[PACO] Berlingo Multispace
+9
C-Benjamin
Quentin
Art
C-design
tusman
Six troncs
C-vava
Lulu'
paco59pc
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: Berlingo :: Berlingo des membres
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: [PACO] Berlingo Multispace
c'est clair...
paco59pc- Apprenti
Voitures : berlingo 1.6 hdi 75 multispace
A l'heure ou je vous parle, le berlingo est en cabine de peinture...
je la récupere donc demain soir vers 18h ! ! !
je la récupere donc demain soir vers 18h ! ! !
paco59pc- Apprenti
croise les doigts pour qu'il soit nickel ce coup ci.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je l'ai rappelé ce soir : la voiture est peinte. il m'a dit qu'elle est magnifique.
il la laisse au repos au sec pour cette nuit et demain apres midi il passe le polish sur toute la voiture.
j'irai la récupérer demain soir avec les photos des travaux...
il la laisse au repos au sec pour cette nuit et demain apres midi il passe le polish sur toute la voiture.
j'irai la récupérer demain soir avec les photos des travaux...
paco59pc- Apprenti
Bon une bonne affaire qui se termine.
_____________________________________________________________________________________________________________________
le soleil est revenu dépêches toi de faire tes photos car en ce moment il ne reste plus beaucoup en place ou plutôt les nuages lui volent trop souvent la vedette.
J'ai récupéré la voiture ce soir, par contre il y a eu quelques défauts dans la peinture. je dois donc y retourner vendredi prochain pour qu'il me corrige cela en ponçant légèrement et en polishant par la suite...
paco59pc- Apprenti
Aujourd'hui ça fait 1 an que j'ai le beber...
je ne vous posterai pas de photos de ma voiture malheureusement, car je n'ai pas encore reçu les photos de la part de mon garagiste.
par contre, je vais vous mettre les photos des véhicules dont j'ai eu le choix en pret le temps des reparations
* LA VOLVO
* LA BM (qui a eu récemment une nouvelle peinture et qui va parcourir un rallye ce week end a maulde)
* L'ASTRA
et bien sur, celle que j'ai prise : LA TWINGO ! ! !
je ne vous posterai pas de photos de ma voiture malheureusement, car je n'ai pas encore reçu les photos de la part de mon garagiste.
par contre, je vais vous mettre les photos des véhicules dont j'ai eu le choix en pret le temps des reparations
* LA VOLVO
* LA BM (qui a eu récemment une nouvelle peinture et qui va parcourir un rallye ce week end a maulde)
* L'ASTRA
et bien sur, celle que j'ai prise : LA TWINGO ! ! !
paco59pc- Apprenti
que du vieux en piteux état!
Mon agent à quelques d'AX pour prêt dans cet état.
Mon agent à quelques d'AX pour prêt dans cet état.
paco59pc a écrit:J'ai récupéré la voiture ce soir, par contre il y a eu quelques défauts dans la peinture. je dois donc y retourner vendredi prochain pour qu'il me corrige cela en ponçant légèrement et en polishant par la suite...
Aie.... Bah c'est quoi ce travail
Invité- Invité
Je suis deg :
ce soir, je suis retourné au garage pour qu'il me corrige ses défauts
dans la peinture. il a donc légèrement poncer puis passer du polish.
mais seulement les traces sont toujours visibles car c'est la 1ere
couche de vernis qui a pris ces poussières et cette coulée et non la
seconde. du coup, maintenant c'est lisse mais le défaut est toujours
la... de plus, je lui ai demandé les photos. il m'a donc passé son
appareil photo et la, je découvre que les photos du travail réalisé sur
ma voiture ne sont pas dedans. il me certifie en avoir pris juste avant
son rallye. d'ailleurs les photos du rallye n'y était pas non plus...
je vais donc prochainement vous poster des photos dans l’état ou je l'ai
reprise mercredi dernier ainsi que des photos des travaux de
rectification de ce soir
bonne nuit les zamis ...
ce soir, je suis retourné au garage pour qu'il me corrige ses défauts
dans la peinture. il a donc légèrement poncer puis passer du polish.
mais seulement les traces sont toujours visibles car c'est la 1ere
couche de vernis qui a pris ces poussières et cette coulée et non la
seconde. du coup, maintenant c'est lisse mais le défaut est toujours
la... de plus, je lui ai demandé les photos. il m'a donc passé son
appareil photo et la, je découvre que les photos du travail réalisé sur
ma voiture ne sont pas dedans. il me certifie en avoir pris juste avant
son rallye. d'ailleurs les photos du rallye n'y était pas non plus...
je vais donc prochainement vous poster des photos dans l’état ou je l'ai
reprise mercredi dernier ainsi que des photos des travaux de
rectification de ce soir
bonne nuit les zamis ...
paco59pc- Apprenti
ne vaut il pas mieux avoir à faire à des peintres carrossiers de métier?
mais c'est un peintre carrossier de métier : il travaille même a mi temps chez un agent ford ou il a été embauché sur le champ après une journée d'essai...
paco59pc- Apprenti
La peinture ,c'est pas facile ... mais la ,ça ne parait pas très sérieux tout de même
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Perso ça ne m'est pas arrivé souvent mais les peintures ont toujours été bien réalisée.
Le seul soucis que j'ai eu une fois mais je n'y ai pas prêté attention de suite alors après difficile de réclamer ce sont des petits point de couleur différente comme si une autre voiture avait été peinte à coté.
Le seul soucis que j'ai eu une fois mais je n'y ai pas prêté attention de suite alors après difficile de réclamer ce sont des petits point de couleur différente comme si une autre voiture avait été peinte à coté.
J'ai eu ce soucis chez FIAT avec la 500 (la première, la rouge). Il a fallu que je passe par deux concessions pour que ma face (rayée en entrant dans le box) soit repeinte dans la même couleur. Le problème est le suivant :
- le rouge Pasodoble de FIAT, est le rouge 111 de PPG GMBH. C'est une teinte vendue dans le monde entier chez tous les constructeurs. Elle est composée de 7 (sept) couleurs différentes avec un dosage au millilitre près. Il faut un labo spécial pour reconstituer la couleur. Je sais tout ça car à force de me battre pour faire repeindre dans la même couleur cette voiture, je suis remonté au fabricant en Allemagne après être passé par la case FIAT au siège à Turin. Quand ça me chauffe je prends la navette à Roissy et je descend au siège pousser un coup de gueule et en anglais
Le blanc FIAT Funk White, celui qui change de couleur en fonction de la luminosité est le résultat du mélange de 15 couleurs différentes.... bah avec tout ça nous ne sommes pas dans la m.... quand il faut repeindre.
J'ai donc trouver une concession équipée de son atelier de peinture, avec son chef peintre et bingo ! Super bien repeint, exactement la même teinte !
Il faut trouver la bonne concession qui a son propre labo de peinture, son équipe carrosserie/peinture et éviter celles qui passent par un sous-traitant qui travaille comme un goret
C'est une couleur compliquée que tu as Paco ?
- le rouge Pasodoble de FIAT, est le rouge 111 de PPG GMBH. C'est une teinte vendue dans le monde entier chez tous les constructeurs. Elle est composée de 7 (sept) couleurs différentes avec un dosage au millilitre près. Il faut un labo spécial pour reconstituer la couleur. Je sais tout ça car à force de me battre pour faire repeindre dans la même couleur cette voiture, je suis remonté au fabricant en Allemagne après être passé par la case FIAT au siège à Turin. Quand ça me chauffe je prends la navette à Roissy et je descend au siège pousser un coup de gueule et en anglais
Le blanc FIAT Funk White, celui qui change de couleur en fonction de la luminosité est le résultat du mélange de 15 couleurs différentes.... bah avec tout ça nous ne sommes pas dans la m.... quand il faut repeindre.
J'ai donc trouver une concession équipée de son atelier de peinture, avec son chef peintre et bingo ! Super bien repeint, exactement la même teinte !
Il faut trouver la bonne concession qui a son propre labo de peinture, son équipe carrosserie/peinture et éviter celles qui passent par un sous-traitant qui travaille comme un goret
Invité- Invité
maintenant même des voitures neuves sortent avec des différence de teinte entre la carrosserie et le parechoc, je l'ai déjà remarqué plusieurs fois;
Oui tout à fait
Le pare-choc est en plastique noir... le nombre de couches de peinture est le même pour toute la voiture, donc forcement le noir c'est moins facile à couvrir Mais il y a des voitures sur lesquelles ça se voit comme le nez au milieu du visage
Le pare-choc est en plastique noir... le nombre de couches de peinture est le même pour toute la voiture, donc forcement le noir c'est moins facile à couvrir Mais il y a des voitures sur lesquelles ça se voit comme le nez au milieu du visage
Invité- Invité
je pense que c'est du à la différence d'orientation des particules métal lors de la mise en peinture.
Oui, il doit bien y avoir une explication, mais des fois sur certains ça se voit bien et pas que sur les françaises.... suivez mon regard.... vers l'est....
Invité- Invité
D'apres citroen, c'est ce qu'il m'a repondu quand je lui ai fait remarquer la difference de peinture coté passager : "noir c'est noir, on ne fait pas de miracle..."NewDS3 a écrit:
et d'apres cet ami carrossier qui m'a fait le capot et le coffre : "le noir, c'est une peinture tres chiante a faire car le moindre defaut se voit... et idem pour le nettoyage, la moindre trace se voit..."
donc je pense que c'est une couleur compliquée
si je prend leur dire...
paco59pc- Apprenti
Mon papa qui était carrossier le disait toujours : le noir c'est "mortel"..... c'est le plus difficile à peindre avec le rouge
Mince alors, j 'espère que tu vas te sortir de tout ça car depuis quelques temps tu as la poisse Tu vas le reporter en peinture quand
Mince alors, j 'espère que tu vas te sortir de tout ça car depuis quelques temps tu as la poisse Tu vas le reporter en peinture quand
Invité- Invité
refait le en blanc
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24