[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité
+4
C-vava
Six troncs
C-citroen
STEPPE 91
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 1 sur 1
[INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité
Un blog sur la communication des constructeurs qui décrypte la publicité pour la DS5.
http://comconstructeursauto.wordpress.com/2011/12/04/citroen-ds5-ou-lanticonformisme/
http://comconstructeursauto.wordpress.com/2011/12/04/citroen-ds5-ou-lanticonformisme/
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Re: [INFORMATION] L'analyse de la campagne de publicité
J'aime moyen la pub TV, enfin c'est perso, ou alors c'est le but de la pub de bousculer un philharmonique
Suis amateur de philharmonique, et je regrette de ne pas avoir vu Herbert von Karajan diriger le philharmonique de Berlin.
La pub TV est pas à mon goût perso, et c'est pas avec la pub que je signe la commande, j'ai pas besoin de ça, pour tout.
Autant celle de la DS3 était bien, celle de la DS4 avec le BB qui qui dit non trop craquante, celle-ci est curieusement faite mais cela doit répondre à des études marketing.
DS5 s'adresse a une clientèle aisée, cultivée, qui aime je pense la musique classique avec des philharmoniques, et là on bouscule tout ça.... c'est sûrement une arme marketing redoutable.
Mais avec moi ça prends pas, sans doute parce que j'ai pas le budget donc c'est non de toute façon avec ou sans philharmonique bousculé
Suis amateur de philharmonique, et je regrette de ne pas avoir vu Herbert von Karajan diriger le philharmonique de Berlin.
La pub TV est pas à mon goût perso, et c'est pas avec la pub que je signe la commande, j'ai pas besoin de ça, pour tout.
Autant celle de la DS3 était bien, celle de la DS4 avec le BB qui qui dit non trop craquante, celle-ci est curieusement faite mais cela doit répondre à des études marketing.
DS5 s'adresse a une clientèle aisée, cultivée, qui aime je pense la musique classique avec des philharmoniques, et là on bouscule tout ça.... c'est sûrement une arme marketing redoutable.
Mais avec moi ça prends pas, sans doute parce que j'ai pas le budget donc c'est non de toute façon avec ou sans philharmonique bousculé
Invité- Invité
Ce que je trouve la plus dommage c'est surtout, que l'intérieur, qui est le plus beau de la voiture , n'est pas montré dans la pub
C-citroen- Apprenti
Cette pub m'a immédiatement rappelé l'ouverture du film "Funny games" (version 97) de Michael Haneke. Un film que vous recommande au passage.
En tous les cas, je ne me lasse pas de la revoir. Elle est pêchue et se démarque vraiment des autres spots. Je pense que Citroën pourrait se payer une tranche de pubs où toutes les pubs DS s'enchaineraient à la suite. Cela permettrait d'interpeller le téléspectateur et de présenter toute la gamme actuelle d'un coup !
Par contre, dans l'article il parle de "Changer d'ère", or dans la version TV, il est écrit "Changer d'époque". "Ere" aurait été plus riche de sens... comme le souligne l'article.
En tous les cas, je ne me lasse pas de la revoir. Elle est pêchue et se démarque vraiment des autres spots. Je pense que Citroën pourrait se payer une tranche de pubs où toutes les pubs DS s'enchaineraient à la suite. Cela permettrait d'interpeller le téléspectateur et de présenter toute la gamme actuelle d'un coup !
Par contre, dans l'article il parle de "Changer d'ère", or dans la version TV, il est écrit "Changer d'époque". "Ere" aurait été plus riche de sens... comme le souligne l'article.
Invité- Invité
Dans la version anglophone, c'est "Change Era", d'où la confusion.
https://www.youtube.com/watch?v=D7BbuGb8V6U
https://www.youtube.com/watch?v=D7BbuGb8V6U
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
elle est pas si mal cette pub je la trouve dynamique et elle correspond bien à l'image de la voiture.
Une prochaine pub sera peut être plus axée sur la vie à bord!
Qui a déjà vu la DS5 sur route (sauf mission de roulage)
Une prochaine pub sera peut être plus axée sur la vie à bord!
Qui a déjà vu la DS5 sur route (sauf mission de roulage)
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Moi, je ne l'ai jamais vue sur la route.C-vava a écrit:Qui a déjà vu la DS5 sur route (sauf mission de roulage)
La seule que j'ai approchée de près, j'étais dedans...
En dehors des missions de roulage, je pense que les seules qui circulent sont des voitures d'essais dont ont été dotées les concessions.
Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu des véhicules livrés à de "vrais" clients.
AutoCro- Débutant
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
C-citroen a écrit:Ce que je trouve la plus dommage c'est surtout, que l'intérieur, qui est le plus beau de la voiture , n'est pas montré dans la pub
Je suis aussi d'accord avec toi, parfois ce serait assez sympa de montrer aussi l'intérieur surtout quand il est très très beau comme celui de la DS5
Invité- Invité
J'en ai vu une il y a quelques mois, elle était sympa sur route
C-citroen- Apprenti
La première que j'ai vu, c'est cet été, péage d'autoroute et avec un A aux fesses, je me suis dépêché de la dépasser, et c'était le filston au volant avec papa à côté....
Dernière édition par NewDS3 le Mer 14 Déc 2011 - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Il y a des enfants trop gâtés.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Oui, mais il a de la chance.... comme première voiture à conduire c'est pas mal
Invité- Invité
Sauf que c'est celle de papa !
Pour la pub, ils auraient pu faire une image de 1 sec pour l'intérieur mais on ne peut pas tout montrer. Pour nous, cela suffirait mais pour le pékin moyen, il lui faut peut être plusieurs secondes pour appréhender l'habitacle.
Ceux qui l'aiment de l'extérieur viendront voir le reste alors que ceux qui n'aime pas l'extérieur ne le feront pas. Même si l'intérieur leurs plait, ils ne l'achèteront pas, forcément.
Pour la pub, ils auraient pu faire une image de 1 sec pour l'intérieur mais on ne peut pas tout montrer. Pour nous, cela suffirait mais pour le pékin moyen, il lui faut peut être plusieurs secondes pour appréhender l'habitacle.
Ceux qui l'aiment de l'extérieur viendront voir le reste alors que ceux qui n'aime pas l'extérieur ne le feront pas. Même si l'intérieur leurs plait, ils ne l'achèteront pas, forcément.
c-dolu- Apprenti
Voitures : DS5 H
C'est vrai que dans les pubs autos, on voit rarement l'intérieur, sauf dans une pub pour une voiture dont je me refuse à citer le nom, sinon c'est vrai que rarement on voit l'intérieur. Sans doute parce qu'en effet l'intérieur n'est pas un élément qui entre dans la décision d'acheter ou pas
Invité- Invité
Je préfère la pub à la musique belge(électronique)que celle de Marylin Manson
Thomasd- Expert
Si si, au contraire, en tout cas pour moi...NewDS3 a écrit:Sans doute parce qu'en effet l'intérieur n'est pas un élément qui entre dans la décision d'acheter ou pas
Je peux acheter une voiture parce que l'intérieur me plait, même si je trouve l'extérieur quelconque.
Le contraire n'est pas vrai. (Mais il est vrai que si je passe quelque milliers d'heures dans mes voitures, je ne me suis jamais installé sur un tabouret pour les admirer pendant des plombes)
D'un autre côté, comme ce n'est pas à partir d'une publicité que je décide d'acheter une voiture...
AutoCro- Débutant
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
C'est peut-être voulu de la part de Citroën.
On attire le client potentiel grace à la belle ligne extérieur.
Mais une fois en concession et à l'intérieur c'est le coup de foudre ! et hop une vente !
On attire le client potentiel grace à la belle ligne extérieur.
Mais une fois en concession et à l'intérieur c'est le coup de foudre ! et hop une vente !
Nikoxx- Apprenti