C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Avis] default circuit de freinage ...

5 participants

[Avis] default circuit de freinage ... Empty [Avis] default circuit de freinage ...

Message par vains Lun 16 Mai 2011 - 17:51

Alors , aujourd'hui c'est vraiment pas le jour ... [Avis] default circuit de freinage ... 978798

Après le bug du GPS de ce matin , qui semble être résolu ... voilà un nouveau mystère ...

Je prends la voiture ce midi pour aller faire 2-3 courses , tranquille , aucun soucis à signaler ... Je me gare , vais faire mes emplettes et au retour , je monte dans la voiture , met le contact , et là c'est le drame ... [Avis] default circuit de freinage ... 434983 bruit d'alerte , voyant STOP allumé , message dans l'afficheur central me disant de faire réparer la voiture et qu'il y'a une default sur le circuit de freinage ...
Impossible donc de démarrer ...

Etant garer très légèrement incliné , j'ai serré le frein à main un peu plus vigoureusement que d'habitude ...

Pensez-vous que cela puisse venir de là ?

Car après 3-4 essais sans résultats , j'ai appellé mon pote mécano et tout en parlant je me suis dit , essaye de desserrer le frein à main ... et au bout de 2 tentatives , comme si de rien n'était ça a demarré ... et sur la route du retour , aucuns problèmes ...

Quelqu'un a déjà eu la même blague ?

Ptit bug' sans incidence lié à l'électronique ou problème réel ? ...

Samedi , je vais faire un passage au diag' pour voir ce qu'il en ai , et voir s'il y a des défaults enregistrés ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

[Avis] default circuit de freinage ... Empty Re: [Avis] default circuit de freinage ...

Message par Tourer 59 Lun 16 Mai 2011 - 18:15

les deux incidents pourraient ils être lié ?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

[Avis] default circuit de freinage ... Empty Re: [Avis] default circuit de freinage ...

Message par vains Lun 16 Mai 2011 - 18:19

Je me suis posé la question , mais je vois pas comment ...
Mais c'est vrai que c'est bizarre ces "pannes" électroniques subites et répétées ....

En tout cas , après ce soucis , je me suis arreté par 3 fois , et à chaque redemarrage , pas de soucis ....

Je vais voir samedi ... en espérant qu'il ne se passe rien d'ici là ... [Avis] default circuit de freinage ... 815131
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par chdups Lun 16 Mai 2011 - 18:27

ça va : tu gardes le sourire :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Message par vains Lun 16 Mai 2011 - 19:25

De toute façon , pour le moment je peux pas faire grand chose ....
Mais si je tombe en panne sur la route , c'est sur que je rigolerais moins ...

Les petites pannes me font pas peur , mais celles liées à l'électronique , t'es un peu impuissant face à ça ...

Sinon , j'ai lu qu'il y aurait des campagnes retour pour des soucis de clapet de pompe à vide , comme sur les C4 I , mais je n'ai rien reçu de la concession ...
Ca rendrais la pédale de frein dure et diminuerais grandement l'efficacité de l'assistance au freinage ... choses que je n'ai pas encore constatée ...

Par contre , comme dans mon cas , est ce que cela empêcherais de démarrer ? ... aucune idée ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par Bob74 Mer 18 Mai 2011 - 16:39

vains a écrit: ...Etant garer très légèrement incliné , j'ai serré le frein à main un peu plus vigoureusement que d'habitude ...

Pensez-vous que cela puisse venir de là ? ...

Le liquide de frein dans le vase était il au bon niveau ?

Frein à main trés serré et véhicule en pente, il se peut que le liquide ait baissé et n'était pas à bonne hauteur, ce qui aurait provoqué l'anomalie ! ! !
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par vains Mer 18 Mai 2011 - 21:58

Je ne sais pas , je n'ai pas ouvert le capot puisque ça a redemarré après ...
Je controlerais le niveau samedi lorsque je serais au garage ...

Cela dit , la pente était vraiment très très faible ...

Merci [Avis] default circuit de freinage ... 435329
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par Tourer 59 Jeu 19 Mai 2011 - 9:35

Rien ne c'est plus reproduit depuis?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par vains Jeu 19 Mai 2011 - 18:42

Tourer 59 a écrit:Rien ne c'est plus reproduit depuis?

rien depuis la blague de lundi [Avis] default circuit de freinage ... 97771
mais de toute façon , samedi je vais au garage , je m'occuperais de faire un passage au diag'
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par Jordims Mer 25 Mai 2011 - 12:34

Salut Vains, alors tu es passé au garage? Ils t'ont dis quoi?
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Message par vains Mer 25 Mai 2011 - 14:20

Hello Jordims ,

Alors oui je suis passé au garage , mais chez mon petit citroen où j'ai mes habitudes , pas la concession où j'ai commandé la voiture ...
Je voulais controler mes niveaux et faire la pression de pneus ...
On a pas passé la voiture au diag' car on a pas trouvé la prise ODB ... [Avis] default circuit de freinage ... 815131
Après recherche on l'a trouvé , merci le Lexia ... car Citroen a changé l'emplacement ... même mon pote mécano était étonné de là où elle se trouve ...

Du coup on a laché l'affaire ... car jamais vu comment y accéder et pas trop le temps de s'y attarder ... ce sera pour une prochaine fois ...
Dès que j'ai un peu de temps , j'essaie de voir comment démonter ça et s'y brancher ...

Cela dit , j'ai eu la blague une fois et plus aucun problème depuis ... [Avis] default circuit de freinage ... 529664
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par vains Mar 21 Juin 2011 - 20:45

Alors , le soucis s'est représenté aujourd'hui ....

Rien à signaler depuis mon précédent message , 4000 km parcourus depuis ... et ce soir en quittant le boulot , PAF , même message et impossibilité de démarrer !!

Pas de soucis de GPS ou autres , donc c'est bien un problème isolé ...
La voiture était garée sur sol plat , le niveau de liquide de frein OK ...

Elle ne voulait rien savoir ... J'ai donc simplement débranché la batterie quelques secondes pour la rebrancher après ... Plus de message d'erreur et elle est partie au quart de tour ...

Va falloir que je trouve comment acceder à cette prise diag' pour la passer au banc .... [Avis] default circuit de freinage ... 978798

Je vous tiendrais au jus ......
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par vains Mer 22 Juin 2011 - 15:15

J'ai enfin trouvé comment accéder à cette fichue prise diag' [Avis] default circuit de freinage ... 815131
Je passe vite fait samedi matin au garage pour brancher le Lexia ...

Je vous dirais ce qu'il en ai cette fois [Avis] default circuit de freinage ... 435329 mon mécano pense au contacteur de feu stop qui deconne ...
vains
vains
Débutant
Débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé