C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[DESIGN] Portfolio de Dec85

+15
camionman
PVA
Romanistan
Six troncs
Art
Jordims
Lulu'
Pluriel75
C-citroen
C-Benjamin
S.Design
C-design
C-vava
tusman
Dec85
19 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 13:43

Surtout que tu viennes le 28/11 dans le Hall Concorde faire des dessins... Je sais pas si tu te rends compte, les Concorde 001/002 devant toi, avec des Citroën de rêve, rien que pour toi, et ton coup de crayon..... allons.... il faut que tu sois là [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 814619

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 14:07

Si cela aurait un samedi ou même un dimanche, il n'y aurait eu aucun soucis.
Le seul problème c'est que je suis en attente d'une prothèse de genoux et de hanche (suite à un accident de voiture, bref passons sur ma vie). C'est une obligation pour moi de faire du kiné si je veux pouvoir remarcher convenablement.
C'est tout simplement pour cette raison que je ne peux être présent à cette manifestation. Ça aurait été avec un énorme plaisir mais j'espère que tu comprends ma position : je ne peux choisir entre faire le dessinateur dans un cadre majestueux et me battre pour pouvoir marcher, mon choix est rapide et je pense que tu es d'accord avec cela.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 14:54

Alors voila la C 1/2 plus originale avec sa calandre de tubik "remixée".

[img][DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Scan_321[/img]
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par C-vava Ven 11 Nov 2011 - 14:55

met lui des roues un peu plus grandes tout de même sinon ça fait pas sérieux.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 14:58

Dec, pardon, je ne savais pas.

Ol alors, il faut te battre pour remarcher un jour, je suis passé par là en 1998, l'opération de la dernière chance, et comme dit le professeur qui me suit encore maintenant : si c'était à refaire je ne le referait pas, car j'ai trop eu peur. Si je marche c'est à lui que je le doit. OK, je comprends, courage alors.

Fait nous de beaux dessins, tu progresse super bien, laisses toi aller dans cette passion du dessin.

Les Concorde sont désarmés, sans moteur, ils sont là encore pour un bon bout de temps, tu as donc tout le temps de remarcher.

Il faut que tu nous dises, en plus de tes dessins, comment avance ta progression en kiné, nous sommes tous avec toi pour te soutenir dans cette épreuve. Le kiné fait parfois mal, mais c'est pour ton bien. Donc la souffrance qui est la tienne durant les séances, on la partage.

Elle est bien la voiture avec les roues, juste un petit soucis des perspective entre l'avant et l'arrière, essayes de le corriger [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 97771

Donc on veut maintenant savoir comment tu progresse dans ta kiné. C'est aussi ça CFORUM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par C-vava Ven 11 Nov 2011 - 15:56

le professeur qui me suit encore maintenant

Pas partout, il n'était pas derrière toit à Cambrai :W ptdr
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 15:59

Est ce mieux ainsi !
[img][DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Scan_412[/img]
Si quelqu'un est doué pour les mettre en shop, les mettre en couleur, je pense que cela pourrait bien donné. Je remercie par avance les prétendants qui pourraient se présenter lol

Pour NewDS3, j'ai une idée de sortie de C-Forum. Je ne sais si c'est possible mais une intervention au centre ADN de Citroën avec plusieurs de nos dessinateurs, des membres du C-Forum et autres personnes possédant des galeries personnelles. On pourrait s'imprégner des lieux, emmener nos dessins et les mettre devant des yeux d'avertis, des designers Citroën. Si je ne m'en vais pas à l'hôpital et que c'est un samedi par exemple, ça pourrait être sympa de faire partie de cette expérience. C'est pour moi un grand rêve d'aller là-bas de voir où sont dessinées nos futures icônes même si nous pourrions pas voir les véhicules qui seraient, je pense, bâchés.

Pour vous expliquer il y a dix ans, j'ai eu un accident de voiture avec ma mère. C'est un alcoolique qui nous ai rentré dedans en choc frontal.
J'ai eu le col du fémur de cassé, j'ai passé 1 an à l’hôpital et en centre de rééducation, c'est là où j'ai commencé à dessiner. Au début c'était des plans de maisons puis peu à peu c'était des voiture et de plus en plus des citroëns.
J'ai pu remarcher mais depuis peu, j'ai des crises où mes hanches et mon genou se coincent et là je ne marche plus qu'avec mes bras. J'ai dû me faire une raison, retourner au kiné. Alors en début 2012 je vais certainement devoir me faire poser une prothèse de genou - rééducation - prothèse de hanche - rééducation, dans ce cas je pars pour quasiment deux ans. Mon rdv médical cité ci-dessus c'est mon rdv chez mon médecin pour savoir si je pars pour les prothèses ou bien si je dois continuer le kiné au risque qu'un jour tout reste coincé.
Maintenant tout le monde sait et c'est pour moi difficile d'en parler. Mais c'est le dessin qui m'a aidé à passer ce temps d'hospitalisation.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par C-vava Ven 11 Nov 2011 - 16:24

D'en parler te fera peut être du bien.
Combien on vu leur vie chamboulée par de tel circonstance!
J'en connais au moins deux, dont un ca ou le monsieur "essentiel" pour la vie du petit village ou il à son entreprise sortait du café n'a pas marqué le stop et à reversé un motard qui faisait essayer sur 100m la moto qu'il venait d'acheter à un copin.
C'est le copain qu'on est obligé de déplier en piscine tous les jours car il faut tout lui réapprendre.
Ce qui fait le plus de mal à sa maman, c'est de voir l'individu sortir encore du bistro et reprendre sa voiture dans les mêmes circonstances.
Il s'en est sorti sans inquiétude car étant "indispensable" au village le test d’alcoolémie à été fait sur un gendarme et pas sur lui.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 16:38

J'avoue c'est à peu près ça ! Celui qui m'ai rentré dedans a un fils qui est gendarme donc ça aide énormément. Arrêtons là car je vais dire des choses qui sortiraient plus vite de ma bouche que de ma pensée.

Revenons à des choses plus réjouissantes. La C-1/2 est-elle mieux ainsi ?
Cette sortie que je propose serait elle envisageable ?
Qui pourrait me shoper mes dessins ???

Merci encore à vous pour ces messages de soutien.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 17:32

Je suis très touché par ce que je viens de lire.

Il faut en parler, C-vava a raison, cela ne peut que t'aider à lutter, il le faut, tu es jeune, il faut te battre. CFORUM te soutient.

Nous sommes attristé de lire que par la faute d'un homme tu es maintenant dans une lutte pour une vie normale. Nous apprécions tes dessins même avant que tu nous ai parlé de tout cela.

Dec, lors de notre visite au Conservatoire nous avons un membre qui nous vient du DS3Spirit, David, à qui la vie a joué un tour de cochon. Il ne peut pas marcher sans ses béquilles. Il est venu au rassemblement des premières DS3 de Breteuil avec sa C2. Il est revenu à St-Germain avec sa DS3, j'avais demandé au domaine si il y avait un fauteuil au cas ou il commencerait à fatiguer. Se mouvoir avec des béquilles c'est pas si simple. Il revient avec nous au Conservatoire. Il faut qu'il soit là avec nous, j'y tiens. C'est pas de la pitié mal placée non, c'est parce que sa place est avec nous, et son handicap ne compte pas. Il doit vivre comme nous tous.

Nous lisons tout cela avec beaucoup de tristesse dans les yeux. Saches qu'ici tu as ta place. En ce moment tu es hospitalisé ? Tu es en famille ? Comment est-ce que tu voyage en voiture ? As-tu le droit de faire de la voiture ? Tu sais avec moi rien n'est impossible. C'est quoi le centre ADN de Citroën ? Dis moi tout.


Ta C1/2 est mieux, il faut la travailler encore, encore un petit soucis de perspective, léger, mais elle est mieux. C'est bien, j'aime cette petite voiture.

Dec, je voudrais ton prénom, Dec c'est bien mais je veux ton prénom maintenant.

Ta famille d'aide et de réconfort est ici aussi.

Sur ton lit de souffrance tu es une leçon pour tous. A ton âge, souffrir comme tu souffre doit être parfois très très dur. Mais par tes dessins, par ta présence ici tu vas trouver réconfort et encore davantage de courage pour remonter sur pieds. Bats toi, nous nous battrons avec toi. C'est pas la non plus des propos jetés en l'air je pense. Tous avons un jour ou l'autre été contraint de se reconstruire pour certain. C'est mon cas et j'ai pas terminé. Il faut en parler, cela aide à exorciser un tabou, c'est pas une honte ce que tu vis, surement pas non. Alors hésites pas. Si cela te fais du bien de le faire sortir, de chasser ce que tu as sur le coeur nous sommes à ton écoute.

Merci de nous avoir confié une chose très personnelle, et nous sommes avec toi. Continues de nous faire plaisir avec tes dessins. Ils nous enchantent de voir comment tu progresses bien. Alors si avec les mains tu fais des progrès, essayes de les faire avec les jambes. Durant les séances de kiné, si tu as mal, penses à ceux que tu aimes, penses aussi à nous.

Pour toi ce petit film pps, taper sur la barre d'espace pou passer à l'image suivante :





Edit : ça marche pas, je le refais demain au format vidéo....... [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 385853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 22:52

Merci beaucoup ! Ça me touche énormément !

Alors je ne suis pas encore hospitalisé, je vis chez mes parents. Niveau déplacements je conduits une nouvelle c3. Mais je ne peux faire que des petits trajets, sinon je reste coincé et je ne peux plus marché. De plus ma tête fémorale peut casser à tous moments (plus de cartilages entre la hanche et le fémur, le ligament ou tendon, je ne sais plus, est distendu et peut craquer à touts moments).
Bref le centre ADN c'est la Mecque, c'est le centre de design de Peugeot-Citroën où est dessiné les futures voitures qui sortiront dans quelques années. Si je me souviens bien c'est à Vélizy, mais je crois bien que c'est interdit au public. Mais bon s'ils prennent portables et appareils photo, je pense du moins j'espère que cela peut passer.

Alors dec85, c'est mon prénom et mon département à l'envers donc c'est cédric du 58, enchanté. lol
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Ven 11 Nov 2011 - 22:55

NewDS3 es-tu shoper ? Sinon connais tu un galeriste C-Forum pour me shoper mes dessins. Merci par avance ! Voilà je crois que vous connaissais quasiment tout de moi, ou pas lol
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par tusman Sam 12 Nov 2011 - 8:47

Salut Dec [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 361707

je veut bien te donner un coup de main comme je l'est fait avec C-Design ,regarde ici https://c-forum.forumpro.fr/t2782-creations-tusman-c-design

si le résultat te convient ,c'est parti ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par C-vava Sam 12 Nov 2011 - 8:50

Vélizy serait un projet très ambitieux et surtout un défi monumental.
Toutefois je connais quelqu'un ici qui se nourrit de défis monumentaux :yes:

Bien que ce ne soit pas pour tout de suite ce serait formidable si PSA acceptait de nous accueillir pour une présentation en primeur de l'essentiel par exemple juste avant la présentation officielle des premières photos ou en même temps! ou d'un autre véhicule de la gamme...DS3 découvrable?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 12:21

Cédric, je prends bonne note de tout cela, il y a ici tu le vois plein de gens super sympas.

Comme le disait C-vava, il y a ici quelqu'un qui se nourrit parfois de relever des défis quasi impossible.... Un challenge pour 2012 donc..... Pour cela il a une équipe, chaque membre de cette équipe à ses propres leviers. A nous tous, nous sommes capables de faire passer un Concorde dans les couloirs du métro.... ou presque...

Continues de travailler avec Tus, C.design aussi, continues de nous faire tes dessins, ils nous donne une belle leçon de courage à tous, toi qui est dans la souffrance.

De quel coin de France es-tu ? Est-ce que tu veux venir visiter le Conservatoire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Sam 12 Nov 2011 - 12:29

Bonjour tout le monde !

Je t'ai mis plus haut d'où je venais, je viens du 58 !

Perso je ne demande même pas qu'il nous dévoile un futur modèle, mais juste être là à voir les croquis de c5, essentielle, ds2 .....

Merci Tusman, j'attends avec impatience tes shops de mes dessins !



Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 12:59

58, c'est quoi la grande ville, je suis nul en tout ou presque..... [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par S.Design Sam 12 Nov 2011 - 13:30

Cédric, ne te fatigues pas, je donne la réponse à Didier :P :

La Nièvre est un département français situé dans le sud-ouest de la région Bourgogne, dans le centre du pays, et doit son nom à la rivière qui le traverse. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 58. Les habitants de la Nièvre sont les Nivernais. Château-Chinon, Clamecy, Cosne-Cours-sur-Loire, Nevers.

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 300px-10

Pour info, Cédric, pour le rassemblement 2011, à St Germain, n'ayant pas de voitures, c'est Didier qui est venu me chercher à mon domicile et m'a emmené au rasso. Donc sur ce forum, tout est possible.
Le dessin est une forme d'expression et d'évasion, donc continue de nous en faire profiter. :yes:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Sam 12 Nov 2011 - 13:31

Si je te dis je suis entre Sancerre et Pouilly-sur-Loire (le vin, ça t'aide). Et je suis à 45 mn de Magny-Cours.
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Sam 12 Nov 2011 - 13:33

S.Design a écrit:Cédric, ne te fatigues pas, je donne la réponse à Didier :P :

La Nièvre est un département français situé dans le sud-ouest de la région Bourgogne, dans le centre du pays, et doit son nom à la rivière qui le traverse. L'Insee et la Poste lui attribuent le code 58. Les habitants de la Nièvre sont les Nivernais. Château-Chinon, Clamecy, Cosne-Cours-sur-Loire, Nevers.

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 300px-10

Pour info, Cédric, pour le rassemblement 2011, à St Germain, n'ayant pas de voitures, c'est Didier qui est venu me chercher à mon domicile et m'a emmené au rasso. Donc sur ce forum, tout est possible.
Le dessin est une forme d'expression et d'évasion, donc continue de nous en faire profiter. :yes:

Merci, mais j'ai précisé !
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par S.Design Sam 12 Nov 2011 - 13:41

Le temps de taper mon message, tu avais déjà envoyé le tien. Désolé pour le doublon. :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Sam 12 Nov 2011 - 13:43

C'est pas grave !

Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 17:03

Cedric, est-ce que tu aimerais venir au Conservatoire [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Dec85 Sam 12 Nov 2011 - 20:39

C'est le 05/12, je m'en vais chez des amis à l'étranger, pendant cette semaine car ma kiné n'est pas là. Désolé !
Sinon ma supposition de visite de l'ADN, est elle possible ?
Dec85
Dec85
Expert
Expert

Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 9:18

Nous allons étudier, je ne peux hélas par répondre maintenant, mais nous allons étudier tout cela [DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DESIGN] Portfolio de Dec85 - Page 5 Empty Re: [DESIGN] Portfolio de Dec85

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum