C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien

+3
Tourer 59
Lulu'
julienB
7 participants

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Empty [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien

Message par julienB Mar 25 Mai 2010 - 22:01

Voici ma petite présentation.

Je suis propriétaire (avec ma petite femme [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 435329) d'une C2 Hdi 70 exclusive qui était fort bien équipée en 2004 avec pour option un intérieur cuir.

Bref envie de changer, d'avoir un peut plus de pêche, re-profiter d'un véhicule sous garantie... A l'occasion de ma révision, je fais estimer la C2 pour voir, et une chose en entrainant une autre, on essaye une C3 et la voilà commandée :

Alors nous préférions rester sur du diesel, pas tant pour le kilométrage parcouru, mais plus pour l'autonomie, l'habitude et le couple, on a un projet de se reprendre une moto et donc d'ici quelques temps nous aurions peut être une remorque et la belle dessus donc le couple encore le couple.
Le 90 poney étant attrayant mais finalement pour pas beaucoup plus le 110 c'est imposé de lui même, une boite 6, plus de couple et comme ca nous n'aurons pas de regrets. D'autant plus que s'il on ajoute l'option ESP au 90 la différence entre les deux se réduit.

Avec le 110 c'est une exclusive mais nous aurions choisis le 90 que nous aurions gardés cette finition (habitude des options et gadgets inutiles donc indispensable).

Concernant la couleur, la C2 était rouge, après quelques courtes hésitations, c'est le noir qui s'est imposé, il fait bien ressortir les quelques chromes. Curiosité le noir Onyx couleur nacrée me semblait de mémoire une couleur métallisée sur le catalogue C2.
Pour ce qui est de l'intérieur, le lama me faisait penser a des bas de contention tant dans la couleur que la texture, le mistral s'imposait mais quelques photos de l'alcantara ont un effet velours mat et donne un coté bi-ton avec la maille qui pourtant m'avait bien plu dans un premier temps.
=> A défaut de pleine satisfaction c'est l'essaie d'une VTi 120 intérieur cuir qui nous a décidé à reprendre l'option. Donc cuir claudia mistral, d'autant plus que la voiture s'essaie avait les poignée de levier de vitesse cuir (type DS3) ainsi que les contres portes et pommeau de levier de vitesse.

Coté option, Bien évidement la roue galette est de la partie, nous avons opté pour le pack visibilité, (phare et essuie glace auto déjà présent sur la C2), on devient faignant, je ne m'en passerais plus. Et nous avons sélectionné également la conecting box, fan d'ipod l'option était intéressante, le bluetooth c'est toujours un plus mais à part lors de long trajet le téléphone en voiture n'est pas trop dans nos habitudes.
Le myway n'avais à mon sens aucun intérêt si ce n'est d'être jolie, comme tous les GPS PSA il est hors de prix et limite dépassé dès sa sortie... Et aucune compatibilité ipod, ca et le fait que PSA arrête sa collaboration avec la boite qui fait le myway annonce un support de la bête catastrophique dans le futur. (essayez d'avoir une maj de VDO).

Autre option non retenue, les jantes 17" si elle ne font "que" 250€ le reste se paye en perdant le bonus éco, j'émets quelques doutes coté confort et tarif des pneumatiques, bref si elle sont superbe et que je les regretterais, autant mettre ces sous là ailleurs.

Voilà on a fait le tour, livraison prévu en juillet...

Résumé en image:

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Configresume
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 34are
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 34avant
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Cot
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Dessusu
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Inttabor
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Int34
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Ar34

Dernière édition par C-Addict le Dim 18 Juil 2010 - 22:12, édité 4 fois (Raison : J'avais écris DS4 au lieu de DS3...)
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Empty Re: [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien

Message par Lulu' Mar 25 Mai 2010 - 22:10

Très bon choix, ma 2ème config préférée. Cette C3 est très inégale: elle paraît un peu daté en entrée de gamme mais en version hdg elle a une ptite longueur d'avance.
Bravo à toi.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien Empty Re: [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien

Message par Tourer 59 Mar 25 Mai 2010 - 22:17

oui elle est belle cette C3 par contre toujours le même sur cette couleur la saleté se voit tout de suite.
J'espère que la gamme de couleur va changer rapidement car ce n'est pas vraiment folichon.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par Dec85 Mar 25 Mai 2010 - 22:33

Bonsoir à tous, enfin je ne suis plus seul je commençais à m'ennuyer !!!!! :D

Sinon à part ça, belle configuration mais noir est une teinte hyper salissante, c'est pour cela que je n'ai pas pris ça !!!
Bref c'est ton choix et de plus je suis d'accord avec Tourer 59, vivement d'autre teinte :

Blanc beige de C3 pluriel ou le doré de DS4 High Rider.
Un vert tendre, un violet à la Révolte, un Orange de DS3 et pourquoi pas un jaune de Sportlounge .....
Je sais que je m'emballe peut être un peu de trop mais d'autre teintes plus flash ou plus sixties !!!!
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Voitures : Seat Ibiza

Message par C-Bigone974 Mer 26 Mai 2010 - 6:18

félicitation a toi pour ta commande. Il y aura bientot une troisieme commande la mienne, mais plutot vers Juillet. parce que c dure en ce moment niveau sous!! G t plus partit sur la DS3 mais je serais bientot papa et sa sera plus pratique une 5 portes... Mais j'aurai choisit comme toi pour la configuration. Mais c vrai que le noir est trés salissant.
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche

Message par julienB Mer 26 Mai 2010 - 10:12

Bonjour à tous.

Concernant la couleur, c'est vrai que le choix n'est pas exceptionnel.

Si on les listes toutes, sur les 10 il y a déjà 3 gris... A la limite le thorium est sympa, le rouge j'aime mais j'ai une voiture rouge, voilà c'est fait.

La gamme des verts, enfin du vert, disons que ca plait à d'autres que moi, le blanc, c'est dommage qu'ils ne proposent pas un vrai blanc nacré, comme sur d'autres voiture, je passe devant une fiat 500 nacrée, dieu sait ce que je pense des fiat mais cette couleur est vraiment sympa, un effet perle vraiment réussi.

Bref la voiture de société pas vraiment non plus. ne restait que les bleus, le noir et le mativoire, mativoire superbe sur les photo, un petit coté beige sablé bien sympa mais j'ai été déçu en vrai c'est plus beige qu'autre chose. Disons que j'aurais choisis cette couleur dans 10ans ;)
Quant au bleu, le boticeli tant apprécié de certain me fait penser à du blanc teinté, et l'autre bleu irai bien mieux à un gabarie légèrement inférieur ou sur la DS3.

Sinon idem la DS3 m'aurait pas déplu, mais ma femme est moins fan, et puis financièrement aussi et on ne change pas d'auto aussi souvent que l'on voudrait, la C3 s'adaptera aussi plus facilement à une extension de la famille ;)
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par julienB Ven 11 Juin 2010 - 11:37

Aller on avance gentillement, prévue en production semaine prochaine ^^ cheers
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Quentin Ven 11 Juin 2010 - 11:39

Je n'avais meme pas vu ce sujet!

Génial encore une C3 sur le forum! On va finir par en avoir!

J'adore ta config, hyper classe!

Quentin
Administrateur & Webdesigner

Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance

Message par julienB Ven 11 Juin 2010 - 12:32

Merci Quentin,

Mais je crois que je regretterais de ne pas avoir craqué pour les jantes 17...

Même si c'etait le choix de la raison si c'est pour le regretter c'est dommage :D

A bientôt (très bientôt j'espère) pour la suite...
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Quentin Ven 11 Juin 2010 - 12:35

Je n'osais pas le dire, mais j'ai du le penser tres fort!

Tu ne peux pas demander a ton concessionnaire de le faire?

Quentin

Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance

Message par Lulu' Ven 11 Juin 2010 - 13:20

J'ai vu ta config dans la rue ce matin! Une bombe! Elle est vraiment classe et dynamique comme ça!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par julienB Ven 11 Juin 2010 - 14:02

Quentin a écrit:Je n'osais pas le dire, mais j'ai du le penser tres fort!

Tu ne peux pas demander a ton concessionnaire de le faire?

En fait je ne penses pas, (j'ai croisé des avis de quelqu'un voulant ajouter l'usb box et c'est impossible alors que la prod ne débutait que de longue semaines après sa demande),

De plus cela influe sur les rejets de Co² et donc sur le malus écologique, ce qui n'est pas bien grave mais administrativement ca doit leur filer de l'occupation. Au final les jantes 17" à 250e coutent 600 quelque chose comme ca. Et comme on emménage bientôt dans notre nouvelle maison on a déjà pas mal d'autres frais à prévoir.

Nan je me réconforte comme je peux en regardant ushuaïa avec mon choix de petites 16" je sauverais ainsi le monde (pendant que la mer se remplie de pétrole) et un petit peu mon porte feuille lors du changement de pneumatiques.

Et à l'occasion si je regrette de trop et que de jolies jantes Clover refont leur apparition sur le bon coin on verra pour craquer ...

Enfin madame avait pas trop l'air de d'avoir envie de rajouter des sous dans les roues, je veux pas la contrarier...
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Ven 11 Juin 2010 - 14:05

Enfin madame avait pas trop l'air de d'avoir envie de rajouter des sous dans les roues, je veux pas la contrarier...
Surtout pas :D :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par julienB Ven 11 Juin 2010 - 14:09

On dira ce qu'on voudra, elle fait 30cm et 30kg de moins que moi, ca parait pas comme ca mais c'est elle la plus forte :D
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par julienB Dim 27 Juin 2010 - 8:20

Bonnes nouvelles, j'ai un VIN, la belle a été effectivement fabriquée semaine 24, Mais pas d'info de facturation/livraison avant la semaine prochaine...

J'habite pas bien loin d'Aulnay (Paris), 15jours pour livrer ca fait un peut beaucoup... plus on se rapproche et plus le temps est long ;).
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Dim 27 Juin 2010 - 9:06

donc c'est bon, pour le départ en vacance tu auras ta titine!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par TheGerm Jeu 15 Juil 2010 - 12:21

elle est magnifique :love: et ces cuirs :bave: roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien A0243410

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu' Jeu 15 Juil 2010 - 12:51

Très classe! 8)

Quelles sont tes impressions sur le pare-rbise panoramique?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Message par julienB Jeu 15 Juil 2010 - 13:12

Vraiment sympa aussi

[JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 018qpr

Le grand beau temps oblige parfois à occulter le pare brise à l'aide du velum, Il est d'assez bonne qualité et se place plutôt bien (On peu l'arreter n'importe où en position intermédiaire si besoin est).
Les pares soleils eux sont super cheap et je ne comprends pas l'absence de miroir de courtoisie (même non éclairés).

Concernant le kit éclairage, phare, essuie vitre et rétro électrochrome alors oui il y a cette baguette, j'ai la question à chaque nouveau passager (et c'est quoi ca ?) mais elle sait se faire oublier, et les 3 petites diodes donnent un aspect ciel étoilée par nuit.

Coté vision, dans Paris c'est top pour les feux rouges, et sur la route Biscarosse-Arcachon par le front de mer c'est spectacle garantie, idem hier sous des trombes d'eau.

A la limite peut etre un poil de bruit de goutte d'eau supplémentaire sous la pluie mais rien de significatif.
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 15 Juil 2010 - 13:34

les bruit de goutes d'eau qui ressemble à des applaudissement [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 78929 !

Belle c3 c'est vrai que la couleur orange de l'écran central n'est pas ce qui se fait de mieux [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 827520
Le confort te plait? L'insonorisation est bonne?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par julienB Jeu 15 Juil 2010 - 13:53

Tourer 59 a écrit:les bruit de goutes d'eau qui ressemble à des applaudissement [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 78929 !

Belle c3 c'est vrai que la couleur orange de l'écran central n'est pas ce qui se fait de mieux [JulienB] C3 II Exclusive HDi 112 fap - Noir Obsidien 827520
Le confort te plait? L'insonorisation est bonne?

Je trouve également que l'orange fait daté, tout comme le médaillon de la clim auto... A l'occasion si je croise un EMF couleur à bon prix sur la toile... On verra ca peut être.

Coté confort tous ceux qui l'on essayé durant le week end en sont ravis, pour ma part sortant du petit kart qu'est la C2, peut être un petit peu de roulis, là ou ca tapait avec la C2 on a un petit tangage léger avant arrière après le dos d'âne, juste le temps que la bête se rattrape.
Je n'ai pas trop insisté en virage, peut être parce que outre le rodage l'occasion ne s'est pas présenté.

Coté insonorisation c'est surprenant, la boite 6 y est pour beaucoup, comme je le disais, je n'ai pas fait d'écart particulier au rodage mais après le dépassement d'un camion, je me suis retrouvé bien au dessus de la vitesse limite en discutant avec mon épouse sur le son de l'ipod et sans me rendre compte que le hollandais devant ne faisait pas semblant (j'ai juste maintenu ma distance de sécurité, je m'était bêtement calé sur lui sans m'en apercevoir) bref l'air de rien le volume toujours à 3 on s'est regardé avec mon épouse dans un silence presque inquietant en se disant qu'il allait falloir faire gaffe.
L'auto vibre légèrement (c'est un mazout...) mais le moteur est discret.

Le pack hifi marche pas mal du tout, les basses sont pas mal du tout, après je n'écoutes jamais le son très fort en voiture, ca agresse mes petites oreilles.

Le truc bruyant c'est la clim qui à font offre un beau bruit de soufflerie lorsqu'elle souffle fort, notamment pour désembuer le pare brise. Après en roulant et une fois une température redescendue à la normale dans la voiture le volume d'air brassé est moindre et le niveau sonore diminue.

Les sieges cuirs sont agréable, on a pas essayé les sieges chauffant à cette saison, mais il ont tout l'air identique à la C2, le noir chauffe plus au soleil que le gris de la C2 mais peut être parce qu'il est perforé la température du siege diminue assez vite à l'ombre ou s'il on s'assoie dessus.

Voilà voilà.
julienB
julienB
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 15 Juil 2010 - 17:33

merci pour ces bonnes impressions.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé