C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?

+2
STEPPE 91
testiculum
6 participants

[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? Empty [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?

Message par testiculum Jeu 24 Mar 2011 - 19:44

Bonjour à tous,

J'attends toujours la disponibilité du stylo retouche rouge babylone pour retoucher 2/3 impacts de gravillons. Ayant vu que celui-ci existe chez Peugeot j'aimerais savoir si les peintures sont les mêmes chez les deux constructeurs.
Si quelqu'un a une info à ce sujet....
testiculum
testiculum
Débutant
Débutant

Voitures : C4 Space Tourer Shine

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? Empty Re: [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?

Message par STEPPE 91 Dim 22 Avr 2012 - 15:57

Des réponses ?
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? Empty Re: [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:12

Je serais tenté de dire oui.... J'ai eu lors de mes problèmes de peinture chez FIAT avec la 500 l'occasion de discuter longuement avec un des plus gros fournisseur de peinture auto au monde. Les couleurs sont les mêmes pour tout le monde, et à plus forte raison dans le même groupe. Donc je dirais que ce rouge Babylon est le même chez CITROEN que chez PEUGEOT. C'est à vérifier, mais la logique nous fait penser que oui [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? 97771

Invité
Invité

Message par C-vava Dim 22 Avr 2012 - 16:23

il faut regarder sur le livre disponible en magasin mais effectivement parfois même si le nom est différent la ref peinture est identique chez PSA

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 16:26

Oui, je pense aussi.

Le rouge Pasodoble de chez FIAT pour la 500 (celui qui a fait que j'ai piqué une crise à Turin), est le même chez les autres sauf qu'il ne porte pas le même nom, mais c'est exactement la même colorimétrie : 7 teintes différentes à doser au millilitre près... Mais c'est exactement le même [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? 97771 Donc je pense que entre Citroën et Peugoet c'est le même [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ? 97771

Dernière édition par NewDS3 le Mar 24 Avr 2012 - 6:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bob74 Lun 23 Avr 2012 - 20:26

C-vava a écrit:il faut regarder sur le livre disponible en magasin mais effectivement parfois même si le nom est différent la ref peinture est identique chez PSA

Exactement.

Mais aussi, il arrive que la teinte change légèrement d'une année sur l'autre (mais pas forcément tous les ans). Il est donc nécessaire de relever la référence exacte de la teinte. Elle est mentionnée, je crois dans le compartiment moteur.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par Six troncs Lun 23 Avr 2012 - 20:45

Ce serait illogique de ne pas utiliser les mêmes peintures entre Peugeot et Citroën quand les autos sortent des mêmes usines, c'est comme pour les pièces mécaniques et les plateformes qui sont communes.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par C-VS Lun 23 Avr 2012 - 21:35

Oui certaines couleurs sont exactement les memes, prend le code qui est en bas de l'etiquette côté charnière (je crois) porte conducteur.
C'est un code écrit en lettre majusculte style KUBC et seules les 3 premières lettre sont utile et son inscrit sur le pinceau retouche. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé