[DESIGN] Portfolio de Tusman
+38
Pluriel75
FDA1
LHM
CITRON.
Six troncs
Romanistan
Bob74
j-krock
STEPPE 91
B_FAB
C-vava
legrodoxere
citromatt
citro<3
C-venties
Quentin
C-Bigone974
DS-Drawer
Louis®
vains
Nikoxx
Dec85
Le-Flo
Jordims
C-citroen
roulio
Kerhalt
C-VS
Ze_British
Lulu'
C-Addict
TheGerm
C-Benjamin
C-design
S.Design
Tourer 59
POLO6
tusman
42 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: [DESIGN] Portfolio de Tusman
Perso je pense que ça sera comme sur la picasso, le hayon comprendra les feux
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
et ça engloberait l'airbump qi aurait la même forme que sur le concept?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je pense que oui !
C'est moi, il est plus bas que le concept ou c'est une illusion ?!
C'est moi, il est plus bas que le concept ou c'est une illusion ?!
Dec85- Expert
Je ne suis pas sur car j'ai lu que les hayons contenant les feux était plus cher.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
oui car plus lourd et il faut passer les câbles dans le hayon.
Alors là je ne sais pas ! Si vous le dites je vous fais confiance !
Bon je vais au lit rêver à ce cactus, ça va me changer de ces journées ! Bonne nuit les amis
Bon je vais au lit rêver à ce cactus, ça va me changer de ces journées ! Bonne nuit les amis
Dec85- Expert
J’arrête la pour ce soir ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Bravo !
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
On est pas encore au soir!
j'adore vraiment mais pourquoi sur ce dernier shop as tu réduit la taille des jantes?
Que penses tu pour l'arrière Tusman
l'airbump sera coupé ou il ne sera qu'entre les deux phares ( comme la 205)
j'adore vraiment mais pourquoi sur ce dernier shop as tu réduit la taille des jantes?
Que penses tu pour l'arrière Tusman
l'airbump sera coupé ou il ne sera qu'entre les deux phares ( comme la 205)
A mon avis (et il ne vaut que ce qu'il vaut ) ce sera au minimum ,comme tu la dessiné et au maximum et ce qui à mon avis serait plus approprié avec une troisième partie qui abaisserait le seuil de chargement comme la illustré l'Argus (je suis en panne de scan " longdesc="14" />)
Je n'ai pas réduit les jantes mais rehaussé la caisse ... comme la remarqué Benjamin ,l'illustration paressait étrangement basse car sur le spyshot originel ,le Cactus est en appui sur la droite (virage à gauche) ...
Je n'ai pas réduit les jantes mais rehaussé la caisse ... comme la remarqué Benjamin ,l'illustration paressait étrangement basse car sur le spyshot originel ,le Cactus est en appui sur la droite (virage à gauche) ...
ok, je n'ai pas vu l'arrière sur Argus.
je pense qu'a l'arrière le haut de la custode est plus démarqué.
c'est sur leur site
Le volant et plus dans le style du reste.
Le volant et plus dans le style du reste.
Je le trouve plutôt réussi ... et l'idée ,c'est ça ...
Dans la réalité, la C4 Cactus de série s’apparentera à une berline compacte avec de petites touches de SUV : barres de toit en option, passages de roues et boucliers proéminents... Un crossover, comme on dit de nos jours.
Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.
Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon c3 pluriel : pratique et bien dans l’esprit loisirs.
Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.
Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.
Un prix choc pour le Cactus
L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.
Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).
Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.
Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.
Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.
De « E3 » à Essentielle : quelle stratégie ?
Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?
Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.
Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.
D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.
Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?
Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.
Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon c3 pluriel : pratique et bien dans l’esprit loisirs.
Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.
Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.
Un prix choc pour le Cactus
L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.
Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).
Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.
Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.
Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.
De « E3 » à Essentielle : quelle stratégie ?
Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?
Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.
Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.
D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.
Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?
Comme quoi le Cactus "sous bâche" est un gros coup de bluff à mon avis
+ "le hayon s'articulera en 2 parties" re
+ "le hayon s'articulera en 2 parties" re
Si c'est le cas je préférerais que ce soit mieux fait que sur le 3008
J'aime pas du tout la coupe à la scie du parechoc sur C2, C3 pluriel (et sur DS Break ) ça passait inaperçu.
Reste à voir mais quel avantage sur le cactus?
si effectivement les feux étaient intégrés au hayon, on pourrait retrouver les airbump comme sur concept
ou alors la malle fait une échancrure au niveau des phares.
J'aime pas du tout la coupe à la scie du parechoc sur C2, C3 pluriel (et sur DS Break ) ça passait inaperçu.
Reste à voir mais quel avantage sur le cactus?
si effectivement les feux étaient intégrés au hayon, on pourrait retrouver les airbump comme sur concept
ou alors la malle fait une échancrure au niveau des phares.
Dernière édition par C-vava le Mer 16 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois
C-vava a écrit:ok, je n'ai pas vu l'arrière sur Argus.
J'aime beaucoup les couleurs
Invité- Invité
Alors la couleur de l'argus, ce framboise, j'adore aussi !
Je pense aussi que la démarcation du haut de custode sera plus marquée.
L'intérieur de l'argus, j'adore et là j'achète !
L'arrière est pas mal mais je pense que la partie airbump sous les feux sera moins importante pour éviter les démarcations!
Je pense aussi que la démarcation du haut de custode sera plus marquée.
L'intérieur de l'argus, j'adore et là j'achète !
L'arrière est pas mal mais je pense que la partie airbump sous les feux sera moins importante pour éviter les démarcations!
Dec85- Expert
Dec85 a écrit:L'intérieur de l'argus, j'adore et là j'achète !
j'aimerais bien quand même le look bagage avec les boucles
J'étais sur que quelqu'un verrait ça ! Et tadammm c'est mon petit Ben !C-Benjamin a écrit:Dec85 a écrit:L'intérieur de l'argus, j'adore et là j'achète !
J'en étais sûr que quelqu'un verrait ça ! Et tadammmmm c'est mon petit Ben ! Entre toi et ton cactus rouge et moi et mon vert on ferait une bonne équipe sur Avignon !
Entre toi et ton cactus rouge et moi et mon vert, on ferait une bonne équipe
Dec85- Expert
Pourquoi pour envoyer le message ci dessus j'ai du taper un code ??
Dec85- Expert
un code?
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40