C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité

+4
C-vava
Six troncs
C-citroen
STEPPE 91
8 participants

[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité Empty [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité

Message par STEPPE 91 Sam 10 Déc 2011 - 18:48

Un blog sur la communication des constructeurs qui décrypte la publicité pour la DS5.

http://comconstructeursauto.wordpress.com/2011/12/04/citroen-ds5-ou-lanticonformisme/
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité Empty Re: [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:28

J'aime moyen la pub TV, enfin c'est perso, ou alors c'est le but de la pub de bousculer un philharmonique [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 435329

Suis amateur de philharmonique, et je regrette de ne pas avoir vu Herbert von Karajan diriger le philharmonique de Berlin.

La pub TV est pas à mon goût perso, et c'est pas avec la pub que je signe la commande, j'ai pas besoin de ça, pour tout.

Autant celle de la DS3 était bien, celle de la DS4 avec le BB qui qui dit non trop craquante, celle-ci est curieusement faite mais cela doit répondre à des études marketing.

DS5 s'adresse a une clientèle aisée, cultivée, qui aime je pense la musique classique avec des philharmoniques, et là on bouscule tout ça.... c'est sûrement une arme marketing redoutable.

Mais avec moi ça prends pas, sans doute parce que j'ai pas le budget donc c'est non de toute façon avec ou sans philharmonique bousculé [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 176708

Invité
Invité

[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité Empty Re: [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité

Message par C-citroen Sam 10 Déc 2011 - 22:50

Ce que je trouve la plus dommage c'est surtout, que l'intérieur, qui est le plus beau de la voiture , n'est pas montré dans la pub !! :(
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:36

Cette pub m'a immédiatement rappelé l'ouverture du film "Funny games" (version 97) de Michael Haneke. Un film que vous recommande au passage.
En tous les cas, je ne me lasse pas de la revoir. Elle est pêchue et se démarque vraiment des autres spots. Je pense que Citroën pourrait se payer une tranche de pubs où toutes les pubs DS s'enchaineraient à la suite. Cela permettrait d'interpeller le téléspectateur et de présenter toute la gamme actuelle d'un coup !

Par contre, dans l'article il parle de "Changer d'ère", or dans la version TV, il est écrit "Changer d'époque". "Ere" aurait été plus riche de sens... comme le souligne l'article.

Invité
Invité

Message par Six troncs Dim 11 Déc 2011 - 1:00

Dans la version anglophone, c'est "Change Era", d'où la confusion.
https://www.youtube.com/watch?v=D7BbuGb8V6U

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par C-vava Dim 11 Déc 2011 - 12:29

elle est pas si mal cette pub je la trouve dynamique et elle correspond bien à l'image de la voiture.
Une prochaine pub sera peut être plus axée sur la vie à bord!

Qui a déjà vu la DS5 sur route (sauf mission de roulage)
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par AutoCro Dim 11 Déc 2011 - 17:21

C-vava a écrit:Qui a déjà vu la DS5 sur route (sauf mission de roulage)
Moi, je ne l'ai jamais vue sur la route.
La seule que j'ai approchée de près, j'étais dedans... [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 40681
En dehors des missions de roulage, je pense que les seules qui circulent sont des voitures d'essais dont ont été dotées les concessions.

Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu des véhicules livrés à de "vrais" clients.
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 Sport Chic THP 200

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 18:12

C-citroen a écrit:Ce que je trouve la plus dommage c'est surtout, que l'intérieur, qui est le plus beau de la voiture , n'est pas montré dans la pub [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 416639 [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 176708

Je suis aussi d'accord avec toi, parfois ce serait assez sympa de montrer aussi l'intérieur surtout quand il est très très beau comme celui de la DS5 [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 97771

Invité
Invité

Message par C-citroen Lun 12 Déc 2011 - 21:27

J'en ai vu une il y a quelques mois, elle était sympa sur route !!
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 6:49

La première que j'ai vu, c'est cet été, péage d'autoroute et avec un A aux fesses, je me suis dépêché de la dépasser, et c'était le filston au volant avec papa à côté.... [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 613179

Dernière édition par NewDS3 le Mer 14 Déc 2011 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Six troncs Mar 13 Déc 2011 - 22:12

Il y a des enfants trop gâtés. [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 943825

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 18:57

Oui, mais il a de la chance.... comme première voiture à conduire c'est pas mal [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 97771

Invité
Invité

Message par c-dolu Mer 14 Déc 2011 - 20:01

Sauf que c'est celle de papa !

Pour la pub, ils auraient pu faire une image de 1 sec pour l'intérieur mais on ne peut pas tout montrer. Pour nous, cela suffirait mais pour le pékin moyen, il lui faut peut être plusieurs secondes pour appréhender l'habitacle.
Ceux qui l'aiment de l'extérieur viendront voir le reste alors que ceux qui n'aime pas l'extérieur ne le feront pas. Même si l'intérieur leurs plait, ils ne l'achèteront pas, forcément.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS5 H

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 6:35

C'est vrai que dans les pubs autos, on voit rarement l'intérieur, sauf dans une pub pour une voiture dont je me refuse à citer le nom, sinon c'est vrai que rarement on voit l'intérieur. Sans doute parce qu'en effet l'intérieur n'est pas un élément qui entre dans la décision d'acheter ou pas [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 97771

Invité
Invité

Message par Thomasd Dim 18 Déc 2011 - 13:20

Je préfère la pub à la musique belge(électronique)que celle de Marylin Manson :em:

Thomasd
Expert
Expert

Message par AutoCro Dim 18 Déc 2011 - 14:14

NewDS3 a écrit:Sans doute parce qu'en effet l'intérieur n'est pas un élément qui entre dans la décision d'acheter ou pas [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 97771
Si si, au contraire, en tout cas pour moi...
Je peux acheter une voiture parce que l'intérieur me plait, même si je trouve l'extérieur quelconque.
Le contraire n'est pas vrai. (Mais il est vrai que si je passe quelque milliers d'heures dans mes voitures, je ne me suis jamais installé sur un tabouret pour les admirer pendant des plombes)
D'un autre côté, comme ce n'est pas à partir d'une publicité que je décide d'acheter une voiture... [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité 40681
AutoCro
AutoCro
Débutant
Débutant

Voitures : DS5 Sport Chic THP 200

Message par Nikoxx Dim 18 Déc 2011 - 16:35

C'est peut-être voulu de la part de Citroën.

On attire le client potentiel grace à la belle ligne extérieur.

Mais une fois en concession et à l'intérieur c'est le coup de foudre !!! et hop une vente !
Nikoxx
Nikoxx
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé