[VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
+7
jedencx
Six troncs
CITRON.
luca3a
STEPPE 91
Ewen29
AUTOS DU TRIOMPHE
11 participants
C-FORUM :: C-FORUM :: ACHATS-VENTES :: VENTES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Et aussi le poids éléphantesque.CITRON. a écrit:Ah !? Je ne savais pas que l'Avantime aussi consommait beaucoup. Quoique j'aurais pu m'en douter vu son âge et son aérodynamisme qui ne doit pas être des plus excellent.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Bon pour les amateurs de chiffre:
une ds4 thp en region parisiennes c est 8.5l.
Un Avantime partant en vacances , donc charge, sur autoroute: c est 11 l ( 1t8 a vide...).
Une sm en conduite raisonnable sur autoroute c est 13 l , en conduite nerveuse dans la ampagne , avec changements de vitesse frequents, c est .....17 l !
Et encore grace a la suspension on ne ralentit pas quand la route est moins bonne...
Ce qui est incroyable avec la Sm c est ue quand les conditions sont tres mauvaises, elle est incroyablement moderne du haut de ses 42 ans !
une ds4 thp en region parisiennes c est 8.5l.
Un Avantime partant en vacances , donc charge, sur autoroute: c est 11 l ( 1t8 a vide...).
Une sm en conduite raisonnable sur autoroute c est 13 l , en conduite nerveuse dans la ampagne , avec changements de vitesse frequents, c est .....17 l !
Et encore grace a la suspension on ne ralentit pas quand la route est moins bonne...
Ce qui est incroyable avec la Sm c est ue quand les conditions sont tres mauvaises, elle est incroyablement moderne du haut de ses 42 ans !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Bonjour,
je vais venir mettre mon "grain de sel" dans la discussion car j'ai acquis il y a maintenant un mois et demi et juste quelques 6000 kms un C5 V6 Break de 2003 (presque un Carlsson) mais en BVM...
Et bien ça pousse très très fort et j'ai joué les chronos notamment en sortie de péage ... car là on a le droit d'accélérer à fond jusque 130 km/h et je dois dire, car je possède de la CX GTI T2, de la XM V6 24s ou encore de la C6 V6i, que la C5 V6 (BVM!) est de loin, de très très loin la plus performante de mes autos et en plus dans mon cas c'est la plus pratique.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer à plusieurs reprises une C5 V6i BVA et je dois dire qu'entre la BVA et la BVM il y a un monde :
- souplesse et facilité d'utilisation : la BVA est loin devant
- efficacité et performance : la BVM l'emporte
Par contre quelques remarques :
- la BVA, comme elle n'a que 4 rapports, donne un bruit bien plus sportif... car elle monte bien plus dans les tours ... jusque presque le rupteur avant de passer le rapport suivant
- la BVM donne des accoups aux changements trop brutaux de rapports... à cause du "coup" de couple (et ça je le fais chaque matin jusque 190-200) (évidemment en Allemagne )
La C5 V6i BVM est rare ... très rare et finalement j'ai toujours du mal à comprendre car elle se conduit bien mieux que la BVA mis à part dans les bouchons :
- performances plus élevées
- frein moteur
- consommation moins élevée (à mon rythme je fais du 10L aux 100)
Il est vrai que sur un V6, pour une utilisation tout en souplesse, la BVA est en revanche bien adaptée mais bon... j'aurais eu une BVM sur mon C6, elle ne serait pas immobilisée.
Bertrand
je vais venir mettre mon "grain de sel" dans la discussion car j'ai acquis il y a maintenant un mois et demi et juste quelques 6000 kms un C5 V6 Break de 2003 (presque un Carlsson) mais en BVM...
Et bien ça pousse très très fort et j'ai joué les chronos notamment en sortie de péage ... car là on a le droit d'accélérer à fond jusque 130 km/h et je dois dire, car je possède de la CX GTI T2, de la XM V6 24s ou encore de la C6 V6i, que la C5 V6 (BVM!) est de loin, de très très loin la plus performante de mes autos et en plus dans mon cas c'est la plus pratique.
J'ai eu aussi l'occasion d'essayer à plusieurs reprises une C5 V6i BVA et je dois dire qu'entre la BVA et la BVM il y a un monde :
- souplesse et facilité d'utilisation : la BVA est loin devant
- efficacité et performance : la BVM l'emporte
Par contre quelques remarques :
- la BVA, comme elle n'a que 4 rapports, donne un bruit bien plus sportif... car elle monte bien plus dans les tours ... jusque presque le rupteur avant de passer le rapport suivant
- la BVM donne des accoups aux changements trop brutaux de rapports... à cause du "coup" de couple (et ça je le fais chaque matin jusque 190-200) (évidemment en Allemagne )
La C5 V6i BVM est rare ... très rare et finalement j'ai toujours du mal à comprendre car elle se conduit bien mieux que la BVA mis à part dans les bouchons :
- performances plus élevées
- frein moteur
- consommation moins élevée (à mon rythme je fais du 10L aux 100)
Il est vrai que sur un V6, pour une utilisation tout en souplesse, la BVA est en revanche bien adaptée mais bon... j'aurais eu une BVM sur mon C6, elle ne serait pas immobilisée.
Bertrand
Dernière édition par jedencx le Jeu 2 Aoû 2012 - 9:12, édité 1 fois (Raison : oubli de mots)
jedencx- Débutant
- Nombre de messages : 199
Voitures : CX
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Plus que de compararer les performances des BVM et des BVA ,il s agit
de deux philosophies de plaisir de conduite ! pour ma part , performance
en retrait ou pas , la BVA aura toujours ma preference...
de deux philosophies de plaisir de conduite ! pour ma part , performance
en retrait ou pas , la BVA aura toujours ma preference...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Bonjour POLO6,
en effet je "rebondis" sur la partie comparaison performance (et c'est bien normal car c'est là que se situait en partie le débat d'idées) mais tu remarqueras que ma conclusion va plutôt dans le sens que la philosophie de conduite du conducteur doit guider son choix...
Pour ma part sur le C5 V6, je préfère la BVM car ainsi c'est à moi qu'incombe le choix du rapport car même en mode séquentiel, si tu accélères fort, etc ... ,la voiture rétrograde ou passe automatiquement le rapport supérieur.
Bertrand
EDIT : désolé pour le HS ... je m'en excuse auprès du vendeur qui vend une rareté en C5... même si je l'aurais préférée en BVM
en effet je "rebondis" sur la partie comparaison performance (et c'est bien normal car c'est là que se situait en partie le débat d'idées) mais tu remarqueras que ma conclusion va plutôt dans le sens que la philosophie de conduite du conducteur doit guider son choix...
Pour ma part sur le C5 V6, je préfère la BVM car ainsi c'est à moi qu'incombe le choix du rapport car même en mode séquentiel, si tu accélères fort, etc ... ,la voiture rétrograde ou passe automatiquement le rapport supérieur.
Bertrand
EDIT : désolé pour le HS ... je m'en excuse auprès du vendeur qui vend une rareté en C5... même si je l'aurais préférée en BVM
Dernière édition par jedencx le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:01, édité 1 fois (Raison : EXCUSES)
jedencx- Débutant
- Nombre de messages : 199
Voitures : CX
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
elle est vendue ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Bonjour,
Le véhicule est toujours disponible.
Le véhicule est toujours disponible.
AUTOS DU TRIOMPHE- Débutant
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
le prix est de 5700 €
AUTOS DU TRIOMPHE- Débutant
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Est elle toujours disponible ?
highway74- Débutant
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Ewen29 a écrit:Perso, quelqu'un qui ne s'inscrit que pour poster un lien vers son site de vente, j'appelle ça du spam....
Sur d'autres faux-rhums, ça passait à la trappe direct avec ban du posteur.
tout a fait d'accords si on commence a avoir des concessionnaires qui s'inscrivent sur le site juste pour poster des une partie de leur stocks de vehicule sa va devenir un grand n'importe quoi
Invité- Invité
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
maxime59 a écrit:Ewen29 a écrit:Perso, quelqu'un qui ne s'inscrit que pour poster un lien vers son site de vente, j'appelle ça du spam....
Sur d'autres faux-rhums, ça passait à la trappe direct avec ban du posteur.
tout a fait d'accords si on commence a avoir des concessionnaires qui s'inscrivent sur le site juste pour poster des une partie de leur stocks de vehicule sa va devenir un grand n'importe quoi
Même si j'ai répondu, tu n'as pas tort !
Peut être faut il prévoir le cas des pro à part sur les petites annonces ?
highway74- Débutant
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
dans ce cas il s agissait d une auto rare et non vendue en France , c est donc un peu different et c est pour cela que nous l avons laisse.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Une deuxieme a vendre : http://www.leboncoin.fr/voitures/401497643.htm?ca=12_s
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
oui au même prix d'ailleurs il semblerait que celle de ce topic ait monté un peu (retrouvée sur leur site)
Par contre je trouve ca surcoté pour l'age et le fait que ca ne soit pas recherché...
Celle indiquée sur LBC est en vente depuis 3 ans....
Par contre je trouve ca surcoté pour l'age et le fait que ca ne soit pas recherché...
Celle indiquée sur LBC est en vente depuis 3 ans....
highway74- Débutant
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Surement lenarf... depuis Mars 2013...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Alors il y en a au moins deux qui roule en françe celle la et la mienne!
lenarf- Invité
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Tu ne peux nous parler de la tienne et de son histoire ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Que dire, je sais quelle est restée en allemagne jusqu'a 50 000kms puis elle est partie sur toulouse ou elle à été montée GPL aussi avant que je l'achette via mon mécano. Moi j'ai touché mon premier volant à l'age de 7 ou 8 ans sur les genoux de mon oncle et c'était une DS 21 donc j'ai été intoxiqué très jeune. J'ai eu entre autre une ID 19 , une BX GTI mais la je cherchais plutôt le confort . En tout cas c'est une très bonne routière et il faut la prendre pour le plaisir et pas pour les sensations.
à bientôt
à bientôt
lenarf- Invité
Re: [VDS] Citroën C5 Break Carlsson 3.0i V6 06/2004
Tu tiens là un sacré collector !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [VDS] Barres de toit Thule pour Citroën Xsara Break
» [1:43] Norev - Citroën C4 2004 Sable langrune
» [TROUVE] Brochure AM Citroën Xsara Exclusive 2003/2004
» [RCH] Citroën Ami 8 break etat correct
» [RCH] Citroën Xantia break diesel
» [1:43] Norev - Citroën C4 2004 Sable langrune
» [TROUVE] Brochure AM Citroën Xsara Exclusive 2003/2004
» [RCH] Citroën Ami 8 break etat correct
» [RCH] Citroën Xantia break diesel
C-FORUM :: C-FORUM :: ACHATS-VENTES :: VENTES
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum