[PERSONNALISATION] Zx break fugue 1996
+2
Lulu'
NewArt_Quentin
6 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Zx
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[PERSONNALISATION] Zx break fugue 1996
Bonjour,
je viens vous présenter ma zx de 1996, en vous montrant les évolutions apportées et celles à venir:
Historique:
Citroen ZX break finition Fugue de 1996
Moteur 1.6i 90cv
Couleur grise
Achetée neuve en 1996 par mon grand père, il me la cédé en 2011 avec 163 000km, aujourd'hui elle cumule 181 000km
Aléas:
Elle fut légèrement accidenté en 2002 (choc par l’arrière), puis fin 2011 le joint du couvre culasse à éclaté.
Les modifications:
Mécanique:
Kit admission dynamique BMC
Tube afrique inox
Silencieux inox
Liaison au sol:
Jantes momo WRS 17"
Cales momo 13mm
Pneu maxis 205/40/R17
Disques rainurés ventilés
Intérieur:
Volant momo
pommeau momo
Housse de siège momo
Tapis de sol cesam
Sono:
Poste Alpine 4x60
4 enceintes 130mm Hertz
Caisson double MTX 500W RMS
Ampli MTX 500W RMS
Condo 5F
=> puissance mesurée 136db
Esthétique:
Capot en Skai gris + calandre noire mat
covering carbon retro
Évolutions à venir:
Peindre les jantes avec la méthode plastidip en bleu mat
Rabaissement
Ajustement échappement
Réparation optiques
Hellaflush (mettre du carossage sur les roues ar si possible)
Teinte vitre
(stickersbomb ??? => a voir)
Siège baquet
voici un montage de ce que je voudrais:
Aujourd'hui les jantes sont démontée pour être peintes dans 10 jours, je ferrais des photos du projet dès les jantes remontées.
je viens vous présenter ma zx de 1996, en vous montrant les évolutions apportées et celles à venir:
Historique:
Citroen ZX break finition Fugue de 1996
Moteur 1.6i 90cv
Couleur grise
Achetée neuve en 1996 par mon grand père, il me la cédé en 2011 avec 163 000km, aujourd'hui elle cumule 181 000km
Aléas:
Elle fut légèrement accidenté en 2002 (choc par l’arrière), puis fin 2011 le joint du couvre culasse à éclaté.
Les modifications:
Mécanique:
Kit admission dynamique BMC
Tube afrique inox
Silencieux inox
Liaison au sol:
Jantes momo WRS 17"
Cales momo 13mm
Pneu maxis 205/40/R17
Disques rainurés ventilés
Intérieur:
Volant momo
pommeau momo
Housse de siège momo
Tapis de sol cesam
Sono:
Poste Alpine 4x60
4 enceintes 130mm Hertz
Caisson double MTX 500W RMS
Ampli MTX 500W RMS
Condo 5F
=> puissance mesurée 136db
Esthétique:
Capot en Skai gris + calandre noire mat
covering carbon retro
Évolutions à venir:
Peindre les jantes avec la méthode plastidip en bleu mat
Rabaissement
Ajustement échappement
Réparation optiques
Hellaflush (mettre du carossage sur les roues ar si possible)
Teinte vitre
(stickersbomb ??? => a voir)
Siège baquet
voici un montage de ce que je voudrais:
Aujourd'hui les jantes sont démontée pour être peintes dans 10 jours, je ferrais des photos du projet dès les jantes remontées.
Re: [PERSONNALISATION] Zx break fugue 1996
Je serais tenté de faire l'essai du son....
En tout cas bravo pour toutes ces transformations C'est toi qui fait tout cela toi-même
En tout cas bravo pour toutes ces transformations C'est toi qui fait tout cela toi-même
Invité- Invité
Alors pour tout ce qui est moteur oui, sinon pour la sono et le capot de me suis fais aidé par des amis.
Côté moteur je suis une bille, côté son, là j'ai une oreille de pro ..... Elle entend tout, tout ce qu'on doit entendre et aussi tout ce qu'on ne peux pas entendre.... Et ce genre d'installation, j'aime assez
Bravo pour la réalisation de tout ce qui est moteur, c'est
Bravo pour la réalisation de tout ce qui est moteur, c'est
Invité- Invité
Sympa ces modifications, c'est original et ça lui donne du peps.
Lulu'- Modérateur
Tiens regarde ca, et bouche toi les oreilles car le son enregistré est tout simplement pourri ^^
https://youtu.be/Iv6PAoYvO7g
https://youtu.be/Iv6PAoYvO7g
je vois..... moi j'ai déjà la vitre arrière du coffre de le DS3 qui vibre (je le vois dans le rétro) à cause du kit HIFI..... alors j'imagine avec le reste en effet
Tu peux me faire une démonstration avec ça, une partition de bassiste qui n'est plus un débutant :
Sur la DS3 R tu as quoi comme système son, est-ce que tu as le kit DENON ? En tout cas un super boulot que tu as fait sur ta ZX, bravo
Tu peux me faire une démonstration avec ça, une partition de bassiste qui n'est plus un débutant :
Sur la DS3 R tu as quoi comme système son, est-ce que tu as le kit DENON ? En tout cas un super boulot que tu as fait sur ta ZX, bravo
Invité- Invité
Merci
sur la DS3 j'ai le system hifi, avec le tweeter pdb et la caisson dans le coffre, mais sans vouloir m'avancer je ne crois pas que le denon soit dispo en DS3.
sur la DS3 j'ai le system hifi, avec le tweeter pdb et la caisson dans le coffre, mais sans vouloir m'avancer je ne crois pas que le denon soit dispo en DS3.
Oui je le pensais aussi, il est juste dispo sur DS4....
Et ton break ZX tu t'en sers pour quel type de trajet ?
Et ton break ZX tu t'en sers pour quel type de trajet ?
Invité- Invité
le break me sert pour aller au boulot, faire les courses, (partout ou tu peux prendre un coup de portière ^^)
Alors là tu as raison, et on se demande parfois si les gens ne le font pas exprès de te mettre des méchants coups de portes.... par jalousie
Invité- Invité
quand il m'arrive (par obligation) de prendre la DS pour aller faire des courses, je me met au bout des parking et je prend 2 places, et bien même la tu peux être sur que quelqu'un va venir se coller a moi, l'autre jours il y avait un "vieux" qui c'était mis à coté de moi et en me voyant arrivé vers ma voiture il me lance "sa vous dérange pas de prendre deux places?" je lui ai répondu "et vous si je reçois un coup de portière, c'est vous qui payez les réparations?", moi ce qui m’énerve le plus c'est ceux qui ne s'occupe pas de leurs affaires, sans déconner qu'est ce que ca peut leur faire si je prends 2 places alors qu'il y en a encore 300 de libres. Mais le pire d'en tout ça c'est les assurances, car va voir ton assurance en lui disant j'ai reçu un coup de portière, elle va te dire ok il faut aller porter plainte contre X, et ensuite il faudra payer la franchise de 250€ car il n'y à pas de tiers responsable. Au final qui est le dindon de l'histoire? et bien comme d'habitude, les gens honnêtes, ceux qui rayent, donne des coups de cadis, de portière, eux il s'en sortent toujours bien.
Autre anecdote, à l'époque ou j'avais ma 206 (très belle voiture bleu recif 3p pack sport jante alu en 17"...), je me suis garé sur un petit parking de village, j'étais dans ma voiture au téléphone quand vient se garer a coté de moi une bmw Z3, le conducteur sort et vient ouvrir la porte passager et la pafffff il me donne un coup de porte, je sors je regarde et vois une marque, je lui dis, "ça va je vous déranges pas, vous avez vu le coup de porte que vous m'avez donné?", et il rétorque "ohhhh c'est rien ce n'est qu'une 206...", étant pourtant très calme par habitude, je lui ai mi un bon coup de point sur le dessus de son ail ar, et la il me dit " mais qu'est ce que vous faites?", je lui ai répondu avec un grand sourire, "c'est rien c'est qu'une Z3" je suis remonté et suis parti. En y repensant ce n'était pas très malin de ma part, car au final je me suis mis à son niveau, mais quite a avoir un coup de portière autant se défouler un peu
Autre anecdote, à l'époque ou j'avais ma 206 (très belle voiture bleu recif 3p pack sport jante alu en 17"...), je me suis garé sur un petit parking de village, j'étais dans ma voiture au téléphone quand vient se garer a coté de moi une bmw Z3, le conducteur sort et vient ouvrir la porte passager et la pafffff il me donne un coup de porte, je sors je regarde et vois une marque, je lui dis, "ça va je vous déranges pas, vous avez vu le coup de porte que vous m'avez donné?", et il rétorque "ohhhh c'est rien ce n'est qu'une 206...", étant pourtant très calme par habitude, je lui ai mi un bon coup de point sur le dessus de son ail ar, et la il me dit " mais qu'est ce que vous faites?", je lui ai répondu avec un grand sourire, "c'est rien c'est qu'une Z3" je suis remonté et suis parti. En y repensant ce n'était pas très malin de ma part, car au final je me suis mis à son niveau, mais quite a avoir un coup de portière autant se défouler un peu
Je partage tout à fait ce que tu viens de dire..... Je fais exactement comme toi systématiquement dès que je peux, je prends les places de parking qui sont les plus adaptées à ne pas recevoir de coups de portes.
J'avoue que quand j'avais la TWINGO, dès que je voyais que j'avais reçu un nouveau coup de porte (la pauvre en était recouverte) et bien avec cette belle grande porte qui était celle de la TWINGO et de façon volontaire et avec force, je l'ouvrais et BINGO dans la voiture d'à côté, chacun son tour. Pas très citoyen je reconnais, mais les voitures sont comme les gens : elles détestent recevoir des coups, surtout ceux qu'elles ne peuvent pas rendre
J'avoue que quand j'avais la TWINGO, dès que je voyais que j'avais reçu un nouveau coup de porte (la pauvre en était recouverte) et bien avec cette belle grande porte qui était celle de la TWINGO et de façon volontaire et avec force, je l'ouvrais et BINGO dans la voiture d'à côté, chacun son tour. Pas très citoyen je reconnais, mais les voitures sont comme les gens : elles détestent recevoir des coups, surtout ceux qu'elles ne peuvent pas rendre
Invité- Invité
Oui, mais comment étais-tu certain que celui d'à côté était le coupable ?NewDS3 a écrit:Je partage tout à fait ce que tu viens de dire..... Je fais exactement comme toi systématiquement dès que je peux, je prends les places de parking qui sont les plus adaptées à ne pas recevoir de coups de portes.
Le coupable peut très bien être reparti et avoir été remplacé par un autre au moment où tu t'en aperçois... A moins de l'avoir vu faire.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je sais, pas très cool, mais j'avais quand même un limite : pas les voitures neuves
Invité- Invité
bon revenons au sujet, ce soir remontage du kit d'admission suite à son nettoyage puis remplacement du tuyau de recyclage d'huile moteur, elle roule de nouveau, les bombes de peintures sont arrivées, nettoyage jantes puis peinture prévu en début de semaine.
Un week-end mécanique alors
Quentin, un topic pour la présentations des anciennes des membres est ouvert ici, je pense que tu peux présenter aussi en plus de ton topic ici, ton Break
Ici : https://c-forum.forumpro.fr/t3410-membres-les-anciennes-des-membres?highlight=anciennes
Quentin, un topic pour la présentations des anciennes des membres est ouvert ici, je pense que tu peux présenter aussi en plus de ton topic ici, ton Break
Ici : https://c-forum.forumpro.fr/t3410-membres-les-anciennes-des-membres?highlight=anciennes
Invité- Invité
Voila c'est fait
Par contre j'aurais une question, si quelqu'un peut m'aider, je veux rabaisser ma ZX et le plus bas que j'ai trouvé ce sont les ressorts H&R en -40mm, et j'ai deux questions, quand on voit l'espace entre le pneu et le haut de l'aile, j'ai peur que -40mm soit insuffisant, qu'en pensez vous? De plus à l’arrière y a t'il des ressorts? Sur la voiture je n'en voit pas, et sur certain site ils disent qu'il faut juste dé-cranter, et sur d'autre ils vendent des ressorts pour l’arrière. Du coup je suis un peu perdu, si un mécano passe dans le coin... ^^
Par contre j'aurais une question, si quelqu'un peut m'aider, je veux rabaisser ma ZX et le plus bas que j'ai trouvé ce sont les ressorts H&R en -40mm, et j'ai deux questions, quand on voit l'espace entre le pneu et le haut de l'aile, j'ai peur que -40mm soit insuffisant, qu'en pensez vous? De plus à l’arrière y a t'il des ressorts? Sur la voiture je n'en voit pas, et sur certain site ils disent qu'il faut juste dé-cranter, et sur d'autre ils vendent des ressorts pour l’arrière. Du coup je suis un peu perdu, si un mécano passe dans le coin... ^^
C'est en effet une question pour amateur averti mais je pense que tu vas trouver réponse
Invité- Invité
bon cet après midi début des hostilités, nettoyage des jantes, préparation à la peinture puis si le temps le permet début des couches.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
bon la deuxième serra faite demain, elle est nettoyée et préparée, pour les deux autres, il faudra attendre un peu car il faut une bombe par jante et je n'avais commandé que deux bombes...
Ouahhhh, belle la peinture, c'est une peinture spéciale
Invité- Invité
Oui c'est du plastidip, regardes sur Youtube, tu vas comprendre :-)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3