défaut de l'hybride serait résolu, je parle du volume du coffre amputé par les batteries.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
Il faudrait que tu poses la question à Steppe91 ![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand....![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 329407](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/329407.gif)
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 97771](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/97771.gif)
Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand....
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride 329407](https://2img.net/u/3415/18/43/83/smiles/329407.gif)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
2000ème membre C-Forum avec JD 28
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Citroe17](https://i.servimg.com/u/f48/14/58/31/77/citroe17.jpg)
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 42
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
NewDS3 a écrit:Il faudrait que tu poses la question à Steppe91
Moi je dirais que la taille des batteries finira bien par diminuer, mais quand....
il y a une autre solution, c'est de prévoir les plateformes avec une place étudiée pour les batteries et pas sur l'espace du coffre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
En fait la technologie des batteries evolue tres vite, plus vite que le temps de mettre au point une auto.
A priori, ce probleme sera resolue lors du renouvellement des prochaines grandes berlines.
A priori, ce probleme sera resolue lors du renouvellement des prochaines grandes berlines.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride
tant mieux car c'est assez ennuyeux, les coffres n'étant déjà pas ceux d'un break, en perdre encore 1/4 c'est une raison de ne pas franchior le pas .
Y a t il une échéance pour l'essence hybride qui aurait plus ou moins été donnée?
Y a t il une échéance pour l'essence hybride qui aurait plus ou moins été donnée?
_____________________________________________________________________________________________________________________
![[TECHNIQUE] Avis et commentaires sur Stop & Sart et Hybride Sans_t12](https://i.servimg.com/u/f18/16/78/07/53/sans_t12.png)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31574
Age : 63
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

» [AVIS] Votre avis sur une C5 HDI 140cv ?
» 201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E)
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» Nouvelle C4 VTi 120 BVM exclusive
» [Start and stop] microhybrydes
» 201? - [RUMEUR] "DS9" (tricorps segment D/E)
» [AVIS] Votre avis sur la C6 V6 HDI 208 ?
» Nouvelle C4 VTi 120 BVM exclusive
» [Start and stop] microhybrydes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|