[RESTAURATION] GS Pallas verte
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[RESTAURATION] GS Pallas verte
Regardez moi ça c'est incroyable une restauration à couper le souffle.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Salut C-vava, bonsoir à tous
Hé oui : c'est beau, une GS "toute neuve", et c'est beau la passion
Hé oui : c'est beau, une GS "toute neuve", et c'est beau la passion
Patrice- Débutant
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Voitures : Une C2 au quotidien - c'est ma 15è Citroën... Et pour la gourmandise, un super tapis volant dont je suis "fou" : ma GSA Pallas de 1982 !
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
C'est ta GSA en photo?
en 1982 je cherchais une GS X3 de cette couleur finalement c'est une rouge toit vinyle noir qui c'est présenté.
Quelle merveilleux souvenir cette voiture.
Sur le coup, cette restauration et quasis mieux que neuf.
Je suis impressionné par le travail d’orfèvre que ce passionné à fait.
en 1982 je cherchais une GS X3 de cette couleur finalement c'est une rouge toit vinyle noir qui c'est présenté.
Quelle merveilleux souvenir cette voiture.
Sur le coup, cette restauration et quasis mieux que neuf.
Je suis impressionné par le travail d’orfèvre que ce passionné à fait.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Bonsoir C-vava le Cambraisien,
non, hélas, cette splendide GSA X3 jaune n'est pas audomaroise (je suis un "voisin" de Saint-Omer) ; j'ai toujours rêvé d'une GS ou GSA jaune... Ca ne s'est pas encore réalisé : ma première GS - une spéciale 1978 - était marron métal, ce fut ensuite une GSA Spéciale 1300 BV5 gris perlé métallisé... Et mon actuelle GSA est une Pallas bleu platine métallisé de 1982, en pleine forme !
La GS/A a été la Citroën la plus vendue après la Deuche, elle a "bercé" des générations d'automobilistes... et c'est aujourd'hui l'une des plus rares sur nos routes...
Je suis toujours étonné de voir la réaction des gens lorsque je sors ma GSA : flot de souvenirs émus et élogieux pour les uns (oubliée, l'injuste réputation de fragilité que la GS a parfois traîné comme un boulet tout au long de sa carrière). Curiosité des plus jeunes qui ne l'ont pas connue et qui lui trouve "de la gueule" (quand on pense que son confort "Pullman" lui valait parfois le qualification très restrictive de "voiture de vieux" !).
Comme toi, je suis absolument admiratif de cette restauration particulière... et heureux de ce qui ressemble à un regain d'intérêt général pour ce modèle original, typiquement Citroën !
non, hélas, cette splendide GSA X3 jaune n'est pas audomaroise (je suis un "voisin" de Saint-Omer) ; j'ai toujours rêvé d'une GS ou GSA jaune... Ca ne s'est pas encore réalisé : ma première GS - une spéciale 1978 - était marron métal, ce fut ensuite une GSA Spéciale 1300 BV5 gris perlé métallisé... Et mon actuelle GSA est une Pallas bleu platine métallisé de 1982, en pleine forme !
La GS/A a été la Citroën la plus vendue après la Deuche, elle a "bercé" des générations d'automobilistes... et c'est aujourd'hui l'une des plus rares sur nos routes...
Je suis toujours étonné de voir la réaction des gens lorsque je sors ma GSA : flot de souvenirs émus et élogieux pour les uns (oubliée, l'injuste réputation de fragilité que la GS a parfois traîné comme un boulet tout au long de sa carrière). Curiosité des plus jeunes qui ne l'ont pas connue et qui lui trouve "de la gueule" (quand on pense que son confort "Pullman" lui valait parfois le qualification très restrictive de "voiture de vieux" !).
Comme toi, je suis absolument admiratif de cette restauration particulière... et heureux de ce qui ressemble à un regain d'intérêt général pour ce modèle original, typiquement Citroën !
Patrice- Débutant
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Dis moi, je vois que nos autos et leurs chauffeurs sont contemporains : alors tu viens avec ton auto à côté de ma tuner ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Salut STEPPE 91,
Oui, pourquoi pas : avec plaisir, quand l'occasion s'en présentera
Oui, pourquoi pas : avec plaisir, quand l'occasion s'en présentera
Patrice- Débutant
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Voitures : Une C2 au quotidien - c'est ma 15è Citroën... Et pour la gourmandise, un super tapis volant dont je suis "fou" : ma GSA Pallas de 1982 !
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Le 12 mai à saint germain!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Perso si j'ai pesté sur la GS ce n'est que pour la fragilité de sa tôles dans le temps.Je suis toujours étonné de voir la réaction des gens lorsque je sors ma GSA : flot de souvenirs émus et élogieux pour les uns (oubliée, l'injuste réputation de fragilité que la GS a parfois traîné comme un boulet tout au long de sa carrière).
Même pour une restauration c'est ce qui me retiendrait.
Par contre à part cela j'avoue regretter saon confort son tableau de bord et aussi l'époque de la télé.
C'est comme cela qu'on appelait le tachymètre tournant parfois papa poussait la voiture pour voir la dernière couleur apparaitre.
Je continu à dire que c'était génial ce compteur.
Et le frein à main au tableau de bord je trouvais ça génial aussi.
Vis à vis de la concurrence elle, comme la DS elle avait une ligne moderne à coté des R6 R12 et 304.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Je confirme, quand je reprend la mienne sur les parcours habituels , je reste sidéré du confort et de la souplesse du petit moteur.
Pour le confort , c est plus ferme et avec moins de roulis que la Sm.
Pour le confort , c est plus ferme et avec moins de roulis que la Sm.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
et je lisais encore sur la discution DS4 qu'une sportive est forcément plus raide en suspension
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Patrice a écrit:Salut STEPPE 91,
Oui, pourquoi pas : avec plaisir, quand l'occasion s'en présentera
Patrice, tu es le bienvenu à St-Germain avec cette belle GS
Invité- Invité
Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
La restauration est impressionnante, et j'imagine que son auteur aura pris soin d'appliquer ce qui se fait de mieux en protection contre la rouille si il veut éviter de tout devoir refaire à très moyen terme.
Pour ma part j'aimais beaucoup le son du 1,3l à plat, beaucoup moins les arrêts en catastrophe pour que je puisse gerber.
C'est de plus une constatation, pour toutes les voitures de série, entre une version entrée de gamme et celle qui a le moteur le plus balaise, la plus puissante est toujours la plus raide. /HS
Pour ma part j'aimais beaucoup le son du 1,3l à plat, beaucoup moins les arrêts en catastrophe pour que je puisse gerber.
Tu ne verras jamais une formule 1 ou une série Le Mans souple, tout comme une WRC en version asphalte.C-vava a écrit:et je lisais encore sur la discution DS4 qu'une sportive est forcément plus raide en suspension
C'est de plus une constatation, pour toutes les voitures de série, entre une version entrée de gamme et celle qui a le moteur le plus balaise, la plus puissante est toujours la plus raide. /HS
Six troncs- Expert
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
oui, mais là on parle de voiture de série dite de sport.
dans les courses de vitesse il y a aussi le facteur poids qui est super important.
En rallye il y a eu des DS GS et CX et qui ont gagné des rallyes.
dans les courses de vitesse il y a aussi le facteur poids qui est super important.
En rallye il y a eu des DS GS et CX et qui ont gagné des rallyes.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Bonsoir à tous,
Merci à STEPPE 91 et NewDS3 pour l'invitation à Saint-Germain.
Mai est déjà très "chargé" pour moi, mais ce n'est que partie remise.
Pour en revenir à cette restauration exemplaire et aux discussions qui en découlent, il est vrai que l'ensemble de la production automobile de ces années est confronté à un problème de corrosion sensible (peut-être aggravé dans le cas de la GS en raison des nombreux corps creux du chassis) ; la mécanique des GS/A, moyennant un entretien suivi, s'avère particulièrement fiable et endurante.
Pour le reste, les essais et comparatifs de l'époque montrent aisément que, toutes proportions gardées, les GS/A - aux pneus étroits, aux suspensions souples et à la motorisation "culminant" à 65 ch Din - ont fait bien mieux que se défendre face à la concurrence
Voici ICI un peu de littérature automobile de l'époque, sous la plume du grand André Costa, de l'Auto-Journal. Bonne lecture !
Merci à STEPPE 91 et NewDS3 pour l'invitation à Saint-Germain.
Mai est déjà très "chargé" pour moi, mais ce n'est que partie remise.
Pour en revenir à cette restauration exemplaire et aux discussions qui en découlent, il est vrai que l'ensemble de la production automobile de ces années est confronté à un problème de corrosion sensible (peut-être aggravé dans le cas de la GS en raison des nombreux corps creux du chassis) ; la mécanique des GS/A, moyennant un entretien suivi, s'avère particulièrement fiable et endurante.
Pour le reste, les essais et comparatifs de l'époque montrent aisément que, toutes proportions gardées, les GS/A - aux pneus étroits, aux suspensions souples et à la motorisation "culminant" à 65 ch Din - ont fait bien mieux que se défendre face à la concurrence
Voici ICI un peu de littérature automobile de l'époque, sous la plume du grand André Costa, de l'Auto-Journal. Bonne lecture !
Patrice- Débutant
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Voitures : Une C2 au quotidien - c'est ma 15è Citroën... Et pour la gourmandise, un super tapis volant dont je suis "fou" : ma GSA Pallas de 1982 !
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Merci j ai encore le numéro en original!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
A l'époque, les tests de la presse, c'était quelque chose !
Cela dit ils ne faisaient pas sérieusement leur travail, puisque dans l'article, aucune mention n'est faite de l'impardonnable absence de plastiques moussés sur la planche de bord.
Cela dit ils ne faisaient pas sérieusement leur travail, puisque dans l'article, aucune mention n'est faite de l'impardonnable absence de plastiques moussés sur la planche de bord.
Six troncs- Expert
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Voitures : Une DS 4
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Patrice a écrit:
Mai est déjà très "chargé" pour moi, mais ce n'est que partie remise.
c'est vraiment dommage, car nous manquons de GS, on ne les voit pas assez je trouve, et c'est dommage car c'est auto qui a été très attendue durant longtemps : le maillon manquant entre la gamme DS et les Ami 6/8......
C'est dommage
Invité- Invité
Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Six troncs a écrit:A l'époque, les tests de la presse, c'était quelque chose !
Cela dit ils ne faisaient pas sérieusement leur travail, puisque dans l'article, aucune mention n'est faite de l'impardonnable absence de plastiques moussés sur la planche de bord.
Je me souviens de critiques qui au passage à la GSA qui lui reprochait d'avoir des parties visibles en tôle aux portières au lieu d'un garnissage recouvrant tout;
Il faudra que Tusman nous fasse une GS moderne.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Oui, moi également : c'est un régal de relire la prose de Monsieur André Costa.
Il y a également un comparatif très instructif paru dans l'Auto-Journal en 1979, confrontant les "stars" de la production automobile française de l'époque : de mémoire devaient y figurer aux côtés de la GSA, la Renault 18, la Talbot Horizon et la Peugeot 305...
Premier constat : chaque modèle y affichait une personnalité, une identité et une philosophie propres.
Second point : la GSA y surclasse largement ses rivales dans la plupart des chapitres (performances, confort, tenue de route, freinage...) : jubilatoire pour les Citroënnistes que nous sommes
Il y a également un comparatif très instructif paru dans l'Auto-Journal en 1979, confrontant les "stars" de la production automobile française de l'époque : de mémoire devaient y figurer aux côtés de la GSA, la Renault 18, la Talbot Horizon et la Peugeot 305...
Premier constat : chaque modèle y affichait une personnalité, une identité et une philosophie propres.
Second point : la GSA y surclasse largement ses rivales dans la plupart des chapitres (performances, confort, tenue de route, freinage...) : jubilatoire pour les Citroënnistes que nous sommes
Patrice- Débutant
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Bonsoir les "chevronnés"
Je ne peux résister au plaisir de vous donner les dernières nouvelles concernant la restauration de cette magnifique GS Pallas, propriété et oeuvre de Nisse, le "GS'iste fou furieux" et génial
La belle a fait ses premiers tours de roues...
Admirez ici le résultat !
(Laissez aux photos le temps de se télécharger, et balayez le sujet jusqu'en bas de page : plaisir des yeux garanti )
Je vous laisse apprécier
Je ne peux résister au plaisir de vous donner les dernières nouvelles concernant la restauration de cette magnifique GS Pallas, propriété et oeuvre de Nisse, le "GS'iste fou furieux" et génial
La belle a fait ses premiers tours de roues...
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Patrice- Débutant
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Extraordinaire !
Il existe de sacrés passionnés !
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STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
dingue mais vrai!
Chapeau l'artiste
Chapeau l'artiste
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Localisation : Cambrai
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Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
5 ans de restauration , je crois ! Pffffffff je ne sais pas si je serai assez courageux pour entreprendre pareil travaux . En tout cas impressionnant le boulot fait sur cette voiture .
Invité- Invité
Re: [RESTAURATION] GS Pallas verte
Un seul mot : Respect
C'est vraiment du travail d'orfèvre
C'est vraiment du travail d'orfèvre
Invité- Invité
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