C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

+24
C-vava
Shackler
Six troncs
C-citroen
citromatt
std59
Quentin
Homer S
chdups
mizu
C-Benjamin
TheGerm
Drien19
STEPPE 91
Ze_British
S.Design
Lulu'
C-VS
legrodoxere
POLO6
Tourer 59
tusman
C-Addict
Le-Flo
28 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Mer 20 Juil 2011 - 21:52

il est presque fluo quand il est neuf.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 21:59

Le-Flo a écrit:
NewDS3 a écrit:LHM... souvenirs souvenirs de la DS23, Liquide Haute Minéralité [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 97771
C'est pas plutôt Liquide Hydraulique Minérale ?

c'est Le FLO qui a raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 0:21

Pas tout à fait, il me semble qu'a l'époque des DS(23 entre autre) justement ce n'était pas du LHM mais du LHS ce qui voulait dire Liquide Hydraulique de Synthèse il me semble. Puis le LHS2 (moins corrosif que le premier)

Enfin pour la petite histoire depuis la première C5, la C6 et la C5 II c'est du LDS qui coule dans leurs veines. (Liquide de Direction et Suspension)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 8:34

je savais pas pour le LDS
il est différent du LHM? on peut les mélanger?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 11:07

La Porsche de James Dean ressuscitée ?
Porsche a peut-être trouvé le moyen de dynamiser ses ventes. Matthias Müller, le patron du constructeur allemand, a confié au Handelsblatt qu'il songeait à développer une version moderne de sa voiture de course 550 Spyder, prisée par l'acteur américain James Dean dans les années 1950.

Construite entre 1953 et 1957, c'est au volant de cette voiture que James Dean s'est tué en 1955. Le nouveau modèle pourrait s'appeler la 551 Spyder mais ne devrait "pas être une voiture rétro", contrairement à ce qu'a pu faire Citroën avec sa nouvelle DS. Matthias Müller voit plutôt "une petite deux-places décapotable" qui "nous ferait du bien". Objectif ? Doubler les ventes d'ici à 2018 et attirer de nouveaux clients, notamment grâce au prix.
source: http://lci.tf1.fr

Une connerie de journaliste de plus!
Pour écrire ça, il doit être vraiment au courant, suicide alors que citroën a claironné à tout va et à qui voulait l'entendre que la DS3 était "l'anti- rétros"
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Six troncs Jeu 21 Juil 2011 - 11:31

Quand tu vois la source ... lci-tf1 ... c'est pas surprenant.

Bon sinon la nouvelle Porsche ne sera peut-être pas une voiture néo-rétro, mais elle risque davantage d'être une Golf maquillée. [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 811179

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 11:35

de toutes façons le desing porche n'a jamais vraiment évolué.
même entre la DS phares ronds la DS phares "vitrine" il y a plus de changement :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 11:38

Le LHM et le LDS ne se mélange pas à ma connaissance, car les propriétés ne sont pas les même, cela dit, les organes doivent pouvoir fonctionné avec l'un ou l'autre sans différence. En tout cas moi j'ai des sphère de C5 sur ma xantia LHM et c'est sans aucun problème.


Qu'il sont c** alors chez TF1 !! Ils auraient au moins pue demandé à leurs journalistes d'automoto.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 11:53

tu vois qu'il y a eu une évolution donc!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 12:15

évolution ou régression ? :silent:
la première C5 propose une technologie de suspension proche de celui d'une BX/GS :yes: avec juste la surélévation automatique en terrain accidenté et l'abaissement de 10mm au dessus de 110km/h.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Six troncs Jeu 21 Juil 2011 - 12:27

Tourer 59 a écrit:de toutes façons le desing porche n'a jamais vraiment évolué.
même entre la DS phares ronds la DS phares "vitrine" il y a plus de changement [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 78929

C'est vrai, mais à mon avis, la 911 est infiniment plus belle qu'une Golf. Pour cette dernière, dont le dessin ne casse pas trois pattes à un canard, je ne vois vraiment pas de raison de le conserver. Mais bon, tant que ça se vendra, ils ne feront aucun effort. Chez Volkswagen, designer est un emploi fictif.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 12:39

Leflo
Une innovation tout de même appréciable est intervenue pendant le règne de la Xantia.
L'anti affaissement!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 13:20

Tout à fait mon bon tourer, mais justement l'époque xantia/XM est celle ou la suspension hydrau à le plus évolué, ce n'est pas ce que je critique, mais plutôt la suite : les première C5... la suite ici : [Débat] L'hydraulique un vaste sujet...
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 Jeu 21 Juil 2011 - 15:24

Tourer 59 a écrit:Leflo
Une innovation tout de même appréciable est intervenue pendant le règne de la Xantia.
L'anti affaissement!

peut etre , mais moi je regrette un peu le temps ou nos grandes Hydrauliques se couchaient
au repos et se relevaient tel un animal qui se reveil ! c etait vivant , et basse dans leur longueur
elles etaient si classe !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 15:35

Il te suffit de laisser mourir ta sphère scmac mon cher, et tu retrouvera cet aspect !
Mais entre nous, attendre que la voiture se met en position est par fois mal venu : tu peut être amené à démarrer rapidement. (En cas de retard pour allez au boulot :P )
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 16:16

pas dit! certains avec des sphères neuves voient la voiture s'affaiser en raison de l'usure d'un tiroir de distributeur.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 16:37

Tourer, ma réponse est ici :)

Six troncs a écrit:
Tourer 59 a écrit:de toutes façons le desing porche n'a jamais vraiment évolué.
même entre la DS phares ronds la DS phares "vitrine" il y a plus de changement [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 78929

C'est vrai, mais à mon avis, la 911 est infiniment plus belle qu'une Golf. Pour cette dernière, dont le dessin ne casse pas trois pattes à un canard, je ne vois vraiment pas de raison de le conserver. Mais bon, tant que ça se vendra, ils ne feront aucun effort. Chez Volkswagen, designer est un emploi fictif.
Moi c'est la boxter que j'aime bien :) Mais la 356 es vraiment craquante comme petite porche :yes:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 Jeu 21 Juil 2011 - 16:41

Mais c etait tellement exclusivement Citroen !

et puis à l arret depuis un certain temps , l arriere se baissait d abord
donnant l impression d une fusée pret à partir comme cette superbe CX


[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Cx210

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 381541 Moi j adorais ça et le regrette , mais bon apparement je suis le seul ici !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Le-Flo Jeu 21 Juil 2011 - 17:03

Non tu n'est pas le seul ;)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 17:56

POLO6 a écrit:Mais c etait tellement exclusivement Citroen !

et puis à l arret depuis un certain temps , l arriere se baissait d abord
donnant l impression d une fusée pret à partir comme cette superbe CX


[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Cx210

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 381541 Moi j adorais ça et le regrette , mais bon apparement je suis le seul ici !



JA DORE [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 97771

Je crois reconnaître les jantes alus de la GTI, c'est une GTI [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 788327

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 Jeu 21 Juil 2011 - 18:00

et le psssssssssssiiiiiiiiiiiiii quand elle descendait
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 18:23

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 815131 [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 537264

Ca ne vallait pas dans la DS23 le bruit du correcteur-disjonteur (le correcteur d'assiette) qui de temps en temps faisait un petit bruit qui durait 1 seconde... On l'entendait bien voiture dans les embouteillages, vitres ouvertes [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 97771

Fallait pas s'inquiter, la DS23 était un objet vivant.... [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:13

et oui le petit tac du conjoncteur oui je me souviens :good:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 19:35

POLO6 a écrit:peut etre , mais moi je regrette un peu le temps ou nos grandes Hydrauliques se couchaient
au repos et se relevaient tel un animal qui se reveil ! c etait vivant , et basse dans leur longueur
elles etaient si classe !

Elles ne font plus ça :unsure: ? Excusez mon ignorance mais la dernière hydraulique dans laquelle je montais régulièrement, était une BX

L'aspect Fusée était en effet très beau... mais la ligne des voitures actuelles s'y prête beaucoup moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par POLO6 Jeu 21 Juil 2011 - 19:49

psykokwak a écrit:
POLO6 a écrit:peut etre , mais moi je regrette un peu le temps ou nos grandes Hydrauliques se couchaient
au repos et se relevaient tel un animal qui se reveil ! c etait vivant , et basse dans leur longueur
elles etaient si classe !

Elles ne font plus ça [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 110857 ? Excusez mon ignorance mais la dernière hydraulique dans laquelle je montais régulièrement, était une BX

L'aspect Fusée était en effet très beau... mais la ligne des voitures actuelles s'y prête beaucoup moins.

Non , elles ne font plus ça depuis le systeme anti affaissement apparu avec la Xantia phase 2..
Mais c est vrai en te lisant qu en regardant cette CX , avec le lourd arriere de la C6 ou le coté
tricorps de la C5 II ça rendrait peut etre bizzare , ou peut etre pas
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot - Page 21 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum