[LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
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[LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Salut à tous,
Bon, j'ai un peu de retard dans la présentation de mes autos (Il faut que j'arrête d'en acheter ! ). Après une première CX 2400 GTi de 1979, Rouge Masséna Cuir noir qui est maintenant aux mains de mon père, je me suis offert une autre 2400 GTi dans une configuration un peu particulière.
Il s'agit d'un exemplaire dont la date de première mise en circulation remonte au 1er Juillet 1977, de couleur Blanc Meije toutes options: Toit vinyl, Pack isother (bandeau fumé en haut du pare-brise / pare-soleils arrières / isolation sous banquette), Climatisation (Parfaitement fonctionnelle !), jantes alu, et surtout le fameux cuir Bicolore typique des premiers millésimes.
Elle a 83000 km d'origine, et tout les papiers sont là pour en attester (contrôles techniques, carnet d'entretien depuis l'origine, factures, etc.).
Place aux photos, sur lesquelles elle arbore pour l'heure un jeu de jantes Delta Mics d'époque spécifique à la CX.
La carrosserie présente bien, mais elle affiche les stigmates classiques d'une auto de 35 ans et n'est donc pas parfaite. Il lui faudra un voile pour être splendide ! En revanche, la caisse est terriblement saine... vraiment impressionnant pour une CX des 70's ! Même la malle arrière n'est pas pictée.
L’intérieur, bienvenue dans les années 70:
Lorsque je l'ai eu, la mécanique tournait mal. Elle broutait, n'avait pas un gramme de puissance, et consommait à mort. Ça cumulé aux pneus HS qu'il y avait dessus ne nous a pas empêché de la ramener de Guérande en Loire-Atlantique jusque dans le Nord.
Depuis, j'ai changé les pneus (avec les jantes. Celles d'origine sont en réfection), j'ai changé l'allumage (Bougies, bobine, module, faisceau, tête et doigt), j'ai calé correctement l'allumeur (il y avait au bas mot 15° à dire ! ), j'ai réglé l'entrefer au niveau de la croix polaire, j'ai repris le jeu aux soupapes bien trop faible, j'ai refait les contacts au niveau du module d'allumage qui baignaient dans l'huile, etc. Il n'y a que le débitmètre que je n'ai pas encore su dépanner car ses pistes sont usées... pour l'instant je roule avec le débitmètre de la 2400 GTi rouge.
Bref, maintenant c'est enfin la vraie petite Bombe qu'elle se doit d'être... elle fuse à des vitesses inavouables avec une aisance remarquable !
Je vais continuer de la fiabilise et essayer de la rouler au maximum. Ensuite, je programmerai une sortie moteur pour en reprendre l'étanchéité et refaire le compartiment moteur... puis je confierai la carrosserie aux soins d'un pro. Mais avant, j'ai mon XM V6 24s PRV et ma XM V6 12s rallongée à (commencer et) finir.
Antoine.
Bon, j'ai un peu de retard dans la présentation de mes autos (Il faut que j'arrête d'en acheter ! ). Après une première CX 2400 GTi de 1979, Rouge Masséna Cuir noir qui est maintenant aux mains de mon père, je me suis offert une autre 2400 GTi dans une configuration un peu particulière.
Il s'agit d'un exemplaire dont la date de première mise en circulation remonte au 1er Juillet 1977, de couleur Blanc Meije toutes options: Toit vinyl, Pack isother (bandeau fumé en haut du pare-brise / pare-soleils arrières / isolation sous banquette), Climatisation (Parfaitement fonctionnelle !), jantes alu, et surtout le fameux cuir Bicolore typique des premiers millésimes.
Elle a 83000 km d'origine, et tout les papiers sont là pour en attester (contrôles techniques, carnet d'entretien depuis l'origine, factures, etc.).
Place aux photos, sur lesquelles elle arbore pour l'heure un jeu de jantes Delta Mics d'époque spécifique à la CX.
La carrosserie présente bien, mais elle affiche les stigmates classiques d'une auto de 35 ans et n'est donc pas parfaite. Il lui faudra un voile pour être splendide ! En revanche, la caisse est terriblement saine... vraiment impressionnant pour une CX des 70's ! Même la malle arrière n'est pas pictée.
L’intérieur, bienvenue dans les années 70:
Lorsque je l'ai eu, la mécanique tournait mal. Elle broutait, n'avait pas un gramme de puissance, et consommait à mort. Ça cumulé aux pneus HS qu'il y avait dessus ne nous a pas empêché de la ramener de Guérande en Loire-Atlantique jusque dans le Nord.
Depuis, j'ai changé les pneus (avec les jantes. Celles d'origine sont en réfection), j'ai changé l'allumage (Bougies, bobine, module, faisceau, tête et doigt), j'ai calé correctement l'allumeur (il y avait au bas mot 15° à dire ! ), j'ai réglé l'entrefer au niveau de la croix polaire, j'ai repris le jeu aux soupapes bien trop faible, j'ai refait les contacts au niveau du module d'allumage qui baignaient dans l'huile, etc. Il n'y a que le débitmètre que je n'ai pas encore su dépanner car ses pistes sont usées... pour l'instant je roule avec le débitmètre de la 2400 GTi rouge.
Bref, maintenant c'est enfin la vraie petite Bombe qu'elle se doit d'être... elle fuse à des vitesses inavouables avec une aisance remarquable !
Je vais continuer de la fiabilise et essayer de la rouler au maximum. Ensuite, je programmerai une sortie moteur pour en reprendre l'étanchéité et refaire le compartiment moteur... puis je confierai la carrosserie aux soins d'un pro. Mais avant, j'ai mon XM V6 24s PRV et ma XM V6 12s rallongée à (commencer et) finir.
Antoine.
luca3a- Débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Superbe acquisition !
La sellerie affiche une fraîcheur étonnante pour cet âge là, comme l'extérieur.
Voilà probablement beaucoup de travail, de temps investi, et de passion.
La sellerie affiche une fraîcheur étonnante pour cet âge là, comme l'extérieur.
j'ai pas compris grand chose, voire même rien du tout... c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je ne serai sûrement jamais collectionneur.luca3a a écrit:Lorsque je l'ai eu, la mécanique tournait mal. Elle broutait, n'avait pas un gramme de puissance, et consommait à mort. Ça cumulé aux pneus HS qu'il y avait dessus ne nous a pas empêché de la ramener de Guérande en Loire-Atlantique jusque dans le Nord.
Depuis, j'ai changé les pneus (avec les jantes. Celles d'origine sont en réfection), j'ai changé l'allumage (Bougies, bobine, module, faisceau, tête et doigt), j'ai calé correctement l'allumeur (il y avait au bas mot 15° à dire ! ), j'ai réglé l'entrefer au niveau de la croix polaire, j'ai repris le jeu aux soupapes bien trop faible, j'ai refait les contacts au niveau du module d'allumage qui baignaient dans l'huile, etc. Il n'y a que le débitmètre que je n'ai pas encore su dépanner car ses pistes sont usées... pour l'instant je roule avec le débitmètre de la 2400 GTi rouge.
Bref, maintenant c'est enfin la vraie petite Bombe qu'elle se doit d'être... elle fuse à des vitesses inavouables avec une aisance remarquable !
Voilà probablement beaucoup de travail, de temps investi, et de passion.
Six troncs- Expert
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Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Bonjour et soit le bienvenu
Une très très belle CX, une belle GTI comme j'aime bien
Une très très belle CX, une belle GTI comme j'aime bien
Invité- Invité
Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Mon dieu que la sellerie est splendide
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C-Benjamin- Membre d'honneur
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Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Dejà bicolore le cuir comme la DS5 !
POLO6- Membre d'honneur
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Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Bravo Belle acquisition !
Le toit vinyl était dispo sur les GTi ? Je croyais que c'était réservé aux Prestige !? Et tu peux nous en dire plus sur les jantes, je connaissais pas du tout !?
En tous cas, elle a un sacré look comme ça ! Le blanc Meije est assez rare sur les CX (à part les breaks Ambulance ). Sympa !
Le toit vinyl était dispo sur les GTi ? Je croyais que c'était réservé aux Prestige !? Et tu peux nous en dire plus sur les jantes, je connaissais pas du tout !?
En tous cas, elle a un sacré look comme ça ! Le blanc Meije est assez rare sur les CX (à part les breaks Ambulance ). Sympa !
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [LUCA3] CX 2400 GTi Blanc Meije Toit vinyl Cuir bicolore.
Le toit vinyl était disponible sur à peu près toutes les finitions... mais c'est effectivement le plus souvent les Prestiges qui en étaient équipées.
Concernant les jantes: D'après les informations récoltées, ce serait des jantes Développées pour le pilote de rallye Jean-Paul Luc par Delta Mics à la demande de Pirelli:
On a ainsi pu apercevoir ces jantes sur quelques grands rallyes de l'époque:
1000 piste 77, JP Luc:
1000 piste 78, JP Luc:
Terre de Provence 79:
Delta Mics a ensuite commercialisé ce kit, spécifique à la CX, à partir de 1978 avec en monte de pneumatique des Pirelli P6000 205/60 VR15.
Elles étaient également disponible en 14 pouces (comme ici) de couleur grise ou bronze.
Une petite photo du cartouche précisant les spécifiés de la jante ainsi que l'autocollant d'origine (Elles étaient grises avant que je ne les fasse restaurer en bronze).
J'ai même la facture d'achat des jantes qui date de Mars 1979: 2450Fr, soit plus du double du prix des jantes alu d'origine...
Concernant les jantes: D'après les informations récoltées, ce serait des jantes Développées pour le pilote de rallye Jean-Paul Luc par Delta Mics à la demande de Pirelli:
On a ainsi pu apercevoir ces jantes sur quelques grands rallyes de l'époque:
1000 piste 77, JP Luc:
1000 piste 78, JP Luc:
Terre de Provence 79:
Delta Mics a ensuite commercialisé ce kit, spécifique à la CX, à partir de 1978 avec en monte de pneumatique des Pirelli P6000 205/60 VR15.
Elles étaient également disponible en 14 pouces (comme ici) de couleur grise ou bronze.
Une petite photo du cartouche précisant les spécifiés de la jante ainsi que l'autocollant d'origine (Elles étaient grises avant que je ne les fasse restaurer en bronze).
J'ai même la facture d'achat des jantes qui date de Mars 1979: 2450Fr, soit plus du double du prix des jantes alu d'origine...
luca3a- Débutant
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 10/02/2012
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