[Jedencx] SM IE - 1974
+12
Pilu67
C-vava
C-Lucas
Quentin
Le-Flo
Nico-59
Tourer 59
Six troncs
Homer S
STEPPE 91
POLO6
jedencx
16 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: SM :: SM des membres
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Jedencx] SM IE - 1974
Bonjour,
c'est la première fois que je poste sur le forum même si j'y suis inscrit depuis un moment... mais bon.
J'en profite donc pour vous présenter la dernière acquisition dans la rubrique idoine ; il s'agit d'une SM Injection Electronique millésime 74 de couleur bleu delta.
A bientôt
Bertrand
c'est la première fois que je poste sur le forum même si j'y suis inscrit depuis un moment... mais bon.
J'en profite donc pour vous présenter la dernière acquisition dans la rubrique idoine ; il s'agit d'une SM Injection Electronique millésime 74 de couleur bleu delta.
A bientôt
Bertrand
jedencx- Débutant
Voitures : CX
Re: [Jedencx] SM IE - 1974
Magnifique , le reve devenu realité pour toi ! moi il est encore à venir.....la carrosserie à l air comme neuve!.......Tes impression sur le
confort de suspension ?
confort de suspension ?
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
et en plus tu dine avec les administrateurs du forum : aucune excuse
Au fait Polo6 on te voit le 12 à Saint Germain, il va y avoir des autos assez rares...
Une de plus depuis ce matin (3 d'un coup hier soir) que nous avons évoquée hier soir avec Jedencx: une ds un peu spéciale construite à deux exemplaires...
Jedencx, pourras confirmer qu'un membre vas venir le 12 avec une auto qualifié de "tunée" ...
Tunée = auto de série transformée
Au fait Polo6 on te voit le 12 à Saint Germain, il va y avoir des autos assez rares...
Une de plus depuis ce matin (3 d'un coup hier soir) que nous avons évoquée hier soir avec Jedencx: une ds un peu spéciale construite à deux exemplaires...
Jedencx, pourras confirmer qu'un membre vas venir le 12 avec une auto qualifié de "tunée" ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
POLO6 a écrit: Magnifique , le reve devenu realité pour toi ! moi il est encore à venir.....la carrosserie à l air comme neuve!.......Tes impression sur le
confort de suspension ?
Bonjour POLO6,
alors concernant le confort... je n'ai jamais eu mieux... même ma GS n'est pas aussi confortable dans le sens où elle est un peu trop souple (en fait un peu plus souple).
Bertrand
jedencx- Débutant
STEPPE 91 a écrit:et en plus tu dine avec les administrateurs du forum : aucune excuse
Bonjour,
je peux en effet vous confirmer que le 12 juin, vous verrez des autos tunées... c'est même pire que cela... mais bon vous verrez.
Malheureusement je ne serais pas des votres et Quentin le sait... je suis de mariage avec ma belle.
Bertrand
jedencx- Débutant
Whaou ! Quel état de conservation ! Magnifique. Tu as de la chance, c'est vraiment une voiture pas comme les autres.
Homer S- Débutant
Bonjour,
vendredi après midi, après montage de la ligne inox sur la belle, j'ai décidé d'aller l'essayer... jusque chez Lionel, mon CT favori ;
voici donc quelques clichés de la belle au pied du centre avec la XM de Lionel :
L'occasion aussi de passer la belle sur le pont pour voir le résultat (merci Lionel) :
Et donc de dénicher les dernières fuites aux raccords...
Enfin si vous avez un CT à passer et que vous voulez que le contrôleur prête attention à votre belle, je ne saurais que trop vous
conseiller le CT de Lionel à Bavay... au 03 27 60 60 60.
Bertrand
vendredi après midi, après montage de la ligne inox sur la belle, j'ai décidé d'aller l'essayer... jusque chez Lionel, mon CT favori ;
voici donc quelques clichés de la belle au pied du centre avec la XM de Lionel :
L'occasion aussi de passer la belle sur le pont pour voir le résultat (merci Lionel) :
Et donc de dénicher les dernières fuites aux raccords...
Enfin si vous avez un CT à passer et que vous voulez que le contrôleur prête attention à votre belle, je ne saurais que trop vous
conseiller le CT de Lionel à Bavay... au 03 27 60 60 60.
Bertrand
jedencx- Débutant
Très très beau la ligne inox C'est censé faire que la voiture roule mieux
Invité- Invité
Peut-être simplement que ça se dégrade moins vite qu'une ligne normale.
Superbe SM en tout cas ! Ca fait envie. (sauf quand on pense à la consommation)
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
oui pour ce qui est de la durée de vie c'est nickelchrome.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
on arrive à faire un plein tous les 450 km avec le pied lourd sur petite route et 13l en normal ...Six troncs a écrit:Peut-être simplement que ça se dégrade moins vite qu'une ligne normale.
Pour mémoire le réservoire fait dans les 85 litres ...
un bon budget en ces temps.
Tourer 59- Expert
Salut Bertrand,
Belle ligne en effet... Ca t'a changé le son je suppose, non ?
Fait sur-mesure ou modèle inox courant dans le commerce pour la SM ?
Belle ligne en effet... Ca t'a changé le son je suppose, non ?
Fait sur-mesure ou modèle inox courant dans le commerce pour la SM ?
Superbe SM, le rêve ultime du citroeniste
En plus la couleur est magnifique, peut être la plus belle selon moi.
La ligne : quelle beauté, et oui au moins ça dure dans le temps, l'inox ne rouille pas, comme son nom l'indique. Éternelle peut être pas, ça allonge au moins la duré de vie considérablement. Et c'est peut être un investissement au départ, mais ça se rentabilise. C'est comme les sphère multi-couche ça.
En plus la couleur est magnifique, peut être la plus belle selon moi.
La ligne : quelle beauté, et oui au moins ça dure dans le temps, l'inox ne rouille pas, comme son nom l'indique. Éternelle peut être pas, ça allonge au moins la duré de vie considérablement. Et c'est peut être un investissement au départ, mais ça se rentabilise. C'est comme les sphère multi-couche ça.
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
la couleur c'est une question de gout, je l'aime beaucoup en feuille dorée.
Tourer 59- Expert
Bonjour,
merci pour les compliments... il est vrai qu'en feuille dorée, elle est aussi magnifique...
Pour l'inox, c'est en effet la durée de vie que je vise... de plus je l'ai payée à peine plus chère qu'en acier.
En terme de sonorité, elle est en effet un brin plus métallique ... surtout vers l'avant ; car les bruits métalliques de la mécanique résonnent dans le premier pot longitudinal... et je dois avouer que ça lui donne un charme.
Pour ce qui est de la conso, je fais en général dans les 450 à 500 kms entre les pleins mais je ne remet que 60 litres car ma réserve s'enclenche très tôt (trop à mon goût)... et j'ai en effet le pied assez lourd mais cette auto est une invitation au crime... on ne ressent pas la vitesse à son volant, elle distille une impression de sécurité si élevée... que sur départementale on adopte très facilement un rythme autoroutier... donc je vous laisse imaginer lorsque l'on aborde l'autoroute.
Bertrand
merci pour les compliments... il est vrai qu'en feuille dorée, elle est aussi magnifique...
Pour l'inox, c'est en effet la durée de vie que je vise... de plus je l'ai payée à peine plus chère qu'en acier.
En terme de sonorité, elle est en effet un brin plus métallique ... surtout vers l'avant ; car les bruits métalliques de la mécanique résonnent dans le premier pot longitudinal... et je dois avouer que ça lui donne un charme.
Pour ce qui est de la conso, je fais en général dans les 450 à 500 kms entre les pleins mais je ne remet que 60 litres car ma réserve s'enclenche très tôt (trop à mon goût)... et j'ai en effet le pied assez lourd mais cette auto est une invitation au crime... on ne ressent pas la vitesse à son volant, elle distille une impression de sécurité si élevée... que sur départementale on adopte très facilement un rythme autoroutier... donc je vous laisse imaginer lorsque l'on aborde l'autoroute.
Bertrand
jedencx- Débutant
et pas de limiteur régulateur pour temporiser
Tourer 59- Expert
Re,
en effet pas limiteur/régulateur ... enfin pas prévu d'origine mais installable sans souci. Pour ma part, je ne lui en installerais pas mais c'est réalisable.
Bertrand
en effet pas limiteur/régulateur ... enfin pas prévu d'origine mais installable sans souci. Pour ma part, je ne lui en installerais pas mais c'est réalisable.
Bertrand
jedencx- Débutant
je suppose que de toute façon tu ne roules pas assez avec pour cela!
Avec laquelle de tes anciennes roules tu le plus d'ailleurs?
Avec laquelle de tes anciennes roules tu le plus d'ailleurs?
Tourer 59- Expert
re,
honnêtement ça dépend des périodes... et en ce moment c'est la SM qui roule le plus. Depuis que je l'ai (environ 4 mois), j'ai déjà parcouru environ 4000 kms.
L'année passée, c'était la GS : 5000 kms.
L'année précédente, c'était la CX Rouge : 6000 kms
etc ...
Bertrand
honnêtement ça dépend des périodes... et en ce moment c'est la SM qui roule le plus. Depuis que je l'ai (environ 4 mois), j'ai déjà parcouru environ 4000 kms.
L'année passée, c'était la GS : 5000 kms.
L'année précédente, c'était la CX Rouge : 6000 kms
etc ...
Bertrand
jedencx- Débutant
La sm est plus agréable à conduire sur les petites routes en état moyen !
A un rassemblement à Osny , deux membres du forum me suivaient avec leur ds....III.
Sur les ralentisseurs , à 50/60, pas besoin de ralentir et on ne sent rien.
Les ds3 faisaient moins les malignes : obligées de passer au ralenti pour ne pas tout casser !
A un rassemblement à Osny , deux membres du forum me suivaient avec leur ds....III.
Sur les ralentisseurs , à 50/60, pas besoin de ralentir et on ne sent rien.
Les ds3 faisaient moins les malignes : obligées de passer au ralenti pour ne pas tout casser !
on ne sent rien mais la mécanique encaisse tout de même donc je dis attention tout de même à pas casser mamie
Tourer 59- Expert
Non, en fait j'ai grand plaisir a ne pas ralentir : la dernière fois j'avais une voiture de police derrière moi. Je roulais à 45/50.
il a pilé,surpris par le dos d'ane et m'a fait des appels de phare , puis s'est rapproché et n'a rien dit : un peu couillon...
il a pilé,surpris par le dos d'ane et m'a fait des appels de phare , puis s'est rapproché et n'a rien dit : un peu couillon...
Re,
en effet, il faut la ménager ... mais la qualité de construction est bien plus élevée qu'à l'heure actuelle (surtout au niveau des trains roulants)... mais je te rassure, pour ma part, je fais attention... enfin il faut bien se plaisir quand même ...
Bertrand
en effet, il faut la ménager ... mais la qualité de construction est bien plus élevée qu'à l'heure actuelle (surtout au niveau des trains roulants)... mais je te rassure, pour ma part, je fais attention... enfin il faut bien se plaisir quand même ...
Bertrand
jedencx- Débutant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3