[FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
+49
citrroeniste44
Rafael
seldor
Louis®
dubost
théo
Brunelleschi
Lyrks
C-Benjamin
Quentin
C-Bigone974
C-Addict
adrian0107
Nikoxx
C-citroen
legrodoxere
Drien19
bart70
C-design
Shackler
youyou56
stephvdm
C-VS
matzepatze
Nabaztag33
Pluriel75
AutoCro
C-MARCO
c-dolu
Lulu'
KLEEV
C-venties
Kerhalt
fan citron
cyber-world
tusman
TheGerm
Jordims
RCZ
Thomasd
Magic DS
j-krock
POLO6
Oneleven
STEPPE 91
Le-Flo
Tourer 59
Ze_British
S.Design
53 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Le-Flo a écrit:Bah si justement ! Tout comme le picasso IIIlegrodoxere a écrit:DS5 et 3008 ne joue pas dans la même cour.
La DS5 sera fabriqué sur la base du 3008 justement parce que la DS5 sera la première hybrid citron, comme le 3008 sera le premier Hybr. peug.
C'est pas parce qu'elle a le chiffre 5 qu'ils sont différent : PF2 rallongé, celle des C4 picasso (Grand et 5P, 3008, 5008, future C4 Pic de 2013 et donc cette DS5 ! Là ou la DS4 est basé sur la PF2 base de la 308 )
Ce qui me fait pensé à un truc mon cher tourer59, figure toi que citroen en 2007 en lancent le C4 Picasso avait surpris tout le monde en appliquant une suspension pneumatique sur le train arrière (tout comme les jumpy et expert III) donc ça nous laisse un peut d'espoir pour la DS5 non ?
A défaut d'hydraulique on pourrais se retrouvé avec du pneu, c'est déjà ça
apparemment la suspension pneumatique a posé beaucoup de probleme en fiabilité et en plus
c estune option tres couteuse...Pas sur que ce soit proposé sur DS5.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
La DS5 n'est pas un monospace, non !
La C4 pic en est un, la 3008 on va dire moitié-moitié.
La C4 pic en est un, la 3008 on va dire moitié-moitié.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Oui je sais que ça coute chère, et moi sur le picasso de mon père je n'ai aucun problème, je connais quelqu'un qui en avait un, mais ça a été reglé en changent un bout de plastoc, bref... j'aimerai que la DS5 le propose, histoire de ne pas trop bafoué l'honneur de son aïeul !... Merde c'est la DS5 quoi, ça doit en getter un max ! 100 technologie !POLO6 a écrit:Le-Flo a écrit:Bah si justement ! Tout comme le picasso IIIlegrodoxere a écrit:DS5 et 3008 ne joue pas dans la même cour.
La DS5 sera fabriqué sur la base du 3008 justement parce que la DS5 sera la première hybrid citron, comme le 3008 sera le premier Hybr. peug.
C'est pas parce qu'elle a le chiffre 5 qu'ils sont différent : PF2 rallongé, celle des C4 picasso (Grand et 5P, 3008, 5008, future C4 Pic de 2013 et donc cette DS5 ! Là ou la DS4 est basé sur la PF2 base de la 308 )
Ce qui me fait pensé à un truc mon cher tourer59, figure toi que citroen en 2007 en lancent le C4 Picasso avait surpris tout le monde en appliquant une suspension pneumatique sur le train arrière (tout comme les jumpy et expert III) donc ça nous laisse un peut d'espoir pour la DS5 non ?
A défaut d'hydraulique on pourrais se retrouvé avec du pneu, c'est déjà ça
apparemment la suspension pneumatique a posé beaucoup de probleme en fiabilité et en plus
c estune option tres couteuse...Pas sur que ce soit proposé sur DS5.
Oh oui gégé l'intérieur promet , je sais que le 3008 et la DS5 ne vise pas la même clientel, quoi que ... les gents cherchant un hydride ... mais ça reste très proche (break de chasse et monospace 4X2)
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Gros suspense quand meme malgré les Shops parait il tres realiste ,pour
savoir a quoi va ressembler vraiment cette DS5 !
savoir a quoi va ressembler vraiment cette DS5 !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
C'est moi qui ai dit que l'intérieur prometais Flo
Sinon c-dolu, je crois que legrodoxere sais de quoi il parle...
Sinon c-dolu, je crois que legrodoxere sais de quoi il parle...
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
@le-flo: tu n'avais sans doute pas vu mon commantaire suivant.
legrodoxere a écrit:@le flo: tu n'avais sans doute pas vu mon commentaire suivant:POLO6 a écrit:legrodoxere a écrit:DS5 et 3008 ne joue pas dans la même cour.
DS5 et 3008 joue quand meme un peu dans la meme cour !
meme plate forme , meme motorisation Hybride4 , concept different des berlines
et des monospaces classique , meme si les deux seront sans doute tres differents.
La DS5 sra sans doute axé plus HDG , mais pourra sans doute attirer des clients
de la 3008 qui voudront quelque chose de moins courants quite a payer un peu
plus chere....
Certes, elles ont la même plate forme, mais ça en reste là, le 3008 est avant tout un baroudeur, meme si la plupart ne font que du trottoir, un style sage, alors que le DS5 est un monospace avant tout, avec du caractère et plus axé high tech et familliale (j'avoue que l'ont mettra moins de marmot mais bon... )
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
legrodoxere a écrit:@le flo: tu n'avais sans doute pas vu mon commentaire suivant:POLO6 a écrit:legrodoxere a écrit:DS5 et 3008 ne joue pas dans la même cour.
DS5 et 3008 joue quand meme un peu dans la meme cour !
meme plate forme , meme motorisation Hybride4 , concept different des berlines
et des monospaces classique , meme si les deux seront sans doute tres differents.
La DS5 sra sans doute axé plus HDG , mais pourra sans doute attirer des clients
de la 3008 qui voudront quelque chose de moins courants quite a payer un peu
plus chere....
Certes, elles ont la même plate forme, mais ça en reste là, le 3008 est avant tout un baroudeur, meme si la plupart ne font que du trottoir, un style sage, alors que le DS5 est un monospace avant tout, avec du caractère et plus axé high tech et familliale (j'avoue que l'ont mettra moins de marmot mais bon... )
DS5 = voitures de maitre (4 places) ?
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Ah oui je n'avais pas vu ce commentaire
Je suis d'accord sur presque tous les points sauf que pour moi le c-sportlounge (et donc la DS5) n'est pas un monospace ! Il en a la forme oui, mais pas la philosophie. Ce serait plutôt je qu'on appel un break de chasse, une voiture style break (rallongé) mais a tendance sportive. Le design de sportlounge est plutôt proche de ça a mon gout. Et puis il n'a que 4 places, un peut léger pour un monospace non ? Par contre effectivement il sera axé a 100% (j'espère) sur la technologie comme feu la première C4, avec un look sport. En effet le 3008 serai plutôt baroudeur. Et point de vue design la clientèle sera forcément différente.
Quand on dit que DS5 et 3008 ne jouent pas dans la même cour je ne suis pas d'accord car ils sont sur la même PF (mais alors exactement la même !) Que leurs tailles seront proche l'un de l'autre, et que motorisations et équipement seront aussi très proche (sauf si citroen osai allez jusqu'au bout du concept ce dont je doute!)
Au finale la seul différence c'est que le 3008 bien que baroudeur reste un monospace (comme un nissan qashqai) alors que la DS5 se rapprochera plus d'un break car bas et racé.
Je suis d'accord sur presque tous les points sauf que pour moi le c-sportlounge (et donc la DS5) n'est pas un monospace ! Il en a la forme oui, mais pas la philosophie. Ce serait plutôt je qu'on appel un break de chasse, une voiture style break (rallongé) mais a tendance sportive. Le design de sportlounge est plutôt proche de ça a mon gout. Et puis il n'a que 4 places, un peut léger pour un monospace non ? Par contre effectivement il sera axé a 100% (j'espère) sur la technologie comme feu la première C4, avec un look sport. En effet le 3008 serai plutôt baroudeur. Et point de vue design la clientèle sera forcément différente.
Quand on dit que DS5 et 3008 ne jouent pas dans la même cour je ne suis pas d'accord car ils sont sur la même PF (mais alors exactement la même !) Que leurs tailles seront proche l'un de l'autre, et que motorisations et équipement seront aussi très proche (sauf si citroen osai allez jusqu'au bout du concept ce dont je doute!)
Au finale la seul différence c'est que le 3008 bien que baroudeur reste un monospace (comme un nissan qashqai) alors que la DS5 se rapprochera plus d'un break car bas et racé.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Pourquoi ne pas admettre que ce soit un monospace sportif? alors que le 3008 a la philosophie de baroudeur sans l'etre? avoir la meme plateforme ne signifie pas avoir la même ligne de clients, puisque les styles n'ont rien a voir. Ca en revient a faire une comparaison entre la première twingo et la clio de la même époque, beaucoup de chose en commun, et pourtant la clientèle n’étaient pas la même . enfin voila, je fini le HS.
legrodoxere- Débutant
- Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : eure
Voitures : Xantia
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Je pensais que "jouer dans la même cour" signifiait "viser la même clientèle".
Si c'est le cas, je ne crois pas que partager la même plateforme permette de dire qu'on joue dans la même cour.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je me souviens que Golf et Audi TT étaient bâties sur une plateforme commune.
Or, leurs clientèles sont très différentes.
Quand aux "monospaces", bicorps et tricorps, il me semblait que ce classement découlait de la géométrie du profil de la voiture, et pas de son utilisation.
Si c'est le cas, je ne crois pas que partager la même plateforme permette de dire qu'on joue dans la même cour.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je me souviens que Golf et Audi TT étaient bâties sur une plateforme commune.
Or, leurs clientèles sont très différentes.
Quand aux "monospaces", bicorps et tricorps, il me semblait que ce classement découlait de la géométrie du profil de la voiture, et pas de son utilisation.
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Quel suspense...
dubost- Débutant
- Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
the_british a écrit:C'est moi qui ai dit que l'intérieur prometais Flo
Sinon c-dolu, je crois que legrodoxere sais de quoi il parle...
La question n'est pas là. L'aspect sera plus crossover que monospace. La communication sera certainement à fond en ce sens pour éviter de rapprocher la DS5 des picassos.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Bon, manifestement il n'y aura pas de concept DS5 à Genève...
dubost- Débutant
- Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
mais c est sur ! je ne participe pas à ce poste depuis un moment car ca m'amuse de voir tout ce qui ce dit ! c est logique que Citroen ne présente pas DS5 Concept à genève alors qu'ils présentent DS4 en trombe ! déja que le positionnement de la DS4 n'est pas claire dans la tête des gens alors présenter DS5 en même temps étoufferai trop la DS4. De plus ils présentent métropolis, (et la vous allez dire oui mais c'est pas un concept inédit, la aussi y 'a une logique marketing).
Donc pas tout en même temps. le tout, tout de suite à des limites. Sachez être patient et cohérents c est comme ca que fonctionne le marketing et la réussite
Donc pas tout en même temps. le tout, tout de suite à des limites. Sachez être patient et cohérents c est comme ca que fonctionne le marketing et la réussite
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
et puis je pense que s'ils présentaient la DS5 en même temps, le positionnement de la DS4 ET de la DS5 seraient rendus flous....étant donné que DS5 sera un mélange des genres...
C-design- Apprenti
- Nombre de messages : 1341
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
C-MARCO a écrit:mais c est sur ! je ne participe pas à ce poste depuis un moment car ca m'amuse de voir tout ce qui ce dit ! c est logique que Citroen ne présente pas DS5 Concept à genève alors qu'ils présentent DS4 en trombe ! déja que le positionnement de la DS4 n'est pas claire dans la tête des gens alors présenter DS5 en même temps étoufferai trop la DS4. De plus ils présentent métropolis, (et la vous allez dire oui mais c'est pas un concept inédit, la aussi y 'a une logique marketing).
Donc pas tout en même temps. le tout, tout de suite à des limites. Sachez être patient et cohérents c est comme ca que fonctionne le marketing et la réussite
MERCI, C-MARCO !
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
c est deja ce que j avais dis dans un post precedent..
Par contre dans Auto plus d aujourd hui,(donc à prendre avec beaucoup
de pincettes) ils annoncent que la DS5 sera officiellement devoilé à Shangai en avril...Donc pas le concept....
Par contre dans Auto plus d aujourd hui,(donc à prendre avec beaucoup
de pincettes) ils annoncent que la DS5 sera officiellement devoilé à Shangai en avril...Donc pas le concept....
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Ce ne serait pas aberrant non plus si on se place dans une logique de "compression" du planning : on nous avait annoncé la présentation d'un concept DS5 à Genève 2011, suivie de la révélation du modèle définitif à Francfort 2011, et d'une commercialisation au printemps 2012.POLO6 a écrit:ils annoncent que la DS5 sera officiellement devoilé à Shangai en avril...Donc pas le concept....
Or il est maintenant évident que rien ne se passera à Genève, on parle d'une commercialisation fin 2011, alors, en effet, pourquoi pas le véhicule définitif à Shanghai...
De toutes façons, si présenter un concept consiste à peindre un modèle de série en rose et à le poser sur un podium...
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
presenter DS5 se serie à Shangai aurait l avantage d habituer les Français
à ce qu une avant premiere soit faite en Chine , pour preparer le terrain
a d autres (DS9 etc ) et pour marquer le coup dans ce marché si important
à l instar d autres constructeurs Européen.....
L inconvenient , c est que c est peut etre un peu tot alors que la
commercialisation ne se fera qu en fin d année ,meme s il y a dejà eu
des precedents , et puis là encore , en avril la DS4 ne sera toujours pas
commercialisé , d ou risque de confusion ou de parasitage dans la communication pour DS4.......
à ce qu une avant premiere soit faite en Chine , pour preparer le terrain
a d autres (DS9 etc ) et pour marquer le coup dans ce marché si important
à l instar d autres constructeurs Européen.....
L inconvenient , c est que c est peut etre un peu tot alors que la
commercialisation ne se fera qu en fin d année ,meme s il y a dejà eu
des precedents , et puis là encore , en avril la DS4 ne sera toujours pas
commercialisé , d ou risque de confusion ou de parasitage dans la communication pour DS4.......
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Décidément, la vie des stratèges en marketing est bien difficile...
Je ne sais pas combien Citroën espère vendre de DS5, ni si la clientèle visée est sensible à la localisation géographique de la première présentation publique.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi le calendrier initial aurait été décalé, sauf à ce que le véhicule soit déjà très abouti (ne serait-ce qu'en raison du proche cousinage avec les Peugeot x008), et que les services commerciaux aient quelques sueurs froides à l'idée de lancer un nouveau modèle en pleine campagne présidentielle, sur fond de crise, et avec toutes les conséquences prévisibles sur le moral des acheteurs potentiels.
Je ne sais pas combien Citroën espère vendre de DS5, ni si la clientèle visée est sensible à la localisation géographique de la première présentation publique.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi le calendrier initial aurait été décalé, sauf à ce que le véhicule soit déjà très abouti (ne serait-ce qu'en raison du proche cousinage avec les Peugeot x008), et que les services commerciaux aient quelques sueurs froides à l'idée de lancer un nouveau modèle en pleine campagne présidentielle, sur fond de crise, et avec toutes les conséquences prévisibles sur le moral des acheteurs potentiels.
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
C'est simple, l'avenir automobile est chez eux, ce n'est pas en Europe, du coup il privilégie ce salon, pour attirer le regard et l'intéret des gens sur la marque. Présenter des choses dans leur pays va donner l'impression que l'on s'intéresse à eux, que l'on veut s'insérer dans leur marché et qu'ils peuvent compter sur la marque.
De plus, ce marché aime le luxe à la française, et y présenter un modèle de la gamme DS là bas et un gros plus pour la marque et son image de marque.
D'où cette stratégie logique.
Chez nous, Citroën est déjà bien bien encré dans le marché, du coup la marge de manœuvre de Citroën est beaucoup plus alléchante en chine, ce qui explique que la marque mise tout sur le salon de Shanghaï. Donner le primeur aux chinois est un gage de confiance.
De plus, ce marché aime le luxe à la française, et y présenter un modèle de la gamme DS là bas et un gros plus pour la marque et son image de marque.
D'où cette stratégie logique.
Chez nous, Citroën est déjà bien bien encré dans le marché, du coup la marge de manœuvre de Citroën est beaucoup plus alléchante en chine, ce qui explique que la marque mise tout sur le salon de Shanghaï. Donner le primeur aux chinois est un gage de confiance.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
C-Addict a écrit:C'est simple, l'avenir automobile est chez eux, ce n'est pas en Europe, du coup il privilégie ce salon, pour attirer le regard et l'intéret des gens sur la marque. Présenter des choses dans leur pays va donner l'impression que l'on s'intéresse à eux, que l'on veut s'insérer dans leur marché et qu'ils peuvent compter sur la marque.
De plus, ce marché aime le luxe à la française, et y présenter un modèle de la gamme DS là bas et un gros plus pour la marque et son image de marque.
D'où cette stratégie logique.
Chez nous, Citroën est déjà bien bien encré dans le marché, du coup la marge de manœuvre de Citroën est beaucoup plus alléchante en chine, ce qui explique que la marque mise tout sur le salon de Shanghaï. Donner le primeur aux chinois est un gage de confiance.
tout a fait ! si Citroën communique en chine sur le, "Découvrez en 1ere exclusivité mondiale la nouvelle DS5 !" les chinois vont se sentir flatter. Ce qui découlera sur du positif tant sur le(s) modèle(s) que sur la notoriété de la Marque
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Comme je l' est déja dit a mon avis grossière erreur citroen deviendra une marque chinoise (parmis tant d'autre) et la bas leur designers progressent très vite ,il vaudrait mieux garder le coté exotique ,la le coté luxe a la française va disparaitre ,d' accord pour les faire fabriquer la bas ,pour le coté ou l' ont s' intéresse a leur marché mais certainement pas les présenter en premier lieu la bas ,ils vont s' imaginer des voitures fabriquer et conçus pour eux donc rien d' original ! après effectivement les volumes leur donneront peut être raison mais a voir ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
Puisqu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent, je viens de me repasser la vidéo des DS5 en Trench coat sur la neige.
Et comme pour faire durer le plaisir, je l'ai passée au ralenti, ça m'a permis de constater que si l'allumage et l'extinction des clignotants arrière sont progressifs, les répétiteurs en bout de rétro s'allument et s'éteignent instantanément.
En d'autre termes, ils ne sont pas équipés de lampes à incandescence, mais de LEDs.
C'est pas une info ça ? Ah ben oui, je sais, mais c'est la crise...
Et comme pour faire durer le plaisir, je l'ai passée au ralenti, ça m'a permis de constater que si l'allumage et l'extinction des clignotants arrière sont progressifs, les répétiteurs en bout de rétro s'allument et s'éteignent instantanément.
En d'autre termes, ils ne sont pas équipés de lampes à incandescence, mais de LEDs.
C'est pas une info ça ? Ah ben oui, je sais, mais c'est la crise...
AutoCro- Débutant
- Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Dordogne
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Date d'inscription : 13/02/2011
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Sujets similaires
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [Futur modèle] Citroën C4 II [B7]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» [Futur modèle] Citroën C3 II [A5]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» [Futur modèle] Citroën C4 II [B7]
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5
Page 21 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum