[Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
+4
Le-Flo
Lulu'
Tourer 59
C-Addict
8 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: Ami 6, Ami 8
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Petit reportage de l'époque effectué à l'usine de Rennes-la-Janais :
Source : Citroën presse
Source : Citroën presse
Dernière édition par C-Addict le Mer 1 Sep 2010 - 21:31, édité 1 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
que de beaux souvenirs l'automatisation n'a pas encore fait son apparition!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
@C-Addict: Tu as mit en titre "de l'Ami 8" mais ça vaut aussi pour l'Ami 6.
Quelle belle usine, parrait t-il que c'était la plus moderne à l'époque.
Quelle belle usine, parrait t-il que c'était la plus moderne à l'époque.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
C'est corrigé .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Héhé, on travail la clop au bec chez citroen ??
Très belles photos, je trouve cette série de "photo de l'usine de..." très intéressantes !
Très belles photos, je trouve cette série de "photo de l'usine de..." très intéressantes !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
maintenant c'est le tel à l'oreille du moins c'est ce que j'ai entendu dire dans les l'usines automobile au losange.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Une de la chaine de montage de l'Ami6. Qui se souvient de cette version à 4 optiques de phares ? Il me semble que c'est ce qu'on appelait à l'époque une version "Export" c'est ça
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
NewDS3 a écrit:Une de la chaine de montage de l'Ami6. Qui se souvient de cette version à 4 optiques de phares ? Il me semble que c'est ce qu'on appelait à l'époque une version "Export" c'est ça
L'ami6 à quatre phares c'était la "club" un peu comme la "pallas" pour la DS . Par contre celle que l'on voit en photo , c'était celle prévue pour l'amérique ( très rare d'en trouver une )
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Hello, merci pour les explication Pascal, on voit que tu maîtrise bien ton sujet
Comment vois-tu que c'est une version pour les US ? C'est la Club qui était pour les US ou cette version ou uniquement ce modèle, et à quoi tu le vois Merci Pascal
Comment vois-tu que c'est une version pour les US ? C'est la Club qui était pour les US ou cette version ou uniquement ce modèle, et à quoi tu le vois Merci Pascal
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
les versions export si je me souviens bien sont effectivement livrées avec des phares ronds des 1963 avec clignotants ronds et parechoc renforcé. ce n'est qu'en 1968 que certaine version seront livrées en France avec 4 phares
En novembre 1964, la gamme s'étoffe d'un break qui dépassera rapidement les chiffres de production de la berline.
Elle sera la voiture la plus vendue en France en 1966.
donc NewDS3 tu peux voir d'une part les phares ronds mais également les clignotants ronds et manifestement la parechoc assez différent.
En novembre 1964, la gamme s'étoffe d'un break qui dépassera rapidement les chiffres de production de la berline.
Elle sera la voiture la plus vendue en France en 1966.
donc NewDS3 tu peux voir d'une part les phares ronds mais également les clignotants ronds et manifestement la parechoc assez différent.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
La calandre n'est pas la même non plus je pense, sur celle-ci la calandre est différente....
Les clignotants sont effet aussi différents, il sont en longueur
Les clignotants sont effet aussi différents, il sont en longueur
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
il y a eu plusieurs type de grillage de calandre mais je ne saurais plus dire si celui des export était spécial ou pas
je crois qu'on avait aussi avec l'ami6 des phares innovants non plus de forme ronde mais rectangulaire.
je crois qu'on avait aussi avec l'ami6 des phares innovants non plus de forme ronde mais rectangulaire.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
l'époque était plutôt fleurissante regardez la couleur générale claire des voitures sur le parking en comparaison avec celles ternes et foncés sur les parkings actuels.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Oui la couleur des voitures était celle de la joie de vivre des 30 glorieuses
En tout cas une très belle photo d'un parking d'usine avec une belle production, les usines tournaient à plein régime et on ne se faisait pas de soucis pour des problèmes de stock La dolce vita
En tout cas une très belle photo d'un parking d'usine avec une belle production, les usines tournaient à plein régime et on ne se faisait pas de soucis pour des problèmes de stock La dolce vita
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
en plus en quelques années les voitures étaient du genre dentelle bretonne et le parc se renouvelait assez rapidement.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Donc aucune crainte d'avoir du stock.... c'est pas comme maintenant, le mot "stock" est un mot interdit dans les entreprises
C'est une photo qui est prise où
C'est une photo qui est prise où
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
oui, depuis on c'est aperçu que le stock coutait très cher.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Oui, ça coûte cher depuis qu'il faut faire des économies
Est-ce que tu as encore des photos d'autres AMI 6, j'aime bien
Est-ce que tu as encore des photos d'autres AMI 6, j'aime bien
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
La suivante est prise dans un endroit que tu reconnaitras pour avoir à nouveau été utilisé dernièrement par Citroën
J'aime bien le coté imaginez ce qui se passe au premier plan sans le montrer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Pour le parking? je suppose que comme Ami 6, a été le premier véhicule à sortir des usines de La Janais c'est le parking de Rennes La Janais
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Le modéle US était special, outre les optiques ronds (dommage ça éclaire moins bien) la legislation US imposait des optiques sellés (quand la lampe casse on change tout )
Répétiteur de clignotant au tableau de bord, signalisation des feux de route (voyant bleu) et quelques autre gadgets.
La finition Club commercialisée en Europe avait bien 4 optiques mais pas sellés.
Pour info plus tard la méhari à du subir un relifting de sa face avant pour l'export aux US.
Le succés commercial n'étant pas au RDV un certains nombres de méhari furent reventue en France mais avec des optiques non scéllés.
Par contre t'as raison Pascal, vizarre cette face avant avec les clignotants ronds, peut être une particularités US
En tous cas superbe photos Bravo
Répétiteur de clignotant au tableau de bord, signalisation des feux de route (voyant bleu) et quelques autre gadgets.
La finition Club commercialisée en Europe avait bien 4 optiques mais pas sellés.
Pour info plus tard la méhari à du subir un relifting de sa face avant pour l'export aux US.
Le succés commercial n'étant pas au RDV un certains nombres de méhari furent reventue en France mais avec des optiques non scéllés.
Par contre t'as raison Pascal, vizarre cette face avant avec les clignotants ronds, peut être une particularités US
En tous cas superbe photos Bravo
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Génial toutes les photos, et merci PVA pour les explications
Invité- Invité
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
NewDS3 cet endroit ne te dit rien?C-vava a écrit:
La suivante est prise dans un endroit que tu reconnaitras pour avoir à nouveau été utilisé dernièrement par Citroën
J'aime bien le coté imaginez ce qui se passe au premier plan sans le montrer.
Allez je compte jusque neuf
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Documentaire] Usine de fabrication de l'ami 6 et ami 8
Ah non....
- C'est pas Breteuil,
- C'est pas St-Germain,
- C'est pas Versailles
Alors je donne ma langue au chat
- C'est pas Breteuil,
- C'est pas St-Germain,
- C'est pas Versailles
Alors je donne ma langue au chat
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [DOCUMENTAIRE] Usine de fabrication de la DS5
» [Documentaire] Usine de fabrication de la Xsara
» [DOC] Usine de fabrication de la GS
» [FILM/DOCUMENTAIRE] 19 allée des Marronniers
» [DOCUMENTAIRE] Le Young Old Timer Club
» [Documentaire] Usine de fabrication de la Xsara
» [DOC] Usine de fabrication de la GS
» [FILM/DOCUMENTAIRE] 19 allée des Marronniers
» [DOCUMENTAIRE] Le Young Old Timer Club
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1919 - 1974 :: Ami 6, Ami 8
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum