C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

4 participants

Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Mer 26 Oct 2011 - 13:55

Salut à tous, comme vous le savez peut être le moment est venus dans ma famille de remplacer la berline de voyage. Actuellement c'est le C4 Picasso qui remplis (très bien) ce rôle, bien qu'il ne soit pas une berline mais un monospace. Seulement devant les problèmes rencontré avec, et le manque de sérieux de la part de citroen pour les résoudre nous envisageons de le remplacer...

Dans le viseur se trouve donc : C5 I, C5 II, C6, DS5.
Priorité de choix : Le confort, une certaine puissance, une certaine facilité d'utilisation.

La première C5 est une très bonne voiture, mais le design est un peut vieillissant n'est pas très valorisent.
La nouvelle C5 est beaucoup trop basse de pavillon et pour quelqu'un de grand (je fait 1m87) il est difficile d'entrer sans faire de contorsion... Tout le monde n'est pas gymnaste :P
La DS5 comme vous le savez tous ne propose pas d'hydraulique... elle est donc quasiment directement radié de la liste. Et puis nous cherchons en priorité de l'occasion. Par contre son côté aviation est très intéressent et attirent :)
La C6 quand à elle, est un poile trop grande, et trop large. Par contre la décote rapide nous arrange bien au niveau financier. Et puis le prestige dégagé par cette "dernière vrai citroën" donne vraiment envie.

Suite à plusieurs semaines de réflexions, nous avons décidé mon père, un amis et moi, d'aller essayer cette bête.
En 2011 il est très difficile de trouve une C6 chez citroën ... nous la cherchons en concession uniquement car il faut que le picasso puisse être repris lors de la transaction.
Nous avons cherché dans la région lyonnaise, et avons trouvé une très belle 2,2HDi 173 Lignage gris foncé (on dirais le gris fulminator de ma xsara).
Voici quelques photos :

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-1-

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-2-

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-4-

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-3-
Les portes sans montant ça fait toujours sont petit effet [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 537264
[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-5-

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-6-

J'aime particulièrement ces deux dernières photos :love:
[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign251011%20-7-
:love: :love: j'hésite entre les deux pour en faire mon nouveau font d'écran :P
[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... C6lign2510112%20-8-

Voila :bye: Le-Flo
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par POLO6 Mer 26 Oct 2011 - 16:37

Excellent choix Le Flo , j ai eu la chance de conduire deux fois une
C6 (V6HDI) et j ai rellement apprecié ce confort retrouvé digne des
meilleurs grandes Citroen et peut etre sera t elle la derniere grande Citroen
avec ce confort là !........as tu reflechis eventuellement à une V6 HDI ?

et puis dans moins de temps qu il ne faudra , la C6 sera une des reines
des futurs grands rassemblements de Citroen
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Mer 26 Oct 2011 - 17:49

Alors pour ce qui est du confort, je ne sais pas si c'est parce que je me suis habitué à celui de ma xantia, mais je l'ai trouver "normal". Il est bon mais pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais. Cela dit, il reste à mille lieux de celui du picasso (pourtant suspension pneumatique...)

Pour ce qui est du moteur, l'idéal serait un V6 essence, mon père ne faisant pas beaucoup de km / an. Mais comme c'est encore plus rare qu'une activa, nous pensons nous rabatre sur un diésel. Je pense que le 3.0HDi est inabordable en terme de prix, reste donc le 2.7 et le 2.2, nous n'avons trouvé que cette 2.2 dans un rayons de 50km chez un concessionnaire citroen (c'est dire comme la C6 est boudé par sa marque mère...) Si on trouve un V6 dans la région je pense que ce sera notre choix.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par POLO6 Mer 26 Oct 2011 - 19:25

bizzarement j ai trouvé le confort de la C6 , en tout cas sur les v6 hdi
tres bon , superieur à la C5 et surtout j ai apprecié sur autoroute le retour
d un "leger" tanguage dont je suis friand et inconditionnel
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 19:33

Excellente décision Le-Flo :) Je l'aurais également préféré à la DS5. Mon oncle en possède une de l'ancien parc de l'Elysée (vitres fumées, blindées ; intérieur Beige :love: ) : un vrai régal. Je ne suis jamais monté dans une Activa, mais j'ai trouvé la C6 incroyable question confort.

Vu les tarifs dérisoires de la C6 sur le marché de l'occasion, tu aurais tord de te priver. Une future voiture de collection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par GGD Mer 26 Oct 2011 - 23:14

Quel budget pour cette c6?
GGD
GGD
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : jura
Voitures : DS4 c1
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Ven 28 Oct 2011 - 22:44

Non mais ne nous méprenons pas, elle est bien évidemment incroyablement confortable ! A des années lumière de n'importe quelle mécanique.
Mais je ne sais pas c'est peut être l'hydractive qui a eu des réaction. Il faut dire que l'éssai portait aussi sur le dynamisme du moteur [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 966762

Par contre mon gros coup de cœur à été quand elle est descendu du pont de l'atelier, elle était en position haute. Quel bonheur de voire une tel voiture reprendre sa position "route" !

Pour le budget, pour le moment elle est à 14900€, mais elle a quelques rayures, et des petits défauts qui pourraient faire baisser le prix ou être amélioré gratuitement. Ceci dit, ce n'était qu'un essai, rien ne nous oblige à repartir avec. on ne sais jamais des fois qu'on trouve mieux, ou moins cher :D

@polo, il m'a semblé aussi ressentir ce petit "flottement" quel plaisir !!
@psyko, l'intérieur beige ça doit être superbe ! Mais attention à l'entretien. Le cuire de cette 2,2l est gris/noir.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par C-VS Sam 29 Oct 2011 - 0:01

CITROEN C6 EXCLUSIVE 2,7L HDI 204 cv 15 000 € mais B.A.
[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 4498455691
Citroen c6 v6 hdi exclusive 13 000 € ! ! ! mais B.A.
[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 2873708259


Flo je regarderais si la C6 est encore à la concession mais elle ne doit t'etre pas etre dans tes prix. :( ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Lun 31 Oct 2011 - 14:06

Merci c-vs pour les annonces, mais on ne cherche que des C6 en occasion chez citroen (citroen select) pour qu'ils nous reprennent le picasso ;)
Et ce dans un rayon de 50km autour de Lyon. Ce qui réduis considérablement le choix je l'avoue !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 16:11

Le-Flo a écrit:@psyko, l'intérieur beige ça doit être superbe ! Mais attention à l'entretien.

C'est plus d'entretien, mais cela change radicalement du noir : un autre monde ; vraiment !


Pour le plaisir... et pour te faire douter :D :

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 05149010

Pour moi, la C6 reste la plus belle Citroën actuelle. Je suis ravi que tu ais fais ce choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Lun 31 Oct 2011 - 17:47

Mais ce n'était qu'un essai, pas un achat.

Le-Flo a écrit: Ceci dit, ce n'était qu'un essai, rien ne nous oblige à repartir avec.
Je n'ai pas encore fait de choix, et puis ce n'est pas à moi de décider en plus, mais à mon père.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 19:20

Le-Flo a écrit:Mais ce n'était qu'un essai, pas un achat.

Des essais qui se solderont tôt ou tard par un achat :good: Ton papa va devenir la star de son quartier [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 41321 C'est la seule Citroën actuelle qui fait se retourner les gens à son passage... Entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi ni Polo6, ni C-vava ne roule en C6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Le-Flo Mar 1 Nov 2011 - 11:43

psykokwak a écrit:
Le-Flo a écrit:Mais ce n'était qu'un essai, pas un achat.

Des essais qui se solderont tôt ou tard par un achat [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 39151 Ton papa va devenir la star de son quartier [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 41321 C'est la seule Citroën actuelle qui fait se retourner les gens à son passage...
Il y a les C5II et DS3 aussi un peut :yes:

psykokwak a écrit:Entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi ni Polo6, ni C-vava ne roule en C6.
Oui moi non plus, vu les prix en occasion !!
Un V6 essence peut se négocier entre 8 et 10 000 € :)
Mais c'est un gouffre de consommation [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... 434983
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ... Empty Re: [Essai d'une C6 par Le-Flo] Je rêvais d'un autre monde ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum