[ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
oui je sais mais pas en Europe!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Et si le système était appliqué à l'UE et non à chaque pays membre, certes il y aurait toujours les allemandes mais on éviterait ainsi les japonaises, les américaines et surtout les préférés de ce cher Arnaud : les coréennes !
Enfin je trouve ça quand même assez minable comme système, pour contrer la concurrence il faut la dépasser, la supprimer c'est vraiment petit et lâche comme tactique.
Enfin je trouve ça quand même assez minable comme système, pour contrer la concurrence il faut la dépasser, la supprimer c'est vraiment petit et lâche comme tactique.
CITRON.- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Ce n'est absolument pas stupide. Tous les autres pays usent de ce type de dumping, du moment qu'un pays adopte cette technique de concurrence deloyale, tous doivent l'adopter, à moins de vouloir voir leur industrie décliner.
PSA n'est pas plus avantagé que Toyota en France quand Toyota est plus avantagé que Toyota au Japon. Où est la logique? Il faut s'adapter, le meilleur moyen de contrer l'industrie des pays qui ont un système les avantageant chez eux, c'est que nous fassions tous la même chose.
PSA n'est pas plus avantagé que Toyota en France quand Toyota est plus avantagé que Toyota au Japon. Où est la logique? Il faut s'adapter, le meilleur moyen de contrer l'industrie des pays qui ont un système les avantageant chez eux, c'est que nous fassions tous la même chose.
Lulu'- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Sur la forme je suis d'accord mais sur le fond je trouve ça "mal" et c'est pas parce que le voisin fait quelque chose de "mal" que nous aussi on doit faire ce quelque chose de "mal".
Enfin ça c'est valable quand on a une morale et je sais très bien que malheureusement dans le monde de la politique et de l'économie on en a pas.
Je retourne dans mon pays des Bisounours.
Enfin ça c'est valable quand on a une morale et je sais très bien que malheureusement dans le monde de la politique et de l'économie on en a pas.
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CITRON.- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Oui enfin là ce n'est pas une histoire de bien ou de mal mais une histoire de vie ou de mort pour les industries.
Elles ont interêt à être vraiment compétitives pour survivre nos entreprises, sinon elles se feront froidement assassiner par Dongfeng et tous ces Chinois qui les exploitent et leurs volent leur savoir-faire avec des co-entreprises pour mieux les décapiter ensuite.
C'est lugubre tout ça je trouve.
Elles ont interêt à être vraiment compétitives pour survivre nos entreprises, sinon elles se feront froidement assassiner par Dongfeng et tous ces Chinois qui les exploitent et leurs volent leur savoir-faire avec des co-entreprises pour mieux les décapiter ensuite.
C'est lugubre tout ça je trouve.
Lulu'- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
NewDS3 a écrit:Il faut soutenir des initiatives comme ça, c'est Français, c'est de la bonne fabrication, un peu chère c'est vrai, mais ça c'est du slip
En plus avec le bandeau bleu blanc rouge, c'est assez sexy......
Revenons au sujet, j'ai entendu qu'un de nos ministres mettait en avant le "made in france". Il est bien temps maintenant que toute notre industrie est moribonde de se souvenir qu'en France nous savons aussi faire des voitures et plein d'autre chose... Si j'étais le ministre en question je mettrais le super gros malus de 3.000 € sur tout achat de voiture non française, on verra si on ne va pas remettre nos usines en marche avec ça
D'autres ce sont déjà dit la même chose ,mais c'est tout simplement interdit en Europe ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
de toute façon ce sont des accords internationaux si il y a une protection il y a une quelque chose en échange!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/11/09/psa-mise-sur-la-mobilite-et-la-reindustrialisation-a-rennes_1788678_3234.html#xtor=RSS-3208
2016 ! ça va etre long ! encore plus de 4 ans à tenir pour la C5
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POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
En fait c'est notre affaire à tous !
Si chaque français était fier de son pays et favorisais les achats français ca serait déjà un pas en avant !
Juste deux exemples !
Si tous les PDG de France avaient choisie une C6 au lieu d'une Allemande
Si les administrations et les sociétés prenaient systématiquement des voitures francaises !
Je suis content car mon DG à repris une C6 il m'a dit
"M.. d'abord c'est une super bagnole et en plus c'est français"
Par contre le PDG est en core en Audi A8
Si chaque français était fier de son pays et favorisais les achats français ca serait déjà un pas en avant !
Juste deux exemples !
Si tous les PDG de France avaient choisie une C6 au lieu d'une Allemande
Si les administrations et les sociétés prenaient systématiquement des voitures francaises !
Je suis content car mon DG à repris une C6 il m'a dit
"M.. d'abord c'est une super bagnole et en plus c'est français"
Par contre le PDG est en core en Audi A8
Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
c est pas grave les sieges sont francais.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement car ça renvoie de fausses informations aux constructeurs (d'ailleurs à cause de ça on n'aurait jamais eu la ligne DS), c'est aussi pour ça que je n'aime pas que les concessionnaires achètent les modèles du constructeurs là aussi ça renvoie de fausses informations (ex : le fiat multipla)PVA a écrit:Si tous les PDG de France avaient choisie une C6 au lieu d'une Allemande
Si les administrations et les sociétés prenaient systématiquement des voitures francaises !
Sans compter que ça n'aurait pas améliorer les ventes à l'extérieur
Shackler- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Je vois pas le rapport avec la ligne DS ni le fiat !
Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
deux exemples bêtes
Il y a eu plus de Pluriel vendu en Italie qu'en France
La C6 trés vendue en allemagne!
Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
deux exemples bêtes
Il y a eu plus de Pluriel vendu en Italie qu'en France
La C6 trés vendue en allemagne!
Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Renault s'en amuse d'ailleurs dans sa dernière campagne de pub.PVA a écrit:Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
Rouler en Mercedes et Audi est considéré comme l'aboutissement d'une vie réussie : Citroën a encore des années de conquête avant d'accoler son nom à ces deux marques.
Invité- Invité
Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
si on penses tous comme cela alors oui!
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
y a longtemps en 89 ! J'avoue honte a moi à la tête de ma petite société je suis allé chez le concessionaire BMW pour acheter une voiture neuve !psykokwak a écrit:
Rouler en Mercedes et Audi est considéré comme l'aboutissement d'une vie réussie
Bon une 316i (le plus bas de gamme) !
j'ai été c..., mais jeune !
Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Pourtant il existe :PVA a écrit:Je vois pas le rapport avec la ligne DS ni le fiat !
La ligne DS est une démarche HdG donc si le HdG traditionnel marche ! ils ne se sauraient jamais poser la question d'une démarche plus particulière & donc le c-sportlounge aurait été directement intégrer à la C mais dans une version moins HdG que le DS5
Le Multipla : les concessions achètent au début le nouveau modèle (le multipla), mais que ce passe-t-il lorsqu'un autre modèles symbolique de la marque apparait (la punto), les concessions se mettent à acheter logiquement le nouveau modèle. Les constructeurs comptent alors sur les ventes des particuliers & entreprises pour prendre le relais (pour le multipla) or qu'est ce qui ce passe si les clients ne prennent pas le relais ? les ventes s'effondre d'un coup (c'est ce qui c'est passé pour le multipla & c'est loin d'être le seul dans ce cas), ce qui explique aussi sont profond restylage
Ils n'ont pas honte de rouler en française, mais les constructeurs français qui ne répondent pas à leur demande & donc finissent par allez voir ailleurs (je doute qu'un acheteur à attendu 20ans la résurrection d'Alpine). D'ailleurs de nombreux acheteurs de BM s’intéressent à la gamme DS. Les constructeurs français ont désacralisé l'automobile mais pas la concurrence & pas non plus le public (je me souviens d'un designer Renault, qui se ventait d'avoir enlever la calandre de la laguna, je me suis dis ce jour là qu'ils avaient commis une terrible erreur pour l'aspect valorisation, la preuve la calandre est de retour chez PSA)PVA a écrit:Je voulais juste dire que trop de français on honte de rouler en françaises !
C'est aussi un mal plus profond de notre industrie, où seul le prix compte ! pourtant ils existent une tripoté de produit qui se vends très bien au prix fort & tout ça n'est pas lié à leur pays d'origine mais à ce qu'ils offrent de plus que la concurrence
La C6 trés vendue en allemagne![/quote]PVA a écrit:Jdeux exemples bêtes
Il y a eu plus de Pluriel vendu en Italie qu'en France
La encore ça peut s'expliquer différemment :
La pluriel est plus adapté aux italiens à cause de son design, les français ont préféré le design plus sobre de la 206CC
La C6 vendu dans un territoire ou la berline est roi, c'est logique que cela marche, sans compter les magouilles financières qui permettent de s'acheter du HdG alors qu'en France tu serais fortement taxé
Shackler- Apprenti
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
il faut reconnaitre que pour un prix superieur a 45000€( prix public avant remise) , les francaises sont inexistantes et tres mal placees.
Dernière édition par STEPPE 91 le Sam 10 Nov 2012 - 20:39, édité 1 fois
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Citroen avait un important matelas d acheteur de grandes Hydrauliques depuis la
DS en Allemagne ,la marque n a pas été capable de le faire fructifer !
au contraire , la XM avait encore été un succes à ses debuts ,puis il y a eu les problemes qu on
connait ,puis sept ans sans grandes routieres , une C6 qui s est vendu parfois meme un
peu plus qu en France certain mois ,malgré des defauts redhibitoires pour
un HDG en Allemagne (ordinateur depassé à la sortie ,rapport poid/puissance tres defavorable) ! et tout une carriere sans publicité sans
evolutions, une motorisation unique et malgré tout en octobre il s en ait
vendue encore 14 en Allemagne,contre 4 Latitudes ,pourtant plus jeune ,moins
cheres et avec plusieurs motorisations plus abordable.
DS en Allemagne ,la marque n a pas été capable de le faire fructifer !
au contraire , la XM avait encore été un succes à ses debuts ,puis il y a eu les problemes qu on
connait ,puis sept ans sans grandes routieres , une C6 qui s est vendu parfois meme un
peu plus qu en France certain mois ,malgré des defauts redhibitoires pour
un HDG en Allemagne (ordinateur depassé à la sortie ,rapport poid/puissance tres defavorable) ! et tout une carriere sans publicité sans
evolutions, une motorisation unique et malgré tout en octobre il s en ait
vendue encore 14 en Allemagne,contre 4 Latitudes ,pourtant plus jeune ,moins
cheres et avec plusieurs motorisations plus abordable.
Dernière édition par POLO6 le Sam 10 Nov 2012 - 17:44, édité 1 fois
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Comme quoi c'est comme en politique : rien n'est perdu
Invité- Invité
Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
restons objectifs.
le v6 prv etait quand meme tres en retard sur ses concurrents et en diesel les motorisations restent limitees.
En prime la qualite de finition et les options etaient en retard.
Le style de la xm comme celui de la Vel satis etait particulier et celui de la 605 et 607 fade. Sans oublier que cette derniere n'etait pas livrable au debut avec un gps couleur faute de mise au point!
le v6 prv etait quand meme tres en retard sur ses concurrents et en diesel les motorisations restent limitees.
En prime la qualite de finition et les options etaient en retard.
Le style de la xm comme celui de la Vel satis etait particulier et celui de la 605 et 607 fade. Sans oublier que cette derniere n'etait pas livrable au debut avec un gps couleur faute de mise au point!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
La XM a été un grand succes en Allemagne à sa sortie et encore pendant
deux environs , avant que les ennuies ne reduisent son image à neant !
clair que le premier V6 PRV etait depassé ,mais par contre la Vel Satis comme tous les haut de gammes Renault en Allemagne ont été un bide total
la Xm pendant deux ans a été la voiture de sa categorie la plus importé là bas , ce n est pas rien
deux environs , avant que les ennuies ne reduisent son image à neant !
clair que le premier V6 PRV etait depassé ,mais par contre la Vel Satis comme tous les haut de gammes Renault en Allemagne ont été un bide total
la Xm pendant deux ans a été la voiture de sa categorie la plus importé là bas , ce n est pas rien
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
et pourtant au niveau du style la veĺsatis etait un ovni...comme l'avantime.
un design ose contrairement aux allemandes...
une des dernieres allemandes originale fut la ford sierra.
un design ose contrairement aux allemandes...
une des dernieres allemandes originale fut la ford sierra.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
STEPPE 91 a écrit:et pourtant au niveau du style la veĺsatis etait un ovni...comme l'avantime.
un design ose contrairement aux allemandes...
une des dernieres allemandes originale fut la ford sierra.
ben justement tout est une question d image et de legitimité ,Renault n avait pas de legitimité
dans le HDG en Allemagne ,alors que Citroen oui grace aux DS/SM et CX
malheureusement cette legitimité que tant aimerai avoir aujourdhui est perdu !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
Elle avait quand même des équipements plus que corrects, du moins à son lancement : ATH, Pack Lounge, suspension Hydractive III+ etc. Je suis toujours impressionné quand je lis les principaux équipements de la C6 dans sa brochure !STEPPE 91 a écrit:restons objectifs.
le v6 prv etait quand meme tres en retard sur ses concurrents et en diesel les motorisations restent limitees.
En prime la qualite de finition et les options etaient en retard.
Le style de la xm comme celui de la Vel satis etait particulier et celui de la 605 et 607 fade. Sans oublier que cette derniere n'etait pas livrable au debut avec un gps couleur faute de mise au point!
Tu trouves la 607 fade ? Je la trouve au contraire très élégante (surtout en phase II) autant à l'extérieur qu'à l'intérieur...
Chacun ses goûts évidement mais j'aurais plutôt dit classique, ou un peu coincée.
CITRON.- Modérateur
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Re: [ACTUALITE] Plan de soutien à l'automobile
à l epoque il y avait encore ça !
Citroen etait encore legitime dans le premium notamment en Allemagne à cette epoque..
quelle stupidité d avoir perdue une image qu on aimerait tellement retrouver aujourdhui
Citroen etait encore legitime dans le premium notamment en Allemagne à cette epoque..
quelle stupidité d avoir perdue une image qu on aimerait tellement retrouver aujourdhui
POLO6- Membre d'honneur
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Voitures : C5
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