[Question] Essuies-glace
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[Question] Essuies-glace
Bonjour.
Mon essuie glace fonctionne tout seul comodo éteint
et quand je le met en route ,il fonctionne toujours tout seul
Le pire c'est que j'ai débrancher le comodo d'essuie glace et deviner se qui arrive
il fonctionne toujours
Cela me rappel une histoire
https://www.dailymotion.com/video/x7inum_radio-robert-lamoureux_fun
Mon essuie glace fonctionne tout seul comodo éteint
et quand je le met en route ,il fonctionne toujours tout seul
Le pire c'est que j'ai débrancher le comodo d'essuie glace et deviner se qui arrive
il fonctionne toujours
Cela me rappel une histoire
https://www.dailymotion.com/video/x7inum_radio-robert-lamoureux_fun
visagti- Débutant
- Nombre de messages : 99
Voitures : visagti
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [Question] Essuies-glace
si tu débranches la batterie?
il faudrait voir le circuit électrique!
Y a t il une position intermédiaire?
A tu déjà entendu à l'arrêt un petit clic discret d'en dessous de la planche de bord quand tout fonctionnait normalement?
Je te demande ça car les essuies glaces doivent être actionné par un relais qui est commandé par le comodo.
il y a le circuit de commande faible intensité pour ne pas détériorer le comodo et le circuit de puissance avec des câbles plus gros qui acceptent un courant plus fort.
Si le relais est collé,, les contacts de puissance qui amènent le courant nécessaire au fonctionnement laissent passer le courant continuellement.
Tu peux alors actionner le comodo tant que tu veux, couper le fil, rien ni fera.
Essaye de retirer le fusible des essuies glace, lui doit couper la puissance.
il faudrait voir le circuit électrique!
Y a t il une position intermédiaire?
A tu déjà entendu à l'arrêt un petit clic discret d'en dessous de la planche de bord quand tout fonctionnait normalement?
Je te demande ça car les essuies glaces doivent être actionné par un relais qui est commandé par le comodo.
il y a le circuit de commande faible intensité pour ne pas détériorer le comodo et le circuit de puissance avec des câbles plus gros qui acceptent un courant plus fort.
Si le relais est collé,, les contacts de puissance qui amènent le courant nécessaire au fonctionnement laissent passer le courant continuellement.
Tu peux alors actionner le comodo tant que tu veux, couper le fil, rien ni fera.
Essaye de retirer le fusible des essuies glace, lui doit couper la puissance.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Essuies-glace
Bonjour.
Merci pour ta réponse
Problème résolut
J'ai démonté le relais d'intermittent ,il était collé
Je l'ais néttoyé et tout est reparti dans l'ordre
Merci pour ta réponse
Problème résolut
J'ai démonté le relais d'intermittent ,il était collé
Je l'ais néttoyé et tout est reparti dans l'ordre
visagti- Débutant
- Nombre de messages : 99
Voitures : visagti
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: [Question] Essuies-glace
ravi de t'avoir rendu ce service
Tu as bien compris mes explications tu est peut être bricoleur aussi?
Tu as bien compris mes explications tu est peut être bricoleur aussi?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Question] Essuies-glace
C'est bien d'être un peu bricoleur En tout cas les explications étaient bien faites, Tourer, et visagti
Invité- Invité
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