2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 Cabrio [A56]
+46
nox10
brieucdesamois
karioneur
Nabaztag33
C-Bigone974
pallas21
Loud Howard
youyou56
CITRON.
PVA
Lyrks
Kékho
cavalino
blacktom71
Drien19
Lulu'
stephvdm
Hydrolover
POLO6
Nikoxx
bart
soleron
Le-Flo
C-VINCE
Thomasd
C-rick
Jordims
C-design
STEPPE 91
Pluriel75
C-Benjamin
Quentin
legrodoxere
seldor
citromatt
citrroeniste44
S.Design
Shackler
Six troncs
C-citroen
C-Addict
tusman
C-vava
c-dolu
TheGerm
Ze_British
50 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 Cabrio [A56]
il y avait certainement un cahier des charge assez strict pour maintenir un rapport qualité/cout hyper serré.
Tant de critiques sont formulé à la sortie des nouveaux modèles Citroên et après on en parle même plus comme pour la difficulté d'accès et l'inutilité de faire 4 portes à la DS4 trop haute etc...
Tout cela sera oublié car elle se vendra tout de même.
Tant de critiques sont formulé à la sortie des nouveaux modèles Citroên et après on en parle même plus comme pour la difficulté d'accès et l'inutilité de faire 4 portes à la DS4 trop haute etc...
Tout cela sera oublié car elle se vendra tout de même.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
@Psykokwak : Une toile de 2CV peut s'enrouler car elle est très fine et surtout manuelle mais sur une voiture à vocation premium comme la DS3 il aurait été impensable que la toile ne soit pas automatique et puis Citroën a fait le choix d'avoir une toile haut-de-gamme avec trois épaisseurs et tout et tout, une toile de 2CV n'aurait pas suffit car ça n'isole ni du bruit ni du froid (ou de la chaleur).
Je pense aussi que la toile se doit d'être épaisse juste pour une question d'image et de qualité perçue. Peut-être qu'il est possible de faire une toile de la meme qualité qu'une DS3 mais aussi fine que sur une 2CV mais ça aurait fait cheap.
Je pense aussi que la toile se doit d'être épaisse juste pour une question d'image et de qualité perçue. Peut-être qu'il est possible de faire une toile de la meme qualité qu'une DS3 mais aussi fine que sur une 2CV mais ça aurait fait cheap.
CITRON.- Modérateur
dans celle de la pluriel il y avait aussi des lames d'acier, il en a t il aussi dans celle de la DS3?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Et bien on peux pas dire que de profil ça arrange les choses !
remarquez cela pourrai etre utile pour transporter une planche !
La Mini est un vrai cabriolet et ça n obstrue pas completement la
vue ......Le systeme repris pour la 208 ? que nenni, la 208 aura comme
ses ancetres un vrai cabriolet ,juste que la capote sera en toile comme
sur la 205.
remarquez cela pourrai etre utile pour transporter une planche !
La Mini est un vrai cabriolet et ça n obstrue pas completement la
vue ......Le systeme repris pour la 208 ? que nenni, la 208 aura comme
ses ancetres un vrai cabriolet ,juste que la capote sera en toile comme
sur la 205.
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
CITRON. a écrit:@Psykokwak : Une toile de 2CV peut s'enrouler car elle est très fine et surtout manuelle mais sur une voiture à vocation premium comme la DS3 il aurait été impensable que la toile ne soit pas automatique et puis Citroën a fait le choix d'avoir une toile haut-de-gamme avec trois épaisseurs et tout et tout, une toile de 2CV n'aurait pas suffit car ça n'isole ni du bruit ni du froid (ou de la chaleur).
Il va falloir que Citroën communique bien sur les qualités de sa toile car visuellement, une fois ouvert c'est pas très gracieux.
Nikoxx- Apprenti
Nikoxx a écrit:
Il va falloir que Citroën communique bien sur les qualités de sa toile car visuellement, une fois ouvert c'est pas très gracieux.
Je crois en effet que là il y a un raté... je comprends pas que personne au Style n'a vu cela.... c'est en effet pas gracieux du tout.
Je ne sais pas comment c'est sur les autres, mais déjà sur la Mini présentée plus haut, à part le fait que c'est un vrai cabrio, bah la capote c'est pas génial non plus
Invité- Invité
Un très joli détail dans les feux qui m'avait échappé : le sigle et revêtement DS
Par contre ne trouvez-vous pas la barre chromée totalement disproportionnée en longueur et largeur ?
NewDS3 tu signes quand ?
Par contre ne trouvez-vous pas la barre chromée totalement disproportionnée en longueur et largeur ?
NewDS3 tu signes quand ?
Dernière édition par psykokwak le Dim 16 Sep 2012 - 19:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, pas moi d’ailleurs je me suis aperçu qu'il y avait quasiment la même sur une peugeot CC
Je ne vois pas laquelle ? A moins que tu parles de la 308 restylée avec sa barrette arrière courte et très fine ? Je n'ai pas connaissance d'une voiture avec une telle barre à l'arrière, même sur les grosses berlines.
Invité- Invité
de derrière elles se ressemblent beaucoup alors je ne sais pas trop.
Quentin sur WorldScoop a fait la même remarque que C-vava. C'est le nouveau gimmick des designers Peugeot pour un restylage : mettre une barre chromée.
CITRON.- Modérateur
J'ai vu ça aussi sur une Peugeot (je ne sais plus la quelle) ,ici elle a la même longueur que l'aileron ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
psykokwak a écrit:Un très joli détail dans les feux qui m'avait échappé : le sigle et revêtement DS
NewDS3 tu signes quand ?
Pour le signe DS, c'est en effet un détail très très bien. C'est discret, c'est sobre, mais c'est remarquable comme façon de marquer la ligne. Je trouve ce détails vraiment très bien
Pour la barre chromée, je partage ton avis, je trouve que la face arrière a quelque chose de disgracieux qu'il n'y a pas sur la berline, ou alors il faut qu'on nos regards s'habituent. Nous sommes habitués à l'arrière de la DS3 berline, dont il faut peut-être un peu de temps.
Aie... non je signe pas ....
- pas de budget, je viens de casser ma tire-lire.
- c'est pas un vrai cabriolet
- j'ai passé l'âge de rouler cheveux (ce qu'il en reste) au vent, et je vais m'enrhuber...
Non sinon, c'est une belle voiture, j'accroche pas dessus, mais on se fou de ce que peux bien penser. Ce ne sont que des avis personnels et qui ne sont en rien une référence pour les autres et heureusement.
C'est pas mon appréciation qui fera qu'elle ne fera pas le succès attendu, j'en ai pas les moyens
Invité- Invité
La différence de prix restera limitée ,ça devrait l'aider !
Mais le "sac à dos" me déçois ,j'attendais Citroën pour nous faire un système époustouflant qui dissimulerai complétement la capote mais la on est au niveau de la concurrence ... qu'elle intérêt ? Déjà dit mais la même chose avec simplement le toit ouvrant suffisait .
Mais le "sac à dos" me déçois ,j'attendais Citroën pour nous faire un système époustouflant qui dissimulerai complétement la capote mais la on est au niveau de la concurrence ... qu'elle intérêt ? Déjà dit mais la même chose avec simplement le toit ouvrant suffisait .
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Je me pose la question : N'aurait-il pas fallu proposer juste un toit panoramique ouvrant sur la DS3 et un véritable cabriolet sur DS4 ?
CITRON.- Modérateur
Y'a plus de sous !
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
C'est pas un problème d'argent mais un problème de marché la Mini qui est n1 ne fait que 25000 unités par an c'est très peu. La majorité des généralistes font à peine 5000 (il y a bien Peugeot mais ils font figure d’exception). Ils y a bien les premiums mais à mon avis ils amortissent avec le marché américain
Shackler- Apprenti
L'inverse plutôt. La hauteur et la ligne de la DS4 se prêterait à une version Cabriolet. La DS4HR semblait d'ailleurs indiquer qu'il y aurait une déclinaison "toit ouvrant". La ligne de la DS3 se prête d'avantage au cabriolet. Pour cela, il aurait suffit de conserver les 2 ailerons et de leur greffer une arche comme sur la Visa Cabriolet. Ajouté à cela les contraintes techniques (renforcements en tous genres). Mais après tout, s'il y a bien un véhicule PSA qui méritait d'être vraiment décapoté, c'est bien la DS3. Si la 208 l'est finalement, cela signifiera que ce n'étaient pas les problèmes financiers qui nous ont privé d'une DS3 Cabriolet. Dommage car je suis persuadé qu'une DS3 cabriolet se serait plus vendue qu'une 208 cc. Il suffit de regarder la magnifique miniature de S.Design pour s'en convaincre.CITRON. a écrit:Je me pose la question : N'aurait-il pas fallu proposer juste un toit panoramique ouvrant sur la DS3 et un véritable cabriolet sur DS4 ?
Invité- Invité
Je pensais à une version rabaissée comme celle de Tus dont je suis fan.
CITRON.- Modérateur
Oui Tus, il fait des projets trop bons, trop beaux.....
Je partage un peu aussi cet avis sur la DS4 version vrai cabrio
Je partage un peu aussi cet avis sur la DS4 version vrai cabrio
Invité- Invité
Avec 3 portes je suis sûr que tu achèterais !
CITRON.- Modérateur
on va faire une tite soudure un peu de mastic et Hop, c'est fait.
Vrai, moi avec 3 portes je regarde de très très près...
Mode HS on :
même avec une porte je suis prêt à acheter ...
très pratique pour aller chercher le pain.... et je craque sur le petit coffre de rangement sous le siège, pour mettre par exemple l'alcootest, le gilet jaune, le triangle, les choums-gomme, les préservatifs (parce que bientôt se sera obligatoire dans les voitures les préservatifs, oui oui) ....
Mode HS OFF.....
Mode HS on :
même avec une porte je suis prêt à acheter ...
très pratique pour aller chercher le pain.... et je craque sur le petit coffre de rangement sous le siège, pour mettre par exemple l'alcootest, le gilet jaune, le triangle, les choums-gomme, les préservatifs (parce que bientôt se sera obligatoire dans les voitures les préservatifs, oui oui) ....
Mode HS OFF.....
Invité- Invité
j'ai vu l'autre jour une mini décapotable et hormis le fait que capoté je
la trouve très moche j'ai été effaré de voir en bas du coffre 2 énormes et disgracieuses charnières apparentes
Ils auraient pu les camoufler c'est indigne d'une allemande
la trouve très moche j'ai été effaré de voir en bas du coffre 2 énormes et disgracieuses charnières apparentes
Ils auraient pu les camoufler c'est indigne d'une allemande
Moi je la trouve pas si mal que ça, pourtant j'aime pas beaucoup BMW, mais le look de la MINI Cabrio est pas si mal.
Il faut je vois mieux cette DS3 Découvrable pour me faire vraiment à l'idée. Avec les photos, et on en a vu tellement (des vraies, des fausses), on a du mal à se la représenter en vrai
Il faut je vois mieux cette DS3 Découvrable pour me faire vraiment à l'idée. Avec les photos, et on en a vu tellement (des vraies, des fausses), on a du mal à se la représenter en vrai
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40