[Technique] THP 160 BVA6
+3
Pluriel75
Tourer 59
bzh29
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 1 sur 1
[Technique] THP 160 BVA6
Hello tout le monde,
Bientôt une nouvelle motorisation essence sur la DS4 ? Avec une BVA6 en plus. Voici en effet ce que j'ai trouvé dans la notice de bord de la DS4. Et si la nouvelle C4 pouvait également en profiter, ça serait bien. Merci d'avance Monsieur Citroën.
Bientôt une nouvelle motorisation essence sur la DS4 ? Avec une BVA6 en plus. Voici en effet ce que j'ai trouvé dans la notice de bord de la DS4. Et si la nouvelle C4 pouvait également en profiter, ça serait bien. Merci d'avance Monsieur Citroën.
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Intéressant ceci cette notice était chez un concessionnaire?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Notice (12,3 Mio) téléchargée sur le site Citroën Belgique.Tourer 59 a écrit:cette notice était chez un concessionnaire?
bzh29- Débutant
- Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Ahh super moi j'aime bien les boites Autos.. J 'espère qu'elle sera un jour dispo sur la THP 200 aussi pour mon futur bon de commande
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
C'est fort possible car j'ai récemment vu une photo d'un intérieur de DS4 avec boîte auto. Et pourtant rien de disponible pour le moment sur le configurateur.
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [Technique] THP 160 BVA6
se sera peut être la surprise du chef!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Est ce que le chef à prévu un modèle sans couvre chef justement ?
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
je ne pense pas
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Bon Il faudrait en parler à JP et à Thierry, eux qui ont un fort pouvoir de persuasion en hauts lieux Ceci dit je ne pense pas qu'ils m'aient attendu pour les bonne idées ....
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Quel intérêt de proposer au catatogue deux modèles THP 155/160 équipés uniquement de BVA6 et BMP6, le tout sans offrir de version BVM6 ?!?
La logique commanderait de proposer une version THP156 BVM6 et une version THP 160 BVA6 en retirant la version THP156 BMP6...
Laurent F
La logique commanderait de proposer une version THP156 BVM6 et une version THP 160 BVA6 en retirant la version THP156 BMP6...
Laurent F
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: [Technique] THP 160 BVA6
la logique c'est la boite auto à double embrayage qui doit bientot etre produite . Dons la nouvelle remplacera probablement la première.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Certes, mais si la documentation de la DS4 en parle déjà, c'est que le modèle est dans les tuyaux, ce qui est n'est pas encore le cas de la future boite à double embrayage de PSA... Donc on peut quand même avoir l'impression de "deux versions qui vont se marcher sur les pieds" (sauf à imaginer que la DS4 160 THP BVA6 ne soit pas disponible sur tous les marchés...
En outre, on peut espérer que cette future boite à double embrayage by PSA soit une boite à double embrayage à sec... et il est pas certain qu'elle soit adaptée au couple fourni par les plus gros moteurs du constructeurs (cf VW et quelques autres...).
Laurent F
En outre, on peut espérer que cette future boite à double embrayage by PSA soit une boite à double embrayage à sec... et il est pas certain qu'elle soit adaptée au couple fourni par les plus gros moteurs du constructeurs (cf VW et quelques autres...).
Laurent F
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: [Technique] THP 160 BVA6
alors là je ne sais déja pas comment fonctionne une boite auto : alors sec ou ...mouillé,je suis impréssionné !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Si on se réfère à VAG qui a quand même largement participé à la popularisation des boites de vitesses type DSG, on retient que les premières "double-embrayages" utilisaient des actionneurs hydrauliques et des disques humides (bain d'huile). Ce sont les boites à double-embrayages les plus courantes, mais aussi celles qui sont le plus energivores.
Une nouvelle technologie est en train de remplacer cette première génération de boites type "DSG". Ici, les disques fonctionnent à sec, et les actionneurs sont électro-mécaniques. Ces boites de vitesses à "double-embrayages" à sec sont bcp plus efficaces sur un plan énergétique que les précédentes, mais elles ne peuvent encaisser facilement le couple des moteurs puissants (diesel ou essence), en tout cas pour les modèles "grand public".
-> Lien vers un PDF Valeo :
http://www.valeo.com/innovation/shared/images/innovation/download/DDC-%20FR.pdf
Laurent F
Une nouvelle technologie est en train de remplacer cette première génération de boites type "DSG". Ici, les disques fonctionnent à sec, et les actionneurs sont électro-mécaniques. Ces boites de vitesses à "double-embrayages" à sec sont bcp plus efficaces sur un plan énergétique que les précédentes, mais elles ne peuvent encaisser facilement le couple des moteurs puissants (diesel ou essence), en tout cas pour les modèles "grand public".
-> Lien vers un PDF Valeo :
http://www.valeo.com/innovation/shared/images/innovation/download/DDC-%20FR.pdf
Laurent F
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Re: [Technique] THP 160 BVA6
il y a toujours des compromis à trouver.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Technique] THP 160 BVA6
D'apres vous, une BVA6 est meilleure qu'une BMP6 ? ( moins d'a coups par exemple ? )
Jlr- Débutant
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: [Technique] THP 160 BVA6
Une BVA est plus $, plus energivore et plus complexe qu'une BMP6, mais offre un agrément de conduite assez sensiblement supérieur...
Ce n'est qu'une histoire de compromis !
Ce n'est qu'une histoire de compromis !
Laurent F- Débutant
- Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2009
Sujets similaires
» ds4 THP 160 BVA6 So Chic
» [GRENOUILLE] DS4 THP 160 BVA6
» [Adrian0107] C5 Berline 3.0 V6 HDI 240 FAP Exclusive BVA6
» [ludo25] C5 CrossTourer Exclusive 200 BVA6
» [Essai routier] C5 II 2.0 HDi 138 Confort BVA6
» [GRENOUILLE] DS4 THP 160 BVA6
» [Adrian0107] C5 Berline 3.0 V6 HDI 240 FAP Exclusive BVA6
» [ludo25] C5 CrossTourer Exclusive 200 BVA6
» [Essai routier] C5 II 2.0 HDi 138 Confort BVA6
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum