[SALON] Pékin 2012
+12
Six troncs
tusman
citromatt
Lulu'
Ewen29
Pluriel75
c-dolu
Art
C-vava
Thomasd
POLO6
STEPPE 91
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [SALON] Pékin 2012
Un C4 Aircross bien blanc se prépare pour le salon de Pekin.
Mais surtout, un C3 Picasso a été croisé devant la salle du salon...
Le C3 Picasso serait il prévu pour la Chine?
Mais surtout, un C3 Picasso a été croisé devant la salle du salon...
Le C3 Picasso serait il prévu pour la Chine?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Je vois mal Citroën le présenter en temps que "C4", puis le vendre ensuite sous forme de "DS"
Si bien que le futur DS4x4 ne sera pas le C4 Aircross rebadgé, et temps mieux pour la crédibilité !
Si bien que le futur DS4x4 ne sera pas le C4 Aircross rebadgé, et temps mieux pour la crédibilité !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
[SALON] Paris 2012
C est dans 5 mois .
Qu est ce qui va être présente ?
La ds3 decouvrable
Le c3 Picasso restyle ?
La c3 restyle?
Une maquette d aperçu du c4 Picasso 2 ?
Et quoi et quoi et quoi ?
Qu est ce qui va être présente ?
La ds3 decouvrable
Le c3 Picasso restyle ?
La c3 restyle?
Une maquette d aperçu du c4 Picasso 2 ?
Et quoi et quoi et quoi ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Il y aura certainement du DS puisque c'est le fer de lance de Citroën en ce moment donc oui surement la DS3 cabrio
peut être aussi le C4restylisé II pour la gamme C, je ne pense pas qui faire un concept annonciateur soit nécessaire dans le sens ou si il y a des réduction de budget c'est sur cette gamme.
Peut être Citroën choisira til d'attendre un peu plus tard pour présenter le C4II et entretenir l'attention portée à la marque.
peut être aussi le C4
Peut être Citroën choisira til d'attendre un peu plus tard pour présenter le C4II et entretenir l'attention portée à la marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
En direct de Pekin:
Source: LeBlogAuto
Source: LeBlogAuto
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
et aussi ...
Source: LeBlogAuto
Source: LeBlogAuto
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Numéro 9 pour DS9 ?
So Cliché !
Ca marche et ça marchera encore ! En Chine, la France reste le pays du luxe, celui des marques prestigieuses. Sauf que Citroën n'a pas vraiment pris le filon avec ses ZX et C4 rebaptisée, jusqu'à aujourd'hui. Le constructeur français lancera sa ligne DS en juin et présente un concept-car qui ne fait pas dans la dentelle. C'est une berline de 4,93 mètres à la carrosserie shooting-brake, d'un noir profond aux reflets violacés, et aux touches chromées "juste ce qu'il faut". Par contre, difficile de voir le concept sur le sombre stand, d'où cette photo peu révélatrice...
Rappels
Comme énoncé précédemment, le Numéro 9 Concept embarque un système hybride plug-in, à savoir une association entre le moteur essence 1.6 litre THP 225 chevaux, et un bloc électrique de 70 chevaux, dont les batteries sont rechargeables sur prise de courant. Résultat, une consommation estimée à 1,7 l/100km, des émissions théorique de 39g/km de CO2, pour une puissance totale de 295 chevaux ! En performances, le break de chasse serait capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, la vitesse de pointe étant affichée à 244 km/h. Invérifiable évidemment, le véhicule étant une maquette roulante.
Exposé jusqu'au 2 mai au Salon de Pékin, ce Citroën Numéro 9 Concept est attendu de pied ferme aux Champs-Elysées pour trôner dans le showroom !
So Cliché !
Ca marche et ça marchera encore ! En Chine, la France reste le pays du luxe, celui des marques prestigieuses. Sauf que Citroën n'a pas vraiment pris le filon avec ses ZX et C4 rebaptisée, jusqu'à aujourd'hui. Le constructeur français lancera sa ligne DS en juin et présente un concept-car qui ne fait pas dans la dentelle. C'est une berline de 4,93 mètres à la carrosserie shooting-brake, d'un noir profond aux reflets violacés, et aux touches chromées "juste ce qu'il faut". Par contre, difficile de voir le concept sur le sombre stand, d'où cette photo peu révélatrice...
Rappels
Comme énoncé précédemment, le Numéro 9 Concept embarque un système hybride plug-in, à savoir une association entre le moteur essence 1.6 litre THP 225 chevaux, et un bloc électrique de 70 chevaux, dont les batteries sont rechargeables sur prise de courant. Résultat, une consommation estimée à 1,7 l/100km, des émissions théorique de 39g/km de CO2, pour une puissance totale de 295 chevaux ! En performances, le break de chasse serait capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, la vitesse de pointe étant affichée à 244 km/h. Invérifiable évidemment, le véhicule étant une maquette roulante.
Exposé jusqu'au 2 mai au Salon de Pékin, ce Citroën Numéro 9 Concept est attendu de pied ferme aux Champs-Elysées pour trôner dans le showroom !
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Vous n'aurez pas été sans remarquer l'abondance de nouveautés, et qui plus est, diablement intéressantes et du haut du chapeau, que les constructeurs automobiles ont dégotés cette année de leur sac pour le Salon de Pékin.
Il y a quelques années, le salon chinois n'était rien d'autre que le temple du recyclage cheap et des downsizing, où l'on croisait facilement les modèles n'ayant pas rencontré le succès sur leurs marché d'origine, et où une seconde vie tentait de leur être offerte –rentabilité oblige-. Mais voilà, le plus gros pays émergeant au monde reçoit désormais aussi ses supercars et modèles haut de gamme dédiés, que nous nous prenons à soudainement envier.
Finies aussi, les « contrefaçons » grotesques de designs made in China dans les allées de Pékin. Bien sûr, il demeure un certain nombre d'exemples criants, et pour le moins amusants, de détournements plus ou moins réussis, ce qui peut être considéré comme une flatterie dans le sens où cette nouvelle classe moyenne chinoise souhaite elle aussi s'équiper à l'occidentale.
Mais les constructeurs sont loin d'avoir commis l'impair d'oublier que le marché local demeure un business model spécifique, pour lequel des réponses tout aussi spécifiques doivent être apportées.
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Pékin 2012 : CH-Auto Lithia, un concept de sportive électrique Chinoise
Voir dans rubrique Electrique et Hybrid
Voir dans rubrique Electrique et Hybrid
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
AUTOMOBILE - Les Chinois regardent ce qui fonctionne ...
Non contents de s'inspirer des modèles occidentaux, certains constructeurs automobiles chinois vont jusqu'à reprendre la mise en scène des marques étrangères: le blanc et bleu, emblème de l'allemand Volkswagen, se retrouvent ainsi sur plusieurs stands au salon de Pékin.
Avec un chiffre "un" dessiné en blanc dans un rond bleu, lui-même entouré d'un liseré blanc, le logo du constructeur chinois FAW évoque celui de l'allemand, avec son V pour Volk (peuple) et son W pour Wagen (voiture) inscrits en blanc sur un fond bleu et entouré d'un cercle blanc.
Le symbole de FAW, qui symbolise un faucon déployant ses ailes, a pourtant été choisi au milieu des années 1960, quand Volkswagen n'était pas encore implanté en Chine. Ce dernier n'est arrivé dans le pays qu'au milieu des années 1980 et a pris comme partenaire FAW pour s'y développer.
Mais le plus ancien constructeur automobile public chinois n'est pas le seul à s'être inspiré du premier groupe européen pour bâtir son image.
SAIC Motor, un autre grand groupe automobile chinois, présente lui aussi un logo rond, en blanc et bleu, sur son stand d'exposition.
Chez d'autres, la référence est plus subtile: Great Wall possède un logo rouge, mais l'éclairage de son stand, un jeu de lumières bleues et blanches, rappelle là encore ce que fait VW, qui joue avec un dégradé lumineux de ces deux couleurs pour habiller l'espace où sont exposés ses modèles.
Même les nouveaux venus copient le géant allemand: la marque Denza, issue de la collaboration entre le chinois BYD et l'allemand Mercedes, a aussi un logo rond mélangeant les deux couleurs.
"Volkswagen est un leader d'opinion", constate Mathieu Riou-Chapman, responsable de l'image de marque du français Citroën. "
Ils construisent un univers de référence" avec une réputation de voitures très fiables, résumée dans leur slogan "Das Auto" (La voiture) et "les Chinois se sont tous plus ou moins calés sur le code de VW pour gagner en légitimité", selon lui.
"Les Chinois regardent ce qui fonctionne et ils font de même", résume-t-il.
Le groupe de Wolfsburg (nord), avec ses marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Bugatti, Lamborghini, peut être considéré comme un bon exemple en la matière avec une part de 20% du marché chinois et 2,26 millions de véhicules vendus l'an dernier.
"Volkswagen et l'américain General Motors réussissent très bien car ils ont différentes marques qui visent différents groupes de consommateurs", explique Klaus Paur, analyste chez Ipsos.
Preuve de son importance, VW occupe un hall à lui tout seul sur les neuf qui abritent les constructeurs dans le parc des expositions. Et pour présenter ses nouveaux modèles lors d'une soirée organisée à la veille de l'ouverture du salon à la presse, il n'a pas hésité à louer la piscine olympique de Pékin.
Volkswagen n'est pas seul à inspirer les constructeurs chinois: le constructeur privé Chery, Great Wall, BAIC Motor et JAC ont opté pour un logo, comme le japonais Toyota, longtemps numéro un mondial et référence en terme de fiabilité de ses voitures.
L'édition 2012 du plus grand salon automobile de Chine a ouvert ses portes lundi à Pékin pour dix jours. Il verra, jusqu'au 2 mai, "120 lancements mondiaux de véhicules, dont 36 réalisés par des multinationales", selon son site internet officiel.
afp
Non contents de s'inspirer des modèles occidentaux, certains constructeurs automobiles chinois vont jusqu'à reprendre la mise en scène des marques étrangères: le blanc et bleu, emblème de l'allemand Volkswagen, se retrouvent ainsi sur plusieurs stands au salon de Pékin.
Avec un chiffre "un" dessiné en blanc dans un rond bleu, lui-même entouré d'un liseré blanc, le logo du constructeur chinois FAW évoque celui de l'allemand, avec son V pour Volk (peuple) et son W pour Wagen (voiture) inscrits en blanc sur un fond bleu et entouré d'un cercle blanc.
Le symbole de FAW, qui symbolise un faucon déployant ses ailes, a pourtant été choisi au milieu des années 1960, quand Volkswagen n'était pas encore implanté en Chine. Ce dernier n'est arrivé dans le pays qu'au milieu des années 1980 et a pris comme partenaire FAW pour s'y développer.
Mais le plus ancien constructeur automobile public chinois n'est pas le seul à s'être inspiré du premier groupe européen pour bâtir son image.
SAIC Motor, un autre grand groupe automobile chinois, présente lui aussi un logo rond, en blanc et bleu, sur son stand d'exposition.
Chez d'autres, la référence est plus subtile: Great Wall possède un logo rouge, mais l'éclairage de son stand, un jeu de lumières bleues et blanches, rappelle là encore ce que fait VW, qui joue avec un dégradé lumineux de ces deux couleurs pour habiller l'espace où sont exposés ses modèles.
Même les nouveaux venus copient le géant allemand: la marque Denza, issue de la collaboration entre le chinois BYD et l'allemand Mercedes, a aussi un logo rond mélangeant les deux couleurs.
"Volkswagen est un leader d'opinion", constate Mathieu Riou-Chapman, responsable de l'image de marque du français Citroën. "
Ils construisent un univers de référence" avec une réputation de voitures très fiables, résumée dans leur slogan "Das Auto" (La voiture) et "les Chinois se sont tous plus ou moins calés sur le code de VW pour gagner en légitimité", selon lui.
"Les Chinois regardent ce qui fonctionne et ils font de même", résume-t-il.
Le groupe de Wolfsburg (nord), avec ses marques Volkswagen, Audi, Skoda, Seat, Bentley, Bugatti, Lamborghini, peut être considéré comme un bon exemple en la matière avec une part de 20% du marché chinois et 2,26 millions de véhicules vendus l'an dernier.
"Volkswagen et l'américain General Motors réussissent très bien car ils ont différentes marques qui visent différents groupes de consommateurs", explique Klaus Paur, analyste chez Ipsos.
Preuve de son importance, VW occupe un hall à lui tout seul sur les neuf qui abritent les constructeurs dans le parc des expositions. Et pour présenter ses nouveaux modèles lors d'une soirée organisée à la veille de l'ouverture du salon à la presse, il n'a pas hésité à louer la piscine olympique de Pékin.
Volkswagen n'est pas seul à inspirer les constructeurs chinois: le constructeur privé Chery, Great Wall, BAIC Motor et JAC ont opté pour un logo, comme le japonais Toyota, longtemps numéro un mondial et référence en terme de fiabilité de ses voitures.
L'édition 2012 du plus grand salon automobile de Chine a ouvert ses portes lundi à Pékin pour dix jours. Il verra, jusqu'au 2 mai, "120 lancements mondiaux de véhicules, dont 36 réalisés par des multinationales", selon son site internet officiel.
afp
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Le salon de l’auto de Pékin fait le plein de nouveautés
Berlines haut de gamme, petits 4x4 et concept cars sont à l’honneur au salon automobile de Pékin où les constructeurs chinois présentent leurs nouveautés
Des top models chinoises pour accueillir les visiteurs du salon de l'auto de Pékin. Le ralentissement de la croissance du marché automobile chinois ne refroidit pas les ardeurs des constructeurs chinois et étrangers.
L’édition 2012 du plus grand salon automobile de Chine, qui se tient une année sur deux à Shanghai et l’autre dans la capitale, verra, jusqu’au 2 mai, "120 lancements mondiaux de véhicules, dont 36 réalisés par des multinationales", selon son site internet officiel.
La berline haut de gamme La marque française Citroën présente le concept car "numéro 9", dont la silhouette préfigure celle des trois futurs modèles de sa ligne haut de gamme DS, qui fait ses débuts en Chine.
L’autre constructeur français, Renault, lance la berline haut de gamme Talisman, reprenant le nom d’un concept car présenté il y a quelques années. Il s’agit en fait d’une voiture fabriquée chez son partenaire sud-coréen Samsung mais vendue sous la marque Renault.
Le groupe, qui ne produit pas pour l’instant en Chine, veut en faire son "fer de lance" dans le pays.
(AFP/Newsnet)
Berlines haut de gamme, petits 4x4 et concept cars sont à l’honneur au salon automobile de Pékin où les constructeurs chinois présentent leurs nouveautés
Des top models chinoises pour accueillir les visiteurs du salon de l'auto de Pékin. Le ralentissement de la croissance du marché automobile chinois ne refroidit pas les ardeurs des constructeurs chinois et étrangers.
L’édition 2012 du plus grand salon automobile de Chine, qui se tient une année sur deux à Shanghai et l’autre dans la capitale, verra, jusqu’au 2 mai, "120 lancements mondiaux de véhicules, dont 36 réalisés par des multinationales", selon son site internet officiel.
La berline haut de gamme La marque française Citroën présente le concept car "numéro 9", dont la silhouette préfigure celle des trois futurs modèles de sa ligne haut de gamme DS, qui fait ses débuts en Chine.
L’autre constructeur français, Renault, lance la berline haut de gamme Talisman, reprenant le nom d’un concept car présenté il y a quelques années. Il s’agit en fait d’une voiture fabriquée chez son partenaire sud-coréen Samsung mais vendue sous la marque Renault.
Le groupe, qui ne produit pas pour l’instant en Chine, veut en faire son "fer de lance" dans le pays.
(AFP/Newsnet)
Invité- Invité
Re: [SALON] Pékin 2012
Le constructeur français lancera sa ligne DS en juin et présente un concept-car qui ne fait pas dans la dentelle.
dommage la dentelle de Calais à une bonne réputation aussi.
Des top models chinoises pour accueillir les visiteurs du salon de l'auto de Pékin.
Elles se sont fait faire restyler les yeux façon européenne
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Jusqu'au 2 Mai à Pékin ... 10 jours pour arrivé à St Germain en Laye
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Non , même en rêve
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
un concept tout nouveau pour nous?
J'ai trouvé!
Une boite avec quelques ouvertures pour regarder à l'intérieur et y voir la DS3 découvrable. car je doute qu'il nous la dévoile entièrement mais qui sait?
J'ai trouvé!
Une boite avec quelques ouvertures pour regarder à l'intérieur et y voir la DS3 découvrable. car je doute qu'il nous la dévoile entièrement mais qui sait?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
c'est la femme objet aussi en chine!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Je voudrais bien voir le mannequin s assoir dans la ds restée en plein soleil un apres midi !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
mais quelle tête doit elle avoir pour qu'ils aient été obligé de lui mettre une casque
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SALON] Pékin 2012
Enfin c est quand même très loin du luxe et du bon goût à la française...
En revanche ,,je veux bien comprendre que passer du temps à choisir le mannequin soit fort agréable!
Quand pense Serena2 notre féminine ?
En revanche ,,je veux bien comprendre que passer du temps à choisir le mannequin soit fort agréable!
Quand pense Serena2 notre féminine ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SALON] Pékin 2012
Il vaudrait mieux demander : "Qu'en pense Serena2 notre féminine ?"STEPPE 91 a écrit:Quand pense Serena2 notre féminine ?
Autrement, on pourrait se méprendre, et on jaserait.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SALON] Pékin 2012
Quelques photos du Salon de Pekin 2012 (j'ai apposé des copyrights C-FORUM s'agissant de captures d'ecran):
C4 Aircross, C-Quatre mais aussi C3 Picasso et C-Zero, des modèles bientôt commercialisés en Chine.
C4 Aircross, C-Quatre mais aussi C3 Picasso et C-Zero, des modèles bientôt commercialisés en Chine.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Pékin 2012
Je ne pense pas qu'elle soit la pour Citroën mais plutôt pour la revu qu'elle a dans les mains
Une saucisse retsée trop longtemps sur la grille
STEPPE 91 a écrit:Je voudrais bien voir le mannequin s assoir dans la ds restée en plein soleil un apres midi !
Une saucisse retsée trop longtemps sur la grille
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] Pékin 2014
» [SALON] Pékin 2016
» [SALON] Pékin 2010
» [SALON] Reims du 11/12 mars 2012
» [SALON] Pékin 2014
» [SALON] Pékin 2016
» [SALON] Pékin 2010
» [SALON] Reims du 11/12 mars 2012
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum