[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
+2
C-Bigone974
Kékho
6 participants
Page 1 sur 1
[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
"Les Picasso creusent l’écart avec la Scenic"
Citroën, qui a lancé son offensive avec le Grand C4 Picasso fin 2006, vise en 2007, les 250 000 ventes en Europe sur le créneau du monospace.
Le nouveau Picasso a permis, début 2007, à Citroën de détrôner la Scenic et ses trois millions de ventes.
La marque aux chevrons doit une fière chandelle au peintre espagnol. Grâce à sa C4 Picasso, elle a doublé la Renault Scenic dans la catégorie des monospaces compacts, mettant ainsi fin à plus de dix ans de suprématie. Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque dirigée par Gilles Michel détient en effet 19,5 % de parts de marché sur ce segment en Europe occidentale, contre 18,3 % pour la firme de Boulogne-Billancourt. « Les courbes de ventes se sont croisées début 2007, depuis l’écart s’accroît », commente Vincent Besson, directeur produits et marchés de Citroën.
La Scenic a pourtant longtemps semblé intouchable sur un créneau qu’elle avait inventé en 1996 : plus de 3 millions de modèles écoulés depuis cette époque ! Mais Citroën, qui n’avait réagi que quatre ans plus tard en lançant sa Xsara Picasso, est finalement parvenue à rattraper son retard dans une catégorie en progression constante (9,1 % des ventes en Europe de l’Ouest à septembre 2007).
Aujourd’hui, l’inventeur de la 2 CV a l’avantage de se battre avec trois modèles (Xsara Picasso et C4 Picasso en version 5 et 7 places), alors que Renault n’en propose que deux : Scenic et Grand Scenic. En 2007, Citroën vise 250 000 ventes en Europe sur ce créneau. La marque en a déjà réalisé plus de 200 000 à fin septembre, (contre 180 000 pour la Scénic), grâce, notamment, « à une bonne pénétration dans les flottes d’entreprise », souligne Gilles Michel.
La véritable contre-offensive de Citroën est pourtant récente, avec le lancement du Grand C4 Picasso en octobre 2006 (la version 5 places a suivi en février 2007). « Nous avons donné un coup de fouet à des voitures qui s’étaient banalisées, explique Vincent Besson. L’objectif était d’attirer les premiers acheteurs de monospaces compacts ainsi que des clients de berlines. » Pour tailler des croupières à la Scenic, Citroën a donc joué la carte de l’originalité. « Nous avons cherché à offrir un produit qui ne soit plus seulement rationnel – le meilleur rapport possible entre la taille et l’espace –, mais aussi acheté par passion », poursuit Vincent Besson. D’où le concept de Visiospace : un pare-brise panoramique façon « cabine d’hélicoptère », conçu pour accroître la visibilité du conducteur. Autres atouts : des sièges qui s’escamotent en un seul geste et un style plus dynamique.
Renault fourbit ses armes
Résultat, « il sera difficile pour la concurrence de proposer un produit aussi moderne que le C4 Picasso avant deux ans ou trois ans », estime Vincent Besson. Renault fourbit cependant ses armes : la marque au losange lancera une nouvelle version de son nouveau Scenic en 2009.
En attendant, Citroën poursuit sa progression. Sur les dix premiers mois de l’année, les ventes ont ainsi progressé de 6,7 %. « Elles représentent à elles seules la progression des volumes du groupe PSA Peugeot Citroën ces dernières années, souligne Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank. C’est la preuve que les constructeurs qui proposent des révolutions d’une version à la suivante réussissent mieux que ceux qui se contentent de simples évolutions. »
![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic Cms_scen_pica5](https://2img.net/h/www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/cms_scen_pica5.jpg)
Citroën, qui a lancé son offensive avec le Grand C4 Picasso fin 2006, vise en 2007, les 250 000 ventes en Europe sur le créneau du monospace.
Le nouveau Picasso a permis, début 2007, à Citroën de détrôner la Scenic et ses trois millions de ventes.
La marque aux chevrons doit une fière chandelle au peintre espagnol. Grâce à sa C4 Picasso, elle a doublé la Renault Scenic dans la catégorie des monospaces compacts, mettant ainsi fin à plus de dix ans de suprématie. Sur les neuf premiers mois de l’année, la marque dirigée par Gilles Michel détient en effet 19,5 % de parts de marché sur ce segment en Europe occidentale, contre 18,3 % pour la firme de Boulogne-Billancourt. « Les courbes de ventes se sont croisées début 2007, depuis l’écart s’accroît », commente Vincent Besson, directeur produits et marchés de Citroën.
La Scenic a pourtant longtemps semblé intouchable sur un créneau qu’elle avait inventé en 1996 : plus de 3 millions de modèles écoulés depuis cette époque ! Mais Citroën, qui n’avait réagi que quatre ans plus tard en lançant sa Xsara Picasso, est finalement parvenue à rattraper son retard dans une catégorie en progression constante (9,1 % des ventes en Europe de l’Ouest à septembre 2007).
Aujourd’hui, l’inventeur de la 2 CV a l’avantage de se battre avec trois modèles (Xsara Picasso et C4 Picasso en version 5 et 7 places), alors que Renault n’en propose que deux : Scenic et Grand Scenic. En 2007, Citroën vise 250 000 ventes en Europe sur ce créneau. La marque en a déjà réalisé plus de 200 000 à fin septembre, (contre 180 000 pour la Scénic), grâce, notamment, « à une bonne pénétration dans les flottes d’entreprise », souligne Gilles Michel.
La véritable contre-offensive de Citroën est pourtant récente, avec le lancement du Grand C4 Picasso en octobre 2006 (la version 5 places a suivi en février 2007). « Nous avons donné un coup de fouet à des voitures qui s’étaient banalisées, explique Vincent Besson. L’objectif était d’attirer les premiers acheteurs de monospaces compacts ainsi que des clients de berlines. » Pour tailler des croupières à la Scenic, Citroën a donc joué la carte de l’originalité. « Nous avons cherché à offrir un produit qui ne soit plus seulement rationnel – le meilleur rapport possible entre la taille et l’espace –, mais aussi acheté par passion », poursuit Vincent Besson. D’où le concept de Visiospace : un pare-brise panoramique façon « cabine d’hélicoptère », conçu pour accroître la visibilité du conducteur. Autres atouts : des sièges qui s’escamotent en un seul geste et un style plus dynamique.
Renault fourbit ses armes
Résultat, « il sera difficile pour la concurrence de proposer un produit aussi moderne que le C4 Picasso avant deux ans ou trois ans », estime Vincent Besson. Renault fourbit cependant ses armes : la marque au losange lancera une nouvelle version de son nouveau Scenic en 2009.
En attendant, Citroën poursuit sa progression. Sur les dix premiers mois de l’année, les ventes ont ainsi progressé de 6,7 %. « Elles représentent à elles seules la progression des volumes du groupe PSA Peugeot Citroën ces dernières années, souligne Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank. C’est la preuve que les constructeurs qui proposent des révolutions d’une version à la suivante réussissent mieux que ceux qui se contentent de simples évolutions. »
![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic Cms_scen_pica5](https://2img.net/h/www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/cms_scen_pica5.jpg)
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
SUPER depuis le tps qu'on rêvait de dépasser Renault... Laguna III prend garde à toi aussi...
Ptitboy51- Débutant
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Marne ( 51 )
Voitures : Toute la gamme Citroën
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Je pense qu'il n'y aura pas de mal a depasser la Laguna
C'est surtout la 407...

Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Je sais pas si on pourra dépasser la 407 mais je crois qu'elle risque d'avoir mal en tout cas...
En tout cas bravo au Picasso
Je ne pense pas que le futur Scénic soit non plus une menace si grande vu que le Picasso est très abouti
En tout cas bravo au Picasso


![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic 537264](/users/3415/18/43/83/smiles/537264.gif)
![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic 950410](/users/3415/18/43/83/smiles/950410.gif)
Je ne pense pas que le futur Scénic soit non plus une menace si grande vu que le Picasso est très abouti

Invité- Invité
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Le Scénic n'est plus tout jeune non plus il faut relativiser et ils parlent aussi des ventes aux entreprises : il faudrait connaitre la part de chacun.
Quoi qu'il en soit, avec un réseau moins important que celui de renault, une image de marque moins établie, le Picasso signe un exploit dessus en dépassant le doyen Scénic !
Quoi qu'il en soit, avec un réseau moins important que celui de renault, une image de marque moins établie, le Picasso signe un exploit dessus en dépassant le doyen Scénic !

Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
trop fort le Picasso!! et si c ps avant Deux ans que les autres marque pourrai sortir éventuellement d produit plus moderne, ben Citroen à de la marge pour être le leader et le rester pendant encore un moment!
et concernant la Laguna III elle vient d'arriver sur l'ïles , je suis aller la voir, mais elle est horible comme voiture la C5 II aura pas trop de mal je croit!!

et concernant la Laguna III elle vient d'arriver sur l'ïles , je suis aller la voir, mais elle est horible comme voiture la C5 II aura pas trop de mal je croit!!
C-Bigone974- Apprenti
- Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
J'ai vu une Laguna3 une fois en concession et une fois sur l'autoroute...comme à chaque fois que je vois une Twingo j'ai envie de
tellement ce design est fade
La C5 se vendra mieux j'espère![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)





La C5 se vendra mieux j'espère
![[Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic 925400](/users/3415/18/43/83/smiles/925400.gif)
Invité- Invité
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Wow j'en vois prèsque tout les jour des laguna III au bout d'un temps on n'y prète même plus attention telment le design est plat, fade
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Ouf heuresement que je n'en voit pas trop souvent...
Invité- Invité
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Attention c'est la famille Picasso C4 Pic 5Pl , Grand C4 Pic et ... Xsara Pic.
Mais belle performance
Mais belle performance

alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Bienvenue Alex trem 

Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
Avec la Laguna III, on se croirait revenu il y a qq années avec la sortie de la C5 I avec son design "fade"... mais cette fois-çi c'est Renault qui a à supporter ce fardeau
Vive la C5 II

Vive la C5 II
Ptitboy51- Débutant
- Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Marne ( 51 )
Voitures : Toute la gamme Citroën
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [Vente] Le C4 picasso dépasse le Scenic
merciPlouf a écrit:Bienvenue Alex trem

alex-trem- Débutant
- Nombre de messages : 50
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2007

» [Vente] Chiffres de vente déjà atteints
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VDS] Vente de ma DS3 e-hdi 90
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VENTE] Les chiffres
» [VDS] Vente de ma DS3 e-hdi 90
» [VENTE] Les chiffres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|