[PACO] Berlingo Multispace
+9
C-Benjamin
Quentin
Art
C-design
tusman
Six troncs
C-vava
Lulu'
paco59pc
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Berlingo :: Berlingo des membres
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: [PACO] Berlingo Multispace
nan mais c'est surtout embettant pour conduire...
la boite ne doit pas avoir grand chose puisqu'à l'arret les vitesses passent...
ce serai peut etre le verrouillage de levier sinon
j'attend le diagnostic de mon garagiste qui aura certainement lieu demain apres midi...
je ne vais quand meme pas l'embetter aujourd'hui avec cela. on est dimanche, c'est déja pas si mal qu'il accepte d'ouvrir cet apres midi pour que j'y depose ma voiture ...
la boite ne doit pas avoir grand chose puisqu'à l'arret les vitesses passent...
ce serai peut etre le verrouillage de levier sinon
j'attend le diagnostic de mon garagiste qui aura certainement lieu demain apres midi...
je ne vais quand meme pas l'embetter aujourd'hui avec cela. on est dimanche, c'est déja pas si mal qu'il accepte d'ouvrir cet apres midi pour que j'y depose ma voiture ...
paco59pc- Apprenti
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
cet apres midi je suis ramené le berlingo chez mon garagiste.
je demarre en 1ere, je souhaite passer la seconde et meme en maintenant le levier la vitesse saute quand meme.
du coup, je devais demarrer en 2eme et rouler comme cela pendant une dizaine de km.
les gens sur la route n'etait pas content car je roulais en dessous des 50km meme sur une route a 70
mais bon, je n'avais pas envi de me planter.
demain, il la monte sur le pont et analyse la situation.
au depart il pensait au selecteur de vitesse mais maintenant il pourrai hesiter avec une rotule.
je lui ai donc dit que pour etre tranquille, il me remplace le secteur, la rotule, le verrouillage du levier, qu'il me graisse tout cela et qu'il me fasse une vidange de boite pour que je reparte sur de bonnes bases...
il m'a dit qu'il va regarder tout cela de plus pret demain, me faire mon devis et je lui dirai exactement ce qu'il faut faire en fonction du devis :
d apres lui le devis ne devrai pas etre tres gros car il s'agit de pieces pas tres couteuses...
dans le pire des cas, je dois la recuperer jeudi soir apres le travail.
pour le moment, j'ai son opel astra comme la derniere fois qui me depanne un peu...
je demarre en 1ere, je souhaite passer la seconde et meme en maintenant le levier la vitesse saute quand meme.
du coup, je devais demarrer en 2eme et rouler comme cela pendant une dizaine de km.
les gens sur la route n'etait pas content car je roulais en dessous des 50km meme sur une route a 70
mais bon, je n'avais pas envi de me planter.
demain, il la monte sur le pont et analyse la situation.
au depart il pensait au selecteur de vitesse mais maintenant il pourrai hesiter avec une rotule.
je lui ai donc dit que pour etre tranquille, il me remplace le secteur, la rotule, le verrouillage du levier, qu'il me graisse tout cela et qu'il me fasse une vidange de boite pour que je reparte sur de bonnes bases...
il m'a dit qu'il va regarder tout cela de plus pret demain, me faire mon devis et je lui dirai exactement ce qu'il faut faire en fonction du devis :
d apres lui le devis ne devrai pas etre tres gros car il s'agit de pieces pas tres couteuses...
dans le pire des cas, je dois la recuperer jeudi soir apres le travail.
pour le moment, j'ai son opel astra comme la derniere fois qui me depanne un peu...
paco59pc- Apprenti
bon si c'est pas la boite tant mieux
Tu n'avais pas mis les warning?
Tu n'avais pas mis les warning?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
j'ai rappelé mon garagiste cet apres midi : il s'agit du cable qui va au levier de vitesse.
j'avais deja entendu dire que cela etait le defaut des vehicules psa lorsqu'elles atteignent le cap des 100 000...
cependant, cette piece n'est dispo que chez citroen.
donc il n'a pas pu m'etablir mon devis aujourd'hui mais il me rappellera demain apres midi pour me dire pour combien j'en aurai...
j'avais deja entendu dire que cela etait le defaut des vehicules psa lorsqu'elles atteignent le cap des 100 000...
cependant, cette piece n'est dispo que chez citroen.
donc il n'a pas pu m'etablir mon devis aujourd'hui mais il me rappellera demain apres midi pour me dire pour combien j'en aurai...
paco59pc- Apprenti
ca va
_____________________________________________________________________________________________________________________
j'ai récupéré le berlingo hier.
j'en ai eu pour 125€, il m'a dit que le cable coute une soixantaine d'euros.
theoriquement, il voulait l'essayer sur une vingtaine de km mais au final il s'en ai servi pour ses deplacements et du coup, il a fait pas loin de 200 km avec. je lui avait demande de faire un plein complet si jamais il n'y avait pas assez de gasoil et que je lui aurai remboursé, mais malheureusement, il n'a mis que 10€ donc mon tableau de suivi consommation se trouve legerement faussé pour ce début d'année.
tout ce que je sais, c'est que lorsque je lui ai deposé, il restait 150 km d'autonomie d'apres l'ODB et lui me l'a rendu avec une quarantaine de km en autonomie.
j'en ai eu pour 125€, il m'a dit que le cable coute une soixantaine d'euros.
theoriquement, il voulait l'essayer sur une vingtaine de km mais au final il s'en ai servi pour ses deplacements et du coup, il a fait pas loin de 200 km avec. je lui avait demande de faire un plein complet si jamais il n'y avait pas assez de gasoil et que je lui aurai remboursé, mais malheureusement, il n'a mis que 10€ donc mon tableau de suivi consommation se trouve legerement faussé pour ce début d'année.
tout ce que je sais, c'est que lorsque je lui ai deposé, il restait 150 km d'autonomie d'apres l'ODB et lui me l'a rendu avec une quarantaine de km en autonomie.
paco59pc- Apprenti
La neige est actuellement de retour dans le nord que nous pourrions appelé "pole-nord" comme on l'entend si bien dans le film "bienvenue chez les ch'tis" mais nous n'avons quand meme pas du -40° comme il peut le dire mais tout de même du -12° ...
Voici un échantillon de 20 photos du beber sous la neige
il fait tellement froid, qu'elle en a attrapé un rhume
special dedicasse au forum
Voici un échantillon de 20 photos du beber sous la neige
il fait tellement froid, qu'elle en a attrapé un rhume
special dedicasse au forum
paco59pc- Apprenti
Bien le berly sous la neige, et bravo pour la photo avec le sticker
Invité- Invité
c'est pas les photos d'aujourd'hui la neige tombe depuis 6H ce matin
si si car le douaisis la neige tombe depuis vendredi soir...
paco59pc- Apprenti
oui mais aujourd'hui il y en a bien plus que ça!
ce shoot a été réalisé il y a tout juste 2 heures
paco59pc- Apprenti
petit dégel aujourd'hui.
et depuis hier ça reneige et d'ailleurs je n'aurai pas voulu car ce qui est arrivé aujourd'hui m'embete enormement...
ce berlingo n'a jamais de chance et moi non plus d'ailleurs depuis que je le possede...
je me demande parfois si je ne devrai pas arreter les frais car ça commence à me gaver...
car en fait, ce matin, en me garant, je sentais que la voiture etait freiné, et du coup, j'ai acceleré un peu plus fort et malheureusement une jante a ete se claquer contre le trottoir.
je pensais au depart que ce n'etait que le pneu mais malheureusement la jante est HS alors que le choc n'a pas ete violent...
au départ je n'avais remarqué qu'un éclat et j'etais deja deg mais lorsque j'ai vu qu'elle etait deformée et donc HS ça m'a completement demoralisé...
à quoi bon continuer...
j'ai depensé l'an dernier dans ces 4 jolies jantes et cette année une est HS. elles sont tres difficile a trouver et si je veux commander qu'une jante ça va me couter 140€ la jante : pffff, pour des jantes qui ne sont que du tuning...
j'avais prevu un rendez vous aussi pour un detailling a 180€ le traitement pour supprimer les holo et j'ai encore la commande de limitateur regulateur a remplacer qui deconne de nouveau...
je pense donc que pour mars sa va faire un coup de 450€...
moi qui pensais etre tranquille, ça continues....
ce berlingo n'a jamais de chance et moi non plus d'ailleurs depuis que je le possede...
je me demande parfois si je ne devrai pas arreter les frais car ça commence à me gaver...
car en fait, ce matin, en me garant, je sentais que la voiture etait freiné, et du coup, j'ai acceleré un peu plus fort et malheureusement une jante a ete se claquer contre le trottoir.
je pensais au depart que ce n'etait que le pneu mais malheureusement la jante est HS alors que le choc n'a pas ete violent...
au départ je n'avais remarqué qu'un éclat et j'etais deja deg mais lorsque j'ai vu qu'elle etait deformée et donc HS ça m'a completement demoralisé...
à quoi bon continuer...
j'ai depensé l'an dernier dans ces 4 jolies jantes et cette année une est HS. elles sont tres difficile a trouver et si je veux commander qu'une jante ça va me couter 140€ la jante : pffff, pour des jantes qui ne sont que du tuning...
j'avais prevu un rendez vous aussi pour un detailling a 180€ le traitement pour supprimer les holo et j'ai encore la commande de limitateur regulateur a remplacer qui deconne de nouveau...
je pense donc que pour mars sa va faire un coup de 450€...
moi qui pensais etre tranquille, ça continues....
paco59pc- Apprenti
Pour que la jante se déforme autant, ce n'est pas normal. Elle n'aurait pas un défaut de fabrication, dans l'alliage? Si c'est ce type de défaut, vois pour une prise en garantie ou au moins partielle. Heureusement que les jantes ne se déforment pas autant en tapant sur un trottoir. Tu n'étais pas à plus de 50km/h.
S.Design- Expert
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Sympatique comme tout ton berlingo !
J'adore ce coté sportif sobre !
J'adore ce coté sportif sobre !
Ginieconcept- Débutant
Voitures : C4 VTS Airdream Rouge Lucifer
oui si ça à pas tapé fort c'est pas normal
Je n'arrive pas à bien voir comment elle est abîmée, je ne me rend pas compte.
Avec la neige, je ne vois pas bien comment elle est abîmée....
Mince alors tu as pas de bol Paco
Avec la neige, je ne vois pas bien comment elle est abîmée....
Mince alors tu as pas de bol Paco
Invité- Invité
ben écoutes, je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication, mais tout ce que je sais, c'est que cette jante n'avait rien il y a encore quelques jours. je suis arrivé pour me garer tout doucement, surtout avec cette neige et au moment de me garer en marche arriere, elle est freinée. j'accélère donc, la voiture a patiné puis en chassant, elle a été se taper sur le trottoir et j'ai d'ailleurs senti comme un rebondissement à ce moment là : je ne peux pas bien expliqué ce qui m'est réellement arrivé en fait... mais je m'etais dit que c'etait certainement un effet à cause du pneu.
puis ce soir je reprend la route par l'autoroute qui était d'ailleurs déneigée, je trace donc à 110 km/h : RAS jusque maintenant.
en arrivant chez moi, je regarde tout de même l'état de ma jante, je remarque le petit éclat dans l'alliage, je suis déja deg. et puis en analysant de plus pres, je me rend compte de la maniere dont elle est deformée. en fait, on a un peu de mal a s'en rendre compte mais d'habitude entre la jante et le pneu on voit qu'il y a un léger écart, ce qui est normal du au gonflement du pneu mais là, le pneu et la jante sont au même niveau, ça fait meme un effet comme si le pneu allait repasser au dessus de la jante et sur les cotés, la partie noire est légèrement écaillée du à ce choc... je suis impressionné de l'etat de la jante vu le leger choc...
puis ce soir je reprend la route par l'autoroute qui était d'ailleurs déneigée, je trace donc à 110 km/h : RAS jusque maintenant.
en arrivant chez moi, je regarde tout de même l'état de ma jante, je remarque le petit éclat dans l'alliage, je suis déja deg. et puis en analysant de plus pres, je me rend compte de la maniere dont elle est deformée. en fait, on a un peu de mal a s'en rendre compte mais d'habitude entre la jante et le pneu on voit qu'il y a un léger écart, ce qui est normal du au gonflement du pneu mais là, le pneu et la jante sont au même niveau, ça fait meme un effet comme si le pneu allait repasser au dessus de la jante et sur les cotés, la partie noire est légèrement écaillée du à ce choc... je suis impressionné de l'etat de la jante vu le leger choc...
paco59pc- Apprenti
4eme photo :
Le point numero 1 : c'est l'écart réel entre le pneu et la jante
Le point numero 2 : on remarque la jante et le pneu au même niveau
5eme photo
le point numero 3 : on y voit les écaillement au niveau de l'alliage
Le point numero 1 : c'est l'écart réel entre le pneu et la jante
Le point numero 2 : on remarque la jante et le pneu au même niveau
5eme photo
le point numero 3 : on y voit les écaillement au niveau de l'alliage