[NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
+13
C-design
C-vava
C-Benjamin
CITRON.
Pluriel75
luca3a
Fstadou
ludo25
Six troncs
STEPPE 91
tusman
Dan25
NewArt_Quentin
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
[NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Bonjour à tous,
je me présente, moi c'est Quentin, j'ai 25 ans, j'habite Montbéliard dans le 25 et je possède une DS3R blanche et grise.
Modif apportées:
Dump Valve Forge
Pontage led av
Modif à venirs:
Stickers perso
Teintage vitres
Sono
Au part avant, j'avais une ds3 thp 155 blanche et noire toutes options:
Modifs apportées:
vitres teintées
Pontage led av
Histoire de continuer ma présentation, je possède aussi une Citroen Zx break 1.6i de 1996 cumulant 180 00km, et ma première voiture fut une Ax k-way de 1990 ayant 37 000km.
Et oui déjà 4 citroens en 7 ans de permis et que du bonheur
Sinon à mes heures perdues, je suis photographes amateur, je vous donnerez le lien du site dans 7 jours.
je me présente, moi c'est Quentin, j'ai 25 ans, j'habite Montbéliard dans le 25 et je possède une DS3R blanche et grise.
Modif apportées:
Dump Valve Forge
Pontage led av
Modif à venirs:
Stickers perso
Teintage vitres
Sono
Au part avant, j'avais une ds3 thp 155 blanche et noire toutes options:
Modifs apportées:
vitres teintées
Pontage led av
Histoire de continuer ma présentation, je possède aussi une Citroen Zx break 1.6i de 1996 cumulant 180 00km, et ma première voiture fut une Ax k-way de 1990 ayant 37 000km.
Et oui déjà 4 citroens en 7 ans de permis et que du bonheur
Sinon à mes heures perdues, je suis photographes amateur, je vous donnerez le lien du site dans 7 jours.
Re: [NEWART_QUENTIN] DS3R THP 207
Bienvenue
Dan25- Débutant
Salut Quentin et bienvenu !
Joli voiture ,tu as bien de la chance
Joli voiture ,tu as bien de la chance
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
ahhhhhh, une ds3 racing !
Top !
ayant fait 30 000 km dans une ds3 thp , je possede maintenant une ds4 avec le moteur de la racing !
peux tu nous comparer la tenue de route de la thp et de la racing ?
pour ma part je trouvais que les antipatinages se declenchaient beaucoup trop tot!
et dans les ronds points , en rase campagne , et tres large, elle avait tendance a glisser de l avant ...meme sur sol sec !
La racing , aux voies elargies doit etre top !
Top !
ayant fait 30 000 km dans une ds3 thp , je possede maintenant une ds4 avec le moteur de la racing !
pour ma part je trouvais que les antipatinages se declenchaient beaucoup trop tot!
et dans les ronds points , en rase campagne , et tres large, elle avait tendance a glisser de l avant ...meme sur sol sec !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Petite erreur, les moteurs de la DS 4 THP 200 et de la DS 3 R partagent le même bas moteur, et sortent la même puissance mais ne sont pas exactement les mêmes.STEPPE 91 a écrit:ahhhhhh, une ds3 racing !
Top !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
STEPPE 91 a écrit:ahhhhhh, une ds3 racing !
Top !
pour ma part je trouvais que les antipatinages se déclenchaient beaucoup trop tôt!
et dans les ronds points , en rase campagne , et très large, elle avait tendance a glisser de l avant ...mime sur sol sec !
La racing , aux voies élargies doit être top !
Alors deja pour commencer sache que le moteur de la DS3R n'est pas le môme que la DS4 THP 200, le moteur de la ds3R c'est un EP6CDTS (202 ou 207cv) alors que la DS4 EP6CDTX (200cv), en faite le moteur de la DS3R, c'est un moteur de thp 155 (EP6CDT) préparé par citroen Racing, alors que celui des DS4 c'est le meme que 308 GTI, RCZ,...
Pour comparer les deux (DS3R et THP), il y a une énorme différence de tennue de route, il est vrai que la THP partait de l'avant facillement, dans les virages, on peux se faire peur, alors que la DS3R est collée à la route, pour le moment je suis en rodage, donc je ne pousse pas trop fort, mais j'ai déjà pris des virages assez vite, et la voiture ne bouge pas, c'est un vrai kart , de plus cette sencassion de bonne tenue de route est renforcé par les sièges baquets qui nous assures un super maintient. Cet aprés midi je vais aller faire un tour vers les routes du ballon d’Alsace, vidéo à suivre
Je crois que les THP 156 et 202 (racing) n'ont pas la levée variable de soupapes alors que le THP 200 de la DS 4 est en quelque sorte un VTI turbo.
Six troncs- Expert
perso je ne suis pas sur, car le VTI est un ET3 et PSA à pour règle se respecter les désignations, je m'explique, pour les 200cv: EP6 => en fonction des modèles il y a EP6CDT, EP6CDTX, EP6CDTS, dc je ne pense pas qu'il aurai pris la base d'un ET3 pour l'appeler EPCDTX. Je pense qu'à la base c'est un EP6 qui soit est livré par la française de mécanique en version 155cv (EP6CDT) ou bien en version 200cv (EP6CDTX), ou alors modifié par citroen racing pour le 202 et 207cv (EP6CDTS), après pour les différences mécanique j’avoue ne pas trop les connaitres, si ce n'est une cartographie moteur différente.
soit mais en clair et sans decodeur, cela change quoi aux caracteres de ces deux moteurs et que se passerait il si on intervertissait les deux moteurs entre les 2 autos ?
je crois que l'on ne peut pas intervertir les deux moteurs car celui de la DS4 EP6CDTX est trop gros en volume et ne tient pas dans le compartiment moteur d'une DS3
voila, je viens de trouver les infos sur les différences entre le moteur de la DS4 thp 200 et le thp 202/207 des ds3R:
Segments de pistons renforcés
Nouvelle cartographie moteur
bougies résistantes aux très hautes température
Pression de turbo portée à 2.2 bars
lignes d'échappement spécifique afin de diminuer la contre pression
Segments de pistons renforcés
Nouvelle cartographie moteur
bougies résistantes aux très hautes température
Pression de turbo portée à 2.2 bars
lignes d'échappement spécifique afin de diminuer la contre pression
et c est lequel le plus renforce ? ds3 ou ds4 ?
NewArt_Quentin a écrit:perso je ne suis pas sur, car le VTI est un ET3 et PSA à pour règle se respecter les désignations, je m'explique, pour les 200cv: EP6 => en fonction des modèles il y a EP6CDT, EP6CDTX, EP6CDTS, dc je ne pense pas qu'il aurai pris la base d'un ET3 pour l'appeler EPCDTX. Je pense qu'à la base c'est un EP6 qui soit est livré par la française de mécanique en version 155cv (EP6CDT) ou bien en version 200cv (EP6CDTX), ou alors modifié par citroen racing pour le 202 et 207cv (EP6CDTS), après pour les différences mécanique j’avoue ne pas trop les connaitres, si ce n'est une cartographie moteur différente.
D'après ce qu'on peut lire sur le net, mais ça vaut ce que ça vaut question fiabilité des informations, il y a l'appellation EP3 pour le 1,4l VTI PSA/BMW et EP6 (tout court) pour le 1,6l VTI, puis les autres pour les différentes versions turbo.
ET3 est l'ancien bloc 1360 cm3 de PSA.
Six troncs- Expert
Bonjour Quentin, et sois le bienvenu
Une bien jolie DS3 R
Une bien jolie DS3 R
Invité- Invité
NewDS3 a écrit:Bonjour Quentin, et sois le bienvenu
Une bien jolie DS3 R
Merci
demain ca fera 4 jours que je ne suis pas monté dans ma R, snif ^^ vivement ce week
Trés belle cette DS3R,en blanche et noir le couleur et plus discréte que la noir et orange.
En tout cas félicitation Quentin et "voisin".
ludo25- Débutant
Voitures : Moi:Citroen C5 CrossTourer 200 BVA6 :Mes Parents Citroen C5 Tourer Exclusive 160 BVA6 année 2011.
ludo25 a écrit:Trés belle cette DS3R,en blanche et noir le couleur et plus discréte que la noir et orange.
Merci voisin^^
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 1 sur 10