C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

+2
C-vava
link571
6 participants

Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par link571 Dim 4 Sep 2011 - 11:31

Voila ma première panne est arrivé ! Et pas des moindres ! Hier j'ai été faire des courses au Carrefour avec ma femme et ma fille, quand ont revient à la voiture, l'ordinateur de bord m'affiche "défaut freinage" et tout naturellement la voiture ne vous laisse pas démarrer ! Par chance je suis à 50 mètres du garage Citroën ou j'ai acheter ma C4 ! Je leur explique le problème et un mécano se déplace jusqu'a mon véhicule ! Arriver sur place la voiture démarre !!

Mais pour ne pas avoir de problème sur le retour il m'invite à aller voir ce qu'il se passe au garage ! Arriver au garage il connecte un PC au calculateur et la plusieurs défauts s'affiches et des mises à jours sont disponibles ! Très bien, tout devrait rentrer dans l'ordre ! Il fait les mises à jours, répare les défauts et voila il me dit que si jamais j'avait d'autres problèmes je devait ramené la voiture au plus vite ! Et bien j'ai pas eu besoin d'attendre très longtemps ! Je démarre et la la climatisation se met en route alors qu'elle n'est pas activé et la ventilation souffle au maximum alors qu'elle et au minimum !

Je laisse donc ma voiture au garage pensant qu'il aller me prêter une voiture de remplacement et bien NON la femme qui s'occupe de ça me dit "désoler je viens d'éteindre les PC (il est 12H50), il faut que vous téléphoniez à Citroën assistance qu'il vous prête un véhicule" Bon très bien j'appel mon père qu'il vienne me chercher (j'habite à 25Km du garage) ! En attendnant ils nous on laisser tout seul avec ma femme et ma fille de 15 mois dehors ! Je rentre et appel Citroën assistance et la on me dit qu'il ne peuvent pas me prêter de véhicule car la voiture n'a pas été transporter au garage par leur service et que la femme de mon garage n'avait pas à me dire ça et que c'était eux qui devait me prêter un véhicule !!

Je rappel donc mon garage et on me dit qu'il on déja parler de ce que m'avait dit la femme et que c'était pas normal et donc je doit aller chercher un véhicule Lundi matin ! Franchement l'autre elle va m'entendre et je vais demander a voir le patron du garage !! La voiture n'a que 16000 Km et déjà en panne, l'autre qui veut pas me prêter de voiture car elle et trop presser de rentrer chez elle, je vais même demander de m'offrir la première révision, ça serait la moindre des choses !! En plus je ne sais pas combien de temps cela va prendre vu qu'il doivent contacté Paris car eux ne connaissent pas ces problèmes car la voiture et neuve !! Bref merci Citroën pour cette courtoisie des plus déplorable !!

Je vous tiendrais au courrant de la suite des évènements !
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 11:48

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 176708 En effet c'est pas marrant tout ça [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 176708

Moi j'ai eu quelques petits problèmes avec la DS3 toute neuve. Tout a été pris en charge par CITROEN Assistance, plateau, taxi, voiture de location tout sans exception.

Je pense que c'est pas CITROEN qui est en cause, mais le manque de moyens de ta concession.

Et la dernière grosse intervention non prévue a aussi été pris en charge avec tout ce qui va avec (disques de frein salement corrodés pas les tonnes de sel déversées sur les route cette hiver).

Je crois que cela dépends des concession, avec la mienne c'est que du bonheur.... Merci CITROEN Lhermitte Chartres. Car quand je lis ce que je viens de lire ci-dessus, et bien je ne change pas de concession avant très très longtemps [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 97771

Tiens nous au courant des suites de tes soucis. Ceci étant les pannes électroniques que tu as sont hélas pas faciles à gérer, et cela chez tous les constructeurs. Courage, le forum est là pour te soutenir le moral [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Dim 4 Sep 2011 - 11:55

Bref merci Citroën pour cette courtoisie des plus déplorable

Comme je l'ai déjà dit Citroën ou une autre marque ne peu être tenu responsable du comportement d'un de ses employés.
Reconnais qu'il est déjà positif qu'un mécano se soit déplacé du garage à ton véhicule et que lui ne t'ait pas laissé tomber.

Effectivement cette dame ne c'est pas mis à ta place, peut être avait elle des contraintes comme un enfant à récupérer à l'école.
Elle aurait peut être pu demandé à quelqu'un d'autre, un responsable, de te prendre en charge.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par link571 Dim 4 Sep 2011 - 12:07

Oui j'ai mis Citroën mais en faite je ne voulais pas parler de Citroën France mais de mon garage, j'ai mal tourné ma phrase désoler. Ne vous inquiété pas je vais quand même continuer à acheter Citröen mais peut être plus dans ce garage.
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par chdups Dim 4 Sep 2011 - 12:09

bah 50 mètres, heureusement qu'il se déplace [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 329407

la bonne femme de l'acceuil ferait mieux de passer le concours de fonctionnaire si elle veut se contenir au 35h00 et pas au 35h01 ptdr

j'rigole mais c'est vraiment INEXCUSABLE ! rien que pour ta petite de 15 mois [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 978798
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Dim 4 Sep 2011 - 13:00

On ne sait pas ce qui motivait cette dame à partir juste à l'heure!
Un enfant handicapé dont elle doit s'occuper?
Un parent à l'article de la mort qu'elle veut voir une dernière fois?
Un employeur non reconnaissant, le matin même, de son temps passé pour satisfaire les clients en dehors de son temps de travail?
Ne jugez pas cette dame qui avait certainement une raison valable de quitter son poste comme elle l'a fait.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par chdups Dim 4 Sep 2011 - 13:04

il y a ces possibilités là oui ...on lui laissera le bénéfice du doute ... mais malgré tout, après ya la façon de le dire. je pense au fond de moi que si elle avait une telle excuse, elle l'aurait fait comprendre

Edit : et comme tu l'as dit toi même, elle aurait pu passer le relais à quelqu'un (car l'excuse j'ai éteint mon ordi, t'as envie que d'une chose, c'est de lui rallumer toi même pour elle )
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Bob74 Dim 4 Sep 2011 - 18:41

C-vava a écrit:On ne sait pas ce qui motivait cette dame à partir juste à l'heure!
Un enfant handicapé dont elle doit s'occuper?
Un parent à l'article de la mort qu'elle veut voir une dernière fois?
Un employeur non reconnaissant, le matin même, de son temps passé pour satisfaire les clients en dehors de son temps de travail?
Ne jugez pas cette dame qui avait certainement une raison valable de quitter son poste comme elle l'a fait.





Je ne parle pas pour link571...



...mais les "clients" pénibles qui arrivent juste à la fermeture des magasins pour poser des questions à la "c*n", il faut aussi comprendre le personnel qui s'empresse de partir dès qu'il le peut.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par tusman Dim 4 Sep 2011 - 22:25

Je crois que la ce n'était pas vraiment le cas !

Inadmissible [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 978798

Si elle part un quart d'heure plus tard elle reviens un quart d'heure plus tard et bast'

ont ne laisse pas toute la petite famille dehors pour une vague excuse d'ordinateur !!

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par link571 Dim 4 Sep 2011 - 22:45

Bob74 a écrit:
C-vava a écrit:On ne sait pas ce qui motivait cette dame à partir juste à l'heure!
Un enfant handicapé dont elle doit s'occuper?
Un parent à l'article de la mort qu'elle veut voir une dernière fois?
Un employeur non reconnaissant, le matin même, de son temps passé pour satisfaire les clients en dehors de son temps de travail?
Ne jugez pas cette dame qui avait certainement une raison valable de quitter son poste comme elle l'a fait.





Je ne parle pas pour link571...



...mais les "clients" pénibles qui arrivent juste à la fermeture des magasins pour poser des questions à la "c*n", il faut aussi comprendre le personnel qui s'empresse de partir dès qu'il le peut.

Je ne suis pas arriver juste avant la fermeture mais vers 11H00-15 et puis ok peut être qu'elle avait une bonne raison de partir aussi vite mais franchement tu aurait été à ma place t'aurais péter un câble ! Si elle avait vraiment un impératif suffisait juste de me le dire ! Il y a la manière de le faire et elle n'a vraiment pas la manière pour parler au client ! Même un vendeur que j'ai eu au téléphone dans l'après midi m'a dit que c'était inadmissible. M'enfin demain je vous en dirait plus sur ce qu'il vont me dire et proposé !
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Bob74 Lun 5 Sep 2011 - 9:02

link571 a écrit:Je ne suis pas arriver juste avant la fermeture mais vers 11H00-15 et puis ok peut être qu'elle avait une bonne raison de partir aussi vite mais franchement tu aurait été à ma place t'aurais péter un câble ! Si elle avait vraiment un impératif suffisait juste de me le dire ! Il y a la manière de le faire et elle n'a vraiment pas la manière pour parler au client ! Même un vendeur que j'ai eu au téléphone dans l'après midi m'a dit que c'était inadmissible. M'enfin demain je vous en dirait plus sur ce qu'il vont me dire et proposé !



J'ai bien dit "je ne parle pas pour link571", mais répondais à d'autres discussions.

Bien sûr, je dénonce aussi les gens qui se prennent pour des "fonctionnaires" (bien que tous les fonctionnaires ne soient pas ainsi) et quittent leur travail sans s'occuper de gens en détresse.

Mais dans l'autre sens aussi, je déconce ce genre de clients pénibles.

Je travaille dans le commerce et il est vrai qu'il y en a marre de ceux qui attendent la fermeture pour venir poser des questions à la "C*n", sans jamais rien acheter mais ensuite se précipiter dans la grande distribution puis revenir se plaindre qu'ils ont été mal renseignés parce ce qu'ils ont acheté ne correspond pas à leur besoin.

Par contre, pour un client nous terminons, lorsque c'est possible, parfois fort tard pour le dépanner et ne pas le laisser dans le besoin.



Mais là, aussi, dans ton cas, elle n'est pas seule responsable. Si tu es arrivé nettement avant midi (11 h / 11 h 15), elle n'était alors pas seule au garage et d'autres auraient pu te proposer une alternative.

Par contre, il n'est pas certain non plus que le garage avait une voiture de prêt.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 17:35

L'important est que notre ami link puisse faire réparer son auto.

Il y a des gens biens partout, et des gens moins biens partout aussi. Le client n'est pas toujours roi, et le personnel de concession se doit aussi d'avoir des égards envers le client, sans pour autant avoir le petit doigt sur le couture du pantalon. Un juste milieu est toujours possible à trouver. Il y a pas plus de mauvais fonctionnaires que de mauvais salariés dans le secteur privé, et l'inverse. C'est un problème de personne et non de fonction.
Donc un partout [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 97771

On espère juste que tout cela va rentrer dans l'ordre et que une solution sera trouvée rapidement, solution qui satisfait tout le monde [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Lun 5 Sep 2011 - 18:44

Cette dame a peut être un contrat précaire et se dit pourquoi j'en ferais plus.


Alors des nouvelle ce soir?
ils vont remettre l'ancienne version de programme?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par link571 Mar 6 Sep 2011 - 10:42

Finalement j'ai récupérer ma C4 ! Je suis arriver au garage et j'ai tout de suite demander à voir le patron ! Il arrive, je lui explique ce qui c'est passer et me dit que la prochaine fois que ça arrive il ne faut pas venir au garage même si il est à 50 mètres et faut appeler directement Citroën assistance ! Je lui Ok mais il faut le savoir et la femme savait très bien que si j'appelé Citroën assistance il ne prêterais pas de véhicule puisque que la voiture et dans le garage et qu'elle avait déja ouvert un dossier dessus !

Je lui est aussi dit que tout le monde nous avait planter la avec un enfant en bas âge ! Il m'a dit que c'était pas pas normal, qu'elle n'avait pas à fermer les PC avant 12H00, ce n'était pas du tout commerciale, et qu'il aller parler avec cette femme (qui n'était pas la hier matin).

En tout cas il à été très respectueux et compréhensif et après m'avoir offert un café, un mécano est partie essayer la voiture sur route et je l'ai donc récupéré ! I on juste corrigé les défauts et fait une mise à jour du calculateur !

Mais je vais quand même écrire une lettre à Citröen France pour leur signalé ce qui c'est passé et qu'un geste commerciale serait le bienvenue car depuis le début je n'ai vraiment pas était gâté ! Entre le vendeur qui ne savait pas qu'en prenant l'option GPS on pouvait changer la couleur des cadrants, les joints du toit panoramique détérioré à la réception de la voiture et maintenant ça, franchement ça commence à faire beaucoup ! Je pense qu'au prochain problème dans ce garage je changerais et irait voir un autre garage Citröen !
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 10:56

dans tout ça la prise en charge à été totale tout de même?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par link571 Mar 6 Sep 2011 - 11:29

OUI OUI heureusement ! elle est garantie 2 ans et j'avais pris l’extension de 2 ans supplémentaires !
link571
link571
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 36
Voitures : C4
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 18:07

Bon alors c'est bien. Tu fais bien quand même de faire ouvrir un incident aux Relations Clientèles Citroën, car cela remonte très vite à la concession et il faut que celle-ci fournisse les explications... et mauvais point pour eux [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 176708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Bob74 Mar 6 Sep 2011 - 19:47

Cet aprés midi j'ai eu un client qui m'a raconté qu'il venait d'avoir un problème sur sa C3 II.

Se trouvant à proximité de la concession, il est allé directement chez Citroën Annecy (à Seynod) et là, "on" lui a reproché d'être venu directement au garage.

Il aurait dû appeler "Citroën Assistance" et aurait pu alors avoir un véhiucle de prêt.

L'intervention au garage n'a duré que quelques minutes. Il est reparti avec sa C3 II.



Maintenant, il saura qu'il faut appeler Citroën Assistance ! ! !
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 20:08

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par jean claude88 Mer 7 Sep 2011 - 1:03

C-vava a écrit:On ne sait pas ce qui motivait cette dame à partir juste à l'heure!
Un enfant handicapé dont elle doit s'occuper?
Un parent à l'article de la mort qu'elle veut voir une dernière fois?
Un employeur non reconnaissant, le matin même, de son temps passé pour satisfaire les clients en dehors de son temps de travail?
Ne jugez pas cette dame qui avait certainement une raison valable de quitter son poste comme elle l'a fait.


bon vous allez arrêter de parler de ma maitresse comme ça elle était pressé pour la bonne cause

je plaisante biensur [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681 [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! 40681
jean claude88
jean claude88
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : RAMONCHAMP
Voitures : C5 II
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par C-vava Mer 7 Sep 2011 - 8:23

On se demande!
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer ! Empty Re: [Problème] Défaut Freinage - impossible de démarrer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum