C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

+6
Ptitboy51
KLEEV
Le-Flo
yeap
Jag
Denis
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Quentin Sam 17 Nov 2007 - 13:03

Bonjour à tous,

Je sais que tout le monde en parle alors voici un sujet a propos de vos avis sur la future "réussite commerciale" de la C5!!

:love:

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 00610

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Denis Sam 17 Nov 2007 - 13:06

Citroën a réussi avec le Picasso, qui est dans la continuité de la gamme depuis 2002. La C5 est à la fois un noveau tournant et une continuité. Elle affiche le style le plus marqué des trois françaises. Elle se vendra, j'aimerais la voir au-dessus de la Laguna :D :)
Denis
Denis
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1154
Age : 33
Localisation : Lille
Voitures : Saxo Ent. 1.5d / R19 1.7 / Xantia 2.0Hdi 110 Millésime
Date d'inscription : 12/10/2007

http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Invité Sam 17 Nov 2007 - 13:13

Je pense aussi qu'elle se vendra :jap: car elle dispose de nombreux atouts dans la catégorie comme son style, ses moteurs diesels, ses deux suspensions pour "toucher" plusieurs types de clients, son coffre classique ( et oui les meilleures ventes du segment sont pas avec hayon si je ne m'abuse) ses équipements sa finition etc... et bien sur une image Citroën qui remonte ces dernières années avec les C4, Pic', C6 [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 537264 :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Ptitboy51 Sam 17 Nov 2007 - 14:38

Oui je pense ( et j'espère [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 108667 ) qu'elle se vendra.
Depuis qq tps, Citroën touche bcp de clients d'autres marques et je pense que cela ne va pas s'arreter là.
Par ex. avec le Picasso j'ai reprise des Audi ( A4 Avant), des Vw, des Toyota, et bien sur ( et tant mieux !!! ) des Renault.
La C5 arrive au moment ou Citroën est en pleine reconquete de clients parti voir ailleurs ces dernières années : elle a toutes ces chances, c'est sûr. :premier:
Ptitboy51
Ptitboy51
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Marne ( 51 )
Voitures : Toute la gamme Citroën
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Jag Sam 17 Nov 2007 - 14:41

Je pense qu'elle se vendra au même niveau que la Laguna, c'est à dire très bien, et beaucoup mieux que l'ancienne!
Jag
Jag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Isere 38
Voitures : Scenic II.2 ; Twingo II en janvier
Date d'inscription : 25/10/2007

http://jaguar5938.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Tourer 59 Sam 17 Nov 2007 - 14:51

si elle ne se vends pas mieux que la lagune alors je veux bien rouler en c5 II :W
Sinon bin j'achèterais la remplacente de la c5 actuelle [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 465974 ptdr
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Denis Sam 17 Nov 2007 - 15:18

Jag a écrit:Je pense qu'elle se vendra au même niveau que la Laguna, c'est à dire très bien, et beaucoup mieux que l'ancienne!

Contradiction :D
Denis
Denis
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1154
Age : 33
Localisation : Lille
Voitures : Saxo Ent. 1.5d / R19 1.7 / Xantia 2.0Hdi 110 Millésime
Date d'inscription : 12/10/2007

http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Jag Sam 17 Nov 2007 - 15:51

Opinion qui ya marqué dans le titre du sujet :D
Jag
Jag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Isere 38
Voitures : Scenic II.2 ; Twingo II en janvier
Date d'inscription : 25/10/2007

http://jaguar5938.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Denis Sam 17 Nov 2007 - 15:53

Ben oui mais une opinion peut s'avérer fausse et présenter des erreurs :P La preuve :D
Denis
Denis
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1154
Age : 33
Localisation : Lille
Voitures : Saxo Ent. 1.5d / R19 1.7 / Xantia 2.0Hdi 110 Millésime
Date d'inscription : 12/10/2007

http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Jag Sam 17 Nov 2007 - 16:08

Une opinion est strictement personnelle :D
Jag
Jag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Isere 38
Voitures : Scenic II.2 ; Twingo II en janvier
Date d'inscription : 25/10/2007

http://jaguar5938.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Denis Sam 17 Nov 2007 - 16:10

Jag a écrit:Une opinion est strictement personnelle :D

Oui, mais je te le répète, ça n'empêche pas la fausseté :D
Denis
Denis
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1154
Age : 33
Localisation : Lille
Voitures : Saxo Ent. 1.5d / R19 1.7 / Xantia 2.0Hdi 110 Millésime
Date d'inscription : 12/10/2007

http://lesbellesfrancaises.conceptforum.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Jag Sam 17 Nov 2007 - 16:18

On verra bien sur le terrain :D
Jag
Jag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Isere 38
Voitures : Scenic II.2 ; Twingo II en janvier
Date d'inscription : 25/10/2007

http://jaguar5938.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par KLEEV Sam 17 Nov 2007 - 16:25

Elle se vendra tout aussi bien que sa devancière, mais pas dans les proportions de la nouvelle Laguna ! :em:

La C5 à du style, mais un style qui lassera vite, comme la 407, qui a surpris et qui depuis, et vite devenue "banale".

Une voiture affichant une forte personnalité stylistique vieillit beaucoup plus vite, dans les esprits, qu'une passe-partout.
Et puis, il y a aussi les prix.

Renault est tres serré en prix sur sa Lag, ce qui embete enormement la Citroen, qui elle, sera beaucoup plus elevée en terme de prix !

Citroen, marque Premium ?
Non, pas encore, surtout a l'heure ou les budgets des familles sont des plus serrés !
Et les entreprises regardent avant tout les finances, et non pas le look.
Donc, la C5 va tout de meme avoir du fil a retordre.

Et le succés du Picasso ne confirme pas celui de la C5....Bien au contraire, car dans la meme fourchette de prix....

Quand vous avez une famille et que vous avez le choix pour le meme prix entre un vehicule modulable et une berline, vous choisissez quoi ? :shock:
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Tourer 59 Sam 17 Nov 2007 - 17:07

Je choisi l'hydro sans hésiter et voila pourquoi le ne roule pas en picasso !! :tongue: :yes: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 465974
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par yeap Sam 17 Nov 2007 - 17:16

je choisis la berline, peut-être le break :o)
yeap
yeap
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 779
Age : 66
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Kékho Sam 17 Nov 2007 - 19:51

KLEEV a écrit:Quand vous avez une famille et que vous avez le choix pour le meme prix entre un vehicule modulable et une berline, vous choisissez quoi ? :shock:
Sauf que justement, je ne suis pas sûr que la C5 II vise une clientèle familiale qui s'est convertie depuis longtemps dans sa grande majorité aux monospaces qui ont réussi à avoir une conotation plus HDG qu'utilitaires (C4 Picasso, S-Max...).

A mon avis, la C5 II séduira les clients qui sont toujours plus ou moins restés fidèles à cette catégorie, et qui n'ont pas forcément beaucoup voire pas/plus du tout d'enfants.

Le succès de la Passat et le retour en force des breaks permet à la C5 II de capter une nouvelle clientèle, toute fraîche -puisque marginale auparavant-, friande de breaks sexy et élancés ainsi que de berlines à forte image, ce que propose justement la C5 II. Et ce, par conséquent, sans canibaliser le C4 Picasso qui répond à une tout autre clientèle.

Je crois que les acheteurs de monospaces et de berlines ne sont plus les même et n'ont donc plus les même attentes vis-à-vis de ces deux catégories. Par conséquent, la C5 II me semble bien positionnée.

C'est mon opinion.
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par KLEEV Sam 17 Nov 2007 - 20:41

Je dis pas qu'elle est mal positionnée... :em:

Je dis simplement que lorsque tu disposes d'un budget de 25 à 27000€, tu regardes ce que tu peux avoir chez les Françaises ou autres qu'Allemandes.
(Suffit de regarder les prix de vente... :eek: )

Donc, quand tu as le choix, tu prends le "monospace" plus facilement, car plus pratique (Quand tu disposes de ce budget, c'est généralement que tu as des enfants (Oui, ca coute cher les enfants, tant dans la nourriture que les vetements, l'ecole, etc... :yes: ))

Mais lorsque tu as un budget supérieur 35 à 40K€, tu regardes dans les premium Allemandes, et moins dans les autres marques.
Tant pour des raisons d'image, que de fiabilité.
(Une petite preuve, Prof qui s'est acheté une 318d, pourtant pas réputée pour etre un foudre de guerre, mais pour ce montant, il avait une bonne C5 toute equipée accompagnée d'une bonne remise ou un monospace (bon il a pas d'enfants)!! Donc, pour ce montant, il a choisi du Premium.. roll .)

Aujourd'hui, la C5/2, va devoir préparer le terrain pour sa descendance, elle se devra d'etre fiable, porteuse d'image afin de faire avancer Citroen dans la démarche d'etre le Premium Français)
Aujourd'hui, Citroen, meme si les avancées sont sensible, n'est pas reconnu comme une marque "prémium", tant dans les particuliers que pour les professionnels (Tu te feras jamais reprendre ta caisse avec une cote identique à une premium, pour le meme prix d'achat ! (Un ami dans son garage revendait une C5 2.0 16V serie 2 AM2005, avec 47 000KM finition exclusive pour 5 500€, alors que le prix d'achat etait de 27 K€)

Cela me rappelle l'histoire de la Punto et de la Polo.(Au risque d'en faire hurler plus d'un !!)
Beaucoup disent que la Punto, est la Polo du pauvre.
Ben là, c'est un peu vrai, la C5, c'est l'Audi du pauvre !

Demain, si tu as le choix entre une Audi A4 et la C5, beaucoup prendront l'Audi, parce que tu n'as pas la meme reconnaissance des personnes qui t'entoure.
Demande à Prof...pour ma part, c'est pareil, quand je revendrais la M5, je resterai chez BM, parce que pour le meme prix entre une serie 5 et une Française, j'ai pas la meme image que dans une VelSatis ou une 607...

Mais bon, cela ne m'empeche pas d'avoir de grandes espérances pour cette C5/2.... [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 537264
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Kékho Sam 17 Nov 2007 - 22:25

Oki doki j'avais compris ça comme cela. [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 537264
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par KLEEV Sam 17 Nov 2007 - 22:34

Au fait, petite question !
Pourquoi y a pas de "S" à Kekho ? [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 465974 ptdr :) :( :em: :mouchoir:
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 881
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 10:55

Kleev' y'a un truc qui me dit que peut être le positionnement plus "prémium" de la C5 n'est pas forcément une erreur ou un handicap... :jap:
Je lis souvent dans les magazines autos que le marché désormais est en "sablier" et que ce qui se vent beaucoup c'est le bas de gamme ( Logan par ex.) et le haut de gamme ( rien qu'à voir les ventes des allemandes... :eek: ) donc elle peut aussi répondre à une demande.
Après entre une A4 et une C5 beaucoup se tournent vers la Audi :larme: mais en même temps de plus en plus de personnes viennent acheter des Citroen, en France comme en Europe donc on peut esperer. cheers
Par rapport au style ben je veut bien que la banalité fasse vieillir plus facilement une Laguna qu'une C5 ( remarque une C4 est tjrs superbe, une C2 ou une C3 aussi elles ont bien vieillies...avec un style affirmé [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 537264 ) le problème c'est que la Laguna, à peine sortie fait déjà dépassée... :D comme la Twingo alors je ne suis pas sur que son style soit un avantage. Et la banalité ne fait pas tellement recette de nos jours [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 697584

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Quentin Dim 18 Nov 2007 - 11:09

Pour moi je ne pense pas que c'est le prix qui va rebuter les gens! Quand on a un bon produit et que l'on sait le vendre il n'y a pas de gros problèmes!

Le C4 picasso en est la preuve! Il est plus cher de 1.000€ que ses autres concurrents pourtant il est n°1 des ventes dans sa catégorie!

Quentin
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Tourer 59 Dim 18 Nov 2007 - 12:21

Pour rien au monde je partirais chez m'audi, grosvagen ou bmvv tout s'implement parce que je n'aime pas leur style.
Si je devais quitter citroen, je partirais certainement chez alfa pour les lignes qui me plaisent maintenant point de vu confort il faudrait que j'essaie.

Acheter allemand parce que ca fait classe de rouler en allemande c'est ridicule de se laisser manipuler de la sorte par une mode mais moi, jamais je ne me retourne sur une allemande [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? 868677 :tongue:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 13:21

Peut être que de plus en plus de gens vont faire comme toi du moins il vaut mieux esperer... mais avec un style qui se fige et qui se repère chez Audi par exemple ou encore VW...peut être que le style toujours plus innovant des Citroen va en attirer certains :tongue: :roi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Kékho Dim 18 Nov 2007 - 17:24

Surtout que quand on voit l'essor des 4x4 coréens, qui sont loin d'être aux standards allemands et qui pourant ont une conotation HDG, la C5 II a toutes les chances de chipper des clients peut-être pas aux conducteurs de S8, mais à ceux qui ont des A4 et surtout... des Passat.

Certes l'image de marque fait beaucoup mais le style est primordial également, ainsi que le produit et de plus en plus le SAV. Quand on voit la croissance de Citroën qui rajeunit son image... Et puis comme dit plus haut, il faut encore du temps pour que Citroën soit plus crédible dans le premium, comme Audi à l'époque.

Il y a 10 ans, si un jeune de 20 an voulait acheter une citroën, y'avait 98% de chances qu'il soit Citroëniste ! Aujourd'hui, plus forcément.
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Invité Dim 18 Nov 2007 - 18:17

Et maintenant quand j'entends des jeunes de mon école ( 18 19 ou 20 ans) dire que la C6 est vraiment superbe, que les dernières productions Citroen sont toutes magnifiques...ça fait plaisir :joker:

( Ils disent aussi que certaines R...lt récentes que je ne citeraient pas sont vraiment m...ches ptdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ? Empty Re: [Opinion] Le nouvelle C5 va t'elle se vendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum