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[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

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[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par S.Design Dim 4 Sep 2011 - 19:26

Pour voir Turbo, d'aujourd'hui:

http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/33198


Pour voir Automoto, d'aujourd'hui:

http://videos.tf1.fr/auto-moto/re-voir-automoto-du-dimanche-04-septembre-2011-en-integralite-6672623.html

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[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 Dim 4 Sep 2011 - 19:32

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 537264 merci S Design !
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[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 1:08

tu as des action chez GM ? [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 978798
vas plutot voir sur le topic des Autocars y a du nouveau ! [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 457877[/quote]



Tu as été piqué par un gros bourdon ou quoi?[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 978798

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Message par Six troncs Lun 5 Sep 2011 - 10:30

tusman a écrit:tout comme je ne comprends pas que sur les véhicules hybride ont ne couple pas un générateur aux roues arrières quand la voiture est tractée par le moteur thermique ce qui rechargerait les batteries sans attendre de récupérer l' énergie au freinage ou à la décélération !

C'est le cas. Le moteur électrique peut fonctionner comme générateur lorsque la voiture est entraînée par le moteur thermique. Evidemment cela a pour effet de freiner les roues arrières (sur Hy4) et ,au moment de la charge, de consommer davantage de carburant qu'un thermique seul.
Normalement, si le système est bien étudié, et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, ces phases de charge à vitesse stabilisée se font quand le diesel tourne à un rythme de bon rendement (pas si il est en sous régime) afin de limiter la surconsommation liée à la charge des batteries.
Bien entendu c'est moins intéressant que la récupération de charge au freinage/décélération puisque cette dernière s'effectue sans consommer de carburant.

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Message par Six troncs Lun 5 Sep 2011 - 10:39

POLO6 a écrit:il y a pas mal de Taxi Toyota Prius à Paris....Donc essentiellement en ville

En revanche dans ma petite ville de province je n'en vois quasiment pas. Je parle de taxis. Il y a bien des particuliers ou quelques voitures de flotte d'entreprise cependant.
La raison tient sûrement aux caractéristiques de la circulation. A Paris, ce n'est pas un mystère, les bouchons sont nombreux et très longs. Dans les villes plus petites, il y en a beaucoup moins.

Or c'est dans les bouchons que l'hybride écrase le thermique en termes de pollution, de consommation, et d'agrément. Dans un bouchon, une hybride ne consommera pas une goutte de carburant si sa charge électrique est suffisante au départ.

Plus tu circules dans une ville à circulation pourrie (Marseille est la pire !) plus il conviendra de rouler en hybride ou en électrique.

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Message par tusman Lun 5 Sep 2011 - 11:07

Six troncs a écrit:
tusman a écrit:tout comme je ne comprends pas que sur les véhicules hybride ont ne couple pas un générateur aux roues arrières quand la voiture est tractée par le moteur thermique ce qui rechargerait les batteries sans attendre de récupérer l' énergie au freinage ou à la décélération !

C'est le cas. Le moteur électrique peut fonctionner comme générateur lorsque la voiture est entraînée par le moteur thermique. Evidemment cela a pour effet de freiner les roues arrières (sur Hy4) et ,au moment de la charge, de consommer davantage de carburant qu'un thermique seul.
Normalement, si le système est bien étudié, et il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas, ces phases de charge à vitesse stabilisée se font quand le diesel tourne à un rythme de bon rendement (pas si il est en sous régime) afin de limiter la surconsommation liée à la charge des batteries.
Bien entendu c'est moins intéressant que la récupération de charge au freinage/décélération puisque cette dernière s'effectue sans consommer de carburant.

Est tu sur de toi ,ce que tu dit la me parait bizarre ,sur un générateur pas de perte par frottement puisque pas de frottement entre le rotor et le stator ,par contre effectivement un moteur électrique peut servir de générateur ...

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Message par Six troncs Lun 5 Sep 2011 - 11:24

tusman a écrit:Est tu sur de toi ,ce que tu dit la me parait bizarre ,sur un générateur pas de perte par frottement puisque pas de frottement entre le rotor et le stator ,par contre effectivement un moteur électrique peut servir de générateur ...

Ce ne sont pas les frottements (faibles, mais réels au niveau des roulements par exemple) qui génèrent une consommation d'énergie, ce sont les forces magnétiques. Si tu as déjà roulé sur un vélo équipé d'une dynamo, tu dois te souvenir qu'en mettant en marche l'éclairage, il devient plus difficile de pédaler. Pareil si tu fais tourner la dynamo à la main, tu sentiras une résistance.

Il n'y a pas de secret, on ne peut pas produire plus d'énergie qu'on en consomme. Sur une voiture standard, les équipements fonctionnant à l'électricité pompent dans la batterie, qui est rechargée par l'alternateur, qui pompe son énergie sur le moteur thermique, entraînant une surconsommation de carburant. Plus l'alternateur charge la batterie, plus le moteur doit brûler de carburant pour fournir l'effort. C'est pareil pour recharger une hybride, sauf que les batteries sont plus importantes, et le générateur est autrement plus balaise qu'un alternateur de voiture classique.

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Message par C-vava Lun 5 Sep 2011 - 11:48

Il n'y a pas de secret, on ne peut pas produire plus d'énergie qu'on en consomme.
Pas tout à fait vrai! il y a l'énergie libre qu'on cache mais qui va finir par arriver.
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Message par S.Design Lun 5 Sep 2011 - 13:03

Petite info sur Caradisiac. Et si s'était le moteur de la futur DS4 Racing, si ce n'est pas le 2L THP 245ch. Oui, beaucoup de "si", mais voici l'article:

250 ch pour la Peugeot RCZ et pour la piste!

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 S7-25010

Le 04 Septembre 2011
Voici donc la Peugeot RCZ de compétition attendue !

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 S7-25011

Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir de cette RCZ exclusivement destiné à la piste. Pesant 1 070 kg, la RCZ Peugeot Sport est mue par un moteur (essence) 1.6 THP de 250 ch. Livrées prêtes à courir au tarif de 54 900 euros HT, les RCZ Peugeot Sport se parent de jantes 18 pouces et reçoivent un châssis spécifique développé par les ingénieurs de Peugeot Sport.


Ces RCZ Peugeot Sport se mesureront dès la saison prochaine dans le cadre de formules monotypes organisées en France et à l’étranger. Ces formules reposeront sur quelques principes simples : éléments mécaniques scellés, quota de pneumatiques limité et dotations pour une saison de 7 meetings pour un budget maîtrisé.


Voici le communiqué de presse de Peugeot Sport :

« Inédite chez Peugeot Sport, l’idée d’une berline compétition-client ‘premium’ est née lors de la commercialisation de la RCZ. Le design sculptural et novateur du modèle de série ainsi que son moteur 1.6 THP, constituaient une excellente base pour le développement d’une version vitaminée destinée à la compétition.


Afin de conserver une totale cohérence avec le modèle de série, la RCZ Peugeot Sport reprend tous ses attributs esthétiques distinctifs. Le capot, le toit à double bossage ou les arches en aluminium poli sont autant de clins d’œil stylistiques participant à l’équilibre d’une silhouette sportive et contemporaine. La version compétition se distingue par quelques détails : aileron arrière réglable, rétroviseurs et trappe de toit destinée à rafraichir l’habitacle.


L’étude de la RCZ Peugeot Sport a commencé avant le printemps de l’année 2010, le premier roulage ayant lieu au mois d’août sur le circuit de Satory. Afin de proposer un produit abouti, associant performances et fiabilité, les débuts en compétition ont été programmés au début de la saison 2012. L’année 2011 a permis de mener un programme de développement intensif, comprenant des séances en soufflerie et des roulages sur sept circuits différents. De l’asphalte abrasif de Dijon aux courbes techniques du Val de Vienne en passant par la chaleur de Navarra, les pilotes d’essai – aux styles de pilotage complémentaires – ont accumulé plus de 8.000 kilomètres avec la même voiture.


A bord, le pilote de la RCZ Peugeot Sport est particulièrement choyé. Sanglé par un harnais six points dans le baquet compatible Hans®, il accède directement à la console centrale intégrant les différentes commandes et le limiteur de freinage arrière. Dans son champ de vision, l’écran couleur délivre les informations indispensables à un pilotage précis et efficace. Aucun doute, la RCZ Peugeot Sport est une véritable voiture de course.


En action, la voiture impressionne d’abord par la linéarité de ses accélérations. Avec une puissance de 250 ch. et un couple de 290 N.m, le moteur 1.6 THP « pousse » en permanence. Disponible dès les plus bas régimes, le couple permet des reprises franches en sortie d’épingles serrées.


Solidaires du volant, les palettes de commande de la boîte de vitesses séquentielle permettent des passages de rapport instantanés. Un dispositif électronique de gestion des changements de vitesse dispense le pilote d’utiliser l’embrayage.


Dans les courbes, les qualités du châssis sont tout aussi impressionnantes. Naturellement équilibré, le comportement de la RCZ Peugeot Sport est sécurisant et efficace. L’absence d’assistance de freinage permet au pilote de profiter de toute la puissance des disques de 355 mm pincés par des étriers à six pistons.


Les chasseurs de chrono comme les gentlemen drivers apprécieront une voiture sécurisante, facile à prendre en main et autorisant suffisamment de réglages pour s’adapter à tous les styles de pilotage.


La RCZ Peugeot Sport reprend les caractéristiques de base du modèle de série. La monocoque d’origine reçoit un arceau-cage soudé, assurant la sécurité du pilote comme la rigidité du châssis. Sous le capot, le moteur 1.6 THP reçoit une préparation comprenant une ligne d’admission optimisée, un nouveau turbo et des bielles et pistons spécifiques. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports développée pour cet usage. Les trains roulants reprennent pour grande partie les pièces d’origine, tandis que les amortisseurs sont l’œuvre de Peugeot Sport. Tout en assurant une maîtrise des coûts d’exploitation, cette association de composants issus de la série et de pièces compétition permet de garantir un excellent niveau de performance et de fiabilité.


Placé en position transversale, le bloc EP6CDTm (4 cylindres 1.600 cm3) reçoit des pistons et des bielles spécifiques à la compétition. Les autres composants de l’équipage mobile (vilebrequin, volant moteur, arbres à cames, soupapes) sont issus de la série, tout comme la culasse et le boîtier papillon. La boîte à air spécifique est alimentée par une écope située au centre de la calandre et le turbo Borg Warner est refroidi par l’échangeur d’origine, monté au dessus du radiateur d’eau spécifique. Issu de la série, le collecteur d’échappement est prolongé par une ligne de 70 mm de diamètre délivrant une sonorité flatteuse. Tous les moteurs sont assemblés, rodés, plombés et testés au banc avant leur montage dans les voitures.


Développée par Sadev, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports intègre un différentiel autobloquant à glissement limité. Deux palettes au volant actionnent la commande hydraulique de boîte assurant ainsi des changements de rapport très rapides et une excellente fiabilité à long terme. Le système permet par ailleurs de monter les rapports à la volée.


La gestion électronique est assurée par un boîtier Magneti-Marelli SRT, intégrant un système d’acquisitions de données châssis et moteur. Le faisceau électrique spécifique est commandé par une powerbox regroupant toutes les commandes et intégrée dans la console centrale. RCZ Peugeot Sport est livrée accompagnée des logiciels Wintax (exploitation des données).


Dépourvue de ses isolants phoniques, la monocoque en acier reçoit un arceau-cage soudé, qui prend notamment appui sur les points de fixation supérieurs des suspensions. L’ensemble assure à la fois la sécurité du pilote et la rigidité du châssis. La coque reçoit également des modifications pour supporter trois vérins de levage et le mat de l’aileron arrière réglable.


Le train avant pseudo-MacPherson avec barre anti-roulis reprend la plupart des pièces de série. Développés par Peugeot Sport, les amortisseurs permettent de multiples possibilités de réglages : hauteur de caisse, carrossage et pince. Modifiée par rapport à l’origine, la crémaillère de direction est à assistance hydraulique. A l’arrière, la traverse déformable supporte les bras tirés d’origine, tandis que les combinés ressort-amortisseur sont également spécifiques à la compétition. RCZ Peugeot Sport est chaussée de pneumatiques slicks durs 25-64R18 montés sur des jantes monoblocs.


Grâce au travail d’allègement effectué sur le châssis, RCZ Peugeot Sport affiche un poids à vide de 1.070 kg, soit 250 kg de moins que le modèle de série.


Performant, endurant et précis, le système de freinage est un des composants essentiels de la sécurité active. L’absence d’assistance favorise un toucher de pédale constant et précis. A l’avant, les disques ventilés de 355x28 mm sont pincés par des étriers six pistons. A l’arrière, les disques pleins de 290x12 mm sont issus de la série. La répartition de la puissance de freinage s’effectue au moyen d’un limiteur proportionnel décroissant agissant sur l’arrière. Ce dispositif permet d’éviter les blocages lors des freinages dégressifs.


En plus des structures déformables prévues sur le modèle de série, RCZ Peugeot Sport intègre de série tous les éléments de sécurité passive indispensables à la pratique du sport automobile sur circuit : arceau-cage multipoints soudé, siège-baquet compatible Hans®, harnais six points, extincteur, coupe-circuit… »

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Message par Le-Flo Lun 5 Sep 2011 - 13:33

Salut à tous ! ! ! A que c'est bon de rentré de vacances et de se connecter a c-forum :D

Que d'aventures en tout justes trois jours !! C-vava percé à jour, un nouveau concept, les essai automoto/turbo et j'en passe.

Je pense que c'est bien que peugeot propose cette rcz compétition aux clients ;) Et en essence en plus [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 537264 Avons nous une idée du prix ?
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Message par S.Design Lun 5 Sep 2011 - 14:16

Livrées prêtes à courir au tarif de 54 900 euros HT

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Message par Le-Flo Lun 5 Sep 2011 - 14:22

:eek:

Ouais bon bah je préfère acheter une pitite C2 VTS que je prépare moi même ...
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Message par S.Design Lun 5 Sep 2011 - 14:24

La DS4 Racing, avec ce même moteur, devrait être moins chère et mieux équipée. :D

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Message par Six troncs Lun 5 Sep 2011 - 14:45

Euh, la DS 4 R devrait être une voiture de série, les contraintes pour le moteur ne sont pas les mêmes, en particulier pour la pollution et le prix.

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Message par POLO6 Lun 5 Sep 2011 - 20:06

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Citroe12 [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Citroe13

une sublime interpretation d une Metropolis raisonnable ,mais diantrement
belle ...vu sur WS posté par g-innovation..

mais bon juste un crevecoeur encore pour Citroeniste
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Message par S.Design Lun 5 Sep 2011 - 20:12

Je la veux comme ça. Citroen si tu nous lis! Ne nous deçois pas, encore une fois. :nonono:

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Message par Le-Flo Lun 5 Sep 2011 - 20:57

Attendez 5 6 ans elle sortira peut être... en CHINE !!!! :D
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Message par tusman Lun 5 Sep 2011 - 22:18

Voui c'est ce que je me disait tout à l'heure en voyant la dernière pub promo peugeot que je trouvait plus adapté à citroën : le monde de "tintin" :D

pour les plus jeunes :tintin = tu peut toujours rêver !

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Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 10:33

je trouve les phares de cette proposition un peu trop grand dans le sens ou ils ne sont plus assez effile pour la ligne de la voiture.
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Message par C-design Mar 6 Sep 2011 - 13:55

certes mais à part cela, elle est superbe.....
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Message par C-vava Mar 6 Sep 2011 - 16:52

belle couleur aussi.
J'ajouterais des lèches vitres chromés aussi.
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Message par Le-Flo Mer 7 Sep 2011 - 12:57

ça ferait peut être trop de chrome non ?
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Message par C-vava Mer 7 Sep 2011 - 14:04

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 Matrop10
ne trouve tu pas que ça affine le profil!
On peu réfléchir aussi à une surface vitrée type GQ
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Message par Le-Flo Jeu 8 Sep 2011 - 21:32

Je trouve que ça l'AUDIse :( surtout avec la custode (pourtant très citroën comme effet de style :( :( )

Aujourd'hui je suis passer dans un petit garage qui vendait une CX et une BX d'occasion( si si ça existe encore des garages comme ça en 2011) et bien franchement y'a pas mieux que la C6 pour honnorer citroen quand même !
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Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 8:22

Hello tout le monde, je suis en petit voyage de vendredi à dimanche soir [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 97771

Je vais voir mon ami Spes (Pat) en Belgique, et au retour je fais halte chez Tourer/C-vava [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 97771

Soyez sages [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 30 97771

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