C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[AD92] Ma Super Mamy '74

+3
Titanium
Nicolas
Denis
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par C-itroën Ven 14 Déc 2007 - 21:43

C'est essentiel :D [AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 811179
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 12:13

Bon, maintenant que l'émotion de l'expédition est passée, voici le récit de cette journée mouvementée.

8h: Le vaisseau amiral Chic démarre, chargé d'huile, de bidon, des caisses à outils, compresseur, roues de secours et autres.
Au bout d'une centaine de kms, le propriétaire me donne le volant, que je lacherai seulement à l'arrivée sur les lieux de stockage.

On arrive devant le garage. les pneus sont à plat, et deux sont irrécupérables. Heureusement, il y a deux roues en rab avec des pneus nickels, mais l'une d'entre elles sera sacrifiée... [AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 916531

On s'occupe de la remise en route. Une fois le capot ouvert, on se retrouve face au bon vieux G10/613, soit le 1015 des Super de seconde génération. On vide le carter d'huile, on remet de l'huile propre. On change la durit qui arrive à la pompe à essence, plongée dans un jerrycan. On débranche le manchon du filtre à air, et on met de l'essence directement dans le carbu. Une batterie chargée de la veille à la place de l'ancienne, qui a une bonne tête malgré tout.

Je vous avoue que j'ai eu peur au moment de tourner la clé. Contact. Le voyant de pression d'huile s'allume. Je teste, les feux, tous fonctionnent.

Premier coup de démarreur, pas de bruits suspects. J'enchaine plusieurs coups pour faire monter la pression d'huile. On remet de l'essence dans le carbu. Au 5ème coup de démarreur, ça tousse.

Au 7ème ou 8ème, avec starter et pompage à l'accélérateur: VRAAAAAAAAAAAAAOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMM cheers

ça fume, ça fait du bruit (fuite à l'échappement), mais ça tourne!

Le moteur prend ses tours à l'accélération. On coupe, on re-vidange, avec cette fois un changement de filre à huile, qui était bien collé.

Starter, et ça redémarre au quart de tour! Je précise qu'on a touché à rien côté allumage!

C'est après que ça s'est gaté. Comme on n'avait pas assez de carburant pour remplir le réservoir, on fait un montage gitan, avec le jerrycan coincé entre le tablier et la roue de secours. A la station service, les pompes sont en panne, et cela a évité d'empirer les choses.

On décide d'emmener la voiture chez un copain qui est pas loin. A 1 km de chez lui, tremblements, et la roue AVG qui se taille! :eek:
L'aile, la portière,et la roue complète dans le sac. Le moyeu a morflé, et j'espère que ni le pivot, ni le chassis, ni la caisse n'a morflé, malgré la vitesse de 30-40 km/h environ, car si le bras a pris, dur dur d'en retrouver un.

On appelle l'assistance qui nous enverra un plateau pour finir le kilomètre.
Malgré cet incident qui m'a vraiment foutu les boules, pas mal de points positifs.

La voiture est saine, que ce soit planchers, bas de caisse, baie de pare brise... L'intérieur est sale, mais nickel, de même que la carrosserie, sauf bien entendu les ailes AR. L'échappement est à refaire, les pneus à changer, et les jantes à repeindre. Je pense refaire les freins, vu la saleté des soubassements, des passages de roues et des trains roulants, un bon nettoyage ne sera pas du luxe.

Annoncée avec 90 000 kms, elle n'a en fait que 71 000 kms. Le moteur tourne super rond, sans ratés ni pétarades, et pour le peu que j'ai appuyé, ça répondait pas mal du tout. Les vitesses passent très bien malgré un levier ultra flou (faut des bras de chimpanzés pour passer les vitesses! rire )

J'attend donc le verdict du copain pour le train AVG. Je me suis mis en quête d'une aile AVG. Une fois rapatriée, nettoyage, réfection des freins, des jantes et de l'échappement. Je sors moteur et boite pour l'étanchéité, distribution, nettoyage et réglage.

Je ne pense pas qu'elle roulera pour Carnelles et l'ICCCR, mais elle roulera, et elle fera honneur à sa réputation: il va falloir la laisser passer! [AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 537264

Désolé pour ce long récit sans photos, mais vu les circonstances, on avait pas la tête à en faire. Promis je me ratraperai pour la remise en état ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Tourer 59 Mer 19 Déc 2007 - 15:20

Hooou! les boulles :shock:
Mais cette roue qui se barre sans prévenir c'est du a quoi :idea:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Invité Mer 19 Déc 2007 - 16:06

Apparamment un défaut de serrage... Pourtant on est quasi sûr de l'avoir vérifier...

Les trois photos qui ont été prises lors de l'expédition. Attention bobo les yeux :cry:

La jante qui a morflé:


Dernière édition par AD92 le Ven 7 Jan 2011 - 23:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Tourer 59 Mer 19 Déc 2007 - 16:11

Et en plus il faisait noir;
La pauvre à son age une fracture de l'épaule dans ces circonstances c'est ballo [AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 230430
c'eut été une hydrau en changeant une roue de place tu eux pu repartir sur trois roue :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par C-itroën Mer 19 Déc 2007 - 21:47

Aie c'est dommage tout ça ....
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 13:50

Je commence à regarder un peu les pièces à changer.

Les pneus, je ferais comme sur la 8, NANKANG en 135,et je me demande si à ce moment là je ne ferais pas refaire les jantes, et prendre les roues de la 8 pour rouler un peu.

Pour l'échappement, je vais essayer de sauver le tube intermédiaire, en le brossant, reboucher les trous, et peinture HT. Un silencieux neuf (enfin celui qui est actuellement sur la 8, dont j'aurais rebouché (peut être :D ) les trous. Le tube de fuite est mort, et bien qu'on puisse mettre ceux pour bicylindre, je sens que je vais juste mettre un petit coude alu comme sur les acadiane :euhh:

Ensuite vérif' des freins, vidanges, distrib', et je roule pour la dérouiller. Si pas de fuites d'huiles, ça reste comme ça, en attendant de lui faire la totale. Eventuellement quelques modifs si besoin (genre carbu de 1130), et elle restera d'origine sinon.

En bon jacky qui se respecte, je vais essayer de lui trouver une paire de Cibié Oscar :love:


En tout cas ça commence à me démanger sévère :silent:


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par C-itroën Ven 4 Jan 2008 - 13:58

Bonne nouvelle :D

Vivement qu'elle roule :W
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Invité Lun 4 Fév 2008 - 8:56

Pour le moment, elle n'est pas près de se rendre à son hangard. Donc je suis en trian de voir pour aller changer le moyeu moi même, et on devrait pouvoir me prêter l'outil qui va bien pour l'opération.

Selon les finances ce sera retour par plateau, ou alors mission, avec les roues de l'AMI 8, changement de l'échappement, changement du LHM, CT dans la foulée, et retour par la route en croisant les doigts confused

Autrement je lui ai trouvé deux ailes AV qui auront besoin d'un petit voile de peinture pour les assortir au reste de la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AD92] Ma Super Mamy '74 - Page 3 Empty Re: [AD92] Ma Super Mamy '74

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum