[Question] Activation frein de parking automatique
+6
MoL
C-Addict
lemony
Tourer 59
Paulo
mcv83
10 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Question] Activation frein de parking automatique
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle C4 150 exclusive avec pack hifi et sécu, et j'ai un souci :
le parking auto est en OFF et impossible de l'activer...
quelqu'un sait il comment faire en dehors d'un lexia?
Merci.
je viens de recevoir ma nouvelle C4 150 exclusive avec pack hifi et sécu, et j'ai un souci :
le parking auto est en OFF et impossible de l'activer...
quelqu'un sait il comment faire en dehors d'un lexia?
Merci.
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Re: [Question] Activation frein de parking automatique
Dans l'ordinateur de bord,
Paramètres du véhicule
Une fois le menu «PARAMETRES
VEHICULE» sélectionné, vous pouvez
rendre actif ou inactif les équipements
suivants :
- «FREIN PARKING» (Frein de stationnement
électrique automatique ;
voir chapitre «Conduite»),
page 52
Paramètres du véhicule
Une fois le menu «PARAMETRES
VEHICULE» sélectionné, vous pouvez
rendre actif ou inactif les équipements
suivants :
- «FREIN PARKING» (Frein de stationnement
électrique automatique ;
voir chapitre «Conduite»),
page 52
et oui, j'ai bien vu cela sauf que je n'ai pas accés à cette option : juste les vitesses memorisées ou essuie glace ar...je pense qu'ils ont verrouillé ou changer le firmware depuis l'edition du manuel...
mcv83- Débutant
Voitures : C4 II Exclusive 150 HDi Rouge Babylone - Kia Carens 2.0 CRDi Ex Major
Y a effectivement une autre personne dans ton cas mais dans un autre forum, si je peux donner le lien: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132557
ça veut dire que tu n'a pas de frein à main?
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Ca veut dire que ce bug deviendrait courant, il est donc indispensable de vérifier ce paramètre pour ceux qui ont le frein à main automatique lors de la réception de la voiture sous peine de ne pas avoir de frein à main...
ça fait un peu peur quand même cette histoire.
surtout que le bug semble aparaitre maintenant et les premières voitures sortie ne l'aurait pas. les présérie sont censé être là pour éviter ce genre de bug non ?
surtout que le bug semble aparaitre maintenant et les premières voitures sortie ne l'aurait pas. les présérie sont censé être là pour éviter ce genre de bug non ?
lemony- Débutant
L'électronique encore et toujours...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
c'est pas un problème d’électronique mais de programmation.
et surtout un ordi central n'a pas à être quelque chose d'aléatoire en terme de résultat à une même requête
il faudrait savoir si tous le monde à ce problème ou est-ce sur une série bien précise
et surtout un ordi central n'a pas à être quelque chose d'aléatoire en terme de résultat à une même requête
il faudrait savoir si tous le monde à ce problème ou est-ce sur une série bien précise
lemony- Débutant
Je vous rassure, le frein à main fonctionne bien : nickel. mais c'est la fonction "automatique" qui n'est pas activée ; en gros, je n'ai pas le choix entre mode manuel ou automatique...
et pour info : le problème à été notifié lors de la livraison de la voiture (un voyant parking auto off étant affiché)..
Le problème, c'est que même avec le lexia, le gars de l'atelier n'a pas pu modifier ce paramètre : l'ordinateur ne le lui permettait pas....besoin d'une mise à jour qu'il aura la semaine prochaine normalement...
sur une voiture à 30.5 k€, ça la fout mal....
Un dernier point : attention à bien avoir du gasoil....et oui, il semble que les gars qui préparent les voitures avant livraison à la concession doivent y mettre 16 euros de gasoil...or sur ma concession, ça fait 2 voitures qui ne sont livrées qu'avec 3 litres environ...donc :
1er démarrage : nickel. 2ème : nickel...mais rapidement : démarrage...calage...redémarrage...recalage...
Un des gars à du partir avec un jerrycan chercher du gasoil en urgence....
Le commercial était plus que vert....
et pour info : le problème à été notifié lors de la livraison de la voiture (un voyant parking auto off étant affiché)..
Le problème, c'est que même avec le lexia, le gars de l'atelier n'a pas pu modifier ce paramètre : l'ordinateur ne le lui permettait pas....besoin d'une mise à jour qu'il aura la semaine prochaine normalement...
sur une voiture à 30.5 k€, ça la fout mal....
Un dernier point : attention à bien avoir du gasoil....et oui, il semble que les gars qui préparent les voitures avant livraison à la concession doivent y mettre 16 euros de gasoil...or sur ma concession, ça fait 2 voitures qui ne sont livrées qu'avec 3 litres environ...donc :
1er démarrage : nickel. 2ème : nickel...mais rapidement : démarrage...calage...redémarrage...recalage...
Un des gars à du partir avec un jerrycan chercher du gasoil en urgence....
Le commercial était plus que vert....
mcv83- Débutant
Pour le carburant, c'est d'autant plus dommage qu'ils "offrent" souvent une certaine somme de carburant, 25€ dans mon cas (guillemets autour de "offrent" parce que quand ils en parlent, on a l'impression que c'est un cadeau, sauf que c'est le client qui le paie, ils sont vraiment forts quand même ^^)
Donc 25€ de carburant, ça fait à la louche une vingtaine de litre, donc 1/3 de réservoir.
Donc deja un truc facile à vérifier à la livraison
Pour le frein de parking, pour résumer, si on a le pb, on a le voyant "parking off" affiché et on ne peut pas le modifier par l'odb et la valise ? c'est bien ça ?
Par contre à l'utilisation, j'ai pas trop pigé à quoi ça servait, enfin j'en suis pas sûr ... qq'un pourrait détailler svp?
Donc 25€ de carburant, ça fait à la louche une vingtaine de litre, donc 1/3 de réservoir.
Donc deja un truc facile à vérifier à la livraison
Pour le frein de parking, pour résumer, si on a le pb, on a le voyant "parking off" affiché et on ne peut pas le modifier par l'odb et la valise ? c'est bien ça ?
Par contre à l'utilisation, j'ai pas trop pigé à quoi ça servait, enfin j'en suis pas sûr ... qq'un pourrait détailler svp?
MoL- Débutant
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
En fait oui, le voyant orange parking off est allumé, puisque l'automatisation du frein parking n'est pas activée.
On gère donc en manuel car modif odb impossible et par la valise...besoin d'une mise à jour que tous les concessionnaires n'ont pas manifestement...
En gros : au lieu d'avoir le frein qui s'enclenche tout seul dès qu'on coupe le contact, et qui s'enlève tout seul dès qu'on commence à rouler (vitesse enclenchée, accélération et embrayage que l'on relache progressivement en même temps), et d'avoir l'aide au démarrage en côte, on fait tout à la main, comme avant...sauf qu'il faut juste appuyer sur un bouton et pas tirer sur un levier.
On gère donc en manuel car modif odb impossible et par la valise...besoin d'une mise à jour que tous les concessionnaires n'ont pas manifestement...
En gros : au lieu d'avoir le frein qui s'enclenche tout seul dès qu'on coupe le contact, et qui s'enlève tout seul dès qu'on commence à rouler (vitesse enclenchée, accélération et embrayage que l'on relache progressivement en même temps), et d'avoir l'aide au démarrage en côte, on fait tout à la main, comme avant...sauf qu'il faut juste appuyer sur un bouton et pas tirer sur un levier.
mcv83- Débutant
Ok, je vois mieux. En effet ça peut etre pratique de passer en automatique ... donc à surveiller ...
MoL- Débutant
l'aide au démarrage en pente c'est différent du frein de parking automatique ?
l'ai au démarrage en pente c'est quand tu lâches ta pédale de frein quand tu es en pente le frein ne se lâche vraiment qu'une seconde après ou un truc du genre non??
l'ai au démarrage en pente c'est quand tu lâches ta pédale de frein quand tu es en pente le frein ne se lâche vraiment qu'une seconde après ou un truc du genre non??
lemony- Débutant
Oui voila, ça existe aussi sur les boites manuelles classiques ? pas que sur la BMP6 (et ptet l'automatique) ?
MoL- Débutant
lemony a écrit:l'aide au démarrage en pente c'est différent du frein de parking automatique ?
Je pensais que c'était lié....mais si tu es sûr de toi, désolé pour mon erreur sur ce point.
mcv83- Débutant
je suis sur de rien je posais une question c'est tout
je ne suis pas un expert en automobile loin de la
lemony- Débutant
lemony a écrit:je suis sur de rien je posais une question c'est tout
on est 2 ;-) donc si un expert passe par ici...à vot'bon coeur ;-)
mcv83- Débutant
pour le frein auto je l'ai désactivé sur la C5.
En auto il doit se mettre des que la voiture est à l'arrêt moteur tournant ou pas.
En manu il se met automatiquement à la coupure du contact sinon c'est à toi de l'activer dans d'autres circonstance.
Pour repartir deux solution tu désactive manuellement en ayant le pied sur le frein ou en accélérant vitesse enclenchée il se desserre automatiquement.
En auto il doit se mettre des que la voiture est à l'arrêt moteur tournant ou pas.
En manu il se met automatiquement à la coupure du contact sinon c'est à toi de l'activer dans d'autres circonstance.
Pour repartir deux solution tu désactive manuellement en ayant le pied sur le frein ou en accélérant vitesse enclenchée il se desserre automatiquement.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Miracle!! mon petit garagiste est génial! il a galeré 1h30 pour finir par touver comment activer le frein automatique :
De mémoire : via le menu ESP ou ABS, télécodage, prépa avant vente...et là on fini par arriver sur inhiber / désinhiber le frein auto!
De mémoire : via le menu ESP ou ABS, télécodage, prépa avant vente...et là on fini par arriver sur inhiber / désinhiber le frein auto!
mcv83- Débutant
J'ai reçu ma C4, et je vous confirme que j'ai un voyant au tableau de bord, de couleur orange avec frein parking off.
Mon garagiste, a envoyé un mail sur Paris, et demain je doit aller le régler et en même temps il regardera ce frein à main éléctrique.
Pour info, j'ai une C4 exclusive HDi 112, jante 16" boston.
Couleur gris fluid.
Mon garagiste, a envoyé un mail sur Paris, et demain je doit aller le régler et en même temps il regardera ce frein à main éléctrique.
Pour info, j'ai une C4 exclusive HDi 112, jante 16" boston.
Couleur gris fluid.
chevrons54- Débutant
félicitations pour ta C4 et pour ton frein : j'espère qu'ils auront eu la formation et que ça ne va pas te prendre 1h30....
mcv83- Débutant
ça en a juste pris presque 3 pour moi ... on croise les doigts pour toimcv83 a écrit:félicitations pour ta C4 et pour ton frein : j'espère qu'ils auront eu la formation et que ça ne va pas te prendre 1h30....
MoL- Débutant
Finalement en manuel c'est pas plus pratique de tout maitriser quand on veut l'enclencher comme avant?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3