C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

+58
ChrisBx
Matthieu
C-vava
bzh29
yeap
C-citroen
Cielo
C-Classe
Brunelleschi
maximus
citromatt
Six troncs
Bart_28
Gledstone
Pluriel75
zeb35
youyou56
C-rick
tusman
TheGerm
legrodoxere
Quentin
Homer S
stephvdm
Shackler
c-max
Jordims
XtamyR
Celmi
Dec85
Thomasd
Mordorsoul
bart70
harrycapt
Pixie2583
c-dolu
fabrice.traction
C-Benjamin
Le-Flo
C-Bigone974
AutoCro
Kerhalt
Ze_British
cavalino
STEPPE 91
Tourer 59
chdups
Lulu'
C-VS
Nikoxx
C-Addict
POLO6
RCZ
S.Design
Magic DS
cyber-world
C-MARCO
Drien19
62 participants

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par S.Design Jeu 20 Oct 2011 - 17:05

Tu attends un Bébé, alors ne te fatigues pas trop Pixie, pour cet essai. :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 13:43

Il y a 2 semaines de cela, je me suis trouvé à passer par hasard devant le plus gros concessionnaire de ma ville (Grenoble), et fût interpellé par la présence en extérieur de chapiteaux noirs siglés DS. Aussitôt, je me dirigeai sur le parking de la concession et peina à trouver une place de stationnement tellement il y a du monde. Doublement intriguant donc ! Une fois garé, je me dirigeai immédiatement en direction des chapiteaux… et quel ne fût pas mon étonnement d’apercevoir au loin une DS5 pointer le bout de son nez. Un mirage ? Peu probable vu le temps glacial. Non, bel et bien une DS5 sous un chapiteau de sa taille, avec à sa gauche une DS3 et à sa droite une DS4, elles-mêmes sous un chapiteau siglé DS.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102010
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102020
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102021

En arrière fond de ces 3 véhicules exposés, un camion noir devant lequel une devanture était dépliée et abritait en son sein un espace détente.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102022
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102011

Naturellement, je m’approchai immédiatement de la DS5, en fît le tour, monta à bord, l’inspecta sur toutes les coutures sans bien réaliser… tellement j’étais surpris de sa présence. Quelques instants plus tard, une autre DS5 fit son apparition sur le parking, de couleur blanche, avec des clients au volant.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102012

Intrigué par cet évènement, je me dirigeai aussitôt à l’intérieur de l’espace détente afin d’obtenir des informations. Des petites douceurs m’y attendaient : pains au chocolat, croissants, chocolat chaud… ainsi qu’une charmante hôtesse.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102013

Un doux instant aussi irréel qu « éphémère » appris-je de la bouche d’un commercial, puisqu’il s’agissait en fait d’une exposition itinérante qui avait fait escale dans ma ville ce jour-là. Les meilleurs clients avaient, semble t’il, reçu une invitation pour venir essayer la DS5 en avant-première. Je réalisai alors deux choses : je n’étais pas un « meilleur » client et ne pourrais donc malheureusement pas prendre le volant de la DS5 (réservation oblige). Pour la peine, je pris double ration de pains au chocolat :D

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102014

A l’intérieur de cet espace, des écrans présentaient le spot vidéo de la DS5, des présentoirs DS proposaient des échantillons de cuir et les couleurs de carrosserie disponibles. Je vous passerai les détails et me focaliserai sur ce qui vous intéresse sûrement le plus : la DS5.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102016

Passée l’énorme surprise de la voir exposée, je dois avouer que je n’ai pas été surpris par la voiture en elle-même. Elle m’est apparue très fidèle aux innombrables photos qu’il nous a été donné de voir jusqu’à présent… et par conséquent, mon avis n’a guère changé lors de cette première rencontre. La voiture m’a globalement plu, hormis sa face avant… comme je le craignais (même impression que pour la DS4 finalement). Je continue de penser que la barrette des Chevrons n'est pas intégrée : dommage qu’ils ne se soient pas inspirés de l’Hypnos en suggérant que la barrette se prolonge sous la carrosserie… car tant sur la DS4 que sur la DS5, la barrette semble n’être qu’une pièce décorative simplement clipsée comme un logo classique.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102015

La DS5 est extérieurement bien finie. L’arrière et notamment la partie vitrée (sans montant) est du plus bel effet. J’ai cependant noté un petit décrochage au niveau des feux arrières : la partie attenante au coffre dépassait de 5mm par rapport à la partie du feux intégrée à la carrosserie (présérie ?).

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102017

Peu à redire sur le profil : de bonne facture, hormis les joints de porte trop présents à mon goût (leur absence comme sur C6 aurait été préférable). Concernant l’avant, ce sont (comme je l’avais pressenti sur photos) les ouïes latérales qui pèchent en qualité : plastique mat peu flatteur par rapport aux plastiques glossy de l’arrière, mais ce qui m'a frappé, c’est surtout le nombre de pièces pour composer ses ouïes (leur forme n’étant déjà pas évidente, elles auraient mérité d’être monobloc). La finition globale est bonne, mais ne m’a pas donné une impression de Premium (hormis pour la partie arrière). Il est à présent évident que la DS5 ne constitue pas le HdG de la gamme DS. Un Monosbreak différent et cossu, mais rien de plus selon moi.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102018

Peu à redire sur l’intérieur. Les matériaux sont de qualité, les assemblages apparents bien réalisés, mais le trop plein de formes surcharge le tableau de bord et confère un manque de clarté : trop de petites pièces et de matières différentes ? Au volant, je me suis senti un peu confiné et à l’étroit : les sièges ne sont pas très larges et la partie centrale isole définitivement du reste de la voiture. Peut-être me suis-je trop habitué à la conduite haute de la C4 ? Pour finir sur l'intérieur, le manque de visibilité arrière n'est pas très rassurant. Cela étant, je pense que l'intérieur de la DS5 sera son principal point fort.

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 07102019

Pour conclure cette rencontre avec la DS5, j'avoue avoir été séduit par son arrière et assez par son profil. Par contre, son avant m'a autant rebuté que sur photos. J'ai trouvé que celui-ci ne s'accordait pas du tout avec le reste de la voiture : à la fois chargé et simpliste, il manque cruellement d'évidence, de fluidité et de classe d'après moi. Il a certes l'énorme mérite de se distinguer du segment, mais je crains que beaucoup soient rebutés par la DS5 à cause de son avant. Je viens d'ailleurs d'entendre Dominique Chapatte commenter la DS5 et arriver à la même conclusion que moi.

En résumé, je dirais que la DS5 est une voiture différente (spirit) et globalement bien finie, mais son avant manque vraiment de raffinement et d'harmonie. Prochaine escale du "Citroën Tour 2011" ? Surveillez les concessions de votre ville, si comme moi, vous ne faites pas parti de leurs "meilleurs clients" 8)


(PS : excusez la piètre qualité des photos, mais je ne disposais que d'un vieux téléphone pour les réaliser)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par POLO6 Dim 23 Oct 2011 - 15:14

Excellent reportage Psyko !
J ai dejà vu cette DS5 , mais pas essayé ,mais je crains fort etre rebuté
par le confort de suspension ,meme si ça pourrait plaire à d autre ce confort ferme.......Ce qui pourrai declancher un Dilemme...On souhaite
à cette DS5 de reussir et d etre un succes ! mais le revers de la medaille
c est que si c etait le cas ! est ce que Citroen ne serait pas tenté de durcir les suspensions sur les futurs vehicules à venir !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Lulu' Dim 23 Oct 2011 - 15:18

Magnifique, je ne cesse d'être étonné par la DS5! :) Plus j'en vois des photos, plus je la trouve belle!
Ce reportage est vraiment très intéressant Psyko, la DS3 était Hickory ou Sanguine? :shock:
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 17:32

POLO6 a écrit:J ai dejà vu cette DS5 , mais pas essayé ,mais je crains fort etre rebuté
par le confort de suspension ,meme si ça pourrait plaire à d autre ce confort ferme

Les avis semblent très partagés. Chapatte et quelques autres disent qu'elle est un régal à conduire ; d'autres ont senti un réel manque par rapport aux Hydrauliques (Renaud Roubaudi à 2'58 : https://www.youtube.com/watch?v=anuh8vqn88s&feature=player_embedded ). Elle sera exposée à Lille Mardi :) (Paris/Lille : 50 mins)


Lulu' a écrit:Ce reportage est vraiment très intéressant Psyko, la DS3 était Hickory ou Sanguine? :shock:

Sanguine, elle était... mais la lumière n'était pas extraordinaire ce jour là et l'ambiance sous les chapiteaux faussait l'appréciation des couleurs. Sans compter que le vent froid gâchait le plaisir :(

Suis-je le seul à avoir assisté à ce "Citroën Tour 2011" ?

Je viens de trouver leur agenda :

PARIS : lundi 26 et mardi 27 septembre 2011
STRASBOURG : jeudi 29 septembre 2011
NICE : lundi 3 octobre 2011
MARSEILLE : mercredi 5 octobre 2011
GRENOBLE : vendredi 7 octobre 2011
LYON : lundi 10 octobre 2011
TOULOUSE : mercredi 12 octobre 2011
BORDEAUX : vendredi 14 octobre 2011
RENNES : mardi 18 octobre 2011
NANTES : vendredi 21 octobre 2011
LILLE : mardi 25 octobre 2011
REIMS : jeudi 27 octobre 2011

http://www.citroenbusinessmag.com/?p=619

(si vous voulez rencontrer C-vava, rendez-vous à Lille dans 2 jours :euhh: )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par c-dolu Dim 23 Oct 2011 - 19:08

C'est passé alors !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Pixie2583 Mar 25 Oct 2011 - 12:51

Bonjour à tous, me revoici avec les photos prises dimanche après-midi lors de notre essai de la DS5.

On a été plutôt contents de cette invitation aux salariée PSA d'essayer la DS5, seul petit point nous ayant déçus, le fait de ne pas avoir pu choisir la motorisation essayée... mais ça doit déjà être un sacré boulot pour tout organiser, donc bon.

Nous avons donc eu pour notre essai, une DS5 So Chic en e-HDi 110, donc Boîte Manuelle Pilotée 6 rapports. Elle était de couleur Hickory Nacrée, Jantes alliage Houston en 17".

Voici d'abord les photos de l'extérieur :

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230510

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230511

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230512

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230513

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230514

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230515

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230516

Pour ce qui est des options, elle disposait de l'affichage tête haute et de l'alarme.

Voici les photos de l'intérieur. Elle ne sont pas très réussies, et n'étant pas trop en forme dimanche, je n'ai pas pris le volant, donc celle du poste conducteur sont affreuses donc je m'en excuse...[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 434983

Voic d'abord les places avant (très confortables [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 97771) et arrière en garnissage mixte cuir et tissu :

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230518

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230519

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230535

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230536

Le tableau de bord et l'avant :

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230520

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230522

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230523

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230524

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230526

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230527

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230537

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230530

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230528

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230529

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230531

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230532

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230533

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230534

Et voici le coffre, que nous avons trouvé très spacieux

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230539

Pour résumer, on est assez contents du confort, de la tenue de route, des matériaux, de l'esthétique de cette DS5, donc plutôt positifs, reste le problème des passages de rapports par la BMP6 [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 385853 , et la taille réduite de la boite à gants...[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 329407 et une différence importante entre la planche de bord et la partie où figure l'ordinateur de bord qui fait vraiment pas très intégré au reste [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 176708

Voilà, en espèrant ne pas avoir mis trop de photos.


Dernière édition par Pixie2583 le Mer 26 Oct 2011 - 10:52, édité 1 fois
Pixie2583
Pixie2583
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : HERIMONCOURT
Voitures : DS3 Sport Chic THP 155 Whisper Toit Noir
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par zeb35 Mar 25 Oct 2011 - 13:26

Pixie2583 a écrit:[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230536

Le tableau de bord et l'avant :

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Pa230520

Merci pour toutes ces photos d'une finition qu'on ne voit pas aussi souvent que les "sport chic"...[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 97771

c'est vrai que sans le GPS, le tableau de bord fait beaucoup moins chic....[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 329407 et puis le combiné glaces électriques à l'arrière ils auraient pu le travailler un peu plus tant dans l'esthétique que dans la qualité perçue....

enfin ça reste des points de détail....[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 78929

zeb35
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 12:45

Hier pour la première fois j'ai croisé une DS5 Taxi , ça fait bizarre . Ce sont les clients qui doivent être content ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par C-vava Mar 24 Avr 2012 - 15:24

ce satané écran d'ordinateur fait assez minable maintenant que ce soit sur c3 c4 et DS.
Même sans GPS ils pourraient mettre un grand écran couleur, ce ne serait pas du luxe.
mais économie quand tu nous tiens!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Six troncs Mar 24 Avr 2012 - 18:39

C'est peut-être un moyen de pousser le client à prendre l'option GPS, d'autant plus que sans GPS, il n'y a pas non plus de caméra de recul sur la DS 5.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par C-vava Mar 24 Avr 2012 - 18:58

c'est certain c'est le but [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 814619

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par c-dolu Lun 21 Mai 2012 - 19:18

Ma DS5 est commandée depuis quelques jours !
blanc nacré, intérieur noirs et blanc.
Livraison prévue...en septembre !
:)
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par C-vava Lun 21 Mai 2012 - 19:22

Septembre?
les délais laissent présager que les ventes vont bon train.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par tusman Lun 21 Mai 2012 - 20:39

c-dolu a écrit:Ma DS5 est commandée depuis quelques jours !
blanc nacré, intérieur noirs et blanc.
Livraison prévue...en septembre !
[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 97771

Ma config préféré [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 381541 peut être parce que c'est celle qu' on a testé avec Didier [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 39151

Non sérieusement c'est ma couleur favorite ... félicitation à toi [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route - Page 30 Empty Re: [MISSION CABERNET] Les DS5 croisées sur la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum