C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[SERIE SPECIAL] C1 Millenium

+3
Raph
C-vava
Lulu'
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[SERIE SPECIAL] C1 Millenium Empty [SERIE SPECIAL] C1 Millenium

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 18:33

Bonjour à tous, est-ce qu'il y a des propriétaires de C1 qui pourraient me donner quelques infos du genre :

- Habitabilité (je suis 1.85)

- Consommation en cycle semi-urbain

- Tenue de route

- Confort

- Silence intérieur

- Comment de comporte le petit moteur de 1.0 L

Merci à tous

J'ai un projet d'acquisition d'une C1 Millenium [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE SPECIAL] C1 Millenium Empty Re: [SERIE SPECIAL] C1 Millenium

Message par Lulu' Mer 11 Juil 2012 - 22:32

Pas beaucoup de conseils à te donner à part de partir sur une Kia Picanto, une Seat Mii, une Skoda Citigo ou une Volkswagen Up!. :D
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 17:50

[SERIE SPECIAL] C1 Millenium 434983 ah bah non alors [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 434983

Pourquoi, elle est pas bien cette petite C1, suis sérieux, c'est pour moi ...... [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Invité
Invité

Message par C-vava Jeu 12 Juil 2012 - 18:50

Lulu' a écrit:Pas beaucoup de conseils à te donner à part de partir sur une Kia Picanto, une Seat Mii, une Skoda Citigo ou une Volkswagen Up!. [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929
carton rouge!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SERIE SPECIAL] C1 Millenium Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Lulu' Jeu 12 Juil 2012 - 20:24

C-vava a écrit:
Lulu' a écrit:Pas beaucoup de conseils à te donner à part de partir sur une Kia Picanto, une Seat Mii, une Skoda Citigo ou une Volkswagen Up!. [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929
carton rouge!

Tu l'aimes bien maintenant la C1 c-vava? :D

@Didier A part sa bouille et ses chevrons, elle n'a rien pour elle, et 7 ans déjà!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par C-vava Jeu 12 Juil 2012 - 22:47

de là à orienter sur une Kia Picanto, une Seat Mii, une Skoda Citigo ou une Volkswagen Up!, non.
J"aime pas sa bouille ni le fait qu'elle soit un clone mais Didier peut aimer lui et même, je lui conseillerait plutôt une C2 par exemple en bonne occase ou une tuingo mais pas de partir avec une étrangère.

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 7:38

Pour moi c'est sans appel, je ne passe pas à la concurrence, surtout celle-ci [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Notre marque préférée pour laquelle nous sommes ici, est en grave difficulté. Il y a bien assez des médias qui enfoncent le clou comme hier soir au JT de France 2, il est inutile que nous en rajoutions une couche.

Je trouve cette C1 Millénium très bien, ce que j'ai vu et lu dans le CMAG Printemps 2012 me séduit, même si c'est pas un voiture avec un look fracassant, elle me plait. Et je reste dans la maison, pourquoi acheter chez les autres ce que nous en France savons faire, pour le moment encore.

Donc aucune chance que je tombe dans la concurrence, j'ai donné en 2000-2007-2008 avec Rover et FIAT, et bien BASTA [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929

Invité
Invité

Message par C-vava Ven 13 Juil 2012 - 8:01

[SERIE SPECIAL] C1 Millenium 724839 [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 537264

J'ai une voisine qui à acheté une Kia Picanto, quelle horreur pour moi,
la UPL est d'un pessimisme affligeant,et les deux autres sont aussi fade que si elle avait 10 ans!
Franchement dans les petites je ne trouve pas vraiment de carrosserie qui me fassent vibrée et j'aimerais bien voir ce que Citroën serait capable de nous faire

C-vava
C-vava

Message par Lulu' Ven 13 Juil 2012 - 15:04

Comme tu voudras, pas de souci. [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 435329
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par Raph Ven 13 Juil 2012 - 18:14

J'ai eu pendant 3 ans et demi une C1 (phase 1) avec laquelle j'ai parcouru 50 000 kms, je vais essayer de répondre précisément à tes questions:

- Habitabilité (je suis 1.85) : les réglages sont assez basiques (pas de siège réglable en hauteur, volant non réglable en profondeur), mais on trouve assez facilement une position de conduite correcte. Une personne de plus d'1m80 trouvera sans problème sa place, par contre selon le réglage du siège il deviendra difficile d'installer décemment quelqu'un à l'arrière.

Le "coffre" est par contre petit et très peu pratique.

- Consommation en cycle semi-urbain : sur toute ma durée de possession, j'ai consommé environ 5,5L/100, avec une majorité de kilomètres sur autoroute et routes "de campagne". Dans tous les cas je n'ai jamais consommé plus de 6,2L/100 (en hiver, avec des températures basses et des pneus neige), et jamais moins de 4,8L/100.

- Tenue de route : la tenue de route est bonne, malgré une sensibilité marquée au vent latéral et une tendance au sous-virage (à partir d'une certaine vitesse on sent nettement les pneus "riper" vers l'extérieur). Il y a peu de poids sur le train avant, du coup, lors de démarrages un peu nerveux, les roues avant patinent assez volontiers.
Quoi qu'il en soit, je ne me suis jamais fait de frayeur due à sa tenue de route. Globalement la voiture est assez prévenante. A noter que ma C1 était chaussée de pneus Michelin, il me semble que depuis les C1 sont montées de série avec des pneus Continental (comme sur les 107 depuis le début), qui sont a priori un bon cran en-dessous des Michelin (tenue de route ET longévité).

- Confort : les suspensions sont fermes, les sièges assez fins, du coup il ne faut pas s'attendre à un confort très moelleux. Néanmoins je n'ai jamais ressenti d'inconfort, c'est juste dans l'ensemble assez ferme.

Je pense par contre qu'avec le temps la mousse de l'assise s'affaisse beaucoup, sur la mienne au bout de 50 000 kms on sentait une différence sensible entre le siège conducteur et le siège passager, et pourtant je ne suis pas lourd (un peu plus de 60 kgs) !

- Silence intérieur : les bruits de roulement sont dans l'ensemble mal filtrés, et c'est flagrant en ce qui concerne les passages de roues arrière. C'est simple, on a l'impression que la moindre flaque ou le moindre gravillon rentre dans le coffre. Du coup ces bruits prennent souvent le dessus sur le moteur, qui est par ailleurs assez agréable à l'oreille (voir ci-dessous).

- Comment se comporte le petit moteur de 1.0 L : le moteur est clairement le point fort de cette voiture. Il est très nerveux (la boîte est par contre très longue, il faut accepter de rétrograder pour avoir un peu de pêche), et le son devient carrément démentiel à mesure que l'on monte dans les tours ! [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929 Le bruit est par contre relativement présent dans l'habitacle, mais en soit il est moins dérangeant que tous les autres bruits cités précédemment.

Attention à certaines pièces périphériques qui sont plutôt chères et peu endurantes (pompe à eau, embrayage).

Pour résumer, c'est une bonne petite voiture, qui ne rechigne pas à sortir des villes. Parallèlement à ça on ressent sur certains points les soucis d'économie qui ont dirigé la conception de ce modèle (moquette ultra fine, sièges qui vieilliront sans doute mal, plafonnier qui s'allume uniquement à l'ouverture de la porte conducteur, insonorisation très moyenne...).

Il est vrai que si à l'heure actuelle je devais me réorienter vers une voiture de cette catégorie, j'irais plutôt du côté du trio VAG, plus moderne et mieux fini. Et de toute façon la C1 n'est pas fabriquée chez nous, donc tant qu'à faire...

Ceci dit, ça reste malgré les années une bonne petite voiture ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 507383
Raph
Raph
Débutant
Débutant

Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG

Message par Invité Sam 14 Juil 2012 - 11:34

Merci Raph de tous ses constats [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

J'ai fais 140.000 kms dans une Twingo II acheté neuve en 1998 après mon opération du dos, le chirurgien ne voulait plus que je roule dans ma petite Mini Austin.

De la TWINGO je garde un bon souvenir, une bonne petite voiture aussi. C'est pas une fusée, mais c'est pas ce qu'on lui demande avec 1000 cm3. Coffre très petit aussi, silence intérieur à revoir, suspension assez souple, et confort pas trop mal. Bonne position de conduite malgré aucun réglage de rien sauf le siège en longueur.

Pour la C1, ce qui me surprend c'est la conso, avec ma DS3 je fait du 5.4/5.5 en semi-urbain, là je trouve que pour un 1000 cm3 c'est élévé, tu trouve pas ?

Sinon pour le reste, c'est dans la même catégorie que la TWINGO, je voulais savoir pour voir si justement c'était mieux ou moins bien.

La différence est quand même que sur le look je préfère le C1 Milllenium à la nouvelle TWINGO. La C1 avec les leds devant, j'aime bien.

Le reste, on s'y habitue, donc ça me choque pas plus que ça. Donc affaire à suivre alors, et merci de toutes ces informations [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 537264

Invité
Invité

Message par Raph Sam 14 Juil 2012 - 13:04

De rien, c'est avec plaisir ! [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 507383

Concernant la conso, tout dépend ce que tu appelles trajet "semi-urbain". Pour ma part j'étais très satisfait de mes 5,5L/100, mais il est vrai que je faisais quasiment exclusivement de l'autoroute (je respecte les limitations de vitesse mais ne roule que très rarement en-dessous), ce qui n'est sans doute pas le type de trajet idéal pour établir des records de consommation. Et depuis des améliorations ont été apportées par le constructeur.

Le problème du coffre de la C1, plus que son volume réduit, c'est avant tout son accès difficile qui le rend très peu utilisable (ouverture très petite, seuil très haut). Pour cette raison je pense qu'il vaut mieux privilégier la carrosserie 5 portes, les portes arrière étant appréciables lorsque l'on doit charger certains objets.

Pour le reste je n'aime pas la Twingo II (même si c'est nettement mieux depuis le restylage), donc je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point ! [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 814619
Raph
Raph
Débutant
Débutant

Message par tusman Sam 14 Juil 2012 - 22:43

J'ai eu le plaisir de rouler au côté de Didier ,et je pense qu'il peut descendre à 2 litres avec une C1 [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929 je plaisante mais il pourrait donner des leçons de conduite "raisonnable" à beaucoup d'entre nous ... même moi qui est des bornes ,j'ai vraiment apprécié (et tiré des leçons que j'applique maintenant) même si j'ai appris la conduite économique en camion !

Il as du me prendre pour un fou au volant de la DS5 Hybride [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 329407

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par C-vava Dim 15 Juil 2012 - 0:13

Tusman de débride au volant de la DS5 Hybride!

C-vava
C-vava

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 9:38

tusman a écrit:J'ai eu le plaisir de rouler au côté de Didier ,et je pense qu'il peut descendre à 2 litres avec une C1 [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929 je plaisante mais il pourrait donner des leçons de conduite "raisonnable" à beaucoup d'entre nous ... même moi qui est des bornes ,j'ai vraiment apprécié (et tiré des leçons que j'applique maintenant) même si j'ai appris la conduite économique en camion !

Il as du me prendre pour un fou au volant de la DS5 Hybride [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 329407

Merci pour le compliment Jérôme.... [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771
Cette façon de conduire me vient de ce que mon père m'a appris. Au delà de m'avoir appris à conduire dès 15 ans (ma mère était folle de savoir ça) il m'a aussi appris que les voitures coûtaient cher, que l'argent ne tombe pas du ciel, donc il ne faut pas les malmener. Qui veut aller loin ménage sa monture. Et également que les moteurs de voiture ne marchent pas avec du rêve, mais avec de l'essence. Donc lever le pied pour économiser les sous. Voila c'est tout bête, et c'est resté. On ne me changera pas à mon âge. J'ai eu un âge pour faire des demi-tours sans marche arrière façon Starsky et Hutch quand j'avais la Mustang, mais bon tu fais ça deux fois et après tu es calmé.
Pour certain maintenant je suis un danger public car je ne roule pas assez vite, pour d'autre comme toi, un exemple et je t'en remercie.
Merci en tout cas pour le compliment.

Jérome, pour ta conduite de la DS5, non j'ai rien remarqué, c'est vrai que j'étais sur un nuage après la journée à St-Germain, mais j'ai rien remarqué [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771 Pour moi c'était un peu plus "nerveux" que moi oui, mais rien de bien méchant, c'est vrai qu'à côté de moi, toute conduite semble nerveuse, il y a pas de mal [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 815131

En ce qui concerne l'achat de la C1, c'est une idée que j'ai pour économiser la DS3 qui prends des KMS à la vitesse grand V. Donc je recherche une tite citadine pour faire mon trajet de tous les jours, et économiser un peu sur le carburant qui recommence à flamber. Si j'avais la certitude de faire 3.5L/100 avec la C1, ce serait top [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Invité
Invité

Message par Raph Dim 15 Juil 2012 - 10:05

La conso en cycle mixte est donnée pour 4,3L/100 par Citroën, donc faire du 3,5L/100 me semble quand même assez ambitieux. Cela reviendrait à faire quasiment 1L/100 de moins (quasiment 25%) que pour les mesures officielles, qui sont effectuées dans des conditions plus qu'optimales. Enfin bref si jamais le défi est lancé ! [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771
Raph
Raph
Débutant
Débutant

Message par C-vava Dim 15 Juil 2012 - 10:48

J'ai eu un âge pour faire des demi-tours sans marche arrière façon
Starsky et Hutch quand j'avais la Mustang, mais bon tu fais ça deux fois
et après tu es calmé.

moi mon père m'a dit aussi, si tu fait le con avec tes pneus, tu comprendra quand il faudra les changer. [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 40681

Didier pourquoi ne te renseignes tu pas sur la colocation Czéro ?

C-vava
C-vava

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 13:03

La colocation, non pas trop mon créneau. Etre tributaire d'un autre pour aller bosser, non, ça le fera pas [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 457877

Invité
Invité

Message par C-vava Dim 15 Juil 2012 - 13:04

c'est toi qui lourais ta c0 quand tu ne l'utilise pas!

C-vava
C-vava

Message par Raph Dim 15 Juil 2012 - 15:08

Actuellement il y a des offres intéressantes pour des C-Zéro en LLD, c'est vrai que si tu roules peu (<100 kms/jours, avec possibilité de recharger la voiture chez soi) la solution n'est pas inintéressante.
Raph
Raph
Débutant
Débutant

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 16:41

Je fais un peu plus de de 100 kms par jours, et je peux pas recharger sur mon lieu de travail [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 176708

Invité
Invité

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 7:35

Projet suspendu..... J'ai vu une photo de la DS1, et j'attends donc DS1 de pieds fermes. Même si c'est pour 2014 [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Invité
Invité

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 8:09

J'ai vu hier le Directeur de la Concession de Chartres. Nous avons étudié le dossier de reprise DS3 pour partir sur une C1 Millenium en attendant DS1. Il faut attendre encore 10 mois pour que le solde LOA TTC de la DS3 soit en phase avec la côte argus, là je ne suis pas synchro. Sinon c'est dans le tuyau. La petite C1 Millénium me permet d'attendre DS1 que je ne vais commander immédiatement dès qu'elle sera mise sur le marché (pas pour tout de suite, c'est vrai).
Donc NewDS3 abandonne la DS3 en juin 2013 [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771 Il faut changer de temps en temps et faire tourner les usines aussi, une petite C1, cela doit être rigolo, surtout la Millénium, elle a tout [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 416639[SERIE SPECIAL] C1 Millenium 416639! Tout ce que les autres n'ont pas, ou presque [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

Si toutefois il y a un amateur pour la racheter, il peut [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771

L'abandon n'est pas motivé par un désamour de la voiture, pas du tout. J'ai été très content de l'avoir, et j'en suis très content. La mode est tout simplement terminée, et le restylage annoncé va en faire une voiture démodée. Et puis il faut changer un peu [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 97771 Et il n'y a pas que les DS3 dans la vie, il y a les autres aussi [SERIE SPECIAL] C1 Millenium 78929

Invité
Invité

Message par C-vava Sam 18 Aoû 2012 - 9:14

Ton Directeur de la Concession de Chartres aurait il une confirmation d'une DS1 dans les tuyaux?

C-vava
C-vava

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 10:09

A priori oui..... mais pas pour tout de suite....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant