C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

+2
S.Design
brieucdesamois
6 participants

Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 22 Juil 2012 - 10:12

Bonjour à tous,

Membre depuis une petite année sur le forum grâce à la C4 II Exclusive THP155 de ma Mère, je vais rejoindre à la fin août le club des propriétaire de DS4 [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 78929

J'ai toujours été attiré par la gamme DS depuis sa sortie, mais mon porte monnaie un peu moins ... [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 564244 A titre d'exemple, il y a une quinzaine de jours, on me proposait péniblement 5/7% sur une DS3 neuve.

Je m'étais donc fait une raison et j'étais parti vers d'autres horizons rechercher un véhicule.

Mes critères étaient simples : une voiture sympa, bien équipée à savoir : climatisation automatique, radar de recul, rétroviseurs rabattables électriquement, GPS en sachant que l'idéal aurait été de disposer en plus des xénons, d'un toit ouvrant ou panoramique et d'une boite automatique/pilotée.

La 208 me plaisait pas mal mais là aussi les offres commerciales étaient plus que limitées. J'ai un temps envisagé Mini mais c'était mon assureur qui n'était pas vraiment d'accord (moins de 25 ans même si je conduis depuis 6 ans + 2 années de conduite accompagnée).

Et par hasard j'ai consulté le site Internet de mon "agent local" chez qui nous avions acheté la C4 tout juste un an avant et là ce fut de suite le coup de foudre [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 170383

Une belle DS4 So Chic de décembre 2011 propulsée par une THP155 (donc couplé à la BMP6) avec seulement 12000 kilomètres au compteur. Dès le lendemain matin j'ai pris contact avec lui pour convenir d'un essai samedi (hier donc) afin de voir la voiture de plus près mais aussi de la comparer avec notre C4 actuelle (comportement routier surtout car le moteur/boite je connais).

Et au premier contact mon coup de foudre pour cette voiture fut confirmé [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 914572 car la configuration est vraiment top, au dela même des mes attentes :


  • Peinture métalisée noir perla nera
  • Intérieur cuir bi-ton mistral
  • eMyWay
  • Pack Détection 2 (radar de parking avant, xénons, détecteur d'angles morts ...)
  • roue de secours

Moi qui m'étais dit que plus jamais je ne reprendrai du noir et bien c'était raté car les deux essais que j'ai pu faire hier m'ont fait craquer et j'ai réservé cette belle DS4 qui sera mienne à la fin août.

Cette combinaison intérieur/extérieur est de toute beauté. Utilisant régulièrement la C4, j'avais peur d'être un peu "déstabilisé" en montant dans la DS4 et bien non. L'intérieur est sensiblement identique (mis à part le cuir, les vitres arrières fixes et le pare-brise panoramique). Le comportement routier sur le peu que j'ai pu l'essayer est également lui aussi identique, on est juste "un peu plus haut" ce qui n'est pas plus mal je trouve.

Le temps pour le garage de corriger un ou deux défauts, de faire teinter les vitres (avant et un poil plus foncé à l'arrière) et de la préparer. Elle m'attendra donc au chaud à mon retour de vacances.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par S.Design Dim 22 Juil 2012 - 11:00

En plus, tu as les xénons que tu souhaitais.

C'est bien que ton "rêve" devienne réalité. Une belle configuration et plein de photos à venir.[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 41321

C'est drole pour le confort, les avis disent que la DS4 est plus ferme que sur la C4. peut-être as-tu des jantes 17" sur ta DS.[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 788327

Quelle taille de jantes sur ta DS4?

Très beau choix également pour la motorisation.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 22 Juil 2012 - 11:11

Pour les photos c'est prévu, tout comme cela fut le cas pour la C4 :D

Car je n'ai pas pensé à en faire hier, j'ai juste celles de l'annonce pour le moment.

Pour les jantes, il s'agit bien de jantes 17 pouces (celles "de base") mais ce n'est pas plus mal car je ne voulais pas de jantes 18 ou 19 pouces (c'est très beau esthétiquement parlant mais c'est très cher quand on les change). Notre C4 est respectivement "montée" en jantes 16 pouces.

Mais je pense que je ne suis pas sensible à ce genre de "détail", ayant depuis mon enfance fait pas mal de route dans des voitures allemandes/de conception allemande.

Pour la motorisation, je n'étais pas arrêté sur le diesel ou l'essence car je vais parcourir avec la voiture environ 15.000 kilomètres annuels je pense. Je continuerai à utiliser la C4 et la voiture de mon Père. Je voulais juste une voiture raisonnable d'un point de vu conso (exit le THP160 en BVA) et je trouvais que le 155CV couplé à la boite BMP est assez sobre vu l'usage que nous en avons sur la C4 donc l'occasion faisant le larron ...


brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par STEPPE 91 Dim 22 Juil 2012 - 11:52

genial , une belle configuration , le thp est une belle bete : bravo pour cet achat , tu es le 22 sur le forum a avoue avoir craque pour une ds4 !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par Six troncs Dim 22 Juil 2012 - 12:07

brieucdesamois a écrit:Bonjour à tous,

Membre depuis une petite année sur le forum grâce à la C4 II Exclusive THP155 de ma Mère, je vais rejoindre à la fin août le club des propriétaire de DS4 [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 78929

J'ai toujours été attiré par la gamme DS depuis sa sortie, mais mon porte monnaie un peu moins ... [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 564244 A titre d'exemple, il y a une quinzaine de jours, on me proposait péniblement 5/7% sur une DS3 neuve.
C'est une politique souhaitable de Citroen. Elle permet de garder une bonne rentabilité sur la gamme DS et rassure les acheteurs quant à la revente en occasion, mais il faut qu'ils gardent le cap, quitte à avoir l'impression de perdre par moment des clients.

brieucdesamois a écrit:
Je m'étais donc fait une raison et j'étais parti vers d'autres horizons rechercher un véhicule.

Mes critères étaient simples : une voiture sympa, bien équipée à savoir : climatisation automatique, radar de recul, rétroviseurs rabattables électriquement, GPS en sachant que l'idéal aurait été de disposer en plus des xénons, d'un toit ouvrant ou panoramique et d'une boite automatique/pilotée.

La 208 me plaisait pas mal mais là aussi les offres commerciales étaient plus que limitées. J'ai un temps envisagé Mini mais c'était mon assureur qui n'était pas vraiment d'accord (moins de 25 ans même si je conduis depuis 6 ans + 2 années de conduite accompagnée).
Si tu espérais une remise chez Mini, je crois que tu rêvais. En outre les équipements optionnels sont particulièrement chers, on a vite fait de se retrouver au prix de base d'une DS 4 THP 200 neuve.
A ce stade de la lecture de ton message, je pensais : "L'occasion est ton amie !"

brieucdesamois a écrit:Et par hasard j'ai consulté le site Internet de mon "agent local" chez qui nous avions acheté la C4 tout juste un an avant et là ce fut de suite le coup de foudre [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 170383

Une belle DS4 So Chic de décembre 2011 propulsée par une THP155 (donc couplé à la BMP6) avec seulement 12000 kilomètres au compteur. Dès le lendemain matin j'ai pris contact avec lui pour convenir d'un essai samedi (hier donc) afin de voir la voiture de plus près mais aussi de la comparer avec notre C4 actuelle (comportement routier surtout car le moteur/boite je connais).

Et au premier contact mon coup de foudre pour cette voiture fut confirmé [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 914572 car la configuration est vraiment top, au dela même des mes attentes :


  • Peinture métalisée noir perla nera
  • Intérieur cuir bi-ton mistral
  • eMyWay
  • Pack Détection 2 (radar de parking avant, xénons, détecteur d'angles morts ...)
  • roue de secours

Moi qui m'étais dit que plus jamais je ne reprendrai du noir et bien c'était raté car les deux essais que j'ai pu faire hier m'ont fait craquer et j'ai réservé cette belle DS4 qui sera mienne à la fin août.

Cette combinaison intérieur/extérieur est de toute beauté. Utilisant régulièrement la C4, j'avais peur d'être un peu "déstabilisé" en montant dans la DS4 et bien non. L'intérieur est sensiblement identique (mis à part le cuir, les vitres arrières fixes et le pare-brise panoramique). Le comportement routier sur le peu que j'ai pu l'essayer est également lui aussi identique, on est juste "un peu plus haut" ce qui n'est pas plus mal je trouve.

Le temps pour le garage de corriger un ou deux défauts, de faire teinter les vitres (avant et un poil plus foncé à l'arrière) et de la préparer. Elle m'attendra donc au chaud à mon retour de vacances.
Ben voilà, félicitations pour cette trouvaille, on attend les photos !

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 22 Juil 2012 - 12:10

Merci.

Et c'est cool pour la 22, c'est mon département de coeur qui devra, je pense, apparaître sur la plaque d'immatriculation de ma voiture.

Sinon du côté des "bonnes nouvelles" à mes yeux avec cette DS4 :

-> elle dispose de l'eTouch qui a été retiré des version So Chic je crois à partir de début 2012 et n'est pas disponible en option
-> elle est de fin 2011 et est équipée de la matrice centrale du compteur HD avec report de toutes les informations ... dont le GPS :D

Pour le dernier point, c'était un gros point noir pour moi, ne souhaitant surtout pas acheter une voiture d'occasion avec l'affichage "orange" ayant celui HD dans la C4.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 22 Juil 2012 - 12:15

@Six troncs : J'avais déjà connaissance de cette "problématique" de politique pour la gamme DS chez Citroen. Car initialement ma Mère devait acheter ... une DS3 et on a payé beaucoup moins cher la C4, mieux équipée.

Je dis juste, que l'actualité est ce qu'elle est et même les constructeur "premium" (VW, Audi, BMW), pour les avoir pas mal fréquentés au cours des dernières semaines vu que mon Père renouvelle son véhicule ont changé leurs fusils d'épaules et pratique des remises pouvant dépasser les 10%.

C'est entre autre ce que j'avais eu chez Mini comme proposition d'achat pour une Mini ou un Clubman neuve. Mon Père a également eu une offre à plus de 10% pour une Countryman chez un autre concessionnaire.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par Six troncs Dim 22 Juil 2012 - 12:35

brieucdesamois a écrit:@Six troncs : J'avais déjà connaissance de cette "problématique" de politique pour la gamme DS chez Citroen. Car initialement ma Mère devait acheter ... une DS3 et on a payé beaucoup moins cher la C4, mieux équipée.

Je dis juste, que l'actualité est ce qu'elle est et même les constructeur "premium" (VW, Audi, BMW), pour les avoir pas mal fréquentés au cours des dernières semaines vu que mon Père renouvelle son véhicule ont changé leurs fusils d'épaules et pratique des remises pouvant dépasser les 10%.

C'est entre autre ce que j'avais eu chez Mini comme proposition d'achat pour une Mini ou un Clubman neuve. Mon Père a également eu une offre à plus de 10% pour une Countryman chez un autre concessionnaire.
En effet je n'en avais pas connaissance. Cela déplaira à certains acheteurs pour la revente de leur véhicule, mais on n'est pas encore à certaines réductions des constructeurs français.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par STEPPE 91 Dim 22 Juil 2012 - 13:27

quand vous voulez acheter une voiture neuve, n oubliez pas de solliciter de notre part le partenaire de C forum, vous pourriez avoir de bonnes surprises....
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par Larry91 Mar 24 Juil 2012 - 21:35

Bienvenu au club des DS4 immatriculées dans le 22 [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 724839
Larry91
Larry91
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Loin de ma Bretagne
Voitures : DS4 THP200
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 2 Sep 2012 - 14:16

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 606897 à tous,

J'ai enfin pu prendre livraison de ma DS4 le 24 août [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 950410

Voici un premier retour suite aux premiers 1300 kilomètres que j'ai eu l'occasion de parcourir à son bord depuis sa prise en main.

Pour rappel, ma Mère est propriétaire d'une C4 II proposant un équipement sensiblement identique à celui de ma DS4 (je dispose en plus du pack cuir et des jantes 17 pouces) et avec la même motorisation/transmission.

La prise en main, a donc été pour ma part relativement rapidement, utilisant très régulièrement la C4.

Voici donc, après une semaine d'utilisation, le retour que je peux en faire.

Point positifs :
- le look, j’avais un peu peur au début avec les jantes 17 pouces mais cela lui va très bien et la face avant est superbe avec les xénons (j’aime beaucoup moins sans).
- la combinaison des coloris extérieur/intérieur.
- le pare-brise panoramique, autant la planche de bord est sensiblement identique à la C4, autant avec cet immense pare-brise, cela change tout.
- la combinaison THP155 et BMP6 qui offre de bonnes performances, tout en restant raisonnablement sobre du côté des consommations (7 litres de moyenne d’après l’ODB).
- un bon confort sur tous les types de routes
- un très bonne visibilité de nuit grâce aux phares xénons directionnels.

Points négatifs :
- la combinaison de couleur n’est pas la plus simple à maintenir propre quand on est maniaque (noir perla à l’extérieur et cuir bi-ton noir/blanc).
- un angle mort plus important que la C4 et une moins bonne visibilité dans les rétroviseurs extérieurs je trouve (voiture plus haute).
- des plastiques fragiles (pare-soleil et dans le coffre quand on retire la planche qui semblent marquer facilement).
- une chaleur « plus importante » dans l’habitacle provoqué par le pare-brise panoramique.
- un position de conduite un peu difficile à trouver (mais ce fut déjà le cas dans la C4).
- une accessibilité arrière difficile pour les grands gabarits (mais une fois rentré on y est bien d'après mon Père :euhh: )

Dans l’ensemble, je suis pour le moment très satisfait de mon achat. Je regrette néanmoins l’absence de sièges chauffants à l’avant (pour l’hiver) et la présence d’une vraie roue de secours sur jante alliage 17 pouces.

Je vais devoir déposer la DS chez Citroën pour faire corriger deux petits problèmes qui ne m’empêchent pas d’utiliser la voiture :
- impossibilité d’activer le détecteur d’angle mort
- impossibilité de lire un CD (message « CD illisible »)

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 12090201480720772
[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 120902014827402023
[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton 120902014845528528

Suite bientôt, le temps de faire encore à son bord des kilomètres mais pour le moment elle peut se reposer, utilisant les transports en commun pour me rendre au travail :ange1:

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par CITRON. Dim 2 Sep 2012 - 14:25

Très jolie ! Et les xénon ça change tout :)
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par brieucdesamois Dim 2 Sep 2012 - 14:29

Merci !

Pour les xénons, c'est certain. Que se soit sur C4 II ou DS4, sans ces derniers, je trouve qu'il manque quelque chose sur la face avant.

C'est dommage ... et c'est le cas à mes yeux sur pas mal de voitures (308, Megane, Mini ...).

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par CITRON. Dim 2 Sep 2012 - 14:48

Sur une C4 de base encore je trouve que ça passe mais effectivement sur une DS4 c'est vraiment pas terrible, si encore il n'y avait pas le trait orange...
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton Empty Re: [BrieucdeSamois]DS4 THP155 So-Chic-Noir Perla-Cuir bi-ton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum