[jedencx] Ma XM V6 24s Exclusive 1995
3 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1991 - 2001 :: Xm :: Xm des membres
Page 1 sur 1
[jedencx] Ma XM V6 24s Exclusive 1995
Bonjour,
On m'a donné pour services rendus une belle Xm V6 24s millésime 95 Vert Véga à cuir Savane toutes options sauf :
- Airbag passager (option gratuite)
- chargeur CD (que j'ai rajouté)
- sièges chauffants... (dommage pour moi)
La belle a 226 Kkms et va à merveille.
Voici donc la belle au cours d'une sortie d'amateurs de XM en Belgique :
Cependant tout allait bien jusqu'au samedi 7 novembre 2009 soir à 19h30 où une "sublimissime" huyndai pony s'est engagée devant moi à un STOP.
Et voici le résultat : certes je n'ai aucun tort mais c'est rudement ennuyeux quand même...
De ce fait il s'en est suivi un point le dimanche 8 novembre matin au traditionnel rassemblement de l'esplanade à Lille où Antoine (un ami collectionneur) m'a affirmé que ça serait refaisable et qu'il m'aiderait. Et oui un tel passionné (de Citron à boules et avant tout de XM) ne pouvait que m'aider...
J'ai donc attendu la visite de l'expert avant de le recontacter... celle-ci a eu lieu le 17 novembre matin... je ne pouvais être présent et ce fut un ami qui m'y a représenté.
J'ai eu une chance folle... l'expert est un collectionneur et avant de produire son rapport il m'a téléphonné pour en débattre et le bilan fut :
-valeur du véhicule : 2000 euros... yyeeesssss...
-montant des réparations : + de 5000 euros ! sic...
Je lui ai donc dit ce qui se passait : les pièces hormis le capot, la calandre, les phares, le bandeau et les deux petits caches... m'ont été données.
Donc il m'a proposé d'inscrire des montants bidons pour les pièces données et donc le montant des réparations est tombé à 1850 euros... le véhicule n'est donc pas VEI.
Donc j'ai repris contact avec Antoine et feu vert fut donné pour les pièces... (on me les a données... d'où le merci aux bienfaiteurs)
Entre temps, j'ai lancé le démontage :
Petit détail fort important : la structure a été déclarée saine... c'est à moitié faux car pour être réparée, il le fallait mais pour être réellement saine, j'ai une soudure à faire réalisée.
Voici les photos des coupelles de suspattes avants pour vous rendre compte :
C'est ici dans la zone semi-transparente que ça se passe :
Voici ensuite le gros oeuvre réalisé sur la belle :
Après le passage d'Antoine, merci encore à lui, voici la fin avec le réglage du capot :
Et enfin dimanche, voici la belle prête à partir :
La voici avec sa fille :
Merci encore à mes bienfaiteurs...
Bertrand
On m'a donné pour services rendus une belle Xm V6 24s millésime 95 Vert Véga à cuir Savane toutes options sauf :
- Airbag passager (option gratuite)
- chargeur CD (que j'ai rajouté)
- sièges chauffants... (dommage pour moi)
La belle a 226 Kkms et va à merveille.
Voici donc la belle au cours d'une sortie d'amateurs de XM en Belgique :
Cependant tout allait bien jusqu'au samedi 7 novembre 2009 soir à 19h30 où une "sublimissime" huyndai pony s'est engagée devant moi à un STOP.
Et voici le résultat : certes je n'ai aucun tort mais c'est rudement ennuyeux quand même...
De ce fait il s'en est suivi un point le dimanche 8 novembre matin au traditionnel rassemblement de l'esplanade à Lille où Antoine (un ami collectionneur) m'a affirmé que ça serait refaisable et qu'il m'aiderait. Et oui un tel passionné (de Citron à boules et avant tout de XM) ne pouvait que m'aider...
J'ai donc attendu la visite de l'expert avant de le recontacter... celle-ci a eu lieu le 17 novembre matin... je ne pouvais être présent et ce fut un ami qui m'y a représenté.
J'ai eu une chance folle... l'expert est un collectionneur et avant de produire son rapport il m'a téléphonné pour en débattre et le bilan fut :
-valeur du véhicule : 2000 euros... yyeeesssss...
-montant des réparations : + de 5000 euros ! sic...
Je lui ai donc dit ce qui se passait : les pièces hormis le capot, la calandre, les phares, le bandeau et les deux petits caches... m'ont été données.
Donc il m'a proposé d'inscrire des montants bidons pour les pièces données et donc le montant des réparations est tombé à 1850 euros... le véhicule n'est donc pas VEI.
Donc j'ai repris contact avec Antoine et feu vert fut donné pour les pièces... (on me les a données... d'où le merci aux bienfaiteurs)
Entre temps, j'ai lancé le démontage :
Petit détail fort important : la structure a été déclarée saine... c'est à moitié faux car pour être réparée, il le fallait mais pour être réellement saine, j'ai une soudure à faire réalisée.
Voici les photos des coupelles de suspattes avants pour vous rendre compte :
C'est ici dans la zone semi-transparente que ça se passe :
Voici ensuite le gros oeuvre réalisé sur la belle :
Après le passage d'Antoine, merci encore à lui, voici la fin avec le réglage du capot :
Et enfin dimanche, voici la belle prête à partir :
La voici avec sa fille :
Merci encore à mes bienfaiteurs...
Bertrand
jedencx- Débutant
Voitures : CX
Re: [jedencx] Ma XM V6 24s Exclusive 1995
Ca, c'est des belles histoires comme je les aime !
Sacré boulot....Mais quand on aime, on compte pas
Des photos de l'intérieur ?
Tiens, la vidéo de sa pub dans les années 90.
https://www.dailymotion.com/video/xew2yy_pub-annee-90-citroen-xm-v6-24_webcam
Sacré boulot....Mais quand on aime, on compte pas
Des photos de l'intérieur ?
Tiens, la vidéo de sa pub dans les années 90.
https://www.dailymotion.com/video/xew2yy_pub-annee-90-citroen-xm-v6-24_webcam
KLEEV- Apprenti
J espere que la lignée des grandes Citroen continuera et que la C6 aura
une fille egalement , meme si elle doit s appeler DS ,apres tout quoi de plus naturel ce nom là pour une Grande Hydraulique ! faut qu elle soit
là c est tout sinon ce serait criminel...
une fille egalement , meme si elle doit s appeler DS ,apres tout quoi de plus naturel ce nom là pour une Grande Hydraulique ! faut qu elle soit
là c est tout sinon ce serait criminel...
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Bonjour,
pour le moment la voiture est à la grange donc pas de photo de l'intérieur... mais c'est pour bientôt.
Bertrand
pour le moment la voiture est à la grange donc pas de photo de l'intérieur... mais c'est pour bientôt.
Bertrand
jedencx- Débutant
Voitures : CX