[WRC] 2011 - Rallye du Mexique
+5
Tourer 59
C-Benjamin
Spes
C-VS
C-Addict
9 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Loeb et Ogier attaquent
Sébastien Ogier (Citroën WRT) a pris la tête de l'épreuve suite au problème de boîte de vitesses rencontrés par Sébastien Loeb (Citroën WRT) au départ de l'ES15. Derrière, Mikko Hirvonen (Ford WRT), 3e sur la route, a accusé le coup...
Top 5 avant l'étape 2 : 1-Ogier (FRA/Citroën WRT) en 1 h 27 min 22.3 sec, 2-Loeb (FRA/Citroën WRT) +2.3 sec, 3-Hirvonen (FIN/Ford WRT) +1 min 22.2 sec, 4-Latvala (FIN/Ford WRT) +2 min 53.6 sec, 5-Novikov (RUS/Ford M-Sport) +3 min 04.0 sec
Ordre de passage : 1-Ogier, 2-Loeb, 3-Hirvonen, 4-Latvala, 5-Novikov, 6-H. Solberg, 7-Kuipers, 8-Al-Attiyah
Etape 2 : Leon/Leon - 9 ES (158,65 km)
Assistance - Leon (15 minutes) : 15h00
ES11 Ibarrilla 1 (29,90 km) : OGIER FONCE, LOEB MENE, HIRVONEN DEPRIME
Loeb fait le scratch mais avoue qu'Ogier lui donne du fil à retordre. "Il est premier sur la route mais il est très rapide ! J'ai attaqué autant que possible. Je verrais en fin de journée si j'ai assez d'avance...", résume le nouveau leader.
Ogier lâche 4.7 sec mais est plus que satisfait de sa prestation de premier en lice : "Rien de grave. Il y avait des pierres... C'était très glissant mais c'était conduisible. J'ai pris beaucoup de plaisir. Mikko [Hirvonen] n'est pas plus rapide que moi, Seb [Loeb] un peu plus que moi mais c'est normal. C'est la bonne nouvelle : la DS3 est une bonne voiture sur la terre."
P. Solberg, 2e temps à 1.4 sec.
3e sur la route et relégué à 8.2 sec, Hirvonen accuse le coup... "J'aurais du être plus rapide... Pfff... Merde... Il y avait beaucoup de virages et je suis allé large quelques fois..."
Latvala explique son 5e chrono, à 21.6 sec : "On a essuyé une crevaison lente mais j'ai décidé de continuer. Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est un peu comme hier." Il confie avoir deux roues de secours, le maximum autorisé sur le rallye.
Un abandon : Kuipers (Ford), sur tonneau. Equipage OK.
Top 5 de l'ES : 1-LOE 1 h 40 min 50.4 sec, 2-P. SOL +1.4 sec, 3-OGI +4.7 sec, 4-HIR +8.2 sec, 5-LAT +21.6 sec
Top 5 au général : 1-LOE 1 h 45 min 50.4 sec, 2-OGI +2.4 sec, 3-HIR +1 min 28.1 sec, 4-LAT +3 min 12.9 sec, 5-NOV +3 min 59.3 sec
ES12 Duarte 1 (23,27 km) : SOLBERG SE REGALE
Cette fois, "Hollywood" Solberg se paie le scratch en 17 min 57.8 sec, soit 4.4 sec de mieux que Loeb qui n'a pas traîné en route. En atteste le 5e temps d'Ogier, à 19.8 sec. En fait, le Gapençais a souffert du tracé sinueux. Coincé au milieu, Latvala et Hirvonen constatent encore les dégâts, à respectivement 9.9 sec et 16.9 sec.
Top 5 de l'ES : 1-P. SOL 17 min 57.8 sec, 2-LOE +4.4 sec, 3-LAT +9.9 sec, 4-HIR +16.9 sec, 5-OGI +19.8 sec
Top 5 au général : 1-LOE 2 h 03 min 52.6 sec, 2-OGI +17.8 sec, 3-HIR +1 min 40.6 sec, 4-LAT +3 min 18.4 sec, 5-NOV +5 min 00.3 sec
ES13 Derramadero 1 (23,28 km) : ABANDON DE NOVIKOV
Loeb met 1.0 sec à Ogier, mais salue la perf de son jeune équipier : "L'ES précédente était sinueuse et j'avais vraiment un bon rythme. Dans celle là (ES13), je cherchais la trajectoire et je me suis retrouvé plusieurs fois hors de la ligne idéale. Mais il (Ogier) a encore été très rapide compte tenu de sa 1re place sur la route. Je vais encore attaquer car on ne sait pas si la route sera pareil dimanche."
Ogier confirme : "J'ai bien piloté, sans faire d'erreur. J'ai perdu du temps dans l'ES précédente car elle était très sinueuse, et la traction joue un rôle important dans ce cas. Là (ES13), c'était plus rapide, ça ne posait donc pas de problème de relance."
Latvala : "Dans cette spéciale, le balayage était moins important. Mais j'ai des problème pour passer le 2e rapport. Je dois me concentrer énormément là-dessus et, du coup, je perds parfois la trajectoire idéale."
Evgeni Novikov (Ford M-Sport), 5e au général, n'a pas pris le départ à cause d'une fuite d'essence. Voilà qui fait les affaires des Solberg, Henning et Petter, désormais 5e et 6e. Le champion du monde a d'ailleurs encore réglé tout le monde.
Top 5 de l'ES : 1-P. SOL 13 min 58.7 sec, 2-LOE +5.6 sec, 3-LAT +6.2 sec, 4-OGI +6.6 sec, 5-HIR +6.7 sec
Top 5 au général : 1-LOE 2 h 17 min 56.9 sec, 2-OGI +18.8 sec, 3-HIR +1 min 41.7 sec, 4-LAT +3 min 19.0 sec, 5-H. SOL +5 min 44.2 sec
ES14 Poliforum de Leon 2 (1,33 km) : LOEB GRIGNOTE
Loeb devant Ogier et Hirvonen. Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, livre son avis sans se cacher : "Je pense qu'Ogier est le plus rapide sur ce rallye."
Top 5 de l'ES : 1-LOE en 1 min 16.9 sec, 2-OGI +0.9 sec, 3-HIR +1.3 sec, 4-LAT +1.4 sec, 5-OST +1.4 sec
Top 5 au général : 1-LOE 2 h 19 min 13.8 sec, 2-OGI +19.7 sec, 3-HIR +1 min 43.1 sec, 4-LAT +3 min 20.4 sec, 5-H. SOL +5 min 47.2 sec
Loeb : "Je suis très satisfait de cette matinée, c'était impeccable. On partait avec l'avantage de notre position sur la route, derrière Ogier, et on a une petite avance maintenant, mais elle n'est pas forcément suffisante pour demain (dimanche), donc il faut continuer à cravacher... et à avoir un peu de chance pour éviter les crevaisons."
Ogier : "Vu la position que j'avais sur la route, on ne pouvait pas faire tellement mieux. On a bien roulé et ça s'est plutôt bien passé, sauf dans les portions lentes et sinueuses où on perdait forcément plus de temps. Cela aurait pu être pire."
Assistance E, Leon (30 minutes) : 19h48
ES15 Ibarrilla 2 (29,90 km) : LOEB ET LA BOITE A MALICE
Premier problème de fiabilité sur une DS3 officielle. Loeb est resté bloqué près de la ligne de départ. Il a bricolé sa boîte de vitesses pendant cinq minutes et a écopé de 50 secondes de pénalité. "Il y avait beaucoup de trafic sur la liaison et nous sommes arrivés juste à temps, à la minute près, au contrôle", a raconté le Français. "Mais je ne parvenais pas à repartir : j'étais bloqué sur la 3e vitesse. Impossible de repartir. On a bricolé une réparation en trouvant tout ce qu'on avait sous la main : amortisseur, filtre à air... Dans la spéciale, ça allait."
Ogier, nouveau leader, apprend avec surprise la pénalité sur Loeb, qui avance sans problème dans la spéciale : "Ce n'est pas comme ça que je veux prendre la tête de l'épreuve. J'espère que ce n'est pas un gros problème technique pour lui. Je ne peux être content de ça car nous avons la même voiture et nous sommes dans le même équipe. Ce n'est donc pas bon pour moi."
ES16 Duarte 2 (23,27 km) : OGIER EN DIFFICULTE
P. Solberg refait le coup du premier passage (ES12). Loeb, 2e à 3.9 sec, sans freine à main dans les épingles depuis le mi-spéciale. Ogier en souffrance aussi : il a été confronté à des coupures moteurs due les 4 derniers kilomètres.
Top 5 de l'ES : 1-P. SOL en 17 min 34.2 sec, 2-LOE +3.9 sec, 3-LAT +6.8 sec, 4-HIR +15.6 sec, 5-OGI +17.6 sec
Top 5 au général : 1-OGI 2 h 55 min 44.6 sec, 2-LOE +10.4 sec, 3-HIR +1 min 25.2 sec, 4-LAT +3 min 43.5 sec, 5-P. SOL +6 min 42.0 sec
ES17 Derramadero 2 (23,28 km) : FORD, ENFIN !
Premier scratch d'une Fiesta au Mexique. C'est signé Latvala.
Loeb, toujours sans frein à main, a fait un tête-à-queue dans la dernière épingle.
Top 5 de l'ES : 1-LAT en 13 min 49.7 sec, 2-OGI +2.1 sec, 3-LOE +3.0 sec, 4-HIR +5.0 sec, 5-P. SOL +11.4 sec
Top 5 au général : 1-OGI 3 h 09 min 36.4 sec, 2-LOE +11.3 sec, 3-HIR +1 min 28.1 sec, 4-LAT +3 min 41.4 sec, 5-P. SOL +6 min 51.3 sec
Cette ultime spéciale routière fige l'ordre de passage pour l'étape 3 : 1-Ogier, 2-Loeb, 3-Hirvonen, 4-Latvala, 5-P. Solberg, 6-Ostberg, 7-H. Solberg, 8-Al-Attiyah
Assistance F, Leon (flexi-service, 45 minutes) : 00h11
ES18 Circuit de Leon 3 (super-spéciale, 2,21 km) : 02h43
ES19 Circuit de Leon 4 (super-spéciale 2,21 km) : 02h48
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Source : Citroën presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
voila un rallye qui efface le premier.
Les DS3 sont à l'aise sur la terre elles ont remporté 18 des 19 spéciales
Les DS3 sont à l'aise sur la terre elles ont remporté 18 des 19 spéciales
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
vivement la premiere pub pour les victoires des DS3 en rallye !
esperant que ça ait plus d impact qu avec les C4
esperant que ça ait plus d impact qu avec les C4
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
quelle pub?
Celle diffusée en fin de rallye lorsque Citroën est gagnant?
Celle diffusée en fin de rallye lorsque Citroën est gagnant?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
, mais ne vendont pas la peau du Ford !avant de l avoir.....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Alors bientôt le dernier départ!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Ogier n'apparait plus au classment ....
http://www.wrc.com/results/2011/rally-guanajuato-mexico/stage-times/
http://www.wrc.com/results/2011/rally-guanajuato-mexico/stage-times/
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
ES20 : Loeb par K.-O.
Sébastien Loeb (FRA/Citroën WRT) a remporté l'ES20, spéciale qui l'a vu prendre la tête de l'épreuve après le crash de Sébastien Ogier (FRA/Citroën WRT).
Sébastien Ogier (FRA/Citroën WRT) a tapé et a cassé une roue dans l'ES20. Il a abandonné.
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Vraiment dommage! Il faut que Loeb assure maintenant!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Victoire de Loeb devant hirvonen dans ce rallye
Dommage pour Ogier
Dommage pour Ogier
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Loeb reste le maître
Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté par K.-O. dimanche le Rallye du Mexique, pour la 5e fois consécutive. En effet, il a poussé son jeune rival et coéquipier, Sébastien Ogier, à la faute. Deuxième, Mikko Hirvonen (Ford WRT) reste N.1 mondial.
Sébastien Loeb (Citroën WRT) ne pouvait espérer meilleure mise au point. Après ses déboires suédois (5e), le septuple champion du monde de 37 ans est sorti grand vainqueur de la 2e manche du championnat du monde au Mexique, qui ouvrait ce week-end une série de sept épreuves sur la terre. En effet, sa DS3 qui n'était dans le coup sur le blanc manteau s'est avérée une arme redoutable sur les hauteurs des environs de Leon. Au total, l'as français a partagé avec son coéquipier Sébastien Ogier et Petter Solberg (Citroën Solberg) vingt des vingt-deux meilleurs temps en épreuve spéciale (ES). Surtout, il a remporté par K.-O. son duel avec son jeune compatriote, leader pour 10.5 sec à l'attaque de la 3e et dernière étape, dimanche. Hiérarchiquement un peu bousculé au sein de l'équipe, il a poussé le Gapençais dans ses derniers retranchements et finalement à la faute. Roue avant endommagée, "Guanajuatito" (ES20) s'est achevé prématurément pour l'ambitieux challenger.
"Je ne me suis pas réjouit de le voir (Ogier) sur le bord de la route", a de suite réagi le pilote de la DS3 WRC N.1." Ce n'est pas agréable de se pousser entre équipiers. Mais c'était mon boulot d'attaquer, de le pousser. Je me bas pour le championnat, je dois donc attaquer", a-t-il ajouté.
Le plus fort dans la maîtrise des nerfs, le héros d'Haguenau avait aussi été formidablement secondé par son aiguillon de toujours, Daniel Elena, la veille. Sur la ligne de départ de l'ES15, la boîte de vitesse de la petite bombe de Satory s'était retrouvée bloqué sur le 3e rapport. Le Monégasque, qui connait chaque pièce de la DS3, avait compris qu'une goupille du pare-choc arrière ferait l'affaire pour réparer le levier de vitesse cassé. Après avoir vu le spectre de l'abandon, Loeb s'était lancé cinq minutes plus tard dans la spéciale, avec une pénalité de 50 secondes. Pas décontenancé par la mésaventure, il avait signé le scratch. Repassé 2e à 24.1 sec d'Ogier, il était rentré samedi soir à Leon avec 10.5 sec de retard. Il disposait de 62 kilomètres pour les combler dimanche. Une poignée lui aura suffi.
Hirvonen remporte la power stage
"Ce fut un week-end dur, une bagarre terrible", a-t-il commenté. "J'ai attaqué très fort. Nous avons eu des petits problèmes mais ce n'est pas anormal pour une voiture nouvelle. Je suis satisfait car la DS3 est très rapide."
Victorieux pour la 63e fois en Mondial, Sébastien Loeb a devancé à l'arrivée les deux pilotes Ford officiels. Mikko Hirvonen, de 1 min 38.4 sec, et Jari-Matti Latvala, de 2 min 23.9 sec. Les Finlandais ont achevé l'épreuve assez perplexes quant aux capacités de leur Fiesta sur la terre. Les Focus qu'ils pilotaient précédemment n'ont certes jamais brillé au Mexique depuis le succès de Marko Märtin en 2004, mais l'altitude - qui induisait une perte de puissance d'environ 25 chevaux - n'explique pas entièrement le déficit constaté par rapport à la machine française. Ils auront au Portugal, prochain rendez-vous du WRC (), une réponse plus précise.
Néanmoins, Hirvonen a bataillé jusqu'au bout pour empocher les trois points de la victoire dans la "power stage" ES22. Sébastien Loeb et Petter Solberg se sont classé 2e sur cette spéciale primée, ajoutant deux points à leurs totaux au Mondial. Hirvonen, roi de Suède, reste N.1 avec 46 points contre 37 à Loeb et 31 à Latvala.
Source : Eurosport
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
la meilleure façon de perdre le titre sera de continuer sur cette lancée...
loeb était en tete à la régulière sans sa pénalité de 50 secondes.
Comment ne pas avoir gérer celà ?
Celà fait beaucoup de sortes pour Ogier.
il a fini le chamPionnat 2010, 4 au lieu de 2.
Pour le reste , si personne de s'intercale entre les deux DS3 et les ford , et que les pilotes citroe s'entretuent , le titre ira à Ford !
On va quand meme pas revivre la période Duval ...
loeb était en tete à la régulière sans sa pénalité de 50 secondes.
Comment ne pas avoir gérer celà ?
Celà fait beaucoup de sortes pour Ogier.
il a fini le chamPionnat 2010, 4 au lieu de 2.
Pour le reste , si personne de s'intercale entre les deux DS3 et les ford , et que les pilotes citroe s'entretuent , le titre ira à Ford !
On va quand meme pas revivre la période Duval ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Loeb remporte la première victoire de la DS3 WRC
06.03.11
Invaincus au Mexique depuis 2006, Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent leur cinquième victoire consécutive sur cette épreuve. Il s’agit aussi et surtout de la première victoire de la Citroën DS3 WRC, qui a dévoilé son potentiel sur la terre tout au long des trois jours de course. Sortis de la route lors de la première spéciale du jour, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont été contraints à l’abandon. Le duo Loeb / Elena progresse ainsi à la deuxième place du Championnat du Monde ‘Pilotes’.
Après deux longues journées, la troisième étape du Rallye du Mexique s’apparentait à un sprint, avec seulement 62 kilomètres chronométrés. Le parcours se composait de trois spéciales, enchainées sans assistance : Guanajuatito (29 km), Comanjilla (24 km) et Guanajuato Power Stage (8 km), récompensée de points de bonus pour les trois premiers.
Séparés de 10’’5 au moment de quitter l’assistance installée dans le Poliforum de León, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb s’élançaient avec l’objectif d’offrir le doublé à la Citroën DS3 WRC. Hélas, la course basculait dans Guanajuatito. Sorti de la route à mi-spéciale, Sébastien Ogier était contraint à l’abandon, roue avant- gauche cassée. « Je devais attaquer pour conserver ma première place, car ma position d’ouvreur me forçait une nouvelle fois à balayer la trajectoire », expliquait le pilote du Citroën Total World Rally Team. « Dans une courbe, la voiture a sous-viré et je suis sorti un peu large. Je n’ai pas pu éviter une pierre dans le bas côté, le pivot avant-gauche a cassé net. J’ai joué et j’ai perdu, mais je me sens terriblement désolé pour l’équipe. Nous avions fait un super travail depuis le début du week-end et je ne concrétise pas en apportant de précieux points à Citroën. »
Après avoir vu son équipier arrêté dans la spéciale, Sébastien Loeb adoptait un rythme plus mesuré jusqu’au point stop : « Cela ne m’a pas fait plaisir de voir Sébastien et Julien au bord de la route. Nous avions la possibilité de nous battre jusqu’au bout et c’est dommage que ça se termine de la sorte. Nous reprenons donc la tête du rallye, avec plus de 1’30’’ d’avance sur Mikko. Nous allons désormais assurer. »
Après avoir lâché une poignée de secondes dans Comanjilla, Sébastien Loeb se présentait au départ de la Power Stage avec l’objectif de marquer quelques points supplémentaires. En arrachant le deuxième temps à Petter Solberg, le septuple Champion du Monde marquait deux points supplémentaires, concluant un week- end riche en émotions : « C’est un rallye très difficile que nous venons de disputer. Il y a eu cette grosse bagarre avec Sébastien Ogier, quelques soucis de jeunesse sur la voiture et cette victoire qui ne s’est dessinée qu’en fin de course... Il s’agit d’une bonne opération comptable, puisque nous revenons en deuxième position du Championnat du Monde. Pour nous, la saison vient réellement de commencer ! »
« C’est un nouveau résultat exceptionnel pour Citroën », concluait Olivier Quesnel. « Ce fût une très belle course. Nous avons perdu Sébastien Ogier en route, c’est malheureux mais ça fait partie du jeu. Pour cette première épreuve sur terre, nous avons démontré les performances et la fiabilité de la DS3 WRC, même si nous n’avons pas été épargnés par quelques petits soucis. Je suis confiant pour la suite de la saison, car je suis persuadé que nous disposons de la meilleure voiture et des meilleurs équipages. A nous d’être intelligents pour nous battre pour les deux titres mondiaux. »
Auteurs d’une troisième étape prudente, Petter Solberg et Chris Patterson placent leur DS3 WRC en quatrième position, assortie d’un point de bonus dans la Power Stage.
Source : Citroën racing
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Vidéo du crash de Ogier :
http://2011.citroen-wrc.com/en/wrctv/videos
http://2011.citroen-wrc.com/en/wrctv/videos
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Source : Citroen presse
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Source : Facebook Citroen racing
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Source : eWRC.cz
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
bravo seb!!
Spes- Apprenti
- Nombre de messages : 501
Age : 46
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Merci pour toutes ces belles photos C'est mieux qu'à la TV
Invité- Invité
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
La tension monte déjà entre Loeb et Ogier chez Citroën
Les relations entre les Sébastien de l'écurie Citroën Racing, Loeb et Ogier, se seraient dégradées depuis le rallye du Mexique, où Loeb s'est imposé après la sortie de piste de son jeune équipier.
Olivier Quesnel, patron de l'équipe Citroën Sport, aurait demandé aux pilotes de figer leurs positions le samedi soir, Ogier occupant la première place devant Loeb. Mais ce dernier a refusé, arguant du fait qu'il s'agissait seulement du deuxième rallye de la saison.
Loeb a ajouté qu'il aurait occupé la première place lui-même s'il n'avait pas été lui-même victime d'un bris de boîte de vitesses le samedi, qui l'avait contraint à pointer en retard au départ de la spéciale n°16, et écoper de 50 secondes de pénalité.
Devant le refus de Loeb de baisser les bras, Olivier Quesnel a simplement spécifié à ses pilotes qu'ils devaient s'assurer de terminer l'épreuve. Malheureusement pour l'équipe Citroën, Sébastien Ogier craquait sous la pression de son équipier et arrachait une roue en sortant de la route lors de la première spéciale du dimanche.
Son abandon permettait à Loeb de reprendre la première place, et de décrocher la victoire.
Après avoir évolué aux côtés d'un équipier totalement acquis à sa cause (Dani Sordo, parti chez Mini cette année), Loeb doit désormais faire équipe avec un pilote rapide, et surtout ambitieux. Pour la première fois également, il ne bénéficie pas d'un traitement de faveur.
De son côté, Sébastien Ogier, qui a décroché ses premiers succès en WRC l'an passé au sein du Citroen Junior Team, semble avant tout décidé à faire « tomber » le septuple champion du monde, plutôt que d'emmagasiner de l'expérience à ses côtés, alors que Loeb devrait prendre sa retraite en 2012 ou en 2013.
« Cette année, on est vraiment deux, » a déclaré Loeb. « Il a prouvé qu'il allait aussi vite que moi, c'est vraiment la bagarre et on ne peut pas laisser filer des points gratuitement. Je ne demande pas de consigne d'équipe, mais j'ai gagné sept fois le Championnat et je suis payé pour gagner. Au Portugal, je ne lui demanderai pas de me faire des cadeaux. »
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Loeb s'y connait en petit jeune voulant déboulonner les idoles...
Puras,Bugalski,Mac Rae et Sainz aussi !
Puras,Bugalski,Mac Rae et Sainz aussi !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
Olivier Quesnel : « L'incident est clos »
Jeudi 10 mars - 16h38
Contraint à l’abandon au Mexique, Sébastien Ogier a laissé filer ses principaux rivaux au classement général.
L’abandon de Sébastien Ogier au rallye du Mexique a fait couler beaucoup d’encre. Qualifiant cet incident de « stupide », Olivier Quesnel affirme que l’affaire est classée. « S’il veut devenir champion du monde, il n’y arrivera jamais s’il continue comme ça » précise le directeur de Citroën Racing. « Je lui ai dit que c’était stupide, mais aussi que l’incident est clos. Je souhaite qu’il revienne au plus haut niveau. Je préfère me tourner vers l’avenir, Sébastien aussi. »
Si l’abandon d’Ogier n’est pas forcément pénalisant au classement des constructeurs, il est moins anodin dans la perspective du titre pilote. Le coéquipier de Sébastien Loeb se retrouve déjà relégué à 31 points du leader, Mikko Hirvonen. « Je suis déçu pour lui parce qu’il perd beaucoup de points, mais c’est son problème » s'attriste Olivier Quesnel. « C’est peut-être la pression, peut-être une simple erreur ou quelque chose d’autres. Mais c’est le boulot d’un pilote de conduire sous pression et il y aura bien d’autres occasions où il sera confronté à une pression similaire. Il faut qu’il fasse avec. »
Source : Autohebdo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [WRC] 2011 - Rallye du Mexique
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [WRC] 2008 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2018 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2014 - Rallye du Mexique
» WRC - 2019 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2011 - Rallye d’Allemagne
» [WRC] 2018 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2014 - Rallye du Mexique
» WRC - 2019 - Rallye du Mexique
» [WRC] 2011 - Rallye d’Allemagne
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC :: Saison 2011
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum