[Adrian0107] C5 Berline 3.0 V6 HDI 240 FAP Exclusive BVA6
+6
C-Addict
C-MARCO
Le-Flo
Lulu'
POLO6
adrian0107
10 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II :: C5 II des membres
Page 1 sur 1
[Adrian0107] C5 Berline 3.0 V6 HDI 240 FAP Exclusive BVA6
Voici quelques photos de mon nouveau gros "Bébé" qui me donne depuis quelques jours le grand sourire le matin et me fait regretter de lacher le volant le soir..
Re: [Adrian0107] C5 Berline 3.0 V6 HDI 240 FAP Exclusive BVA6
Quelle chance , comment est le confort ?
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Ma configuration favorite! Superbe!
En plus, t'as de la chance il a l'air de faire beau chez toi...
En plus, t'as de la chance il a l'air de faire beau chez toi...
Lulu'- Modérateur
Wow la plus belle des C5 noir + jantes 19 + moteur
elle est a toi ? elle t'a couté cher ?
elle est a toi ? elle t'a couté cher ?
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Eh Adrian , je viens seulement de percuter que c'était ton propre joujou . Moi qui pensait que c'était un essai . Petit veinard, je t'envie sur ce coup . Comme beaucoup, elle est superbe, et ces jantes vraiment j'adore. Niveau consommation ça va ou c'est un peu élevé ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Tout de suite la question POLO6POLO6 a écrit:Quelle chance , comment est le confort ?
J'aurais posé la même
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Allez… Un petit résumé en dehors de l’essai que j’ai publié sur mon site !
Le confort, Polo6, c'est LE point fort de cette voiture. Impériale en mode normal (sur autoroute c’est un tapis volant) et très agréable en mode Sport (que je préfère du coup) car la petite tendance de prise de roulis est mieux contrôlée et la voiture gagne énormément en agilité. Ce n’est pas une A4 ou une Série 3 — boîte moins réactive, direction un peu plus flou et davantage assisté… — mais le caractère extrêmement doux de la voiture me convient et correspond parfaitement aux conditions de circulation d’aujourd’hui. Si on veut aller vite on peut, avec cette C5 mais on n’est pas en permanence tenté…
Coté consommation : Sur les 5 000 km que j’ai actuellement sur le compteur je tourne autour de 8,4 litres/100 km ce qui n’est pas exagéré. Sur autoroute je descends à 7,5 l, en ville par contre avec quelques bouchons… Il faut en compter 11 car la bête est lourde.
Le confort, Polo6, c'est LE point fort de cette voiture. Impériale en mode normal (sur autoroute c’est un tapis volant) et très agréable en mode Sport (que je préfère du coup) car la petite tendance de prise de roulis est mieux contrôlée et la voiture gagne énormément en agilité. Ce n’est pas une A4 ou une Série 3 — boîte moins réactive, direction un peu plus flou et davantage assisté… — mais le caractère extrêmement doux de la voiture me convient et correspond parfaitement aux conditions de circulation d’aujourd’hui. Si on veut aller vite on peut, avec cette C5 mais on n’est pas en permanence tenté…
Coté consommation : Sur les 5 000 km que j’ai actuellement sur le compteur je tourne autour de 8,4 litres/100 km ce qui n’est pas exagéré. Sur autoroute je descends à 7,5 l, en ville par contre avec quelques bouchons… Il faut en compter 11 car la bête est lourde.
Merci Adrian . Je m'attendais un peu à ces chiffres pour la consommation, c'est pas mal mais pas trop exagéré en effet comme tu dis.
C'est une voiture très bien faite donc, d'où son succès, je n'arrête pas d'en voir et qui plus est, chez les entreprises aussi elle marche fort.
C'est une voiture très bien faite donc, d'où son succès, je n'arrête pas d'en voir et qui plus est, chez les entreprises aussi elle marche fort.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
dis moi quel est le poids de cette belle auto adrian ? parce que 8;4 litres
je trouve ca pas du tout excessif pour 240 ch
je trouve ca pas du tout excessif pour 240 ch
À vide, CITROËN le donne pour 1 763 kg — c’est le niveau d’une BM Série 5 mais au moins une centaine de kilos de plus que les Allemands A4 et Série 3. Ces concurrents directs sont plus petits, et moins vastes à l’intérieur, il faut le souligner. Avec 4 personnes à bord (des minces…) je dépasse déjà les deux tonnes.
Je suis d’accord avec toi, manny, que les 8,4 litres sont tout à fait raisonnables vu les performances possibles et le poids de l’engin. Je réalise ce chiffre avec pas mal de route et autoroute et comme je dis, en ville il faut compter 3 litres de plus. Bien sûr, les motoristes Allemands utilisant des boîtes un peu plus sophistiquées encore, font un peu mieux mais les 0,5 litres gagnés sur 100 km (= 0.55 €) ne sont pour moi aucunement un argument pour renoncer au confort, au silence et à la douceur qui caractérise la C5 V6 HDI.
Pour moi, la consommation entache en rien mon plaisir de prendre la route avec cette C5 tous les jours !
Je suis d’accord avec toi, manny, que les 8,4 litres sont tout à fait raisonnables vu les performances possibles et le poids de l’engin. Je réalise ce chiffre avec pas mal de route et autoroute et comme je dis, en ville il faut compter 3 litres de plus. Bien sûr, les motoristes Allemands utilisant des boîtes un peu plus sophistiquées encore, font un peu mieux mais les 0,5 litres gagnés sur 100 km (= 0.55 €) ne sont pour moi aucunement un argument pour renoncer au confort, au silence et à la douceur qui caractérise la C5 V6 HDI.
Pour moi, la consommation entache en rien mon plaisir de prendre la route avec cette C5 tous les jours !
Superbe voiture, vraiment quelle chance !
Belle voiture! Je crois que mieux on ne peut pas avoir comme C5!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance