[SALON] Retromobile 2012
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c-lohann
C-vava
STEPPE 91
DESDEN
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Re: [SALON] Retromobile 2012
Bien nous voilà de retour de la vente aux enchères !
J étais tout seul et en m appuyant près d un poteau , je tombe nez à nez avec ...sm1.
Donc nous avons gait quelque courses
Pour commencer nous avons pris la 404 bâche avec 150 km pour 20000 €
Puis la 2ch avec 118 miles pour 50 000 €
La Sm à 22 000 €
La ds decouvrable est reparti chez notre ami desden.
Enfin au moment de la vente de la ds de série refaite à neuf, le compteur du prix est passé comme le compte tour dans la boite à gants !...
Même dans vos délires les plus fous , vous ne trouverez pas le prix .
acheté la ds 23 entièrement refaite ....140 000 €....
J étais tout seul et en m appuyant près d un poteau , je tombe nez à nez avec ...sm1.
Donc nous avons gait quelque courses
Pour commencer nous avons pris la 404 bâche avec 150 km pour 20000 €
Puis la 2ch avec 118 miles pour 50 000 €
La Sm à 22 000 €
La ds decouvrable est reparti chez notre ami desden.
Enfin au moment de la vente de la ds de série refaite à neuf, le compteur du prix est passé comme le compte tour dans la boite à gants !...
Même dans vos délires les plus fous , vous ne trouverez pas le prix .
acheté la ds 23 entièrement refaite ....140 000 €....
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SALON] Retromobile 2012
Comme notre ami STEPPE 91 était surement au BAR d'un club
Il y a eu avant sont arrivé à ARTCURIAL sous le marteau de Maître Hervé POULAIN la vente de cette belle traction 15-six de 1955
Et voila nos courses à cette vente ---la 404-U10 bachée de 1976
La 2cv Azam de 1965
La SM de 1971 qui partira en Tchéquie
La DS 23 ie pallas de 1972
Pas d'amateur pour ce Tissier -Travelling DS23 de 1976 pourtant signé Claude Lelouch retiré de la vente
Ainsi que la belle DS découvrable de Desden. N'ayant pas atteint son prix de réserve
Il y a eu avant sont arrivé à ARTCURIAL sous le marteau de Maître Hervé POULAIN la vente de cette belle traction 15-six de 1955
Et voila nos courses à cette vente ---la 404-U10 bachée de 1976
La 2cv Azam de 1965
La SM de 1971 qui partira en Tchéquie
La DS 23 ie pallas de 1972
Pas d'amateur pour ce Tissier -Travelling DS23 de 1976 pourtant signé Claude Lelouch retiré de la vente
Ainsi que la belle DS découvrable de Desden. N'ayant pas atteint son prix de réserve
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Précisions de l'Automobile Club TISSIER sur le DS travelling
Le site de vente aux enchères l’annonce comme une DS TISSIER, alors que c’est totalement FAUX
En effet, Pierre TISSIER a bel et bien oeuvré sur quelques voitures travelling mais en aucun cas il n’a conçu de DS de ce genre. Il n’a pas plus modifié de DS FOURGON TISSIER pour en faire un véhicule Travelling.
Si vous êtes présent sur ce salon, vous pourrez aller vérifier par vous même pour vous faire une idée.
Le principe du châssis n’a rien de comparable avec ce que faisait les établissements TISSIER. Encore plus flagrant, la liaison châssis - tête-motrice est radicalement différente, avec même des tubes de renforts qui passent au niveau des pieds du conducteur et de son éventuel passager, limitant par la même la place disponible pour les jambes et impactant fortement le confort de conduite!
Si on compare le type du véhicule avec la carte grise, on peut voir qu’il n’y a pas de correspondance et que de ce fait, l’homologation est caduque et qu’ elle ne peut normalement pas rouler sur la voie publique.
Cette voiture n’a donc de TISSIER que la carte grise d’origine, qui elle provient du fourgon initial qui lui avait été modifié et qui pour cause de service intense a été remplacé par celle-ci depuis.
Il faut bien se rendre compte que des TISSIER transformée de fourgon à porte-voitures ou autre travelling, vu qu’il n’y a pas d’homologation par les ETS TISSIER ne peuvent pas rouler sur route.
Source : L’ACT TEAM
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
un petit complément pour C-vava (je partage ton avis sur les travaux de carosserie, le rendu final boff ? ,Pour quel salon finiront'ils l'avant, les jantes pas mieux par contre l'intérieur cuir est divin je le vois bien dans la SM de STEPPE , la présentation moteur de Regembault est très réussie enfin une belle boite à air.)C-vava a écrit:j'admire le travail fait par parotech mais pas forcément le résultat final à 100%.
L'arrière n'est pas super génial.
Rétromobile 2012: Citroën SM Parotech
Fraîchement
sortie des ateliers du préparateur, la SM Parotech est un brin décalée
dans les allées de Rétromobile. Le concept, déconcertant, n’en demeure
pas moins séduisant.
Egérie d’une France bourgeoise, acquise à la
cause pompidolienne des autoroutes sans limitation de vitesse, on
imagine la SM conservatrice. Cette Parotech, exposée sur le stand du
club SM tend à prouver le contraire. Paradoxalement, ce sont les
roturières DS et 2cv qui font l’objet d’enchères folles et de remises en
état d’origine à grands frais. La Franco-Italienne continue de séduire
une minorité d’amateurs, pas toujours chevronnés, convaincu par les
charmes de la double nationalité et du métissage. Parotech va plus loin
en appliquant une peinture mate et en modifiant les faces avant et
arrières comme l’intérieur de la Citroën. Ainsi revisité, la SM garde
son magnétisme et gagne une forme de brutalité qui n’aurait pas déplu à
Burt Reynolds. Il ne lui reste qu’à soigner quelques détails et à
récupérer un 4,2 litres Gran Turismo sous le capot.
Source : le blog auto
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Rétromobile 2012 live : Citroën et l’art
Il
n’y a pas loin d’un salon des antiquaires à une galerie d’art s’est dit
Citroën pour imaginer le thème de sa présence à Rétromobile cette
année. Va pour une exposition, dont les pièces sont sorties des réserves
du constructeur.
Le plus récent de ses objets d’art
est la Survolt de Miss Fluo, Françoise Nielly, qui a peint la Survolt
en 2010 pour l’exposer au C42. Cette initiative de Citroën de confier
une voiture à un jeune artiste qui monte n’a rien de nouveau, comme on
peut aussi le voir avec la GSX2 aux flèches de Jean-Pierre Lihou dont le
blog auto vous contait récemment la gestation au cours du chaud été
1976.
L’auto, qui illustre le concept d’énergétisme cher à
l’artiste, n’apparaît pas aussi datée 35 ans après que l’on pourrait le
craindre et forme une paire intéressante avec la Survolt.
Datant de
la même époque aventureuse que la GS fléchée, la deux chevaux-théâtre de
la troupe du théâtre de l’Unité n’a pas passé sa vie dans les réserves
du conservatoire Citroën.
Débutant sa carrière de théâtre de rue en
mai 1977 à Beaubourg par la représentation de »l’Odyssée des mulots
du Lac », elle a ensuite sillonné près de 20 pays sur 3 continents et
honoré près de 1000
représentations.
Est ce que
l’interprétation moderne de la SM par Parotech, détaillée par ailleurs,
est elle à sa place aussi dans cette exposition ? Citroën le pense.
A
côté de ces pièces uniques, la marque fête également, comme c’est
l’usage à Rétromobile, l’anniversaire des 30 ans de la BX avec un des
toujours très appréciés modèles en coupe présenté dans les locaux de
Vélizy à quelques privilégiés de l’époque, et marque les 80 ans de la Rosalie.
Source: le blog auto
Bravo pour la XM..... Trop vite oubliée. En 1989 nous en avions une exposée dans le hall des Bureaux de la Colline à St-Cloud, commentaire entendu : démodée avant d'avoir été fabriquée....
Il nous en faut une pour St-Germain, elle a toute sa place cette voiture.
On se souvient d'un des slogans de pub pour la XM : "Citroën XM, la route maîtrisée."
C'est bien de montrer aussi celles dont le succès n'a pas été fracassant, c'est aussi sur des échecs qu'on fabrique ensuite des succès
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Quel dommage d’affubler la SM de feus ar ronds
Peinture gris mat , c'est^pas mal.
L'intérieur c'est peint le TDB?
Peinture gris mat , c'est^pas mal.
L'intérieur c'est peint le TDB?
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SALON] Retromobile 2012
La Sm parotech est issu de la volonté d un passionné de Sm : il s agit donc d un choix par essence personnel!
J aime beaucoup l arrière qui ressemble à feu la Porsche 928.
La réalisation est très soignee et l intérieur est vraiment magnifique.
Il reste quelques détails à peaufiner, la voiture étant globalement finie depuis peu.
Une très belle expérience: elle a été très regardée sur le stand .
J aime beaucoup l arrière qui ressemble à feu la Porsche 928.
La réalisation est très soignee et l intérieur est vraiment magnifique.
Il reste quelques détails à peaufiner, la voiture étant globalement finie depuis peu.
Une très belle expérience: elle a été très regardée sur le stand .
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SALON] Retromobile 2012
NewDS3 a écrit:Bravo pour la XM.....
...On se souvient d'un des slogans de pub pour la XM : "Citroën XM, la route maîtrisée." ...
La route, oui, mais la technique, non ! j'en ai eu une, je l'ai jetée au bout d'un an !
On a même changé la pédale de frein
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
La SM parotech c'est certainement du beau boulot, mais alors, qu'est-ce qu'elle est moche.
L'intérieur est superbe
L'intérieur est superbe
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Suis pas fana non plus de son look à la SM Parotech, la SM avec sa vitrine avant et ses 6 optiques c'est ce qui fait tout son charme.
pour la XM, c'est juste la tienne qui a eu un souci ou c'est le modèle qui était mal conçu Pourant ça valait la peau des fesses une voiture comma ça non ? Plus chère qu'une R25 je crois non ?
pour la XM, c'est juste la tienne qui a eu un souci ou c'est le modèle qui était mal conçu Pourant ça valait la peau des fesses une voiture comma ça non ? Plus chère qu'une R25 je crois non ?
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Voui ! Snif. Mais bon c'était il y a 20 ans. En fait c'était les économies à la Calvet qui on fait que les premières étaient fragiles. Il a fallu attendre deux ans pour que ce soit régularisé. Mon pater en a eu une, sans problème.
Alors voilà sa remplaçante :
Alors voilà sa remplaçante :
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
Ferrari 250GT1959 California Spider LWB
Ex-Roger Vadim, ancienne Collection Jean-Claude Bajol, équipée de son hard-top d’origine
4 500 000 € le 3 février 2012.... Record du monde
tous les résultats de la vente: http://www.artcurial.com/fr/departements/automobiles_et_automobilia/
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
LE REVEIL D'UN GEANT
- Je mesure 6 mètres de long et 3,5 mètres de haut,
- Je pèse 30 tonnes,
- Mes 9 cylindres en ligne font 330 litres de cylindrée,
- Avec mes 4 soupapes par cylindre et mon turbo compresseur, je développe 1600 CV et engloutis sans retenue mes 350 litres de carburant en 1 heure. Pourtant, je suis resté bien caché à la même place pendant 50 ans...
Qui suis-je?
Le moteur Duvant type 9 V.O.S présenté à Rétromobile pour la première fois
Moteur industriel construit en 3 exemplaires en 1962 par la Sté des moteurs Duvant à Valenciennes, ce monstre mécanique est resté terré pendant un demi-siècle dans les sous-sols de l’hippodrome d’Auteuil qui reçoit chaque dimanche des dizaines de milliers de personnes sans qu’aucune d’entre elles n’ait soupçonné son existence. Ce fabuleux moteur entraînait un énorme alternateur qui, en cas de coupure de courant, avait la capacité d’alimenter en électricité tout le réseau de l’hippodrome. En 1990, le moteur est définitivement arrêté et oublié au fond de sa fosse.
La renaissance
Début 2000, à l’occasion des travaux dans les sous-sols de l’hippodrome, Jean-François Lacanal et ses amis de l’Association des Amoureux des Vieux Moteurs rentrent en scène car l’hippodrome veut se débarrasser de cet imposant mastodonte. En un mois, il est démonté et chaque pièce grutée puis transportée dans la région de Toulouse. Lorsque l’on sait que le bloc moteur nu pèse 14 tonnes, une bielle 120 kg et le volant moteur 3,5 tonnes, on ne peut qu’admirer le délicat travail de manutention ! En 2010, le géant sort de son sommeil dans un grondement rauque qui fait trembler le sol, accompagné du souffle du compresseur et d’énormes panaches de fumée.
Une expérience unique dans le cadre de Rétromobile Les responsables de l’Association des Amoureux des Vieux Moteurs inviteront les visiteurs à monter sur une passerelle, spécialement aménagée, pour assister de très près au démarrage impressionnant de ce monumental moteur.
- Je mesure 6 mètres de long et 3,5 mètres de haut,
- Je pèse 30 tonnes,
- Mes 9 cylindres en ligne font 330 litres de cylindrée,
- Avec mes 4 soupapes par cylindre et mon turbo compresseur, je développe 1600 CV et engloutis sans retenue mes 350 litres de carburant en 1 heure. Pourtant, je suis resté bien caché à la même place pendant 50 ans...
Qui suis-je?
Le moteur Duvant type 9 V.O.S présenté à Rétromobile pour la première fois
Moteur industriel construit en 3 exemplaires en 1962 par la Sté des moteurs Duvant à Valenciennes, ce monstre mécanique est resté terré pendant un demi-siècle dans les sous-sols de l’hippodrome d’Auteuil qui reçoit chaque dimanche des dizaines de milliers de personnes sans qu’aucune d’entre elles n’ait soupçonné son existence. Ce fabuleux moteur entraînait un énorme alternateur qui, en cas de coupure de courant, avait la capacité d’alimenter en électricité tout le réseau de l’hippodrome. En 1990, le moteur est définitivement arrêté et oublié au fond de sa fosse.
La renaissance
Début 2000, à l’occasion des travaux dans les sous-sols de l’hippodrome, Jean-François Lacanal et ses amis de l’Association des Amoureux des Vieux Moteurs rentrent en scène car l’hippodrome veut se débarrasser de cet imposant mastodonte. En un mois, il est démonté et chaque pièce grutée puis transportée dans la région de Toulouse. Lorsque l’on sait que le bloc moteur nu pèse 14 tonnes, une bielle 120 kg et le volant moteur 3,5 tonnes, on ne peut qu’admirer le délicat travail de manutention ! En 2010, le géant sort de son sommeil dans un grondement rauque qui fait trembler le sol, accompagné du souffle du compresseur et d’énormes panaches de fumée.
Une expérience unique dans le cadre de Rétromobile Les responsables de l’Association des Amoureux des Vieux Moteurs inviteront les visiteurs à monter sur une passerelle, spécialement aménagée, pour assister de très près au démarrage impressionnant de ce monumental moteur.
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Re: [SALON] Retromobile 2012
Je suis...
LE REVEIL D'UN GEANT
- Je mesure 6 mètres de long et 3,5 mètres de haut,
- Je pèse 30 tonnes,
- Mes 9 cylindres en ligne font 330 litres de cylindrée,
- Avec mes 4 soupapes par cylindre et mon turbo compresseur, je développe 1600 CV et engloutis sans retenue mes 350 litres de carburant en 1 heure. Pourtant, je suis resté bien caché à la même place pendant 50 ans...
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SALON] Retromobile 2012
C-vava a écrit:Je suis...
LE REVEIL D'UN GEANT
- Je mesure 6 mètres de long et 3,5 mètres de haut,
- Je pèse 30 tonnes,
- Mes 9 cylindres en ligne font 330 litres de cylindrée,
- Avec mes 4 soupapes par cylindre et mon turbo compresseur, je développe 1600 CV et engloutis sans retenue mes 350 litres de carburant en 1 heure. Pourtant, je suis resté bien caché à la même place pendant 50 ans...
Ca ressemble au moteur de ma mob
Re: [SALON] Retromobile 2012
Dollyves a écrit:Voui ! Snif. Mais bon c'était il y a 20 ans. En fait c'était les économies à la Calvet qui on fait que les premières étaient fragiles. Il a fallu attendre deux ans pour que ce soit régularisé. Mon pater en a eu une, sans problème.
Alors voilà sa remplaçante :
Magique celle-ci , tu viens à St-Germain avec
Invité- Invité
Re: [SALON] Retromobile 2012
NewDS3 a écrit:Bravo pour la XM..... Trop vite oubliée. En 1989 nous en avions une exposée dans le hall des Bureaux de la Colline à St-Cloud, commentaire entendu : démodée avant d'avoir été fabriquée....
Il nous en faut une pour St-Germain, elle a toute sa place cette voiture.
On se souvient d'un des slogans de pub pour la XM : "Citroën XM, la route maîtrisée."
C'est bien de montrer aussi celles dont le succès n'a pas été fracassant, c'est aussi sur des échecs qu'on fabrique ensuite des succès
La XM est LA voiture qui m'a fait découvrir et aimer Citroën. Déjà à l'époque, j'aimais ce qui avait un charme décalé (j'attends de voir si la DS5 "de rue" me donnera la même sensation).
Au lancement, la XM a eu un bon démarrage. 2 ans de succès en France et Allemagne. Ce sont des problèmes techniques qui lui ont été fatale ...
Nikoxx- Apprenti
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Re: [SALON] Retromobile 2012
SM1 a écrit:tu as une mob Tissier
non simplement des gros verres sur sa monture
C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SALON] Retromobile 2012
Hummm , je la connais bien cette XM V6.24 série 1
Ben
Ben
Mr_Benpro- Débutant
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