[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?
+2
STEPPE 91
testiculum
6 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?
Bonjour à tous,
J'attends toujours la disponibilité du stylo retouche rouge babylone pour retoucher 2/3 impacts de gravillons. Ayant vu que celui-ci existe chez Peugeot j'aimerais savoir si les peintures sont les mêmes chez les deux constructeurs.
Si quelqu'un a une info à ce sujet....
J'attends toujours la disponibilité du stylo retouche rouge babylone pour retoucher 2/3 impacts de gravillons. Ayant vu que celui-ci existe chez Peugeot j'aimerais savoir si les peintures sont les mêmes chez les deux constructeurs.
Si quelqu'un a une info à ce sujet....
testiculum- Débutant
Voitures : C4 Space Tourer Shine
Re: [QUESTION] Mêmes peintures chez Citroën et Peugeot ?
Des réponses ?
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Je serais tenté de dire oui.... J'ai eu lors de mes problèmes de peinture chez FIAT avec la 500 l'occasion de discuter longuement avec un des plus gros fournisseur de peinture auto au monde. Les couleurs sont les mêmes pour tout le monde, et à plus forte raison dans le même groupe. Donc je dirais que ce rouge Babylon est le même chez CITROEN que chez PEUGEOT. C'est à vérifier, mais la logique nous fait penser que oui
Invité- Invité
il faut regarder sur le livre disponible en magasin mais effectivement parfois même si le nom est différent la ref peinture est identique chez PSA
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Oui, je pense aussi.
Le rouge Pasodoble de chez FIAT pour la 500 (celui qui a fait que j'ai piqué une crise à Turin), est le même chez les autres sauf qu'il ne porte pas le même nom, mais c'est exactement la même colorimétrie : 7 teintes différentes à doser au millilitre près... Mais c'est exactement le même Donc je pense que entre Citroën et Peugoet c'est le même
Le rouge Pasodoble de chez FIAT pour la 500 (celui qui a fait que j'ai piqué une crise à Turin), est le même chez les autres sauf qu'il ne porte pas le même nom, mais c'est exactement la même colorimétrie : 7 teintes différentes à doser au millilitre près... Mais c'est exactement le même Donc je pense que entre Citroën et Peugoet c'est le même
Dernière édition par NewDS3 le Mar 24 Avr 2012 - 6:36, édité 1 fois
Invité- Invité
C-vava a écrit:il faut regarder sur le livre disponible en magasin mais effectivement parfois même si le nom est différent la ref peinture est identique chez PSA
Exactement.
Mais aussi, il arrive que la teinte change légèrement d'une année sur l'autre (mais pas forcément tous les ans). Il est donc nécessaire de relever la référence exacte de la teinte. Elle est mentionnée, je crois dans le compartiment moteur.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Ce serait illogique de ne pas utiliser les mêmes peintures entre Peugeot et Citroën quand les autos sortent des mêmes usines, c'est comme pour les pièces mécaniques et les plateformes qui sont communes.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Oui certaines couleurs sont exactement les memes, prend le code qui est en bas de l'etiquette côté charnière (je crois) porte conducteur.
C'est un code écrit en lettre majusculte style KUBC et seules les 3 premières lettre sont utile et son inscrit sur le pinceau retouche.
C'est un code écrit en lettre majusculte style KUBC et seules les 3 premières lettre sont utile et son inscrit sur le pinceau retouche.