[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions
+2
C-vava
STEPPE 91
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions
Le temps passe et il nous faut aussi regarder froidement ce qui peut être amélioré : pouvez vous nous faire part de vos critiques et suggestions?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Re: [SAINT-GERMAIN 2012] Améliorations et suggestions
Il y a en effet pas mal de choses à reprendre ici et là, et il faut constuire une liste plus ou moins exhaustive alors, nous allons commencer à y réfléchir
Dernière édition par NewDS3 le Dim 3 Juin 2012 - 13:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Il serait peut être bien de donner un plan de placement avant le jour J sur le forum ou par mail que l'on sache déjà dans quel secteur ou va se trouver.
Pour ce qui est du on pourrait avec le droit d'entrée se cautériser pour l'achat de quelques bouteilles de bulle et prévoir une heure pour se rassembler les C forumers et les autres pour trinquer tous ensemble
ou alors si il y a une bonne âme du coté de Reims
Pour ce qui est du on pourrait avec le droit d'entrée se cautériser pour l'achat de quelques bouteilles de bulle et prévoir une heure pour se rassembler les C forumers et les autres pour trinquer tous ensemble
ou alors si il y a une bonne âme du coté de Reims
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Peut-être une meilleure signalétique pour présenter aux visiteurs qui nous sommes aussi.
Pour les on peut en effet essayer de se retrouver à un instant T tous ensembles mais c'est pas facile. C'est aussi une idée à prévoir. (Desolé C-vava j'ai corrigé mon post)
En plus, il faut que sur chaque voiture il y ai la fiche descriptive, une grande quantité en avait une, il faudrait que toutes ai une affichette
Je pense aussi que l'idée de la tombola de 2011 était pas si mal que ça, cela fait une synergie supplémentaire pour les visiteurs. Une animation de plus dans les parcs, cela je pense plait bien à tout le monde.
Pour la communication cette année nous n'avons pas pu être dans le Journal de St-Germain, car l'information est arrivée trop tard. La prochaine fois nous ferrons mieux. Il faut mieux communiquer pour faire venir des visiteurs.
Mieux nous identifier au cas ou des visiteurs voudraient nous poser des questions, donc porter un badge qui nous identifie bien, je crois que Maxime nous fera ça pour l'an prochain
Et enfin pour nous, un petit plus parmi la longue liste à venir : la photo de groupe de tous les exposants
Pour les on peut en effet essayer de se retrouver à un instant T tous ensembles mais c'est pas facile. C'est aussi une idée à prévoir. (Desolé C-vava j'ai corrigé mon post)
En plus, il faut que sur chaque voiture il y ai la fiche descriptive, une grande quantité en avait une, il faudrait que toutes ai une affichette
Je pense aussi que l'idée de la tombola de 2011 était pas si mal que ça, cela fait une synergie supplémentaire pour les visiteurs. Une animation de plus dans les parcs, cela je pense plait bien à tout le monde.
Pour la communication cette année nous n'avons pas pu être dans le Journal de St-Germain, car l'information est arrivée trop tard. La prochaine fois nous ferrons mieux. Il faut mieux communiquer pour faire venir des visiteurs.
Mieux nous identifier au cas ou des visiteurs voudraient nous poser des questions, donc porter un badge qui nous identifie bien, je crois que Maxime nous fera ça pour l'an prochain
Et enfin pour nous, un petit plus parmi la longue liste à venir : la photo de groupe de tous les exposants
Invité- Invité
la signaletique est un point a vraiment ameliorer.
maintenant je souhaiterai que les participants nous indiquent:
- au niveau de l expo des voitures : ce qui pourrait ameliorer la gestion des arrivees.
- au niveau des ateliers :
qu est ce qui a bien fonctionne?
qu est ce qui peut etre presente de plus ?
que souhaiteriez vous avoir la prochaine fois ?
le tout en n oubliant pas que le but est de faire bien dans un prix de revient tres contenu comme cette fois-ci.
maintenant je souhaiterai que les participants nous indiquent:
- au niveau de l expo des voitures : ce qui pourrait ameliorer la gestion des arrivees.
- au niveau des ateliers :
qu est ce qui a bien fonctionne?
qu est ce qui peut etre presente de plus ?
que souhaiteriez vous avoir la prochaine fois ?
le tout en n oubliant pas que le but est de faire bien dans un prix de revient tres contenu comme cette fois-ci.
Il faut essayer de mettre toutes les voitures sur la même allée dés qu'on arrive savoir si on va au fond ou au début de l'allée d'ou un plan donné à l'avance etc
la photo de groupe
pour l'animation de plus tombola.
On pourrait donner une fiche avec des petites questions sur les voitures ou sur le forum etc les gens seraient obligé de s'investir de poser des questions, de trouver des membres de c forum pour avoir des indices etc
la photo de groupe
pour l'animation de plus tombola.
On pourrait donner une fiche avec des petites questions sur les voitures ou sur le forum etc les gens seraient obligé de s'investir de poser des questions, de trouver des membres de c forum pour avoir des indices etc
_____________________________________________________________________________________________________________________
Ont a une recru pour l'organisation la
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Effectivement il faut que nous améliorons la mise en place des véhicules, peut-être en bornant par catégorie, encore faut-il avoir en avance le nbre exacte plusieurs jours avant le rassemblement afin d'établir un plan définitif.
Vu leur succès, je pense que des ateliers sont à reprogrammer pour 2013
Je verrai bien également avec l'aide de la marque, l'idée de présenter des modèles qui ont marqué l'histoire du sport automobile chez Citroën sport
Quant au petit verre, en tant que breton j'adhère
Vu leur succès, je pense que des ateliers sont à reprogrammer pour 2013
Je verrai bien également avec l'aide de la marque, l'idée de présenter des modèles qui ont marqué l'histoire du sport automobile chez Citroën sport
Quant au petit verre, en tant que breton j'adhère
Larry91- Débutant
Voitures : DS4 THP200
pour les voitures ammenees par la marque cela augment tout de suite les budgets et la complexite mais pourquoi pas et cela ne depend que d eux!
pour le placementndes voitures, la difficulte c est que la configuration des lieux n est pas simple avec un goulot d etrangelement a l entree et il faut etre plus nombreux.
Les autos des organisateurs doivent etre placees des l arrivee selon un plan etabli et servir de bornes pour les autres placements.
j ai aussi une question : le prix !
c est une donnee pas simple et nous avons juste equilibre.
et nous avons beneficier du soleil: les couts engages sont fixes et,les entrees variables !
pouvez vous nous rapporter votre sentiment perso et les echanges entendus sur ce sujet.
Nous avons d autres evenements en preparation et c est toujours un sujet chaud !
pour le placementndes voitures, la difficulte c est que la configuration des lieux n est pas simple avec un goulot d etrangelement a l entree et il faut etre plus nombreux.
Les autos des organisateurs doivent etre placees des l arrivee selon un plan etabli et servir de bornes pour les autres placements.
j ai aussi une question : le prix !
c est une donnee pas simple et nous avons juste equilibre.
et nous avons beneficier du soleil: les couts engages sont fixes et,les entrees variables !
pouvez vous nous rapporter votre sentiment perso et les echanges entendus sur ce sujet.
Nous avons d autres evenements en preparation et c est toujours un sujet chaud !
L'objectif est en effet de trouver un équilibre budgétaire mais je pense que chacun est prêt à participer financièrement à hauteur du programme, qui lui même amène du monde, c'est le serpent qui se mord la queue
Larry91- Débutant
tu n imagines pas les nuits blanches !
Nuits blanches : avant, pendant et après
Alors il y a une belle liste déjà et de quoi travailler sur les points à améliorer. Pour le placement, il faut que nous arrivions dès 08h00 et que nous fassions arriver les premières autos à 10H00. cela laisse deux heures pour se mettre en place, et pas seulement pour le placement. Comme ça dès les premières arrivées nous sommes prêts
Je pense que nous verrons un synthèse de toutes les idées quand nous aurons collecté une belle liste pour travailler
Alors il y a une belle liste déjà et de quoi travailler sur les points à améliorer. Pour le placement, il faut que nous arrivions dès 08h00 et que nous fassions arriver les premières autos à 10H00. cela laisse deux heures pour se mettre en place, et pas seulement pour le placement. Comme ça dès les premières arrivées nous sommes prêts
Je pense que nous verrons un synthèse de toutes les idées quand nous aurons collecté une belle liste pour travailler
Invité- Invité
STEPPE 91 a écrit:tu n imagines pas les nuits blanches !
Si, si, je veux bien en passer avec toute l'équipe pour y réfléchir
Larry91- Débutant
Non seulement les nuits sont parfois blanches, mais en plus parfois on y broie du noir.... car quand nous avons des grandes questions pour lesquelles nous n'avons pas encore de réponse, la nuit est en effet blanche et on y broie du noir....
Non je plaisante, c'est beaucoup de stress et de tension, du temps à dégager, de l'énergie, mais c'est pour la bonne cause
Non je plaisante, c'est beaucoup de stress et de tension, du temps à dégager, de l'énergie, mais c'est pour la bonne cause
Invité- Invité
Faire le paiement à l'inscription
Dans la foule, question sur l'usage de la cotis : faire un petit bilan qui montre à quoi ça a servi.
Autre question : C-Forum, c'est une association?
Louer un hangar C-Forum pour stocker les voitures. (j'ai vu une GS Pallas Hmmmm ! mais bon pas de place)
Le pot, je suis pour !
Dans les idées : fait un DVD de scan des catalogues Citroen comme cadeau bonusque aux C-forumiens exposants. Il faut surement l'autorisation de Citron.
Une expo modèles réduits
Cache plaques : je pense que diverses interprétations ont été faites. indiquer dans le droit à l'image le fait qu'il appartient aux proprios de mettre des caches plaques
voilà comme ça, à chaud !
Dans la foule, question sur l'usage de la cotis : faire un petit bilan qui montre à quoi ça a servi.
Autre question : C-Forum, c'est une association?
Louer un hangar C-Forum pour stocker les voitures. (j'ai vu une GS Pallas Hmmmm ! mais bon pas de place)
Le pot, je suis pour !
Dans les idées : fait un DVD de scan des catalogues Citroen comme cadeau bonusque aux C-forumiens exposants. Il faut surement l'autorisation de Citron.
Une expo modèles réduits
Cache plaques : je pense que diverses interprétations ont été faites. indiquer dans le droit à l'image le fait qu'il appartient aux proprios de mettre des caches plaques
voilà comme ça, à chaud !
Invité- Invité
Au fait, 2013, ce n'est pas les 20 ans de la Xantia ?
Invité- Invité
Larry91 a écrit:STEPPE 91 a écrit:tu n imagines pas les nuits blanches !
Si, si, je veux bien en passer avec toute l'équipe pour y réfléchir
on pourra faire un tarrot
Ranger les voitures par decennie . Ainsi les visiteurs verront l'évolution de la marque . Ou mettre d'un côté les modèles avant 1980 et de l'autre les modèles "récents" .
Un expo de miniatures serait bien mais elle devrait être protégée des vols
Le jour du rassemblement : Est-ce- que le dimanche n'attirait pas plus de monde ? que ce soit exposants et visiteurs .
Un expo de miniatures serait bien mais elle devrait être protégée des vols
Le jour du rassemblement : Est-ce- que le dimanche n'attirait pas plus de monde ? que ce soit exposants et visiteurs .
Invité- Invité
le dimanche est moins simple pour la marque.
j'avais pensé aux miniature mais c'est lourd à gérer je pense.
il faut les vitrines et un oeil dessus en permanence.
Nous avions pensé à la miniature après la version 2011, mais en effet il faut vitrine ou lieu d'expo et un oeil dessus
Mais l'idée est bonne en soi, très bonne même car il y a des membres ici qui ont des collections remarquables
Mais l'idée est bonne en soi, très bonne même car il y a des membres ici qui ont des collections remarquables
Invité- Invité
Une plaque type plaque rallye aux armoiries de C-Forum ?
Pour ceux qui veulent puisque ce serait payant.
On pourrait faire une plaque 'sans date' pour ne pas avoir à en repayer une à chaque manifestation
Pour ceux qui veulent puisque ce serait payant.
On pourrait faire une plaque 'sans date' pour ne pas avoir à en repayer une à chaque manifestation
Invité- Invité
C'est une idée pas mal du tout ça, à retenir
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2