[SALON] Retromobile 2010
+3
Le-Flo
manny edmonds
Tourer 59
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SALON] Retromobile 2010
L'édition 2010 du salon Rétromobile se tiendra du 22 au 31 janvier à la
Porte de Versailles. L'occasion de se rincer l'œil sur de belles
anciennes, de refaire ses stocks de pièces détachées et d'assister à
des expositions aux thématiques originales.
Citroën mettra l'accent sur deux
icônes qui fêtent leurs quarante ans en 2010. Il s'agit de la très
charismatique SM à moteur Maserati, dernier véritable haut de gamme
français, et de la toujours pimpante GS, familiale à la pointe de la
modernité lors de sa naissance en 1970.
http://www.autonews.fr/News/Retro/salon-Retromobile-2010-153913/
Porte de Versailles. L'occasion de se rincer l'œil sur de belles
anciennes, de refaire ses stocks de pièces détachées et d'assister à
des expositions aux thématiques originales.
Citroën mettra l'accent sur deux
icônes qui fêtent leurs quarante ans en 2010. Il s'agit de la très
charismatique SM à moteur Maserati, dernier véritable haut de gamme
français, et de la toujours pimpante GS, familiale à la pointe de la
modernité lors de sa naissance en 1970.
http://www.autonews.fr/News/Retro/salon-Retromobile-2010-153913/
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
merci pour cette info break 59 , tu est toujours a la pôinte de l ' info
Re: [SALON] Retromobile 2010
Toujours en avances pour ce qui concerne le rétro
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Le-Flo a écrit:Toujours en avances pour ce qui concerne le rétro
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Les photos de la SM à la rétromobile!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SALON] Retromobile 2010
belle SM magnifique même je
Elle sort tout juste de l'usine
Elle sort tout juste de l'usine
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
J'en rajoute quelques unes : (Personnellement je n'aime pas cette couleur bordeaux foncé)
C'est à l'occasion du Rétromobile 2010 que la SM fête ses 40 ans
Fauve bondissant sur ses pattes avant, trouant la nuit de la lueur de ses 6 yeux jaunes, accroché aux nationales bombées par ses viscères au LHM ou réveillant de ses trompes Fiamm les villages endormis, la SM est le fruit d’un improbable mariage franco italien, de ceux qui donnent naissance à un rejeton aussi brillant que torturé.
Pour que le tableau soit complet, il a toujours manqué deux cylindres à son V8 Maserati. La rumeur de son existence n’en était pas une. La SM rouge Rio exposée à Rétromobile en témoigne. Développée par Maserati, ce prototype est équipé d’un V8 spécifique de 4 lites de cylindrée. De quoi flirter avec les 250cv et 250km/h et se retrouver dans le panier de l’aristocratie européenne de l’époque. La crise de 1973 en décidera autrement. Joli cadeau d’anniversaire pour la SM. Voilà de quoi fantasmer sur de nouveaux accords Citroën Maserati et le retour d’un coupé 4 places à traction avant, au V8 venu de Modène…
Source : Le Blog Auto
C'est à l'occasion du Rétromobile 2010 que la SM fête ses 40 ans
Fauve bondissant sur ses pattes avant, trouant la nuit de la lueur de ses 6 yeux jaunes, accroché aux nationales bombées par ses viscères au LHM ou réveillant de ses trompes Fiamm les villages endormis, la SM est le fruit d’un improbable mariage franco italien, de ceux qui donnent naissance à un rejeton aussi brillant que torturé.
Pour que le tableau soit complet, il a toujours manqué deux cylindres à son V8 Maserati. La rumeur de son existence n’en était pas une. La SM rouge Rio exposée à Rétromobile en témoigne. Développée par Maserati, ce prototype est équipé d’un V8 spécifique de 4 lites de cylindrée. De quoi flirter avec les 250cv et 250km/h et se retrouver dans le panier de l’aristocratie européenne de l’époque. La crise de 1973 en décidera autrement. Joli cadeau d’anniversaire pour la SM. Voilà de quoi fantasmer sur de nouveaux accords Citroën Maserati et le retour d’un coupé 4 places à traction avant, au V8 venu de Modène…
Source : Le Blog Auto
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
beau texte il est de toi?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Wow, c'est une V8 ! aussi rare que la traction 22 alors !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Non!
Deux fois moins rare quand même qu'une 22
on a une SM V8 et 0 pour la 22
Deux fois moins rare quand même qu'une 22
on a une SM V8 et 0 pour la 22
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Il n'en reste pas une seul de 22 ????
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
non jusqu'a présent aucune n'a été retrouvée un monsieur à Cambrai avait une des premières traction il y a très longtemps j'étais allé le rencontrer pour parler de Citroën et il m'avait dit que les 22cv avait été démonté et les caisses réutilisé pour des traction "normales" (si tant est qu'il y en ai des anormales).
Spécialiste de la traction il était parfois appelé pour authentifier des caisses de traction afin de déterminer si c'était une des caisses de 22 réutilisé sur des tractions traditionnelles.
A l'époque il n'avait pas encore identifié de caisse de 22!
Spécialiste de la traction il était parfois appelé pour authentifier des caisses de traction afin de déterminer si c'était une des caisses de 22 réutilisé sur des tractions traditionnelles.
A l'époque il n'avait pas encore identifié de caisse de 22!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Et le cabriolet 22 rouge il est ou ?
J aurais bien aimé recevoir en cadeau cette SM enrubannée.......
40 ans , je pense pas que Citroen faite l anniversaire vu qu elle
n a pas de desçendante
J aurais bien aimé recevoir en cadeau cette SM enrubannée.......
40 ans , je pense pas que Citroen faite l anniversaire vu qu elle
n a pas de desçendante
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] Retromobile 2010
Oui la 22 cab, ça aussi c'était de la caisse !
et si pour les 40 ans de Sa Majesté ils nous sortaient une C5 coupé cab ??
et si pour les 40 ans de Sa Majesté ils nous sortaient une C5 coupé cab ??
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Source : Citroën Presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
Un peu de photos :
Source : Autodeclics
Source : Autodeclics
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
géant la DS sur la derniere photo c quoi la version? et la voiture banche juste a coté c quoi?
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Je vous invite aussi à visiter le lien suivant qui vous emmènera dans l'intégralité du salon et notamment avec de jolies photos de Citroën de notre forumeur CXtoys me semble t'il :
http://picasaweb.google.com/CXtoys/Retromobile2010#
Merci Eric
http://picasaweb.google.com/CXtoys/Retromobile2010#
Merci Eric
Dernière édition par Brato le Sam 23 Jan 2010 - 10:41, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
Que de belles Citroën, quel magnifique salon.
I loeb rétromobile
Ah! si la GS avait eu une tôlerie moins sensible au attaque de la rouille, je suis certain qu'on en verrait bien plus moi en premier j'en aurais peu être gardé une
I loeb rétromobile
Ah! si la GS avait eu une tôlerie moins sensible au attaque de la rouille, je suis certain qu'on en verrait bien plus moi en premier j'en aurais peu être gardé une
Dernière édition par Break 59 le Dim 24 Jan 2010 - 9:29, édité 1 fois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Moi j'ai vu ma premiere GS de mon existence ya uniquement 3 semaines!! c t une break je l'ai trouvé magnifique!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 42
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
et les tableaux de bord de cette époque !
Citroën faisait des tableau de bord que je trouve magnifique qu'on ne pouvait comparer en ressemblance à rien de ce qui se faisait à l'époque.
Cette vague sur les TDB de la SM et de la GS était simplement sublime pour moi.
Désormais les tableaux de bord se ressembles un peu tous plus ou moins et c'est dommage.
Avec la C3/DS3 Citroën s'aventure à nouveau timidement dans une autre vision de la planche de bord.
Citroën faisait des tableau de bord que je trouve magnifique qu'on ne pouvait comparer en ressemblance à rien de ce qui se faisait à l'époque.
Cette vague sur les TDB de la SM et de la GS était simplement sublime pour moi.
Désormais les tableaux de bord se ressembles un peu tous plus ou moins et c'est dommage.
Avec la C3/DS3 Citroën s'aventure à nouveau timidement dans une autre vision de la planche de bord.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] Retromobile 2010
Ces deux véhicules ont particulièrement marqué l’histoire de la marque aux chevrons.
Le stand Citroën au salon de la voiture ancienne met à l’honneur deux quarantenaires : la SM et la GS. Le constructeur aux chevrons profite également de l’événement pour présenter au public sa DS3., version chic de la nouvelle C3, dont la commercialisation débute le 23 janvier.
Revenons à nos stars. La SM a été présentée en première mondiale au salon de Genève. Cette fabuleuse GT avait pour mission principale de défier les constructeurs les plus réputés dans la catégorie des coupés haut de gamme. 12 920 exemplaires ont été produits entre 1970 et 1975.
Dans les faits, la SM reprend une architecture proche de celle de la DS (moteur avant, traction, suspension hydraulique) en y ajoutant quelques ingrédients inédits comme une motorisation V6 et une direction assistée à rappel asservi (Diravi).
Le V6 essence développé en collaboration avec Maserati développait quelques 170 ch. Il permettait à la berline d’offrir d’excellentes performances avec une vitesse maximale de 220 km/h. Parmi les records, à l’époque. Quelques temps plus tard, Citroën lui associa un bloc 3.0 l couplé à une boite de vitesse automatique, et elle partit notamment à l’assaut de l’Amérique.
Pour jouer dans la cours des berlines de standing, Citroën ajouta à la SM, un volant réglable en hauteur et en profondeur, des projecteurs directionnels (déjà) ou encore la climatisation.
Le deuxième événement majeur de l’année 1970 fut le lancement de la GS. Une berline moyenne que les parisiens ont découverte les premiers, puisqu’elle a fait ses débuts au salon automobile de Paris. Devenu la coqueluche de la manifestation, elle fut dès l’année suivante (1971), sacrée « voiture de l'année ». Fabriquée à près de 1 900 000 exemplaires, elle remporta un grand succès au niveau national mais également à l'international.
La GS a conquit le public avec ses 5 places et en se montrant bien adaptée aux besoins de l’époque. Equipée d’un inédit quatre cylindres à plat, elle profitait aussi de la fameuse suspension hydraulique pour le confort de ses passagers, ou encore de 4 freins à disques. On retiendra par ailleurs quelques originalités comme le frein de parking avec une tirette implantée au centre de la planche de bord ou le compteur de vitesse rotatif dans une lucarne dotée d’une loupe.
Sa longue carrière sera jalonnée de multiples évolutions, de carrosserie (break, restylage majeur pour devenir GSA) ou mécaniques (cylindrée, boîte à 5 rapports, transmission C-Matic) et même une éphémère version Birotor, construite à 847 exemplaires en 1974 et 1975.
Lien avec photos:
http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Retromobile-Anniversaire-des-Citroen-SM-et-GS-80403
Source : Autojournal
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
D'autres photos :
Source : Passion Automobile
Source : Passion Automobile
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] Retromobile 2010
beau mannequin
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SALON] Rétromobile 2015
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
» [SALON] Retromobile 2016
» [SALON] Rétromobile 2011
» [SALON] Rétromobile 2014
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
» [SALON] Retromobile 2016
» [SALON] Rétromobile 2011
» [SALON] Rétromobile 2014
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum