[SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
+22
STEPPE 91
DS-Drawer
youyou56
Quentin
C-citroen
Drien19
RCZ
C-VS
TheGerm
Nikoxx
C-Bigone974
Jordims
Thomasd
C-Addict
S.Design
Le-Flo
Ze_British
POLO6
Pluriel75
Tourer 59
Lulu'
c-dolu
26 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
POLO6 a écrit:Parait selon divers sources que la Metropolis a remporté un franc succes
en eloges et commentaires à Geneve.....Ce qui ne l empechera pas d aller
rejoindre la cohorte des Concepts etoiles filantes au Hangar...
Si j ai le temps j irais me consoler au C42 voir un autre mirage : GQ..
Et moi, j'irai faire la poussière de cette Métroplis dans son hangar, où elle sera laisser à l'abandon, avec la C-Cactus. A moins que notre président ressorte la Métropolis pour le 14 juillet comme avec la 607 Paladine.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 44
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
Comme chaque année, je me suis rendu au salon de Genève. Voici comme promis un petit résumé illustré de ma journée du Dimanche 6 Mars.
Arrivée à 9h15 au salon, direction sans tarder chez Citroën. Un quart d’heure après l’ouverture, le stand est déjà bien remplit. Il faut dire que le stand est aussi petit que l’année dernière (2 fois et demi plus petit que celui de Peugeot).
Première impression : certains véhicules sont mal placés. Un gros Berlingo blanc, un gros C-crosser et un C3 picasso bordeaux (triste) cassent la visibilité du stand à cause de leur hauteur. Le Berlingo fait vraiment tâche à côté des DS4, C6 et C5 (et je ne parle pas de la C-zero à proximité de la Metropolis ). Bref, un gros problème d’agencement selon moi. Heureusement que la moquette noire de l’espace DS permettait de cloisonner un peu… bien qu’une DS3 se situait en dehors de cet espace). A part cela, le stand présentait bien. Quelques attractions bienvenues : Le Racing 4D du Mondial (près d’une heure d’attente), La DS3 avec toit numérique, une petite boutique souvenir.
Elles y étaient aussi
Sans oublier, la distribution gratuite de jolis sacs de plage et de posters recto-verso DS3 Loeb/Croquis DS4).
Le revêtement DS tapissant un des murs, est (comme à chaque fois) du plus bel effet et confère une impression très luxueuse et cosy. On se sent bien dans l’espace DS ; un peu moins en dehors (manque d’espace).
Les stars du stand sont, sans surprise, la Metropolis, la DS4 et la DS3. Les photos ne mentaient pas : la Metropolis est impressionnante à tous points de vue et semblait faire l’unanimité auprès des visiteurs. Un peu déçu que les lumières roses dont elle se parait sur les photos officielles (dans l’interstice des chromes), étaient éteintes.
Côté DS4 : 3 versions étaient proposées (+ une en hauteur). La DS4 Purple, une DS4 blanche milieu de gamme (intérieur identique à celui de la C4… malheureusement) ; une DS4 Hirocky haut de gamme avec sellerie cuir beige. Quelques mots sur cette dernière. L’intérieur est aussi soigné que l’annonçaient les photos : les ajustements sont précis...
...mais j’émettrais quelques réserves sur la résistance des sièges à long terme. Seulement quelques jours de salon et les sièges en cuir commençaient déjà à se déformer et à s’affaisser un peu (les baquets ne sont pas très épais).
Une chose est sûre, la DS4 Hirocky ne désemplissait (j’ai oublié de monter à l’arrière ).
Je pense qu’ils auraient dû exposer d’autres DS4 : cela aurait permit de proposer des couleurs plus variées et contenter plus de visiteurs désireux de monter à bord. Un petit avis personnel en passant : je confirme que l’élément plastique « anti-brouillard + barrette Led » est moche et s’intègre très mal (vraiment pas du niveau d'une voiture qui se veut huppée). Mais pourquoi n’ont-ils pas gardé les chemins de lumière de la DSHR ? Cela me dépasse tellement c’est évident.
Sinon, je continue à préférer la face avant de la C4 à celle de la DS4, trop grossière selon moi (pas fan de la calandre écarquillée à la limite de la difformité).
Ceci dit, la DS4 semblait plaire : certains se moquaient gentiment de la forme couteau de la pointe-poignée des portes-arrières en sous-entendant que l’on pouvait se blesser avec. Par contre, les flashs ne crépitaient pas autour de la DS4 purple (son intérieur semblait identique à celui de la C4).
Côté DS3 : 4 modèles exposés. La DS3 racing, une DS3 rouge avec toit blanc stickerisé, la DS3 loeb à la verticale (histoire de gagner un peu de place), ainsi que la DS3 avec le toit numérique déjà présentée au Mondial 2011. Comme pour la DS4, pas assez de voitures accessibles pour tant de monde (manque de place une fois encore).
Côté gamme C : Pas de C1, une seule C3 (un peu à l’écart), une seule C4 accessible (et une autre sur plateau tournant), une C5 berline blanche et une C5 tourer noir mat, une C6 blanc nacré/toit noir, un C3 picasso, un C-crosser et un Grand C4 picasso intérieur cuir caramel (dommage pour le 5 places… plus valorisant selon moi). Les C5 étaient les plus visitées et visiblement les plus appréciées. Pas mal de monde également autour du Grand C4 picasso.
Les C3 (picasso inclus), la C4, la C6 (désolé Polo), le C-crosser et surtout le Berlingo, étaient quelque peu délaissés malgré leur très bonne visibilité à l’entrée du stand.
Je pense qu’un C3 picasso noir Exclusif, un C4 picasso blanc 5p* et une C3 bleu belle île auraient été préférables. Et surtout, pourquoi n’ont-ils pas interverti la C3 avec le Berlingo fièrement exhibé au milieu.
*A l’heure où j’écris ces lignes, je viens de découvrir une photo officielle du stand Citroën sur laquelle sont présentes la C3 Red Block (que j’avais oublié) et un C4 picasso Blanc 5p… Seulement comme je l’ai dis précédemment, seule une C3 blanche et un Grand C4 picasso bleu étaient présents. J’en déduis donc que ces derniers ont remplacé (après la journée presse ?) la C3 Red Block et le C4 picasso Blanc 5p… pour quelle raison, je ne saurais vous le dire, mais c’est bien dommage.
Photo officielle
Comparativement à l’année dernière, j’ai eu l’impression qu’il y avait moins de passion sur le stand. Le couple ReVolt/SurVolt y était sans doute pour beaucoup… La Metropolis plaisait sans conteste mais ne suscitait pas le même intérêt que les exubérants concept-cars Renault par exemple. Si je devais qualifier le stand Citroën 2011 par un mot, je dirais « sagesse ». En somme, le stand Citroën de Genève 2011 reflétait le Présent et la tendance actuelle de l’automobile, tandis que le stand Renault était, selon moi, le seul stand du salon à proposer quelque chose de différent, de futuriste comme nous avait habitué la marque à l’époque de l’Avantime.
Renault donc : un stand toujours aussi gigantesque avec, contrairement à l’année dernière, de nombreux concept-cars : Captur, Dezir, R-space.
Beaucoup de monde chez Renault contrairement à Genève 2010.
Bien que ces véhicules ne soient pas à mon goût, je dois dire que Renault a retrouvé une certaine audace et créativité qui lui était propre avant l’arrivée de Gohsn. A voir, si la singularité de ces concept-cars ne se verra pas trahir lors du passage en série comme ce fût le cas avec la Zoé (une fois encore exposée). A noter la présence des Twizy, que je trouve toujours aussi intéressants (conceptuellement et esthétiquement). A l’avenir, je vois bien les grandes villes s’en équiper à la manière des Velib.
Français toujours : Peugeot. Un stand toujours aussi vaste avec toujours autant de moyens. Vaste mais un peu vide de véhicules et de monde.
Seules nouveautés, les 508, autour desquelles les visiteurs ne se pressaient pas (comme en atteste mes photos prises en fin de matinée, un jour de très forte affluence).
Je vous épargnerais mon avis négatif sur la Marque, mais je tenais simplement à signaler 2 détails qui m’ont désagréablement surpris sur la 508. Ils concernent le coffre. Les premiers éléments qui m’ont interpellé (de par leur laideur), sont les charnières tubulaires du coffre lorsque celui s’offre : leur grossièreté (soulignée par une couleur claire), n’est, selon moi, pas du meilleur goût.
Le deuxième détail se situe sur la carrosserie du coffre entre les 2 phares : en fait, cette partie est en plastique ! Un plastique mou qui s'enfonce lorsque l’on exerce une simple pression avec le pouce. Je n’avais encore jamais vu cela sur une voiture de cette catégorie. En faisant part de mon étonnement à un employé présent à côté de la 508, celui-ci, gêné, botta en touche.
Pour le reste du salon, voici en vrac quelques photos et détails de véhicules qui m’ont plu.
Arrivée à 9h15 au salon, direction sans tarder chez Citroën. Un quart d’heure après l’ouverture, le stand est déjà bien remplit. Il faut dire que le stand est aussi petit que l’année dernière (2 fois et demi plus petit que celui de Peugeot).
Première impression : certains véhicules sont mal placés. Un gros Berlingo blanc, un gros C-crosser et un C3 picasso bordeaux (triste) cassent la visibilité du stand à cause de leur hauteur. Le Berlingo fait vraiment tâche à côté des DS4, C6 et C5 (et je ne parle pas de la C-zero à proximité de la Metropolis ). Bref, un gros problème d’agencement selon moi. Heureusement que la moquette noire de l’espace DS permettait de cloisonner un peu… bien qu’une DS3 se situait en dehors de cet espace). A part cela, le stand présentait bien. Quelques attractions bienvenues : Le Racing 4D du Mondial (près d’une heure d’attente), La DS3 avec toit numérique, une petite boutique souvenir.
Elles y étaient aussi
Sans oublier, la distribution gratuite de jolis sacs de plage et de posters recto-verso DS3 Loeb/Croquis DS4).
Le revêtement DS tapissant un des murs, est (comme à chaque fois) du plus bel effet et confère une impression très luxueuse et cosy. On se sent bien dans l’espace DS ; un peu moins en dehors (manque d’espace).
Les stars du stand sont, sans surprise, la Metropolis, la DS4 et la DS3. Les photos ne mentaient pas : la Metropolis est impressionnante à tous points de vue et semblait faire l’unanimité auprès des visiteurs. Un peu déçu que les lumières roses dont elle se parait sur les photos officielles (dans l’interstice des chromes), étaient éteintes.
Côté DS4 : 3 versions étaient proposées (+ une en hauteur). La DS4 Purple, une DS4 blanche milieu de gamme (intérieur identique à celui de la C4… malheureusement) ; une DS4 Hirocky haut de gamme avec sellerie cuir beige. Quelques mots sur cette dernière. L’intérieur est aussi soigné que l’annonçaient les photos : les ajustements sont précis...
...mais j’émettrais quelques réserves sur la résistance des sièges à long terme. Seulement quelques jours de salon et les sièges en cuir commençaient déjà à se déformer et à s’affaisser un peu (les baquets ne sont pas très épais).
Une chose est sûre, la DS4 Hirocky ne désemplissait (j’ai oublié de monter à l’arrière ).
Je pense qu’ils auraient dû exposer d’autres DS4 : cela aurait permit de proposer des couleurs plus variées et contenter plus de visiteurs désireux de monter à bord. Un petit avis personnel en passant : je confirme que l’élément plastique « anti-brouillard + barrette Led » est moche et s’intègre très mal (vraiment pas du niveau d'une voiture qui se veut huppée). Mais pourquoi n’ont-ils pas gardé les chemins de lumière de la DSHR ? Cela me dépasse tellement c’est évident.
Sinon, je continue à préférer la face avant de la C4 à celle de la DS4, trop grossière selon moi (pas fan de la calandre écarquillée à la limite de la difformité).
Ceci dit, la DS4 semblait plaire : certains se moquaient gentiment de la forme couteau de la pointe-poignée des portes-arrières en sous-entendant que l’on pouvait se blesser avec. Par contre, les flashs ne crépitaient pas autour de la DS4 purple (son intérieur semblait identique à celui de la C4).
Côté DS3 : 4 modèles exposés. La DS3 racing, une DS3 rouge avec toit blanc stickerisé, la DS3 loeb à la verticale (histoire de gagner un peu de place), ainsi que la DS3 avec le toit numérique déjà présentée au Mondial 2011. Comme pour la DS4, pas assez de voitures accessibles pour tant de monde (manque de place une fois encore).
Côté gamme C : Pas de C1, une seule C3 (un peu à l’écart), une seule C4 accessible (et une autre sur plateau tournant), une C5 berline blanche et une C5 tourer noir mat, une C6 blanc nacré/toit noir, un C3 picasso, un C-crosser et un Grand C4 picasso intérieur cuir caramel (dommage pour le 5 places… plus valorisant selon moi). Les C5 étaient les plus visitées et visiblement les plus appréciées. Pas mal de monde également autour du Grand C4 picasso.
Les C3 (picasso inclus), la C4, la C6 (désolé Polo), le C-crosser et surtout le Berlingo, étaient quelque peu délaissés malgré leur très bonne visibilité à l’entrée du stand.
Je pense qu’un C3 picasso noir Exclusif, un C4 picasso blanc 5p* et une C3 bleu belle île auraient été préférables. Et surtout, pourquoi n’ont-ils pas interverti la C3 avec le Berlingo fièrement exhibé au milieu.
*A l’heure où j’écris ces lignes, je viens de découvrir une photo officielle du stand Citroën sur laquelle sont présentes la C3 Red Block (que j’avais oublié) et un C4 picasso Blanc 5p… Seulement comme je l’ai dis précédemment, seule une C3 blanche et un Grand C4 picasso bleu étaient présents. J’en déduis donc que ces derniers ont remplacé (après la journée presse ?) la C3 Red Block et le C4 picasso Blanc 5p… pour quelle raison, je ne saurais vous le dire, mais c’est bien dommage.
Photo officielle
Comparativement à l’année dernière, j’ai eu l’impression qu’il y avait moins de passion sur le stand. Le couple ReVolt/SurVolt y était sans doute pour beaucoup… La Metropolis plaisait sans conteste mais ne suscitait pas le même intérêt que les exubérants concept-cars Renault par exemple. Si je devais qualifier le stand Citroën 2011 par un mot, je dirais « sagesse ». En somme, le stand Citroën de Genève 2011 reflétait le Présent et la tendance actuelle de l’automobile, tandis que le stand Renault était, selon moi, le seul stand du salon à proposer quelque chose de différent, de futuriste comme nous avait habitué la marque à l’époque de l’Avantime.
Renault donc : un stand toujours aussi gigantesque avec, contrairement à l’année dernière, de nombreux concept-cars : Captur, Dezir, R-space.
Beaucoup de monde chez Renault contrairement à Genève 2010.
Bien que ces véhicules ne soient pas à mon goût, je dois dire que Renault a retrouvé une certaine audace et créativité qui lui était propre avant l’arrivée de Gohsn. A voir, si la singularité de ces concept-cars ne se verra pas trahir lors du passage en série comme ce fût le cas avec la Zoé (une fois encore exposée). A noter la présence des Twizy, que je trouve toujours aussi intéressants (conceptuellement et esthétiquement). A l’avenir, je vois bien les grandes villes s’en équiper à la manière des Velib.
Français toujours : Peugeot. Un stand toujours aussi vaste avec toujours autant de moyens. Vaste mais un peu vide de véhicules et de monde.
Seules nouveautés, les 508, autour desquelles les visiteurs ne se pressaient pas (comme en atteste mes photos prises en fin de matinée, un jour de très forte affluence).
Je vous épargnerais mon avis négatif sur la Marque, mais je tenais simplement à signaler 2 détails qui m’ont désagréablement surpris sur la 508. Ils concernent le coffre. Les premiers éléments qui m’ont interpellé (de par leur laideur), sont les charnières tubulaires du coffre lorsque celui s’offre : leur grossièreté (soulignée par une couleur claire), n’est, selon moi, pas du meilleur goût.
Le deuxième détail se situe sur la carrosserie du coffre entre les 2 phares : en fait, cette partie est en plastique ! Un plastique mou qui s'enfonce lorsque l’on exerce une simple pression avec le pouce. Je n’avais encore jamais vu cela sur une voiture de cette catégorie. En faisant part de mon étonnement à un employé présent à côté de la 508, celui-ci, gêné, botta en touche.
Pour le reste du salon, voici en vrac quelques photos et détails de véhicules qui m’ont plu.
Invité- Invité
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
belles photos merci!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
Merci Psykokwak pour ce compte rendu et ces belles photos .
La C3 Red Block était donc retiré ? Bizarre.
La C3 Red Block était donc retiré ? Bizarre.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
merci Psyko pour le reportage en directe de Geneve...
Si y avait du monde autour de la C5 tant mieux car elle en a besoin en
ce moment au niveau des ventes Europeennes...
Si y avait du monde autour de la C5 tant mieux car elle en a besoin en
ce moment au niveau des ventes Europeennes...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
Ouah quel compte rendu ! Merci beaucoup
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2010 - Salon international de l'auto
Page 8 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum